AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Avis sur le contexte d'un forum de Death Note (version uchronie)

    Zebre
    Zebre
    FémininAge : 32Messages : 28

    Jeu 5 Mar 2015 - 21:06

    Coucou :)

    Je suis admin d'un forum qui est ouvert depuis quelques années déjà et l'équipe et moi souhaitons faire un reboot assez puissant, de manière non pas à effacer ce qui a déjà eu lieu, mais changer l'action de place. Une grosse MàJ pour rendre le contexte plus facilement compréhensible aux nouveaux venus, plus jouable.
    Donc voilà, il s'agit d'un forum de Death Note, et le speech de départ est : "et si Kira avait gagné ?". Pas forcément beaucoup d'avoir lu le manga, encore moins pour cette version qui va avoir moins de Pvs liés à DN. .

    En quelques mots, Death Note, c'est quoi ? Un forum sans limite de ligne, une communauté bien sympa, on est ouvert à toute proposition et les rps des membres enrichissent le contexte. Si l'ancienne version se déroule à Tokyô, la nouvelle sera à Londres. Un jeu avec les cahiers de la mort est prévu "qui possède une page de cahier ?", enquête des MI5 et MI6 à ce sujet, tout en sachant, comme vous allez le dire que dû au contexte de Death Note et au pouvoir de Kira, ce genre de chose doit être fait en secret.

    J'en dis pas plus, sinon je vais parler pendant des heures (et j'adore parler). Je vous joins le contexte que j'ai pu écrire.
    N'hésitez pas à laisser votre avis en réponse, ce que je voudrais savoir, puisque je ne suis pas objectif, c'est si il est compréhensible par quelqu'un qui n'est jamais allé sur le forum, si je parle trop du passé, par exemple ! Merci beaucoup :)



    Année 2024.

    Ici Londres.

    Les anglais parlent aux anglais. Gros tas de nouilles dans la soupe de pois. Je répète : gros tas de nouilles dans la soupe de pois.

    Lentement, le monde s’est acclimaté à l’arrivée de Kira. Treize années ; treize longues années où la rébellion s’est développée, a mûri et a échoué. Qui se souvient de avant ? A Tokyô, le gouvernement lutte encore et toujours contre des terroristes. Ils se proclament résistants, comme ceux de la dernière guerre mondiale : foutaises. Ils ne sont que terroristes, poseurs de bombes et preneurs d’otage.

    La une des journaux agréés sent le scandale : “Mort suspecte du premier ministre japonais !”, clament-ils. On s’en donne à coeur joie pour spéculer, pour narrer ou pour raconter ce qui a pu arriver à cet homme qui, d’ailleurs, n’a pas tardé à être remplacé par une homme marionnette, tout aussi dévouée à Kira.

    A l’ONU, secrètement, des sessions extraordinaires se réunissent pour discuter du bilan de cette dictature qui n’a pas tardé à envahir le Monde. A Pékin, la mafia déplore un nombre de morts importants ; mais les agents spéciaux sur place ne sont pas parvenus à savoir s’il s’agit d’un coup de leur propre gouvernement, ou de l’intervention de Kira.

    Une méthode de délation s’est mise en place. Un site a été relayé par beaucoup d’organismes officiels : “Dénonce ton voisin à Kira” … curieusement, cette méthode a eu beaucoup de succès en France, où les dénonciations sont nombreuses.

    On dit que Mello serait mort, abattu en pleine fuite, piégé par une escouade spéciale. Hadès l’aurait suivi quelques temps après.

    On murmure que Kira a des agents. Qu’ils tuent comme lui.

    Le MI6 est sur le coup et ne perd pas une minute. La purée de pois londonienne est propice aux meurtres en tout genre ; et les criminels de toute espèce ont bien compris l’enjeu. Sur les quais de la vénérable Tamise, au nez et à la barbe de Westminster, ils semblent un peu plus résistants que la normale. Alors, trouverez-vous leurs noms ?

    Serez-vous Kira, ou arriverez-vous à le chasser ?

    Dans ce jeu, tout le monde va devoir être sur ses gardes. Et surtout, faites attention à lui - lui, ou même elle, cette personne de votre entourage que vous croyez digne de confiance.




    Dernière édition par Zebre le Sam 14 Mar 2015 - 18:24, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité

    Ven 6 Mar 2015 - 13:40

    Salut Zebre !

    Aaaah j'aime commenter en premier ** *poc*
    Bon, déjà : j'ai lu à moitié Death Note, donc je suis un poil influencé ^^

    J'ai vu passer quelques fautes mais rien de grave (m'enfin j'pourrai toujours te les signaler si tu veux), donc je passe directement au fond ^^

    Alors je suppose que dans ton contexte de base, tu as des annexes, non ?
    Si oui, ce que je vais dire après y est peut-être contenu, donc mes remarques sont potentiellement inutiles !

    Ton contexte est bien rédigé et assez clair : on comprend qu'un peu partout dans le monde, c'est le bordel et que tout semble lié à ce Kira.
    Seulement voilà, là où le bât blesse, c'est que quiconque n'a pas lu Death Note ne comprend pas grand chose, je pense °°

    Mais après, tu dois nécessairement avoir des annexes pour expliquer le fonctionnement des Cahiers de la Mort (y a des Dieux d'la Mort aussi ? **), donc sans doute une pour expliquer qui est Kira (idem pour les personnages mentionnés), nah ?
    'fin je suppose, vu que tu sembles dire que ton forum est ouvert à tous °°

    Mais donc du coup, partant du principe qu'il y a des annexes explicatives, ton contexte m'a l'air très bien ^^
    'fin si, après relecture en diagonale, ce morceau me paraît quand même un peu obscur :
    "Lentement, le monde s’est acclimaté à l’arrivée de Kira. Treize années ; treize longues années où la rébellion s’est développée. Treize années pour les tout nouveaux citoyens du Monde à trouver ce nouvel ordre comme allant de soit."
    , tant dans la formulation que dans ce qu'il implique °°

    D'ailleurs, glisser une date ne serait peut-être pas de trop, parce que notre seul repère temporel est "13 années" mais on n'a aucun point de départ ou d'arrivée ^^

    Mais sinon, ça m'paraît bien !
    Zebre
    Zebre
    FémininAge : 32Messages : 28

    Ven 6 Mar 2015 - 21:40

    Coucou !

    Tout d'abord, merci de m'avoir répondu ! **
    Je veux bien que tu me signales les fautes, je crois au moins en avoir vu une à cause du verbe pronominal, à l'endroit que tu as cité, et j'ai corrigé. De même, j'ai reformulé ce passage qui était, ma foi, assez maladroit.
    L'intention était de dire qu'après dix années de dictature, les gens s'étaient globalement habitués à tout ce train train, surtout que le gouvernement engagé par Kira fait vraiment des mesures pour la vie des gens.
    J'compte expliquer tout ça dans un FAQ, ça me semblerait pas mal, d'éclaircir un point comme celui-ci.

    Pour le fait de ne pas avoir lu Death Note, alors oui, nous avons des annexes : sur les semi-shinigamis (nous ne faisons pas agir de shinigamis véritables, ce qui permet d'éviter le genre de truc genre : je t'ai vu, je te tue, de même que pour le moment, nous n'utilisons pas les cahiers. La notion est expliquée, mais il n'y a pas de How to use comme dans DN. Evidemment, vu qu'on va plus les utiliser pour cette MàJ, un topo global va être fait, sans aller dans les exceptions spéculées par le manga pour...faire moins compliqué. Avec un topic explicatif de 'comment jouer sur le forum', aussi.

    Dans l'immédiat, il est juste important de savoir que Kira = un dictateur anonyme et qu'il tue avec un cahier, ce qui est assez clair, le contexte voguant plutôt sur du Orwell (à l'origine).

    Je te colle l'annexe des semi-shinigamis et celle de Kira, du coup :)
    Elles datent un peu, mais elles devraient être bonnes. (et j'oubliais, mais je pensais les linker sur le contexte que tu as lu là via des mots qui les évoques Very Happy) Et on est en 2024 Very Happy *se souvient des choses au fur et à mesure*

    Spoiler:

    Spoiler:

    Donc voilààà Very Happy et j'ai posté dans le premier message la partie éditée :)

    Merci encore d'avoir lu <3 :hug: :hug:

    Anonymous
    Invité

    Ven 6 Mar 2015 - 22:44

    Re ! ^^

    Alors je commence par la forme et donc les fautes : "la rébellion s’est développé", "remplacé par une homme marionnette, tout aussi dévouée à Kira" (bon, là, je pense que, même si c'est "une marionnette", "un" me paraît plus judicieux et donc, "dévoué", en conséquence oo), "un nombre de morts importants" (là j'ai le doute, mais n'est-ce pas plutôt le nombre qui est important, plutôt que les morts ? :hum:).

    C'tout ce que j'ai trouvé ^^
    Fond now !
    Pour tes annexes, je ne les "juge" pas, dans la mesure où, tu l'as dit, elles datent un peu et seront donc remaniées, sans doute ^^
    En tous les cas, je trouve que le minimum y est, et même si on manque d'info sur Near, Matt, ou Mello, on comprend le rôle du personnage principal, du socle du forum. Donc en ça, c'est bien !

    Pour ce qui est des labos par contre, ça ne parle quand même pas trop des Shinigamis °°
    'fin le p'tit bout que tu m'as c/c explique comment l'idée de les créer s'est faite, mais concrètement, on ne sait ni à quoi ils servent, ni quels sont leurs pouvoirs ^^

    Et j't'en prie, c'mon "boulot" xD
    Zebre
    Zebre
    FémininAge : 32Messages : 28

    Lun 9 Mar 2015 - 23:01

    re :)

    Oui, pour développé, j'avais un doute vu que pronominal et tout...mais tu as raison. J'ai corrigé les fautes sur ma version, merci pour ton aide :)
    (et pour l'autre "faute", c'est juste qu'il y avait le mot "homme" en trop, ça, c'est parce que je pense à plusieurs choses à la fois et que du coup, je rajoute des mots sans les voir)

    Alors, pour les annexes, c'est en pleine reconstruction, donc !
    Pour les semi-shinis, comme je l'ai expliqué, en fait, on n'utilise pas de shinigamis, mais je pense qu'un court résumé de ce que c'est au début ne sera pas de trop. Et puis j'suis bête, je t'ai coupé l'annexe via qu'il y a une description des différents labos et + de description. Mais ce que tu dis est bien, et je me suis aperçue que l'autre endroit où on pouvait savoir quels étaient les pouvoirs des shinis, c'est à la boutique, où les gens peuvent acheter les pouvoirs de leurs persos. Soit beaucoup trop d'url différentes pour un même truc. Je vais faire une ptite synthèse, ce sera bien mieux ! Sont prévues en fait : annexes sur : Kira, comment jouer sur le forum, le fonctionnement du cahier (how to use résumé simplement), un résumé de l'oeuvre de base + les shinigamis/ semi-shinis (et puis bon, hors annexe, ya aussi les groupes, mais ça va de soit :))

    Bisous bisous <3 Chips ? :popcorn: (ok, ce ne sont pas des chips)
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mar 10 Mar 2015 - 19:05

    Coucou Very Happy

    Un forum Death Note *__* Trop bien, je n’ai pas pu m’empêcher de commenter ! Pour ne pas m’influencer, je n’ai pas lu l’avis d’Aron (je le lis dès que j'ai posté), donc il est plus que probable que mes commentaires puissent être redondants. Si c’est le cas, n’en tiens tout simplement pas comptes des remarques concernées.

    Avant de commencer, tu parles de grandes modifications : as-tu prévu des modifications dans ton thème aussi ? (Je n’ai jamais vu le thème de ton forum hein) mais j’aime bien que les grandes modifications soient aussi visuelles. Mais bon, ça c’est un avis bien personnel ^^’ Tu fais bien ce que tu veux après tout x) Si c’est le cas, n’hésite pas à passer commande sur N.U je suis sûr que des illu’s peuvent être intéressés par ce genre de thème Very Happy ( Hismé à faire de la pub /PAN)

    « Les anglais parlent aux anglais. Gros tas de nouilles dans la soupe de pois. Je répète : gros tas de nouilles dans la soupe de pois. » Ça fait un peu style seconde guerre mondiale non ? Je ne me souviens pas de ce genre de référence dans Death Note ? Pourquoi commencer sur une touche presque humoristique ? :hum:
    « Car qui se souvient de avant ? » Je trouve ça mal dis : Déjà le Car est de trop à mon goût. J’aurais préféré une formulation du style : Qui se souvient de l’époque d’avant ?

    « Le Monde, lui, l’est dans une moindre mesure » Dans ma vision du Manga, si Kira avait remporté son combat, le monde aurait forcément empathie, et pas à demi-mesure comme tu le sous entends x) Je pense que l’effet papillon aurait été tellement puissant qu’il aurait agi vraiment partout… Mais bon, si ça t’arrange pour verrouiller les bornes de ton contexte je peux comprendre ^^ Surtout quand lisant la suite de ton contexte, tu te contredis en parlant des modifications dans le monde ^^’ C’est bien qu’il y à un problème dans la formulation de ta phrase ^^’

    « où les commérages » Ça aussi, je trouve ça mal dis… Les suspicions plutôt non ?
    « Serez-vous Kira, ou arriverez-vous à le chasser ? » Comment ça ? Plusieurs Kira ? Oô ?! Il est plutôt question ici de rejoindre la bande de Kira non ? Sinon tous tes joueurs vont vouloir devenir maître de l’organisation attention xD

    Sinon au niveau longueur c’est parfait surtout qu’il y a des annexes, tu as même pensé à faire une petite intrigue pour mobiliser le futur joueur à la fin, c’est très bien ^^

    Du coup après pour tes annexes, j’ai lu que tu allais les revoir, je vais donc attendre les nouvelles versions ! En tout cas tes idées sont très bonnes et j’ai quand même hâte de voir ce que tu vas nous concocter !

    A bientôt ! Very Happy
    Zebre
    Zebre
    FémininAge : 32Messages : 28

    Sam 14 Mar 2015 - 18:23

    Merci pour ta participation : super !
    Une analyse plus lexicale, c'est justement ce dont j'avais besoin !

    Je réponds à tes questions dans l'ordre.
    Yep, j'ai réalisé un nouveau design, qui est pour le moment sur mon forum essai. En voici un aperçu Very Happy
    Du coup, pas de demande sur NU, désolée ** J'ai mon petit joujou et je suis un peu maniaque. (*sort en courant*)

    (j'adore aussi changer régulièrement le design..surtout pour un changement, c'est important !)

    Spoiler:

    Pour la référence à BBC Londres. C'était pour cadrer la situation à Londres. Tout en essayant de faire passer un message codé qui signifie en fait quelqu'un chose. Les nouilles = les japonais, donc Kira. La soupe de pois = le brouillard londonnien. En résumé : infiltration d'émissaires de Kira à Londres.

    Par rapport à la "moindre mesure" évoquée. Oui, comme tu l'as dit, Kira manipule largement le président des USA, et c'est mentionné dans DN. Ce que je veux dire par là, c'est que les pays étrangers au Japon seront toujours plus libres que le Japon lui-même, puisqu'ils ne sont pas le siège de Kira. Pendant ces années, nous avons instauré un couvre-feu, des patrouilles de la police de Kira, beaucoup de choses qui, même si Kira a une emprise mondiale, ne sont pas dans les autres pays. Après, la formulation est sans doute un peu maladroite. Je vais enlever la phrase. Ce sera plus clair, oui !

    J'ai modif' deux ou trois trucs, je poste la version éditée.

    Et du coup, j't'explique l'annexe de jeu que j'n'ai pas encore écrite. Enfin l'idée.
    Et cette idée c'est que Kira ne peut pas être partout. Il va donc donner certaines feuilles de cahier à des émissaires, comme peut l'être Mikami Teru dans le manga.
    Niveau jeu du cahier, sur le forum, on a déjà géré ça sur l'ancienne version, donc aucun souci. L'usage des yeux est juste impossible car déloyal et dur à gérer (va diviser la vie d'un perso, haha). Un sous-forum cahier sera donc créé et un compte PNJ/Faucheuse aussi pour que les personnes qui, aléatoirement, recevront une feuille puissent poster leurs meurtres.
    Le but est évidemment d'enquêter et de trouver qui sont les personnes qui possèdent un bout de cahier. Sachant que si Kira vous distribue une feuille et que vous êtes contre-lui, il est de votre intérêt de vous faire également discret, étant donné que ce type possède sûrement votre nom et votre photo.

    Donc voilà à peu près Very Happy
    J'posterai sûrement dans les pubs, quand tout sera fini.

    (dans un peu de temps quand même, j'ai un concours jeudi et patastrophe, j'ai encore rien révisé, je travaille comme une dinguos et je sors pas mal xD)


    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Sam 14 Mar 2015 - 18:44

    D'accord Very Happy et Bah bon courage pour tes modifs et je repasse là dès que j'en ai l'occasion ^^
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 25 Mar 2015 - 15:58

    Hey Zèbre :)

    Est-ce que tu as pu faire tes modifications? Et surtout, est-ce que le sujet est toujours d'actualité? ^^ Pense que tu peux faire des ups toutes les 48h, et que tu as aussi la possibilité de mettre le sujet en pause, si jamais tu n'as pas le temps de passer Wink




    gif1gif2
    Zebre
    Zebre
    FémininAge : 32Messages : 28

    Mer 25 Mar 2015 - 22:47

    Coucou :)
    Oui c'est bon, j'ai pu faire mes modifs et ça m'a été très utile ! merci beaucoup à voir, j'ai publié ma MàJ, même s'il manque encore deux ou trois éléments pour que le puzzle soit parfait et prêt à être expédié !
    Encore merci :love:
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 6 Avr 2015 - 19:08

    Du coup, je suppose que c'est bon pour l'archivage ^^ Si ce n'était pas le cas, tu n'auras qu'à m'envoyer un MP Wink




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 8:47