AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Projet fantastique survival

    Gahia
    Gahia
    FémininAge : 35Messages : 50

    Jeu 25 Fév 2016 - 14:08

    Bonjour :love:  Je viens à vous aujourd'hui avec un contexte en attente de vos avis, autant positif que négatif. Tous vos avis sont bon à prendre, si vous trouvez des quouaks n'hésitaient pas, c'est ce qui me permettra d'améliorer mon contexte et l'univers, le but c'est que tout le monde comprennent. Je m'inspire d’œuvres littéraires, les vagues tech et magiques sortent de l'univers d'Ilona Andrews, Kate Daniels, un univers que j'ai souhaité exploiter en RPG.
    Je laisse place au contexte et mes petites précisions plus bas et vous remercie d'avance du temps que vous allez m'accorder :aww:

    Gahia a écrit:Le 1 novembre 2015, toute technologie a cessé de fonctionner, laissant place à l'incompréhension la plus totale. Les avions en vol se sont crashés, les bateaux se sont retrouvés coincés en plein océan dans les environs de l'île, tout ce que l'homme a inventé pour rendre la vie des habitants plus confortable sont tombés en panne. Cela ne touche pas uniquement l’électricité, les téléphones, tablettes se sont éteints alors que leurs batteries étaient pleines, les voitures ont cessé de rouler, les armes à feu se sont enrayées, les ballons d'eau chaude ne donnent plus que de l'eau froide.

    Le pays est paralysé, sans la technologie les moyens de communication sont inopérants. Les hôpitaux ne peuvent plus fournir l'aide nécessaire aux cas les plus critiques. La situation devient incontrôlable. Face au silence des dirigeants irlandais, qui n'en savent guère plus que la population, les forces de l'ordre n'ont plus que leurs poings pour maintenir l'ordre, les citoyens se rebellent, les émeutes emplissent les rues, les pillards vident les commerces pour remplir leurs placards, persuadés que la fin du monde leur tombe dessus.

    Durant une semaine, les citoyens ont dû s'adapter, puis, aussi soudainement que ça avait disparu, les machines se sont remises en marche. Les citoyens ont pu de nouveau goûter à la joie des douches chaude, les télévisions se sont rallumés, les voitures ont pu reprendre le chemin des routes. Mais la situation reste inexplicable, même les experts ignorent de quoi l’Irlande a été la cible.

    **
    Dans l'ombre, les mages noirs jubilent. Fut un temps où la magie n'avait aucune limite, mais la technologie créée par l'homme au fil des années, l'a petit à petit oblitéré, les pratiquants en étaient par conséquents affaiblis. Les plus puissants ont donc décidé d'annihiler toute trace de technologie en élaborant un rituel complexe, ce qui a fonctionné. Ils sentent la magie monter en puissance, détruire petit à petit ce que l'homme a inventé. Petit à petit, les barrières tombent, mais ils perçoivent une résistance sans pouvoir encore la définir et la contrer. Pour l'heure, ils se gorgent de leur puissance retrouvée. Puissance qui ne sera que temporaire quand la technologie se remet en marche, la magie est encore trop faible, il ne tient qu'à eux de poursuivre le combat pour rendre à la magie sa puissance passée.

    **
    Flash Spécial sur RTE 1, du 8 novembre 2015 :
    « Bonjour cher concitoyens irlandais.
    Nous venons tous d'être paralysés par la disparition de toute forme d’énergie électrique pendant une semaine. Depuis hier tout semble être revenu à la normale. Il semblerait qu'aucune ville de notre pays n'ait été épargnée, pas même nos voisins d'Irlande du Nord. Nos équipes cherchent à joindre l'état américain, anglaise et française, en vain, toutes nos lignes sont brouillées. On se pose tous la question de savoir ce qui s'est produit et si cela a des conséquences mondiales, les experts n'y trouvent aucune explication, tous nos systèmes fonctionnent correctement, aucune panne n'est à déplorer. Les interrogations restent sans réponses pour l'instant. J'ai en ma compagnie un invité, je vous présente Oliver Mc Bryde. »
    La caméra se tourne vers l'invité, un homme, d'une quarantaine d'années, le visage fin à la peau olivâtre et aux grands yeux sombres. « Bonjour Mr McBryde, il paraît donc que vous savez avec exactitude ce que nous traversons ? Nous nous interrogeons beaucoup sur ces pannes et vous me dites que vous savez ce qu'il se passe ? »

    L'invité sourit, rien de joyeux, condescendant. Lorsqu'il prend la parole, sa voix est rauque, dénué d'inflexion comme s'il répétait son texte pour la énième fois. « Il n'est pas étonnant que vos experts ignorent toute la réalité de votre situation. Vous vous voilez la face depuis si longtemps que vous ne voyez pas ce qui se trouve sous vos yeux...La magie est à l'honneur messieurs dames. Pour faire court, je suis un Mage, ou plus communément un partisan de ce que vous nommez sorcellerie, fut un temps, vous pensiez même que nous étions les rejetons de Satan... » Un sourire amer apparaît sur le visage de McBryde, comme s'il avait lui-même était victime des chasses aux sorcières du passé. Quant au présentateur, il apparaît plutôt sceptique face à tels aveux.

    « Je m'égare. Le fait est que la magie s'est depuis toujours opposée à la technologie, notre communauté s'en est amoindri, affaiblie, depuis que vous n'avez de cesse d'inventer vos futiles machines, inutiles pour la plupart, comme vos smartphones ou vos écrans de télévision, sans cesse améliorés. Vous ne savez pas vous arrêter, toujours appâter par l'argent. Nous avons décidé de mettre un terme à tout cela, pour récupérer ce qui nous est dû. Ce que vous avez traversé durant une semaine n'est ni plus ni moins qu'une vague magique qui nous rend d'avantage puissant contre vous, ce ne sera pas la dernière, ne croyez pas faire face à la fin du Monde, vous n'êtes que les victimes de notre ascension ! »

    Le présentateur éclate de rire face à telles inepties, son invité n'est pas le premier illuminé qu'il invite sur le plateau, mais à ce stade, il n'y a pas de définition possible à cette folie. « Vous êtes très convaincant Mr McBryde. A vous entendre, on pourrait croire que vous êtes la cause de tout ceci...Qu'il s'agit d'une déclaration de guerre. » La question n'a rien de sérieuse, le présentateur se prête au jeu de son invité déluré. Le mage se lève de son siège, tandis que les caméras suivent le mouvement. Dans sa main, apparaît alors une boule de feu. Le présentateur dont le visage a pâli, ne cesse d'observer la boule de feu que le Mage fait passer d'une main à l'autre. Toute trace d'hilarité a disparu chez le présentateur, tandis que le mage, au contraire, semble beaucoup s'amuser de la situation.

    « C'est le cas, nous reprenons le pouvoir. Nous avons jugé nécessaire de vous prévenir. » L'image disparaît, l'écran s'éteint, l'électricité disparaît à nouveau. La ville sombre dans une nouvelle vague magique.

    Premier contexte:

    A savoir sur le projet :

    En résumé : Fut un temps où la magie n'avait aucune limite, mais la technologie créée par l'homme au fil des années, l'a petit à petit effacé de la surface de la terre, les pratiquants en étaient par conséquents affaiblis. Les plus puissants ont donc décidé d'annihiler toute trace de technologie en élaborant un rituel complexe qui n'a pas totalement fonctionné puisque la magie est encore trop faible, depuis la magie et la technologie s'opposent. Toute l’Irlande se retrouve donc à subir des vagues magiques contre des vagues tech, aussi soudaines qu'imprévisibles. Toute communication et moyen de transport vers l'extérieur ont été détruit par les Mages Noirs, isolant tous les habitants depuis 2 mois à leur bon vouloir.

    Ville : Pour ne pas s'éparpiller, le jeu se déroulera principalement à Dublin.
    Époque : Contemporaine, en 2016. En jeu, nous serons au mois de janvier. Un calendrier sera prévu pour signaler si les joueurs sont en pleine vague magique ou technologique.

    Groupes : Il existera 4 groupes, le forum étant en premier lieu fantastique, chaque groupe aura sa place à se faire pour approuver ou contrer les démarches des Mages. Nous retrouverons également des mages blancs, ce n'est pas tant la magie qui les définira, mais l'utilisation qu'ils choisiront d'en faire. Le rang définira s'ils sont Noirs ou Blancs.
    Nous aurons des Garous, pas uniquement des loups, je compte faire une limite d'espèce garou jouable pour que les joueurs ne s'éparpillent pas trop non plus, le but est tout de même de créer une communauté et non faire un représentant par espèce et s'ennuyer au final. Pareil, le rang définira de quel espèce ils seront.
    Des Vampires bien évidemment, ne vous attendez pas à des boules à facettes végétariens à la Twilight ou des bagues de jour à la Vampire Diaries, ce seront d'authentique prédateurs nocturnes.
    Pour finir, nos chers Humains en grande majorité, qui ne se laisseront probablement pas envahir sans combattre. :ange:


    Dernière édition par Gahia le Lun 29 Fév 2016 - 11:50, édité 2 fois
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Jeu 25 Fév 2016 - 19:53

    Coucou Gahia ^^

    Je viens de lire ton contexte et je l'ai trouvé particulièrement intéressant et bien mené ^^ Le rythme, l'écriture, ça me donne envie d'en savoir plus et à aucun moment je n'ai eu besoin de relire certaines de tes phrases pour comprendre. C'est agréable :)

    Sinon je ne connais pas les auteurs dont tu parles alors c'est un avis d'ignorante totale ^^

    Il y a quelques petites fautes mais je ne m'attarderais pas là dessus puisque je pense que tu souhaites savoir si ton contexte est compréhensible et donne envie, donc juste le fond mais pas la forme :)

    Dès le début tu mets directement dans l'ambiance avec un élément choc. Le chamboulement du monde avec la perte de l'électricité ainsi que les réactions des habitants, qui me semblent normales dans ce genre de situation.

    Petit détail, tu parles au début du monde, puis du gouvernement, puis de l'irlande. Sauf que tu devrais plus introduire l'irlande, elle arrive un peu à la fin alors qu'au début tu pars d'un cas plus général. Peut être reformuler le deuxième paragraphe ou rajouter "Le gouvernement de l'Irlande", un truc qui rendrait plus visible l'effet d'entonnoir de monde => Irlande.

    Egalement, pourquoi les animaux du zoo ont été libérés ? D'accord l'électricité joue un rôle avec les barrières électriques mais il y a aussi des cages, de grandes zones en hauteur. Comment les animaux peuvent ouvrir les portes de leurs cages ? Pareil pour les criminels, ce ne sont pas des clés qui ouvrent les portes des cellules ?

    L'élément perturbateur arrive rapidement derrière et on ne peut qu'avoir envie de savoir la suite. Un chamboulement total du monde sans électricité avec la magie qui domine ? J'aime beaucoup =)

    la plupart ont fui vers d'autres villes, d'autres pays, tant qu'ils le pouvaient encore, sans savoir que leur fuite est vaine puisque toute l’Irlande est en proie à cette chose inexplicable. D'autres, n'ont pas eu d'autres choix que de rester.

    Là on ne sait pas trop de qui en parle, je pourrais penser soit aux prisonniers, soit à la population. Et là une question me vient à l'esprit. Si le monde entier est touché, avec l'électricité qui revient, les infos se propagent. Alors pourquoi fuir si c'est pareil même en dehors de l'irlande ?

    Les caméras font alors un gros plan sur le visage inconnu, somme toute quelconque de l'invité mystère.

    J'ai un petit bug avec ce que j'ai mis en gras, serait-il possible de reformuler pour que ce soit plus clair ?

    Mes supérieurs m'envoient, ils estiment que vous devez être informés des dangers que vous allez traverser.

    La liaison entre les deux parties est un peu brusque quand même. Tu pourrais rajouter "Mes supérieurs m'envoient vous avertir", ça serait un chouilla moins brusque ^^

    J'ai beaucoup aimé le flash spécial, c'est rythmé, bien trouvé et on est vraiment curieux de découvrir la suite. La fin est tout simplement géniale sur la déclaration de guerre, on imagine plein de choses et de rebondissements.

    Sérieusement une très bonne idée je suis fan cheers

    Sur les notes supplémentaires, le premier paragraphe n'est même pas utile pour nous expliquer plus en détail puisque ton contexte est vraiment clair. Juste la dernière phrase des infos nous indique la temporalité avant le début du RP mais ce qui est avant se retrouve très clairement dans ton contexte ^^

    Je suis contente de voir qu'il n'y a pas que des vilains mages non plus. Mais je suppose que tu vas expliquer pourquoi les mages blancs n'ont pas cherché à récupérer leur magie et se sont pliés sans broncher à la technologie dans une annexe.

    Pour les vampires et les garous, ils étaient déjà tapis dans l'ombre en attendant le bon moment ou leur pouvoir s'est réveillé avec les pulsions magiques qui agitent le monde ?

    Ya-t-il possibilité de jouer un étranger qui débarque à Dublin et venant d'un autre continent ? (mais avec l'absence de technologie, je ne vois pas comment les faire venir, sauf à la nage ou en barque :hum: )

    Valà valà ^^
    Gahia
    Gahia
    FémininAge : 35Messages : 50

    Ven 26 Fév 2016 - 12:23

    Coucou Elenthil
    Tout d'abord je te remercie de ta réponse complète et constructive, qui va sûrement m'aider à améliorer le contexte pour commencer ^^ j'ai bien conscience que des fautes se sont faufilés, je ne suis pas encore passé par un correcteur, comme tu le dis je me concentre d'avantage sur le fond que sur la forme pour l'instant :)

    ==> J'ai finalement retiré la partie ''Le monde tel que nous le connaissons n'est qu'un vague souvenir. '' Premièrement ça me semble trop tôt, deux mois, pour dire qu'il ne s'agit que d'un souvenir, certaines personne doivent encore garder espoir XD Deuxièmement tu as raison puisque ça ne touche que l'Irlande. La magie n'est pas encore assez puissante pour toucher le monde entier, mais ce sera bien le but des mages noirs.

    ==> Ton avis sur les animaux n'est pas bête, ça mérite que je me renseigne ^^ pour les prisonniers, il me semble que certaines cellules sont informatisés, mais sinon ça pourrait s'expliquer par une énième émeute, dans la cohue et l'incompréhension des gardes, ils auraient pu avoir le dessus et se libérer. Là encore ça mérite que je me renseigne.

    ==> Pour les fuyards il s'agit bien des citoyens, à ce moment là tout le monde ignorent que toute l'Irlande est touché, mais je pense finalement les faire fuir après le flash spécial avec le mage qui déclare la guerre, ça me semble plus logique que la peur se propage à ce moment là ^^

    ==> Je retiens tes petites remarques sur le flash spécial, je corrigerai ça.

    ==>
    Je suis contente de voir qu'il n'y a pas que des vilains mages non plus. Mais je suppose que tu vas expliquer pourquoi les mages blancs n'ont pas cherché à récupérer leur magie et se sont pliés sans broncher à la technologie dans une annexe.

    En fait je t'avoue n'y avoir même pas réfléchi, peut-être parce que la magie blanche est surtout axés sur la nature et les éléments, tout comme ils auraient pu chercher à combattre l'influence de la technologie par un moyen détourné, genre des pro-écolos. Tout comme il faudrait que je trouve une solution pour expliquer que d'un coup les mages noirs décident de déclarer la guerre, peut-être un traité avec les blancs qui les contraignaient jusqu'à ce qu'ils s'émancipent avec ce fameux rituel...

    ==>
    Pour les vampires et les garous, ils étaient déjà tapis dans l'ombre en attendant le bon moment ou leur pouvoir s'est réveillé avec les pulsions magiques qui agitent le monde ?

    Alors, comme les mages, ils ont toujours vécu dans l'ombre. L'opposition magie/tech les obligera peut-être à se révéler...qui sait ? Wink Pour l'instant le plus gros de l'intrigue sera axé sur les mages, par la suite je prévois des missions afin d'intégrer tout ce monde à l'évolution du forum. Aucun groupe ne sera délaissé.

    ==>
    Ya-t-il possibilité de jouer un étranger qui débarque à Dublin et venant d'un autre continent ? (mais avec l'absence de technologie, je ne vois pas comment les faire venir, sauf à la nage ou en barque  )
    D'une ce serait possible s'ils sont arrivés avant la déclaration de guerre, puisque par la suite les mages auront coupé toute communication avec l'extérieur, comme ils contrôleront les accès (avion, bâteau, route à la frontière...) les gens de l'extérieur auraient pu passer ensuite oui, comme s'enfuir, tant qu'ils ne font pas appel à la technologie, donc une barque, à la nage, toujours de façon clandestine et par petit groupe pour ne pas attirer l'attention.

    Une annexe sur la vie courante à Dublin sera faite, puisque le thème sera tout de même survival, les commerces ne seront plus réapprovisionné, tout ça...(the walking dead sans les zombies) Une autre sur de nouvelles organisations puisque les dirigeants devront réagir assez rapidement pour contrer les mages, tout comme certaines personnes chercheront à tirer profit de la situation Wink

    Je suis ravie que l'idée générale te plaise, je cherche vraiment à innover en matière d'univers à exploiter, bien sûr je ne m'inspire pas uniquement d'une œuvre littéraire et le but est de comprendre sans connaître la source principale, que je réadapte de toute façon à l'idée que je me fais du rpg.
    Gahia
    Gahia
    FémininAge : 35Messages : 50

    Lun 29 Fév 2016 - 11:53

    Petit UP! J'ai actualisé mon contexte :ange:
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Jeu 3 Mar 2016 - 19:57

    Coucou =) Contente que mon avis te plaise ^^

    Alors pour cette deuxième version, tu as essayé de décrire plus certains passages mais pour moi je trouve que certaines choses ne sont pas nécessaires à développer puisqu'on se doute déjà un peu de la situation.

    Par contre tu as bien développé l'interview, c'est assez intéressant dans l'ensemble surtout que le suspense est conservé jusqu'au bout.

    Je vais détailler un petit peu tout ça.

    Le 1 novembre 2015, toute technologie a cessé de fonctionner, laissant place à l'incompréhension la plus totale. Les avions en vol se sont crashés, les bateaux se sont retrouvés coincés en plein océan dans les environs de l'île, tout ce que l'homme a inventé pour rendre la vie des habitants plus confortable sont tombés en panne. Cela ne touche pas uniquement l’électricité, les téléphones, tablettes se sont éteints alors que leurs batteries étaient pleines, les voitures ont cessé de rouler, les armes à feu se sont enrayées, les ballons d'eau chaude ne donnent plus que de l'eau froide.

    Là je comprends tout à fait que tu as insisté sur le côté "survie" de ton RPG en donnant plus d'indices au lecteur. Mais je pense que ça serait peut être mieux de de réunir deux phrases en une puisque ça s'élargit en longueur. Quand tu parles d'abord des moyens de transports qui se bloquent puis de l'électricité et de tout moyen moderne. Comme tu parles de l'électricité, le bout de phrase que j'ai barré ne me semble pas utile, surtout que tu rendre dans les détails. Soit tu restes floue sur l'électricité et ça reste compréhensible, soit tu donnes les exemples directement sans ce bout de phrase. Je ne sais pas si tu arrives à voir ce que je dis, si ça ne te paraît pas clair je peux essayer de reformuler ^^

    Le pays est paralysé, sans la technologie les moyens de communication sont inopérants. Les hôpitaux ne peuvent plus fournir l'aide nécessaire aux cas les plus critiques. La situation devient incontrôlable. Face au silence des dirigeants irlandais, qui n'en savent guère plus que la population, les forces de l'ordre n'ont plus que leurs poings pour maintenir l'ordre, les citoyens se rebellent, les émeutes emplissent les rues, les pillards vident les commerces pour remplir leurs placards, persuadés que la fin du monde leur tombe dessus.

    Ici la situation des hôpitaux ne me semble pas utile à présenter. Puisque tu dis dans le paragraphe du haut qu'il n'y a déjà plus d'électricité, on se doute bien que plus rien ne fonctionne du tout. L'aspect mis en avant dans ce paragraphe reste la communication et le comportement des habitants.

    Dans l'ombre, les mages noirs jubilent. Fut un temps où la magie n'avait aucune limite, mais la technologie créée par l'homme au fil des années, l'a petit à petit oblitéré, les pratiquants en étaient par conséquents affaiblis. Les plus puissants ont donc décidé d'annihiler toute trace de technologie en élaborant un rituel complexe, ce qui a fonctionné. Ils sentent la magie monter en puissance, détruire petit à petit ce que l'homme a inventé. Petit à petit, les barrières tombent, mais ils perçoivent une résistance sans pouvoir encore la définir et la contrer. Pour l'heure, ils se gorgent de leur puissance retrouvée. Puissance qui ne sera que temporaire quand la technologie se remet en marche, la magie est encore trop faible, il ne tient qu'à eux de poursuivre le combat pour rendre à la magie sa puissance passée.

    En fait pour ce paragraphe je pense que tu pourrais largement le réduire (voire carrément supprimer) et rester un peu plus flou dessus. Comme tu parles très précisément de l'avis d'un mage noir, en fait ce paragraphe sonne comme une répétition de ce qui va venir après. Le rendre plus court donnerait un peu plus de suspense à ton récit.

    Je vois la structure de cette façon : Technologie arrêtée dans tout le pays (le lecteur se demande ce qui se passe) => Interview choc d'un mage noir (il raconte ce qui se passe, ce qu'ils ont fait) => Mise en place de l'avertissement pour la suite (contexte placé)

    Rien à dire sinon sur le flash info, le déroulement, tout semble clair et cohérent, on apprend bien ce qui se trame, j'ai juste une remarque à faire sur le paragraphe de fin.

    « C'est le cas, nous reprenons le pouvoir. Nous avons jugé nécessaire de vous prévenir. » L'image disparaît, l'écran s'éteint, l'électricité disparaît à nouveau. La ville sombre dans une nouvelle vague magique.

    Je t'avais dis dans mon premier message pour l'avertissement qu'il fallait un peu modifier la phrase mais là tu l'as mets à la fin. Or pour moi, cela est beaucoup moins nécessaire. Le dire au milieu du flash est bien mais par contre à la fin je le trouve moins utile. Finir juste sur une phrase pleine de sous entendus donne plus de rythme. C'est du genre un peu magistral quoi.

    "C'est le cas, nous reprenons le pouvoir" BAM Déclaration de guerre engagée, tout le monde est sur le choc. Pas besoin d'une phrase supplémentaire ici. Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais je la sens mieux comme ça ^^

    Merci en tout cas pour toutes tes précisions ^^ et j'espère que ton idée aboutira :popcorn:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Projet fantastique survival 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Projet fantastique survival I2j8



    Cadeaux




    Projet fantastique survival 1473781108-sans-titre-8 Projet fantastique survival V0l8Projet fantastique survival GzdQlGO
    Projet fantastique survival 1465961928-sans-titre-15
    Projet fantastique survival 189449RoseElen
    Projet fantastique survival 1461692697-000
    Projet fantastique survival 160702090212814935




    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 13 Mar 2016 - 22:44

    Gahia, toujours là ? tu as vu le dernier message d'Elenthil ?



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 30 Mar 2016 - 18:35

    Salut,

    On a toujours pas de nouvelles, j'envoie donc aux archives.
    Si tu reviens, tu pourras toujours réouvrir un sujet



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:01