AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Des avis pour mon contexte de mon forum RPG Spyro

    Luirio
    Luirio
    MasculinAge : 33Messages : 171

    Mar 22 Nov 2016 - 0:32

    Coucou je voudrais avoir votre avis sur mon contexte pour mon forum RPG Spyro ^^

    Voici les grandes lignes du contexte (Je met en jaune les ajouts et changements apporté pour plus de clarté)

    Le contexte reprend l'univers de la trilogie de La Légende de Spyro (sortie juste avant Skylanders)
    L'Histoire se passe quelques semaines après la défaite de Malefor. La vie reprend graduellement son chemin mais une nouvelle menace se prépare a l'horizon. En effet, un comportement étrange est constaté chez les deux dragons qui ont vaincu Malefor: Spyro le dragon violet et Cynder la dragonne des ténèbres. L'un devient plus dur et grognon voir hyper protecteur alors que l'autre devient totalement froide et maline et sournoise.

    Les dragons pensent qu'il s'agit la de la puberté qui les fait agir ainsi mais ils ont tord.

    En effet quand Malefor fût vaincu, son influence n'as pas disparu pour autant et a trouver refuge dans le coeur des dragons les plus proches qu'il pouvait trouver: Spyro et Cynder. De la, l'influence devient de plus en plus grand transformant nos deux anciens héros en de terrible bête sauvage.

    Et comme ci ce n'était pas suffisant, les partisans de Malefor veulent le retour de leur maître et ils ne reculeront devant rien pour arrivé a leur objectif.

    Les taupes quand a eu, ont pu perfectionné leur technologie pour ainsi développer de nouveaux moyens de transports tel que des dirigeables fort utile pour aller sur les terres des peuples Libres situé dans le ciel faire du commerce.

    Note:L'Influence de Malefor agit comme un virus qui une fois atteint sa maturité devient permanent et permet au dragon infecté d'en infecté d'autre d'un simple regard perçant tel un serpent hypnotisant sa proie.
    Tant que l'influence n'est pas permanente, le dragon peut la contré a sa guise mais seulement si il se rend compte que ce qu'il fait est mal. (C'est un peu comme la chimiothérapie pour combattre un cancer: Si tu ne prend pas de chimio, bonne chance pour guérir du cancer.) Le rythme de croissance de l'influence de Malefor est d'un point par RP dont le personnage agit méchamment et elle devient permanente a 12 points. Je suis venu a faire référence au cancer car une fois qu'on l'as on ne peut jamais en guérir a 100%

    Il existe plusieurs créatures qu'on peut jouer.

    -Les Dragons: Ils n'ont pas une grande connaissance des technologies mais sont très intelligent et connaissent bien le passé. Les dragons peuvent maîtriser un seul élément parmi les suivants: Le Feu, la Glace, la Terre, l'Électricité, L'Ombre, la Peur, le Vent et le Poison. Ils peuvent également maîtriser une forme de magie parmi les suivantes: Blanche ou Noire.

    -Les Taupes: Ils sont maître de la mécanique et continuent d'inventer de nouveau gadget afin de rendre le monde meilleur. Ils n'ont pas une aussi grande connaissance du passé que les dragons ont mais ils peuvent se révélé efficace dans le domaine des gadgets. Ils vivent en grande partie a Warfang en compagnie des dragons mais certains vivent aussi a Skyhorn la ville flottante.

    -Les Serpents: Les Serpents sont des créatures rusées et neutre qui ne cherchent qu'à se nourrir et a défendre leur territoire. Leur reine Venima a vu son territoire être détruit par les forces de Malefor ce qui la fît jurer de se venger en tuant les dragons.

    -Les Guépards: Les Guépards sont des créatures sur deux pattes qui vivent a Avalar loin des dragons et de Warfang. Par le passé, les Guépards voyaient les dragons comme une menace en raison de ce qu'était devenu de Malefor après avoir bifurquer de son éducation.

    --------------------------------------------

    Il existe en tout 4 clans dont un neutre.

    -L'Alliance des Dragons sacrées: C'est en quelque sorte le clan des gentils qui vivent a Warfang.

    -L'Empire des Ténèbres: L'Empire était un clan qui avait été fonder par Cynder a l'époque où elle était sous l'emprise de Malefor. Ce clan a été dissout avant d'être relancer par Penumbra avec la net intention d'envahir Warfang.

    -Le Culte de l'Enfer: Le Culte de l'Enfer est un groupe de dragon fanatique qui cherchent par tout les moyens de ramené Malefor a la vie afin de continuer son oeuvre: Détruire le monde.

    -Les Peuples Libres: Ce groupe est composé de dragons qui ont eu marre de la guerre et qui ont choisi de fuir vers la petite ville flottante qu'est Skyhorn.


    Dernière édition par Luirio le Mar 22 Nov 2016 - 23:22, édité 1 fois
    LunanovaPolise
    LunanovaPolise
    FémininAge : 29Messages : 24

    Mar 22 Nov 2016 - 19:16

    Coucou,

    je suis une joueuse de RPG depuis un petit temps, et je te propose mon avis ! J'espère qu'il t'aidera !

    Alors, je pense qu'expliquer le contexte de base serait important. J'ai joué à Spyro plus jeune, mais je n'ai plus aucun souvenir de la trame historique ! Bien ancré le jeu tel que : "Souvenez-vous durant x temps Malefor était (...) et aujourd'hui, Malefor disparut, la paix peut revenir. Mais (...)" est important. Je pense que si tu ne le fais pas, plus d'un vont passer leur chemin. Pour te dire, au début j'ai pensé au contexte Arthur et les minimoys, ce n'est qu'après avoir fait une recherche sur Internet que j'ai fait le lien.

    Ensuite, si j'ai bien compris, il y a deux sortes de personnages, les dragons et les taupes. Amis ou ennemis ? Vivant en communauté ou chacun séparément ? Il y a un manque de détail là-dessus, quel est mon intérêt de jouer un dragon plutôt qu'une taupe ? Et inversement ? Et au sein de ces deux catégories, quels rôles sont-ils possibles ? Comment se comportent ces deux clans / famille / peuple / autre ? Vas-tu reprendre à l'exactitude le jeu (s'il te donne assez de détail) ou créer un monde bien à toi ?

    Tu cites ensuite l'influence de Malefor mais, en quoi consiste-t-elle ? Comment agit-elle, comment la repérer ? Je m'en fais une idée, mais elle m'est personnelle... Est-elle rapide, lente, avec le même impact sur chaque individu ou varie d'un à l'autre ? Si je suis niaise et à fleur de peau, ai-je plus de chances d'être contaminée ? Aussi, si je le suis, le simple fait de ma bonne volonté peut m'aider à m'en débarrasser ? Dois-je agir seule ou être aidée est une solution envisageable ? En lien avec l'influence de Malefor, il y a ceux contaminés. Est-ce un chemin à sens unique ? Contaminé = à jamais méchant ?

    Le manque de détail sur qui et quoi est un aspect qui m'a sauté aux yeux, mais à la fin, ma pensée principale était simplement : D'accord, c'est bien joli, mais je joue quoi moi là-dedans ? Vais-je vivre ma petite vie de dragon (ou de taupe ?) et subir ? Je n'ai pas de réponse aux questions : où se déroule le jeu, avec qui, quel est mon rôle possible, dans quelle ambiance sommes-nous (même si j'en ai une ébauche), ... Ce contexte ne permet pas vraiment de s'imaginer dans le jeu parce qu'on ne connaît pas nos possibilités. Il serait intéressant que tu finisses avec une mise en situation des futurs joueurs.


    Tu parles de chimiothérapie, as-tu une connaissance particulière de celle-ci ? N'hésite pas à aller voir le topic sur les maladies (que je ne parviens plus à retrouver désolé...).


    Pour donner un petit aperçu de ce qu'il y a à faire :

    Orthographe : 0/2 (ça va très vite ...)
    Contexte : intéressant et originale, je n'ai jamais vu un jeu permettant de jouer un dragon ou une taupe. Il faut après voir si le projet fonctionne.
    Réflexion sur l'histoire : 10-15%, il y a encore pas mal de détails à peaufiner. On ne peut clairement pas s'imaginer dans ce contexte, ou vaguement. Je soulèverais que c'est un monde totalement (ou presque) inconnu. Nous ne sommes pas sur terre avec des humains et nos continents chéris.
    Mise en pratique : à tester quand la réflexion aura atteint son paroxysme, c'est pour moi un sujet original, mais est-il réalisable ? Je pense que oui, mais avec un contexte détaillé !

    Voilà, j'espère que mon analyse t'aura aidé. Tu as du pain sur la planche (pour mon avis) mais tu pars avec une bonne idée, le tout serait de garder ta motivation et d'y travailler :pompom: ! Reviens avec ton contexte plus approfondit, je serais ravie de voir l'évolution ! :coeur:

    LunanovaPolis :lovebomb:
    Luirio
    Luirio
    MasculinAge : 33Messages : 171

    Mar 22 Nov 2016 - 23:23

    Coucou j'ai fait quelques ajouts ^^

    Edit: Finalement je vais jeter ce contexte aux ordures. Je vais repartir de zéro avec un nouveau contexte.
    LunanovaPolise
    LunanovaPolise
    FémininAge : 29Messages : 24

    Jeu 24 Nov 2016 - 0:18

    Hey,

    je vois que tu laisses tomber ton contexte, c'est un choix comme un autre !
    Cette fois essaye peut-être de faire ça schématiquement mais aussi romancé. Je pense que ça pourra t'aider. Car quand on passe au roman, on se rend compte qu'on est nous même bloqué par le manque de détail. Ça pousse à l'imagination Wink

    Bonne continuation ! :hug:

    LunanovaPolis :lovebomb:
    Luirio
    Luirio
    MasculinAge : 33Messages : 171

    Jeu 24 Nov 2016 - 0:28

    En faite j'hésite a abandonner mais ce qui me pousse a laisser tomber c'est ça: Tout les contextes de forum que je connais sont basé sur ce qui se passe après Dawn of the Dragon...en clair, c'est comme si tout les contextes de forum HP se basaient sur ce qui se passe après Les Reliques de la Mort.

    J'ai regardé le tutoriel mais ça me démotive d'avantage (t'inquiète c'est pas toi en faite ton message était plus que le bienvenue ^^)

    Le Problème avec moi est que l'exemple donner dans le tutoriel ne parle pas du comment ni du pourquoi du coup je me pose la question du pourquoi que pourquoi que pourquoi?...genre j'ai de bonnes idées mais pour les marquer je suis mauvais.
    LunanovaPolise
    LunanovaPolise
    FémininAge : 29Messages : 24

    Jeu 24 Nov 2016 - 14:35

    Luirio a écrit:Le Problème avec moi est que l'exemple donner dans le tutoriel ne parle pas du comment ni du pourquoi du coup je me pose la question du pourquoi que pourquoi que pourquoi?...genre j'ai de bonnes idées mais pour les marquer je suis mauvais.

    Ouille, j'ai eu du mal à comprendre pour le coup... Mais je vais tenter d'y répondre. Pourquoi as-tu beaucoup d'idées mais tu n'arrives pas à les mettre sur papier ? Peut-être simplement que tu n'as pas la bonne méthode. Je pense qu'il doit y avoir plusieurs topics là-dessus qui pourront t'apprendre plus que ma réponse, mais en quelques lignes: Ecrire ce n'est pas quelque chose de facile. Il faut s’entraîner, ça pourrait être considéré comme un sport, mais il n'y a rien de physique du coup ... :hum: Ce que je veux dire par là, c'est que pour écrire ton contexte, il te faut en général du temps et une méthode bien à toi - si je mets ça en contexte sportif ; t'as échauffement où tu marques tout ce qui te passes par la tête, t'as l'entraînement ou tu écris un nombre invraisemblable de version, tu as le combat : plus rapide qu'un entraînement, tu ne reprends que le meilleur de ces derniers, et tu as l’étirement, qui te permet de faire quelques retouches. Et comme dans chaque sport tu as des niveaux, et ce cycle est infini 002 Par exemple pour ma part, je vais réfléchir pendant un bon moment, noter par-ci par-là certaines idées que j'ai eues pendant la journée, ou plus souvent le soir avant de me coucher (vive le petit cahier gribouillé de partout !). Et un jour l'idée est bien ancrée dans mon esprit et boum, en deux en trois mouvements, j'ai écris mon contexte, mon scénario, etc ... Certains projets demandent plus de réflexion que d'autres.

    Je pense que tu as pas mal d'idées, mais que tu veux aller trop vite. Prend le temps de les digérer, de les intégrer et de les améliorer. Tu dis par exemple que tous les forums que tu vois se passent après, change la donne et fait le tien avant ? Mais ça voudrait dire changer pas mal de choses, donc beaucoup de réflexion. Tu dois te dire que toutes les remarques que tu te fais sont bonnes à prendre. Prends ton point de vue de joueur et fais attention à ce que tu penses : Toujours après, toujours avec ceci, jamais proposant cela, ... Croise des jeux que tu as vraiment aimés. "Analyse" les forums sur lesquels tu t'es vraiment plu et pose-toi la question "pourquoi?".

    Tout ça peut sembler bateau, mais je pense que c'est pour ça que tu bloques, parce que tu ne vas pas assez loin. Essaie de trouver ton meilleur moyen pour structurer tes idées : sur papier, post-it, pc, vidéo, ... Que sais-je et puis vois si ça mène quelque part ! Et puis si pas, et que tu réalises que ce que tu aimes c'est gérer le forum, moins que de l'imaginer, il y a toujours des collaborations possibles :matrixhug:

    J'espère que ça t'a aidé, et que surtout, ça répond à ta question ? Et vraiment, je n'ai fait qu'effleurer le sujet, il y a beaucoup de topics sur le syndrome de la page blanche, comment trouver un bon contexte, etc. Prend le temps de lire et de surfer, peut-être que l'inspiration va te sauter dessus ? :chomp:


    LunanovaPolis :lovebomb:
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Jeu 8 Déc 2016 - 10:24

    Bonjour, nous sommes sans nouvelles...Ce topic est-il toujours d'actualité ? Merci de nous tenir informés du déroulement de cette demande.
    Attention, l'absence de réponse à ce message entrainera l'archivage du topic d'ici une semaine.
    N'oublie pas de répondre à Luna ^^



    :heart: :heart:
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Lun 6 Fév 2017 - 14:13

    Coucou Luirio :)

    Malheureusement comme tu n'as pas répondu à la relance de Cruelly et que le délai de 10 jours est largement dépassé, je dois archiver ton sujet.

    Bonne journée ^^




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Des avis pour mon contexte de mon forum RPG Spyro 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Des avis pour mon contexte de mon forum RPG Spyro I2j8



    Cadeaux




    Des avis pour mon contexte de mon forum RPG Spyro 1473781108-sans-titre-8 Des avis pour mon contexte de mon forum RPG Spyro V0l8Des avis pour mon contexte de mon forum RPG Spyro GzdQlGO
    Des avis pour mon contexte de mon forum RPG Spyro 1465961928-sans-titre-15
    Des avis pour mon contexte de mon forum RPG Spyro 189449RoseElen
    Des avis pour mon contexte de mon forum RPG Spyro 1461692697-000
    Des avis pour mon contexte de mon forum RPG Spyro 160702090212814935




    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 18:26