AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

    Projet de forum sur Death Note

    Zebre
    Zebre
    FémininAge : 32Messages : 28

    Lun 28 Mai 2018 - 22:45

    Coucou !

    Avec quelques copains, nous voudrions créer un forum Death Note qui se déroulerait pendant les premiers tomes du manga, ou pendant les premiers films sortis, comme vous voulez ! En fait, je voulais avoir des avis pour savoir si, d'après vous, un projet est viable et intéresserait des gens.

    On a déjà un forum pour émettre des idées, je fais actuellement des tests de design pour voir ce qui conviendrait le mieux. J'ai rédigé une ébauche de contexte que voici :

    Light Yagami trouva un cahier.

    Un cahier étrange, posé sur le sol, qui n'attendait plus qu'on le ramasse. Il n'était étrangement pas mouillé par la pluie qui était tombée quelques minutes plus tôt et, lorsqu'il en tourna les pages, il constata que ce cahier avait plus l'air d'une blague qu'autre chose.

    « La personne dont le nom est écrit dans ce cahier meurt inéluctablement. »

    C'était écrit blanc sur noir et la police d'écriture utilisée faisait frémir.

    Il comprit vite que cet objet n'avait rien d'une blague. Chaque nom écrit sur ce papier causait une mort. Pour cela, il devait connaître le véritable patronyme de la personne et son véritable visage. D'ailleurs, rapidement lui apparut la créature liée à ce cahier. Son nom était Ryûk, il s'agissait d'un shinigami, un être déjà mort, qui avait laissé tomber cet objet pour « s'amuser ».

    Lui, fils de commissaire de police, lui qui avait si souvent observé des agressions sans moyen pour aller contre les voyous avait l'objet parfait entre ses mains. Qui allait regretter des criminels, des hors-la-loi qui n'en faisait qu'à leur tête ? La société ne serait que meilleure sans eux ! Tel fut, très rapidement, le point de vue qu'adopta Light Yagami.

    Ainsi commença l'histoire, elle et ses centaines de victimes.

    Il choisit un nom : « Kira », venant de l'anglais "to kill".

    A Kira s'opposèrent un détective mondialement connu, L, puis la police japonaise et Interpol, avec qui il était allié. Il y eut des morts, des combats qui durèrent des mois. Avez-vous déjà observé deux joueurs d'échecs ? À intelligence quasi-équivalente, ce fut quasiment ce qui arriva entre L et Kira, chacun observant les mouvements de l'autre et proches de la conclusion fatale.

    Aujourd'hui, Light Yagami cache encore bien son jeu. De fil en aiguille, il a intégré l'équipe de L, composée de son propre paternel et de ses hommes. L a plus que des doutes sur sa culpabilité mais encore de preuves pour le confondre...même si pour cela, il n'hésitera pas à employer des méthodes plus que discutables.

    Qui remportera le combat ? La justice comme la voit Light Yagami, dans sa monde propre, sans criminel, ou la vision de L qui est littéralement la justice, dans le but de juger véritablement ceux qui ont fait du tort à la société !?

    Et vous ? Prenez part à cet affrontement, à cette lutte entre le bien et le mal !

    Cinq autres cahiers sont cachés, quelque part, n'attendant que vous. Les chercherez-vous ? Vous joindrez-vous à Light Yagami ou, au contraire, tenterez-vous de faire vos preuves auprès de L ?

    Pour cela, vous pourrez jouer des shinigamis, possesseurs de cahiers, détectives, journalistes, policiers, et encore tant d'acteurs capables d'influencer cette histoire !


    Très concrètement, six cahiers seront disponibles. Leurs possesseurs ne seront pas connus de tous (c'est le jeu) et un des buts des autres joueurs (détectives, policiers, civils) sera de confondre ces joueurs (entre autres). Question groupes, des shinigamis seront jouables, étudiants, policiers, civils divers et, bien sûr, le cercle d'investigation de L.

    Par rapport aux personnages incarnables, tous les personnages du manga le sont, et bien plus si affinités <3 De L à Light, de Near à Mikami Teru, ils ont forcément eu une vie avant leur arrivée dans le manga, même si nous nous situons avant. L'arrivée des héritiers de L dans l'intrigue sera justifiée par un évènement dans l'intrigue (à savoir que L leur demande de faire leurs preuves).

    Donc vouala vouala ce projet !

    Merci à vous d'avoir tout lu, ce n'est pas complet, loin de là et ce n'est forcément qu'un début ! Je vous embrasse donc, et à bientôt !
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 21Messages : 601

    Sam 23 Juin 2018 - 22:50

    Bien le bonjour, 
    je passe par ici pour te donner un peu mon avis, sache avant de commencer que celui-ci n'a pas pour but de te blesser ou de rabaisser de quelque façon que ce soit il est ici pour mettre en lumière les défauts éventuels de ton contexte à travers mon point de vue qui ne concerne évidemment que moi, tu es donc libre de prendre ou non mes conseils Wink
    Sur ce gros blabla je commence!

    Light Yagami trouva un cahier.

    Un cahier étrange, posé sur le sol, qui n'attendait plus qu'on le ramasse. Il n'était étrangement pas mouillé par la pluie qui était tombée quelques minutes plus tôt et, lorsqu'il en tourna les pages, il constata que ce cahier avait plus l'air d'une blague qu'autre chose.
    Le fait que l'intrigue commence direct me plait bien, c'est tout de suite accrocheur, peut-être histoire de mettre le lecteur lentement dans le bain expliquer un peu ce que faisait le personnage avant tout en donnant quelques détails sur lui? c'est à toi de voir mais oui je pense que ça pourrait être cool.

    Chaque nom écrit sur ce papier causait une mort. Pour cela, il devait connaître le véritable patronyme de la personne et son véritable visage. D'ailleurs, rapidement lui apparut la créature liée à ce cahier. Son nom était Ryûk, il s'agissait d'un shinigami, un être déjà mort, qui avait laissé tomber cet objet pour « s'amuser ». 
    Peut-être que ton forum va s'ouvrir à un public qui connait peu ou pas du tout Death Note, pour cela, je pense qu'il serait bon d'expliquer un peu pourquoi, comment, peut-être pourrais-tu t'inspirer de l'oeuvre, faire apparaître Ryûk au moment où le livre est trouvé et lui faire dicter les commandements de ce cahier, je trouve qu'ici ça va un peu vite et étant donné que tu racontes un peu l'histoire de Light Yagami et bien le fait qu'il connait déjà tout de ce bouquin c'est pas très crédible  scratch 

    A Kira s'opposèrent un détective mondialement connu,
    Avant d'attaquer cette étape il serait selon moi peut-être bon d'expliquer un peu ce que Kira faisait, des exemples de fait, les différentes personnes touchées, la manière dont-il s'y prenait etc.

    A Kira s'opposèrent un détective mondialement connu, L, puis la police japonaise et Interpol, avec qui il était allié. 
    Ce passage est un peu flou, pourquoi ils s'opposent à lui s'ils sont alliés, développer un peu ici serait une bonne chose

    Aujourd'hui, Light Yagami cache encore bien son jeu. De fil en aiguille, il a intégré l'équipe de L
    de fil en aiguille c'est un peu vague comme manière, tu pourrais ici surement expliquer un peu plus la manère dont il s'y ai prit ^^ 

    mais encore de preuves pour le confondre...
    un petit mot manquant ici il me semble, oups  :siffle: 

    Concernant le contexte, voilà tout, j'aime le fait que tu fasses participer les utilisateurs avec ces fameux 5 autres cahiers, ma question c'est, comment ces personnes vont-elles les trouver? le cahier leur sera-t-il attribué d'office?
    Sinon je trouve ton projet très propre tu peux continuer sur cette lancée selon moi!

    A très vite Very Happy




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.

    Zebre
    Zebre
    FémininAge : 32Messages : 28

    Lun 25 Juin 2018 - 13:40

    Coucou !

    Alors je voulais te remercier d'avoir répondu à ma demande d'analyse, ça m'a fait très plaisir et j'ai commencé à rebosser sur le contexte dès que j'ai vu ton message !
    Les points que tu soulèves sont vraiment important, ça m'aide beaucoup, surtout que connaissant pas mal l'oeuvre originelle, j'ai du mal à sortir la tête hors de l'eau pour voir ce qui n'est pas clair !

    Donc voilà la version améliorée (je l'espère !)
    Par rapport à tes points sur la fin, j'ai enlevé pas mal de choses, notamment par rapport à des évènements dont nous avons discuté avec le staff du forum et qui rendront les interactions plus simples. Je n'ai pas détaillé plus parce que j'avais peur d'en rajouter des couches qui rendent le contexte un peu lourd. J'espère que ça ira comme ça !

    Light Yagami trouva un cahier. C'était un lycéen plus intelligent que les autres qui se trouvait au sommet de tous les classements de la région.

    Le cahier était noir et sur sa couverture inscrits en lettres blanches deux mots en anglais : "Death Note". On aurait dit qu'il n'attendait plus qu'on le ramasse. Il n'était étrangement pas mouillé par la pluie qui était tombée quelques minutes plus tôt et, lorsqu'il en tourna les pages, il eut l'étonnement de découvrir des règles qui lui firent plus penser à un canular qu'à autre chose.

    « La personne dont le nom est écrit dans ce cahier meurt inéluctablement. »

    Une blague ? Un canular ?

    Si seulement.

    Une créature des plus étranges ne tarda pas à lui apparaître. Son nom était Ryûk et il ne ressemblait à rien de ce qu'il y avait sur terre. Il était un condensé de ce qu'il y avait de plus effrayant, laid et surprenant. Il ne tarda pas à apprendre que cette créature n'était même pas humaine et se nommait "shinigami". Ceux-ci avaient droit de vie ou de mort sur les humains.

    Ryûk s'ennuyait. Ryûk avait envie de jouer. Un soir, il avait donc fait tomber son cahier et avait attendu que quelqu'un le ramasse. C'était là que Light Yagami avait un rôle.

    Le shinigami lui apprit que le cahier avait un droit de vie ou de mort sur les humains, à condition qu'il en connaisse le visage et le nom. Lorsqu'il l'essaya, il comprit que le pouvoir du cahier était vraiment réel. Il eut alors une idée.

    Lui, fils de commissaire de police, lui qui avait si souvent observé des agressions sans moyen pour aller contre les voyous avec l'objet parfait entre ses mains. Qui allait regretter des criminels, des hors-la-loi qui n'en faisait qu'à leur tête ? La société ne serait que meilleure sans eux !

    Ainsi commença l'histoire, elle et ses centaines de victimes.

    Dès qu'il écrivait le nom du criminel dans le cahier, il décédait au bout de 40 secondes d'une crise cardiaque. S'il précisait les circonstances de la mort dans son récit, la victime pouvant se voir brûler vive, écrasée par une voiture ou encore, qui sait, assassinée par une autre cible du cahier.

    Quelques fans qui débattaient de ses crimes le nommèrent "Kira." Le phénomène dépassa peu à peu le Japon, tant il s'appliqua à châtier les criminels du monde entier.

    A Kira s'opposèra un détective mondialement connu, L. Ce dernier était une entité très réputée qui avait déjà résolu de nombreux crimes. On disait de lui qu'il était très intelligent et pour beaucoup, sa venue au Japon, où il avait compris que Kira habitait, était synonyme de victoire rapide.

    L commença à soupçonner les enfants des employés des fonctionnaires de police, car ils avaient accès à des données auxquelles nul autre civil ne pouvait avoir accès. Parmi eux, il y avait Light Yagami, Sayu Yagami, sa jeune sœur et quelques dizaines d'autres.

    Les mois passèrent et les soupçons de L se portaient de plus en plus sur Light. Celui-ci fut admis à la prestigieuse université Todai, ex aequo avec un inconnu du nom de Hideki Ryûga qui lui chuchota être L lors de la cérémonie d'admission.

    Qui remportera le combat ? La justice comme la voit Light Yagami, dans sa monde propre, sans criminel, ou la vision de L qui est littéralement la justice, dans le but de juger véritablement ceux qui ont fait du tort à la société !?

    Et voilà !

    Par rapport à ta question sur les cahiers, ils seront attribués aux personnes qui en feront la demande sur leur fiche ou, plus tard, par MP à un admin.
    Nous avons aussi créé un sous forum qui regroupe les fan de Kira qui communiquent par Internet et échangent entre eux.

    Merci encore pour ta critique et pour les compliments ! *envoie des bisous*
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 21Messages : 601

    Mar 10 Juil 2018 - 0:50

    Bonsoir, 
    je te remercie pour ta réponse des plus rapides et m'excuse au passage de la mienne qui est en revanche pas mal tardive, je suis pas mal occupée en ce moment ^^
    Je me suis penchée sur ta deuxième version et je suis vraiment heureuse de voir que tu as pris compte de mes conseils, je vais tout de même regarder ça en détail, je ne me pencherai pas sur toutes les modifications qui sont biens selon moi juste pour te dire qu'elle le sont car ça ferait de la lecture inutile sache seulement qu'il y'a de très bonne chose et que je ne met que les points faibles (selon mon point de vue) pour t'éviter d'avoir les yeux tout rouge après ta lecture  :coeur:
    Bon allez j'arrête de blablater je commence tout de suit :) 

    Une créature des plus étranges ne tarda pas à lui apparaître. Son nom était Ryûk 
    Je suis vraiment heureuse que tu introduises Ryûk, cela rajoute un peu de vie à ton contexte, je suis pénible je le sais  :fouet:  mais je pense que cette étape devrait être plus détaillée.
    Une créature ne tarda pas à lui apparaître, on dirait que c'est normal, c'est un peu dommage, il faudrait que tu ajoutes à ton contexte et pas seulement dans cette partie, de l'émotion, des réactions obtenues par les personnages, ça donnera tout de suite vie à ton contexte ici tu peux par exemple dire "Et alors que Light se releva pour emporter le cahier une créature des plus étranges apparût subitement au coin de la rue lui faisant crier de surprise. Son nom était Ryûk, comment le savait-il? Il ne le savait pas lui-même" tu vois ce que je veux dire ou pas?

    Ceux-ci avaient droit de vie ou de mort sur les humains.
    Comment le sait-il? Essaye de développer

     Light Yagami avait un rôle.
    Ici la tournure est un peu.. étrange on va dire, tu peux peut-être remplacer par quelque chose du genre "C'était là que Light Yagami entra dans l'histoire"

    Lorsqu'il l'essaya, il comprit que le pouvoir du cahier était vraiment réel. Il eut alors une idée.
    Essaye de développer un peu son test, avec qui, qu'est-ce que cela à fait, comment le personnage l'a-t-il remarqué? etc.

    Qui remportera le combat ? La justice comme la voit Light Yagami, dans sa monde propre, sans criminel, ou la vision de L qui est littéralement la justice, dans le but de juger véritablement ceux qui ont fait du tort à la société !?
    J'aime bien cette phrase de fin mais la transition entre le dernier paragraphe et celle-ci est un peu brusque, peut-être pourrais-tu finir ton dernier paragraphe avec des points de suspension et commencer ta dernière phrase par "Alors après ce premier contact qui remportera le combat?" et finir par "A toi d'en décider"

    Voilà c'est tout pour moi, j'espère t'avoir été utile, à très vite Wink




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:24