AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

    (ALZUFEN) Demande de QEEL

    DanJack
    DanJack
    FémininAge : 29Messages : 155

    Mer 6 Aoû 2014 - 23:46

    Rappel du premier message :

    Ma demande



    Bonsoir/Bonjour♥ Bon, avant toute chose je voulais dire que vous n'avez de cesse de vous surpasser, les designs sont juste à tomber \º♥º/ ! Ensuite, et bien, merci à celle ou celui qui prendra en charge ma demande.

    Schéma(s) et Eléments
    Schémas :
    Spoiler:
    Tailles des éléments : Je viens de faire le schéma alors que je n'ai pas encore commencé à changer la taille du forum mais, normalement, je vais mettre du 77% peut-être un choya moins.
    Effets voulus : J'ai tout expliqué sur le schéma ~
    Version de votre forum : PHPBB2


    Ressources
    Est-il possible que je mette moi après les images? Sinon je ne veux pas d'image de fond.

    Autres précisions ?
    Rien ne me vient à l'esprit pour l'instant. Je reste à disposition pour des questions si vous avez besoin ~ Merci encore ♥
    DanJack
    DanJack
    FémininAge : 29Messages : 155

    Lun 29 Sep 2014 - 14:09

    Je pensais plutôt à des crêpes moi !
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Mer 1 Oct 2014 - 20:15

    Bonsoir,

    Désolé du retard que j'ai pris huhu, j'avais d'autres choses à faire toussa, donc voilà j'ai pas trop eu le temps de m'y pencher... Rassure toi cependant, j'ai commencé, et ça devrais arrivé assez vite ^^' Grand max se week-end promis Wink



    DanJack
    DanJack
    FémininAge : 29Messages : 155

    Ven 3 Oct 2014 - 14:52

    Coucou,

    Pas de soucis, on a tous une vie toussa toussa ;D
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Dim 5 Oct 2014 - 16:48

    Coucou, aurais-tu la largeur/hauteur des images à utilisé sur le QEEL au moins ? A défaut de les mettre directement dessus ^^



    DanJack
    DanJack
    FémininAge : 29Messages : 155

    Dim 5 Oct 2014 - 17:14

    Bonjour,

    200*90, je pense que ça serait cool :)
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Dim 5 Oct 2014 - 17:53

    Toutes ? Y compris celle en dessous du "titre" ?



    DanJack
    DanJack
    FémininAge : 29Messages : 155

    Dim 5 Oct 2014 - 18:05

    Ah non pardon, pour l'instant l'image que je mettrai fait du 400*68 , mais je pourrai changer la taille après, si jamais... ?
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Dim 5 Oct 2014 - 20:14

    Oui tu pourras, c'est juste pour avoir une idée pour moi et pour la centrer en fait, mais sinon oui tu pourras changer la taille sans soucis hein, c'était aussi une question d'esthétique pour poster le LS Razz

    Voilà l'essai que j'ai fait, dis moi si c'est quelque chose comme ça qui te conviendrais ? En passant, je n'ai pas fais tout le côté esthétisme, et j'ai tendance à faire mes LS en noir & blanc ou du moins gris pour laisser aux gens s'imaginer avec leur propre couleur ^^

    http://t-alzufen.forumactif.org/h9-test



    DanJack
    DanJack
    FémininAge : 29Messages : 155

    Dim 5 Oct 2014 - 20:43

    Yep, c'est l'idée ~ Après je peux changer la longueur, hauteur etc du code? Parce que là, comme tel, je trouve que c'est vachement ''entassé'' .o.
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Dim 5 Oct 2014 - 21:15

    Bah en fait, j'ai mis une largeur de 50% autour de mon exemple , donc je fais 50% de la taille total (et non 77% comme tu penses faire avec ton forum) et les blocs intérieur font aussi un % des blocs pour s'adapter en largeur donc c'est assez logique que tu trouves ça entassé après je vais essayer d'aérer un peu Wink Tu voudrais aérer où et comment ?



    DanJack
    DanJack
    FémininAge : 29Messages : 155

    Dim 5 Oct 2014 - 23:29

    Bah je voudrais que ça soit harmonieux avec le reste du forum en fait. Vu que la largueur de mon fo' est de 77%, si en installant le code je mets directement 77%, le reste ne va pas se caler automatiquement ?
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Lun 6 Oct 2014 - 13:45

    Si tu mets 77% au QEEL ça fera 77% des 77% alloué Razz En fait, les % c'est assez compliqué, il faut voir ça comme le % de la largeur total alloué (ou de la hauteur)

    Exemple, si ton forum fait 500px de largeur et que tu mets 100% à un bloc, il fera 500px, par contre si tu mets 50% il en fera 250px.
    Maintenant, si on tourne la chose autrement, ton écran fait 1000px de largeur, tu demandes au forum de faire 50% de celui-ci, soit 500px (ça dépendra bien entendu à la taille de celui des gens), et si dedans tu mets un autre bloc qui fait 50% aussi, il ne fera pas 500px mais 250px. Parce que se bloc ne prendra pas 50% de la largeur de l'écran, mais de la largeur du forum ^^

    Je sais pas si tu as bien compris, mais quand je te lis je pense que tu crois que si tu mets 77% au QEEL il s'adaptera bien ^^ Après c'est possible d'avoir le lien du forum histoire de voir la largeur approximatif du reste pour rendre ça harmonieux ? ^^



    DanJack
    DanJack
    FémininAge : 29Messages : 155

    Mer 8 Oct 2014 - 18:26

    Coucou, désolé de ne répondre que maintenant mais j'étais occupée avec la fac toussa ~

    J'ai le cerveau en bouillie alors effectivement, j'ai pas tout bien compris.

    Est-ce que je peux te faire un screen, parce que le forum n'est pas accessible vu que je refais la déco et tout ce qui suit ~
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Mer 8 Oct 2014 - 18:40

    J'aurais préféré avoir le lien du forum, même si ce n'était que quelques minutes et que tu retires l'accès dès que j'ai vu, mais bon fais toujours un screen, c'est juste qu'avec le lien du forum j'aurais pu tenter de tricher en intégrant mon code dans le code source voire comment ça rend Razz



    DanJack
    DanJack
    FémininAge : 29Messages : 155

    Mer 8 Oct 2014 - 20:40

    Faisons ça alors. Dis moi quand tu es prêt e_e !

    http://olbace.forumactif.org/

    EDIT: Finalement je préfère si on fait ça demain, je vais au lit, je suis ko x_x Désolé ><

    *donne un cookie*
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Jeu 9 Oct 2014 - 17:27

    Salut ^^

    Désolé j'ai une panne internet ^^' J'espère que ça sera réglé ce soir sinon va falloir attendre un peu huhu ><'



    DanJack
    DanJack
    FémininAge : 29Messages : 155

    Lun 13 Oct 2014 - 12:42

    Coucou,

    est-ce que ta panne est arrangée ? :/
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 13 Oct 2014 - 19:29

    Salut,
    On a eu des nouvelles d'Alzu et c'est pas encore réglé. Il désespère.
    Mais on va envoyer des lettres de menace à son opérateur pour qu'il revienne plus vite :p



     
    DanJack
    DanJack
    FémininAge : 29Messages : 155

    Lun 13 Oct 2014 - 20:25

    Bonsoir,

    C'est gentil de prévenir :)

    Pas de soucis, je patiente. J'espère juste pour lui que ça va vite être régler ><
    DanJack
    DanJack
    FémininAge : 29Messages : 155

    Lun 20 Oct 2014 - 15:22

    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un a des news d'Alzu ?
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 20 Oct 2014 - 16:13

    Il n'a toujours pas d'internet, il ne peux passer que sur son portable :s
    Vu qu'il a quand même pas mal avancé, je veux pas te faire changer de codeur à ce stade. On va voir si ça s'arrange



     
    DanJack
    DanJack
    FémininAge : 29Messages : 155

    Lun 20 Oct 2014 - 16:42

    Pas de soucis, je patiente ~
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Jeu 23 Oct 2014 - 22:33

    Bouyachocolat ! Me re-voilà avec internet depuis cette aprem... Pas mal de truc à faire, rattraper, me réhabituer et tout et tout mais tout vas bien je suis là et en vie ^^

    Je pense que ta demande doit être maudite en fait, à chaque fois que quelqu'un l'a pris la personne a des soucis XD

    Blague à part, je pense pas me consacrer dessus ce soir, mais on fera ça se week-end au plus tard si tu es d'accord ^^ Le mieux serait quand même que tu ouvres ton forum n'importe quand ; au pire, créer un compte que tu passes admins provisoirement et file moi le compte par MP. J'aurais accès au forum malgré la maintenance, sans avoir accès au compte fonda, qui me sers à rien ^^



    DanJack
    DanJack
    FémininAge : 29Messages : 155

    Jeu 23 Oct 2014 - 22:53

    Bon retour ~

    Non mais ouais, je me le suis demandé quand même mdr...

    Pas de soucis, je te fais ça demain quand je rentre de la fac Wink
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Lun 27 Oct 2014 - 20:34

    Coucou,

    J'ai tenté d'espacer un peu plus et tout en gardant 77% au total, et en changeant donc le % contenu des blocs mais... on dirait que finalement ton forum ne fait pas 77%, tu as décidé de changer ? As-tu une largeur fixe maintenant ou pas ? Sans % ce serait plus facile pour moi de faire un code sans me compliquer la vie pour que ça rende bien et pas trop petit sur chaque écran, mais bon, je te demande du coup ^^

    Au cas où, voici le lien actuel http://t-alzufen.forumactif.org/h9-test



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 7:07