AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Recherche d'avis sur le contexte de mon futur forum rpg

    ♕ William
    ♕ William
    MasculinAge : 26Messages : 72

    Mer 31 Juil 2013 - 18:07

    Bonjour je recherche des avis sur mon futur forum rpg ^^.
    Merci à vous d'avance, n'hésitez pas à tout dire, si c'est nul, dites-le.
    Merci, vraiment. :)

    Certaines personnes n'ont pas oublié ce qu'il s'est passé mais n'en parlent pas.. Ils ont préféré se taire et garder la raison de notre renaissance secrète. "Qui voudrait connaître les erreurs commises dans le passé ?" Voilà ce qu'ils se disent. Mais ils ont tort ! Tort de ne pas raconter la vérité parce qu'ils sont dans la honte d'avoir laissé notre monde dans la misère et l'injustice, dans la barbarie et la cruauté. Quel homme accepterait de partager son échec, sa plus grande folie.

    Rada, nommée Exhorada à la suite de sa renaissance, vivait dans une ère de paix et de prospérité sans précédent. Les gens étaient portés par le courant simple de la vie, les conflits n'étaient pas nombreux. Cependant, nos ressources, nombreuses soient-elles -bien que suffisantes pour chaque homme- étaient enviées et objets de convoitises. Certaines permettaient une guérison plus que miraculeuse, d'autres conféraient des pouvoirs dépassant l'imagination. Les hommes pensaient avoir eu raison de confier la gestion de toutes ces choses à notre Roi. Ils donnaient tout, dans le seul but que si un jour, un problème subvenait pour l'un d'entre-eux, ils seraient aidés.

    Ils se sont trompés, le Roi, infidèle à son poste, aveuglé par la soif d'avoir, de tout posséder. Il déclara la guerre au Monde entier et à tous ses représentants. Il voulait conquérir le monde et posséder toutes nos ressources, il voulait contrôler chaque chose, chaque personne, chaque mouvement sur ses terres. Il gagna cette guerre et fit de notre beau monde, une dictature régit par la violence et l'irrespect.

    Ce Roi avait une confiance aussi grande que sa trahison en son fils Exho. Un jeune homme brillant et exceptionnel. Il jouait un jeu au près de son père, il était serviable, le flattait dans chacune de ses actions, amenait plus de ressources chaque jour. Il faisait ça afin qu'un jour il puisse se retourner contre lui et remettre le monde dans sa balance initiale, dans sa prospérité passée. Exho possédait une de nos ressources la plus précieuse, en un unique exemplaire : la terylaine. Elle permet à celui qui forcera son prochain à la manger, de prendre possession de son corps, cependant, sans retour possible. C'était un suicide, mais nécessaire.

    Il tua tous ceux qui avaient contribué à la réussite du Roi s'ils étaient toujours au pouvoir. Il restitua toutes les ressources à travers le monde. Il récupéra notre ancien monde. Il nous assura un avenir.

    N'es-tu pas tenté de participer à la reconstruction de notre monde, à de folles aventures, à la conquêtes de ressources incroyables, et tout ceci, en incarnant un personnage parmi de vastes pouvoirs proposés et disponibles ?


    Dernière édition par ♕ William le Jeu 8 Aoû 2013 - 23:38, édité 1 fois



    Recherche d'avis sur le contexte de mon futur forum rpg Right_10
    William
    Anonymous
    Invité

    Jeu 1 Aoû 2013 - 22:06

      Hey,

      Au niveau de la rédaction, j'aime beaucoup ton style. C'est plutôt bien rédigé sans en faire de trop. Cependant plusieurs points restent obscurs à mes yeux. Premièrement, je n'arrive pas à déterminer si le narrateur est un ancien de Exhorada (d'ailleurs nom actuel ou ancien ? La ville a été détruite et reconstruite après la chute du roi ?) ou du monde actuel. Ensuite,
      "Il voulait conquérir le monde et posséder toutes nos ressources," du coup là je serais tentée de dire que le narrateur appartient au monde en général, mais plus tard le "Notre roi" me laisse perplexe ... Autre incompréhension : "Elle permet à celui qui forcera son prochain à la manger, de prendre possession de son corps, cependant, sans retour possible. C'était un suicide, mais nécessaire." là je n'y comprends rien. Pourquoi faire ça ? Pourquoi être obligé ? A quoi ça sert ? Je vois pas du tout.

      Une petite erreur de construction ici : "seul but que si un jour, un problème subvenait pour l'un d'entre-eux, ils seraient aidés.", la virgule serait plus agréable après le "que", pour éviter de couper ta phrase dans l'élan. Et une faute là : "Il jouait un jeu au près de son père,", le "auprès" plutôt.

      De manière générale l'idée n'est pas mauvaise, mais concrètement ton RPG aura quel objectif ? Pourquoi les joueurs vont-ils jouer ? Il faut un fil conducteur. Poser l'univers c'est bien mais il faut motiver les joueurs à s'investir, une quête par exemple, comme par exemple une rumeur selon laquelle le roi ne serait pas mort, avec ses partisans à ses bottes. Comme ça tu as deux camps différents (d'ailleurs tu n'as pas évoqué tes groupes) et un but. Ou quelque chose du genre en tout cas. Enfin, "la conquêtes de ressources incroyables" il faudrait préciser pour susciter la curiosité des gens, là tu n'évoques qu'une ressource dont on ne comprend d'ailleurs rien =$

      Et concernant la mise en forme, même si ce n'est que pour un premier avis, penses-y RazzÇa permet de dissocier ton message du contexte, de rentrer plus facilement dans l'univers et surtout c'est plus agréable pour ceux qui veulent aider qu'un message tout simple sans mise en forme Wink

      J'espère que ça va t'aider =3
    ♕ William
    ♕ William
    MasculinAge : 26Messages : 72

    Sam 3 Aoû 2013 - 19:11


    Contexte d'Exhorada



    Contexte

    Beaucoup savaient ce qu'il se passait mais personne ne riposta. Par leur futur, ils ont préféré garder la raison de notre perte, secrète. Mais ils ont eu tort ! Tort de ne pas raconter la vérité parce qu'ils étaient dans la honte d'avoir laissé notre monde entrer dans la misère et l'injustice, la barbarie et la cruauté. Mais quel homme aurait accepté de partager son échec, sa plus grande folie ?

    Rada vivait dans une ère de paix et de prospérité sans précédent. Les gens étaient portés par le courant simple de leur vie, les conflits étaient moindres. Cependant, les ressources, nombreuses soient-elles -bien que suffisantes pour chaque homme- étaient enviées et objets de convoitises. Certaines permettaient une guérison plus que miraculeuse, d'autres conféraient des pouvoirs dépassant l'imagination.

    Les hommes pensaient avoir raison de confier la gestion de toutes ces choses à notre Roi. Ils donnaient tout, dans le seul but que, si un jour un problème subvenait pour l'un d'entre-eux, ils seraient aidés.


    Ils s'étaient trompés, le Roi, infidèle à son poste, aveuglé par la soif d'avoir, de tout posséder. Il déclara la guerre au Monde et à tous ses représentants. Il voulait conquérir le monde et posséder toutes nos ressources, il voulait contrôler chaque chose, chaque personne, chaque mouvement sur ses terres. Il gagna cette guerre et fit de notre beau monde, une dictature régie par la violence et l'irrespect.

    Ce Roi avait une confiance aussi grande que sa trahison en son fils Exho. Un jeune homme brillant et exceptionnel. Il jouait un rôle auprès de son père, il était serviable, le flattait dans chacune de ses actions, amenait plus de ressources chaque jour. Il faisait ça afin qu'un jour il puisse se retourner contre lui et remettre le monde dans sa balance initiale, dans sa prospérité passée. Exho possédait une de nos ressources les plus précieuses, en un unique exemplaire : la terylaine.

    Son détenteur était censé manger un bout et donner l'autre à une autre personne. Lorsque celle-ci la mange, le détenteur meurt et rentre dans dans son corps. Exho fit et, comme dans ses plans, restaura l'équilibre du monde. Il ne l'aurait pas pu sans prendre possession de son père. Il décida, afin d'être sûr qu'aucune marche arrière ne soit possible, de se suicider.

    Une conséquence, qu'aucune personne n'aurait pu prévoir ou même imaginer, s'imposa sur le monde après cet évènement. La nature décréta que les ressources que nous possédions n'avaient plus raison d'être. Cependant, la nature ne peut effectuer une action sans trouver balance, équilibre. En effet, les ressources disparurent mais chaque nouveau né était doté d'un ou plusieurs pouvoirs d'une même et unique ressource.

    Certains pensent que la nature a voulu protéger le monde en permettant aux gens de vivre différemment et de gérer leurs problèmes par eux-mêmes. D'autres disent que c'est une punition et un ultime avertissement.


    Intrigue

    Depuis ceci, il s'est écoulé 100 ans. Un nouveau Roi est là, le quotidien s'est remis et les gens vivent dans un cadre de vie facile et riche. Toute les personnes qui n'avaient pas de don sont mortes et le monde est régi par des personnes avec des aptitudes aussi rares et uniques les unes que les autres.

    Cependant, il est important de s'apercevoir qu'une organisation inconnue du public se met en route. Grandit de jour en jour et menace notre monde. Vous pouvez décider de rester neutre, de ne rien faire ou de les aider ou vous pouvez chercher, chercher après ceux qui nous menacent. Qui allez-vous défendre en incarnant un personnage aux pouvoirs variés et amusants ? Guérir, combattre, aider, construire, entretenir ?


    Merci d'abord d'avoir répondu. Alors suite à tes conseils, j'ai décidé de refaire ça un peu. Mais d'abord :

    1) Est-ce que toutes les remarques que tu m'as faites sur la compréhension du texte ont maintenant disparues ou sont réglées suite aux changements ou est-ce que d'autres problèmes se sont crées ?

    2) Je pense que tes conseils de français, j'ai réglé ça, y en a t-il des nouveaux ou j'ai oublié quelque chose ?

    3) Comprends-tu maintenant à quoi sert la Terylaine ?

    4) Est-ce que l'idée est égale, meilleure ou moins bien qu'avant ? Si déjà tu l'as comprise.

    5) Le codage et les couleurs vont avec mon forum, donc ça va peut-être pas bien avec Never-Utopia, mais la mise en page est t-elle claire et facile à comprendre ?

    Après mes questions, je te dis merci une 2e fois, ça me fait plaisir qu'on m'aide.
    Ensuite. Quelques explications

    Je pensais donc mettre le contexte que j'ai mis pour que les gens sachent où ils sont. J'ai réussi ? Et mettre l'intrigue pour donner l'envie de nous rejoindre ! Fait-elle envie xD ?

    Enfin, dis moi tout et troisièmement, merci ! ^^



    Recherche d'avis sur le contexte de mon futur forum rpg Right_10
    William
    Anonymous
    Invité

    Sam 3 Aoû 2013 - 22:45

      Alors alors. Beaucoup de mal dit, de phrases mal coupées. Commençons par ça :

      Ils s'étaient trompés, le Roi, infidèle à son poste, aveuglé par la soif d'avoir, de tout posséder. Il déclara la guerre au Monde et à tous ses représentants.
      Une pause après le "ils s'étaient trompés" serait souhaitable, pour augmenter le poids de cette révélation. Ensuite tu reprends avec "le roi", tu fais une parenthèse en ajoutant qu'il est infidèle et compagnie, et alors que tu devrais terminer ta phrase par quelque chose qui rehausse la chose tu mets un point. Si tu relis ta phrase tu remarqueras qu'après le "de tout posséder", tu attends quelque chose, quelque chose que tu liras en relançant le ton. Je te propose donc ceci :
      Ils s'étaient trompés. Le Roi, infidèle à son poste, aveuglé par la soif d'avoir, de tout posséder, déclara la guerre au Monde et à tous ses représentants.



      Autre petit soucis :
      Lorsque celle-ci la mange, le détenteur meurt et rentre dans dans son corps.
      Ce n'est explicite qu'une fois que l'on termine ton paragraphe, sans celà on perd du temps à tout relire pour chercher d'où sort le "son corps". Corps de qui ? Du roi, mais tu dois le préciser.
      Son détenteur était censé manger un bout (de quoi ? C'est un fruit ? Quel type de matière ? Ca peut aider), et donner l'autre à une tierce personne. Lorsque celle-ci la mange, le détenteur meurt et rentre dans le corps de sa victime.



      Cependant, il est important de s'apercevoir qu'une organisation inconnue du public se met en route. Grandit de jour en jour et menace notre monde.
      C'est la dernière phrase qui me gène. Prends-la à part. "Grandit de jour en jour et menace notre monde.", pas de sujet ? On dirait un bout de phrase égaré.
      Cependant, il est important de s'apercevoir qu'une organisation inconnue du public se met en route. Elle grandit de jour en jour et menace notre monde.
      Ou :
      Cependant, il est important de s'apercevoir qu'une organisation inconnue du public se met en route : NOM, qui grandit de jour en jour et menace notre monde.

      Au niveau de la compréhension, c'est beaucoup plus claire, plus fluide. Seul petit hic : "Il gagna cette guerre" ... quelle guerre ? Je pense qu'il s'agit d'une guerre civile, mais penses à l'évoquer. Mise en place d'une milice, le peuple se rend compte de son erreur, se rebelle, se fait décimer et doit rendre les armes. Ça accentue le côté tyrannique qui plus est. J'ai bien saisi le but de la Terylaine, nickel Wink

      L'idée est bien meilleure avec une fin digne de ce nom. Enfin ! On sait quel est le but du forum, on commence à se faire une idée de sa propre place ... bref on sait où l'on va, nickel.

      Pour la mise en page par contre, j'ai jeté un œil à ton forum (texte un peu clair d'ailleurs, méfies-toi) et même si ça s'accorde plutôt bien attention aux titres trop peu accentués qui passent un peu inaperçus durant la lecture : l'ombre est déjà suffisamment présente, il faut donc foncer la police. Le reste du texte est un peu "plat" pour sa mise en forme (et pourquoi une partie est en italique sans raison apparente ? oO) : penses au retrait de ligne, à bien séparer la situation initiale, l'élément perturbateur et le dénouement. Une petite illustration peut aider également Wink

      Par contre séparer l'intrigue et le contexte, excellent. J'ai pas pensé à l'évoquer mais ça permet de garder les idées claires et indirectement ça permet de montrer au lecteur que tu as de la suite dans les idées, que tu n'attends pas la mort du forum pour lancer des évents, donc parfait.

      Quand à donner envie, personnellement j'accroche pas au fantastique mais je trouve que la base est intéressante. Vu que beaucoup ont des "pouvoirs" perso, n'hésites pas à évoquer des conflits de pouvoir, des traitres, des tensions ... si la première intrigue fait un flop ou autre ça peut toujours aider pour relancer l'activité Wink

      En tout cas c'est bien mieux, beau travail, c'est bien partit =3
    ♕ William
    ♕ William
    MasculinAge : 26Messages : 72

    Sam 3 Aoû 2013 - 23:29

    Enh merci, et bien je rechange tout ça et voici un nouveau résultat sur lequel tu pourras encore me donner tes si beau avis :) :


    Contexte d'Exhorada



    Contexte

    Beaucoup savaient ce qu'il se passait mais personne ne riposta. Par leur futur, ils ont préféré garder la raison de notre perte, secrète. Mais ils ont eu tort ! Tort de ne pas raconter la vérité parce qu'ils étaient dans la honte d'avoir laissé notre monde entrer dans la misère et l'injustice, la barbarie et la cruauté. Mais quel homme aurait accepté de partager son échec, sa plus grande folie ? Rada vivait une ère de paix et de prospérité sans précédent. Les gens étaient portés par le courant simple de leur vie, les conflits étaient moindres. Cependant, les ressources, nombreuses soient-elles -bien que suffisantes pour chaque homme- étaient enviées et objets de convoitises. Certaines permettaient une guérison plus que miraculeuse, d'autres conféraient des pouvoirs dépassant l'imagination. Les hommes pensaient avoir raison de confier la gestion de toutes ces choses à notre Roi. Ils donnaient tout, dans le seul but que, si un jour un problème subvenait pour l'un d'entre-eux, ils seraient aidés.

    *
    Ils s'étaient trompés. Le Roi, infidèle à son poste, aveuglé par la soif d'avoir, de tout posséder, déclara la guerre au Monde et à tous ses représentants. Il voulait conquérir le monde et posséder toutes nos ressources, il voulait contrôler chaque chose, chaque personne, chaque mouvement sur ses terres. Certains combattirent vaillamment, d'autres restèrent chez eux à attendre. Le bilan était lourd : un tiers du peuple ne s'en releva pas. Le monde vivait alors ses premiers moments d'incertitude, de peur et d’instabilité. Ce Roi avait une confiance aussi grande que sa trahison en son fils Exho. Un jeune homme brillant et exceptionnel. Il jouait un rôle auprès de son père, il était serviable, le flattait dans chacune de ses actions, amenait plus de ressources chaque jour. Il faisait ça afin qu'un jour il puisse se retourner contre lui et remettre le monde dans sa balance initiale, dans sa prospérité passée. Exho possédait une de nos ressources les plus précieuses, en un unique exemplaire : la terylaine. Il la conserva afin de pouvoir s'en servir contre son père. Grâce à elle, il eut la possibilité de prendre possession de son père et remettre en place l'équilibre du monde. À la suite de ça, il comprit qu'il ne pourrait pas retourner dans son corps et décida de se suicider.

    *
    Une conséquence, qu'aucune personne n'aurait pu prévoir ou même imaginer, s'imposa sur le monde après cet évènement. La nature décréta que les ressources que nous possédions n'avaient plus raison d'être. Cependant, la nature ne peut effectuer une action sans trouver balance, équilibre. En effet, les ressources disparurent mais chaque nouveau né était doté d'un ou plusieurs pouvoirs d'une même et unique ressource. Certains pensent que la nature a voulu protéger le monde en permettant aux gens de vivre différemment et de gérer leurs problèmes par eux-mêmes. D'autres disent que c'est une punition et un ultime avertissement.


    Intrigue

    Depuis ceci, il s'est écoulé 100 ans. Un nouveau Roi est là, le quotidien s'est remis et les gens vivent dans un cadre de vie facile et riche. Toute les personnes qui n'avaient pas de don sont mortes et le monde est régi par des personnes avec des aptitudes aussi rares et uniques les unes que les autres.

    Cependant, il est important de s'apercevoir qu'une organisation inconnue du public se met en route. Grandissant de jour en jour et menaçant notre monde. Vous pouvez décider de rester neutre, de ne rien faire ou même de les aider, ou vous pouvez chercher, chercher après ceux qui nous menacent. Qui allez-vous défendre en incarnant un personnage aux pouvoirs variés et amusants ? Guérir, combattre, aider, construire, entretenir ?


    J'espère que c'est ce que t'as demandé. Y a juste une chose que j'ai pas su comprendre :
    Pour la mise en page par contre, j'ai jeté un œil à ton forum (texte un peu clair d'ailleurs, méfies-toi) et même si ça s'accorde plutôt bien attention aux titres trop peu accentués qui passent un peu inaperçus durant la lecture : l'ombre est déjà suffisamment présente, il faut donc foncer la police.

    Donc pour les titres j'ai mis ça en #000000 est-ce que ça rend mieux ?
    Tu ne parlais que du formulaire ou tu parles de la police du forum aussi qui te paraît trop clair ou du formulaire vis-à-vis du forum x) ? (si t'as des avis rapides sur le design du forum quand t'es passé, pas une analyse complète hein, juste si t'as vu un truc qui te choque, en bien ou en mal, hésite pas à le dire xD)

    Merci à toi de m'aider, ça me fait plaisir ^^



    Recherche d'avis sur le contexte de mon futur forum rpg Right_10
    William
    Anonymous
    Invité

    Dim 4 Aoû 2013 - 1:10

      Superbe, juste ce point qui n'est toujours pas éclairci :

      Cependant, il est important de s'apercevoir qu'une organisation inconnue du public se met en route. Grandissant de jour en jour et menaçant notre monde.

      En fait "grandit" ou "grandissant", c'est toujours le même problème. Tu commences ta phrase et tu mets un point qui la coupe. Ton verbe est toujours sans sujet, commencer une phrase par "grandissant" sans ajouter de sujet à la suite c'est une phrase incorrecte =$ Il faut soit remodeler l'ensemble, soit remplacer le point par une virgule.

      Pour les titres c'est bien mieux, peut-être du #545454 pour rester un peu plus dans les tons de ta fiche ?

      Et pour le forum, je dirais juste qu'il est immensément large pour peu de chose, et vu le peu de forum que tu as tu devrais éviter les catégories à onglet qui rendent le tout beaucoup plus vide et moins travaillé, ce qui est un peu dommage. Attention à la présentation de l'ensemble également : les illustrations de forum sont tes amis, tout comme les mises en forme un peu plus travaillées, surtout pour un monde fantastique si développé. La bannière est également un peu simple comparée au reste, penses à taper l'inscrut dans les commandes ;)Sinon il y a de beaux efforts sur les groupes et la PA, j'en conclus donc une volonté de bien faire.
    ♕ William
    ♕ William
    MasculinAge : 26Messages : 72

    Dim 4 Aoû 2013 - 14:51

    Je pense que c'est ce que tu as demandé pour la couleur:

    Est-ce que ça répond à tes demandes ? :) (couleurs et grandissant)
    Et pour le forum, si tu pouvais regarder. Ayant un ordi 1920x1080 ça me paraissait normal mais je réalise que mon ordi est trèèèèèèèèèèèèès grand. J'ai mis 900 pour la largeur, ça passe mieux ? :)

    La bannière est également un peu simple comparée au reste, penses à taper l'inscrut dans les commandes Wink

    Je l'ai retirée en attendant, je vais passer une commande effectivement xD
    Merci

    les illustrations de forum sont tes amis, tout comme les mises en forme un peu plus travaillées, surtout pour un monde fantastique si développé.

    Tu parles des images NEW LOCK OLD des catégories c'est ça ? ^^
    Je rechercherai des nouvelles s'il faut mais je ne vois pas du tout quoi, je pensais mettre des humains vu que c'est un rpg dans lequel nous restons humains quand même. Enfin dis moi quoi  x)

    Sinon pour les onglets, les catégories ne sont pas encore mises, je compte en faire un assez grand nombre ayant de nombreuses idées dans ma tête donc si j'en ai pas une moyenne de 8 minimum dans chaque truc sauf dans le premier où y en aura 5 si je me souviens bien, si j'ai pas 8 de moyenne, je retirerai. Merci ! :)

    Merci à toi encore une fois :)



    Recherche d'avis sur le contexte de mon futur forum rpg Right_10
    William
    Anonymous
    Invité

    Dim 4 Aoû 2013 - 15:02

      C'est plus agréable oui =)
      J'en ai un grand aussi, ça ne dépassait pas c'est juste que les grosses largeurs c'est moins esthétique ^^

      La bannière est également un peu simple comparée au reste, penses à taper l'inscrut dans les commandes Wink
      Je voulais justement te proposer de passer commande, tout simplement ^^

      Pour les illustrations, non je ne pensais pas à ça, mais des illustrations à insérer dans les description de forum, comme pour la corbeille sur mon fofo test par exemple (juste pour exemple, là c'est laid xD). Ca se fait sur beaucoup de forum, ici aussi, comme sous les titres de forum =3
    ♕ William
    ♕ William
    MasculinAge : 26Messages : 72

    Dim 4 Aoû 2013 - 15:27

    D'accord merci c'est bien gentil.
    Pouvons-nous dire que le contexte, sa mise en page et l'intrigue sont finis ?
    Si tu me dis oui, je mets résolu et je te dis un géant merci, j'aime les gens comme toi qui font des pavés pour aider les gens, c'est nice. Je ne vais pas demander partie par partie d'analyse de ta part de mon forum sur ce sujet alors que le forum n'est pas fini et qu'en plus ce n'est pas ton rôle. J'utiliserai la section adéquate.

    Sinon pour les images c'est ça que je pensais aussi et je vais chercher ^^
    Je pensais aussi même les images qu'ont met dans la description forum et quand on passe sa souris dessus ça montre le texte, ça me plairait bien. Suffira de chercher dans les tutos je l'ai déjà vu.

    Merci Hallo ! :)



    Recherche d'avis sur le contexte de mon futur forum rpg Right_10
    William
    Anonymous
    Invité

    Dim 4 Aoû 2013 - 21:29

    Tu peux aussi attendre plusieurs avis hein Wink
    Le tuto en question est ici, je l'ai rapidement cherché.

    Bon courage en tout cas =)
    ♕ William
    ♕ William
    MasculinAge : 26Messages : 72

    Lun 5 Aoû 2013 - 21:32

    Merci c'est gentil :)



    Recherche d'avis sur le contexte de mon futur forum rpg Right_10
    William
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 18:04