AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    (ALZUFEN) Demande de QEEL

    DanJack
    DanJack
    FémininAge : 29Messages : 155

    Mer 6 Aoû 2014 - 23:46

    Rappel du premier message :

    Ma demande



    Bonsoir/Bonjour♥ Bon, avant toute chose je voulais dire que vous n'avez de cesse de vous surpasser, les designs sont juste à tomber \º♥º/ ! Ensuite, et bien, merci à celle ou celui qui prendra en charge ma demande.

    Schéma(s) et Eléments
    Schémas :
    Spoiler:
    Tailles des éléments : Je viens de faire le schéma alors que je n'ai pas encore commencé à changer la taille du forum mais, normalement, je vais mettre du 77% peut-être un choya moins.
    Effets voulus : J'ai tout expliqué sur le schéma ~
    Version de votre forum : PHPBB2


    Ressources
    Est-il possible que je mette moi après les images? Sinon je ne veux pas d'image de fond.

    Autres précisions ?
    Rien ne me vient à l'esprit pour l'instant. Je reste à disposition pour des questions si vous avez besoin ~ Merci encore ♥
    DanJack
    DanJack
    FémininAge : 29Messages : 155

    Lun 27 Oct 2014 - 21:00

    Coucou,

    Oui, finalement la largeur, fixe, fait 95 px. Je sais pas si ça va te faciliter la tâche mais...
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Lun 27 Oct 2014 - 22:47

    95px ? 'o' C'est bien ce que j'avais vu dans le code source mais c'est tout bonnement pas possible, la largeur va forcément s’agrandir avec ce qu'il se trouve dedans vu que c'est un tableau... Donc la largeur fixe est vraiment plus grande... Pour te donner une idée voici un bloc de 95px de largeur et 10px de hauteur :



    Je doute que ton forum fasse cette largeur uniquement... Du coup, il me faudrait la taille du plus long élément qui est présent dans ta page d'accueil, ou alors que tu modifies la largeur de ton forum jusqu'à tomber sur environs la bonne actuelle parce que 95PX :hum: Razz



    DanJack
    DanJack
    FémininAge : 29Messages : 155

    Lun 27 Oct 2014 - 23:23

    Mais si je change la largeur du forum ça va dérégler ma PA, non ?

    Bon apparemment, la PA fait 970px - 712px si je dis pas de la me*de


    ps: d'ailleurs... pourquoi il est marqué que mon fo' fait 95px si c'est pas vrai ? x'D Parce que bon, effectivement, 95px c'est.....
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Mar 28 Oct 2014 - 17:38

    Alors, en fait c'est simple à comprendre mais peut-être plus dur à expliquer...

    ForumActif en PHPBB2 utilisait beaucoup les tableaux pour ses templates mais ceux-ci on des grands défauts car ils ne sont fait que pour faire des tableaux de valeur et non aligné des blocs ou même faire une page complète. C'est le gros point noir du PHPBB2 côté codage, selon moi en tout cas. Les tableaux ont la particularité d'avoir une largeur et une hauteur extensible en fonction de ses conteneur, en fonction de ce qui se trouve dans les cases (donc dans les td) il est donc possible que le tableau deviennent plus grand que ça largeur (qui sera sa largeur minimum) et du coup la largeur du tableau fera autant de PX mais au final il sera plus grand à cause de ce qui se trouve dans ses cases.

    Je sais pas si je t'explique bien, mais pour te donner un autre exemple, imagine que tu prends une boîte extensible (qui peut donc être tendu) qui a une largeur minimum (genre 10m, oui bon c'est un exemple) et que dedans tu tentes de mettre une boîte de 15m. Cette boîte va forcer la largeur de la boîte extensible à atteindre les 15m (voir les 16m) pour pouvoir contenir l'autre. Là c'est un peu la même chose sauf que la première boîte est remplacé par le tableau et la seconde par les cases. Il faut aussi savoir que FA adopte la méthode du "Tableau dans un tableau dans un tableau dans un tableau" ce qui donne des cases avec dedans des tableaux qui ont eux-même des cases, qui ont eux-même des tableaux, qui ont eux-même des cases et qui ont eux-même leur propre contenu. Donc résultat, on peut imaginer que chaque nouveau tableau puisse agrandir la taille du présent à cause de leur contenu etc. Ca deviens un vrai bordel. J'abuse un peu mais c'est l'idée Wink

    Dans ton cas, je viens de revérifier le code source, et dans ton css tu dois avoir ça :
    Code:
    .bodylinewidth {
    width: 95pxpx;
    }

    pxpx ça existe pas comme unité de mesure, je pense qu'il y en un en trop du coup ça ne marche pas, et toute façon tu as défini la largeur de ton forum à 95px aussi si je ne m'abuse donc cette partie sers à rieN. Autrement, sur l'index on dirait que le forum fait 1014px, ou du moins c'est la taille "forcé" du tableau qui a pour class "bodylinewidth" donc le tableau qui entoure TOUT le forum ^^ Cela dit, quand on va sur ta page de maintenance, cela ne fait que 940px environs. C'est pourquoi on voit bien que le forum est étendu en fonction de la largeur de ce qu'il contient ^^Le mieux serait donc que tu mettes 1014px de largeur à ton forum ou du moins à bodylinewidth dans ton css (ce que j'ai cité plus haut).

    Par contre, pour le coup, si des gens passent sur téléphone, sur tablette, ou sur bébé PC avec une largeur d'écran inférieur à 1014px ils vont avoir une scrollbar en bas, pareil pour ceux qui ont une largeur légèrement plus grande (1024 par exemple) ils vont avoir l'impression d'être serrer et que le forum est immense ^^ Du coup, si tu as la possibilité de revoir un peu les largeurs de ta PA/QEEL etc. des contenu, je te recommanderais d'au moins descendre à 900-800px, qui est une assez bonne largeur, pas trop petite et assez grande, même si ça me parait toujours "gros" Razz

    Ensuite, j'adapterais le QEEL en fonction de ton choix Wink



    DanJack
    DanJack
    FémininAge : 29Messages : 155

    Mer 29 Oct 2014 - 12:41

    D'accord, je pense avoir tout compris ~

    Je changerai la largeur du forum demain soir :)
    DanJack
    DanJack
    FémininAge : 29Messages : 155

    Ven 31 Oct 2014 - 19:27

    Bonsoir,

    Bon alors ça fait 20 minutes que je repasse ma feuille CSS au peigne fin mais je trouve pas
    Code:
    .bodylinewidth {
    width: 95pxpx;
    }

    Je peux pas modifier ma PA, si je le modifie les tailles, ça va pas donner le résultat que je veux.
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Ven 31 Oct 2014 - 19:43

    Je viens de revérifier et en fait il s'agit de la partie déjà fournis par FA pour modifier la largeur du forum ici-même :

    Panneau d'administration > Général > Configuration
    Largeur du forum : 95px

    TU dois avoir ça d'écris, le "px" n'est pas utile en fait, si tu ne mets pas de % ce sera considéré comme une valeur en pixel, si tu en mets ce sera une valeur en pourcentage ^^ Donc en clair mettre px ne sers à rien, ensuite, tu peux y mettre 1014 dans ce cas-là, vu que c'est la valeur actuelle de ton index ^^



    DanJack
    DanJack
    FémininAge : 29Messages : 155

    Ven 31 Oct 2014 - 21:04

    Haaan d'accord !

    Voilà j'ai changé. Est-ce que ça va changer quelque chose pour toi du coup ?
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Sam 1 Nov 2014 - 1:10

    Pour moi oui et non, ça changera que maintenant je suis sûr de la largeur de ton forum et ça me permet de fixer des largeurs au lieu de faire tout en % (ce qui est très chiant, je déteste ça, enfin pour tout faire j'aime pas) et du coup ce sera plus simple pour moi mais aussi plus simple pour rendre ça harmonieux avec ton forum ^^ Je te fais ça demain ou après demain (demain je serais pas forcément dispo à part le soir...)



    DanJack
    DanJack
    FémininAge : 29Messages : 155

    Sam 1 Nov 2014 - 1:30

    Je suis pas à un jour près, t'inquiètes pas :)
    DanJack
    DanJack
    FémininAge : 29Messages : 155

    Jeu 6 Nov 2014 - 22:47

    Coucou,

    Je viens aux nouvelles.. Est-ce que tu penses que d'ici la semaine prochaine ça sera bon ?

    Bonne soirée :)
    DanJack
    DanJack
    FémininAge : 29Messages : 155

    Lun 10 Nov 2014 - 23:30

    Alzu', j'espère que tu es toujours vivant ><
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mar 11 Nov 2014 - 10:55

    Salut !

    Alzu' a déserté brusquement et il ne m'a rien dit, donc il a peut-être eu un empêchement provisoire et reviendra pour finir, ou bien il a décidé de passer à autre chose et ne reviendra pas, mais comme je ne suis pas informé du pourquoi il est parti je n'en sais malheureusement pas plus que toi :/
    Du coup je te propose de laisser ton topic ouvert encore une semaine, pour voir s'il trouve la possibilité de terminer ta demande ou bien de nous donner des nouvelles, et sinon il faudra qu'un autre codeur la reprenne...

    Voilà, mes excuses du coup pour tout ça ^^"



    sign
    DanJack
    DanJack
    FémininAge : 29Messages : 155

    Mar 11 Nov 2014 - 15:57

    ... Pour de bon ? Waaah non mais je vais vraiment finir par croire que :

    1. C'est moi qui ai la poisse internationale...
    ou ..
    2. C'est ma demande x'D

    Fin, c'est gentil de m'avoir répondu ~ :)
    Anonymous
    Invité

    Mar 11 Nov 2014 - 16:33

    Si Alzu' ne donne pas signe de vie je reprendrai la demande, ne t'en fais pas Wink
    DanJack
    DanJack
    FémininAge : 29Messages : 155

    Mar 11 Nov 2014 - 22:17

    Merci beaucoup !!! :love:
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Dim 16 Nov 2014 - 18:31

    Coucou Danjack !

    Comme le précise ce topic > https://www.never-utopia.com/t52287-petite-absence J'ai un petit soucis d'hospitalisation, bon avec d'autres soucis que j'expliquerais au clair dans un topic ou par MP aux gens concerné. Du coup bah je peux pas vraiment coder parce que j'ai pas internet et que je pourrais pas poster le LS toussa, mais promis je fais ça dès que je rentre, j'essaye de finir en étant là où je suis et je donnerais tout direct en rentrant Wink
    DanJack
    DanJack
    FémininAge : 29Messages : 155

    Dim 16 Nov 2014 - 20:04

    Coucou Alzufen ~

    Ah mince. J'espère que tu vas bien, que ce n'est pas grave. Repose toi bien :)
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Ven 21 Nov 2014 - 21:38

    Désolé du retard de réponse, je profite que j'ai mon crédit de tel demain pour bosser sur mes commandes/demandes en cours histoire d'avancer en peu le boulot à l'avance, mais je fournirais les codes que Mercredi/Jeudi (Voir le week-end prochain car même à ma sortie j'ai des trucs de prévu) une fois que je serais chez moi. Histoire de pouvoir tester sur mes forums avant être sûr de pas filer un truc qui bug sous FA, ce serait bête XD

    Et non, ce n'est pas grave t'inquiète pas, une hospitalisation de routine j'ai l'habitude ^^



    DanJack
    DanJack
    FémininAge : 29Messages : 155

    Sam 22 Nov 2014 - 15:57

    Coucou,

    Ok pas de soucis :)

    J'espère que tu ne t'ennuies pas trop :/
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Sam 22 Nov 2014 - 17:19

    Yosh' ^^

    On fait aller t'en fais pas, la sortie est pour bientôt donc ça va le plus dur et le plus long est passé XD C'est gentil de te soucier de moi Razz



    DanJack
    DanJack
    FémininAge : 29Messages : 155

    Dim 30 Nov 2014 - 16:29

    Coucou,

    Je viens aux nouvelles... :)
    DanJack
    DanJack
    FémininAge : 29Messages : 155

    Jeu 4 Déc 2014 - 21:22

    Bonsoir ~

    Alzu' are you alive ?? :)
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Jeu 4 Déc 2014 - 21:32

    Bonsoir ^^

    Je suis justement entrain de finir ton QEEL, j'ai eu pas mal de soucis IRL avec ma famille d'accueil, et d'autres personnels, pas mal de changement, des trucs à faire, tout ça, c'est pas la joie du tout et je me débrouille comme je peux en faisant passer en priorité ce qui est vraiment important ne serais-ce que pour ma vie et mon futur ><' Ce serait con que du jour au lendemain je me retrouve sans maison, sans internet, ni rien et dans ce cas là je risquerais pu de réaliser les demandes que j'ai

    Bref, j'ai donc bossé un peu plus de ça et voilà ce que j'ai fait aux dimensions de ton forum : http://ls-alzufen.forumactif.org/ J'ai pas d'images, et j'ai juste fais un QEEL basique en Gris et Noir mais bon, dis moi ce qu'il faudrait modifier/changer, autre que l'espacement entre le texte et le contour des blocs que je compte faire sous peu Wink



    DanJack
    DanJack
    FémininAge : 29Messages : 155

    Jeu 4 Déc 2014 - 22:29

    Non mais je comprends, je voulais juste un petit :

    « Coucou, oui ça va merci, j'ai des soucis mais je ne t'oublie pas », ça m'aurait suffit :)

    Hm je vois rien à changer. Enfin, est-ce qu'il serait possible de descendre un peu le cadre où il y a les groupes? Juste un poil ~
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 20:08