AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Amazing People [2/2]

    Nyyvek
    Nyyvek
    MasculinAge : 33Messages : 34

    Dim 5 Jan 2014 - 16:59

    Rappel du premier message :

    Amazing People
    Bonjour,
    Le forum en question en est bientôt à sa quatrième année de vie, mais depuis un certain temps il subit une sérieuse baisse, pas ou peu de nouveaux membres. Quelques choses bloque éventuellement puis un avis extérieur ne fait jamais de mal je présume Wink
    Merci d'avance à ceux qui prendront en charge notre demande.
    Genre : RPG contemporain
    Adresse : http://amazing-people.forumactif.org
    Elément(s) à analyser
    Elément 1 : Général (premières impressions, aspect général, page d'accueil... )
    Elément 2 : Contexte (intérêt du jeu, clarté des règles, cohérence...)
    Elément 3 : Organisation (catégorie, logique de l'agencement, navigation...)


    Dernière édition par Nyyvek le Lun 21 Avr 2014 - 17:55, édité 2 fois
    Sakura-chan
    Sakura-chan
    FémininAge : 26Messages : 180

    Sam 5 Avr 2014 - 14:23

    Yosh' !

    J'suis toujours partante, je me charge de ça. ^^
    Sakura-chan
    Sakura-chan
    FémininAge : 26Messages : 180

    Dim 6 Avr 2014 - 12:47

    Hello! Bon, et bien voilà ma critique. :3




    Petit 1 : 


    Alors, déjà, le forum a l'air chaleureux avec les couleurs que tu as utilisées pour le thème, un bon point. Par contre, -après, ce n'est que mon avis,- le headeur me dérange. Ca donne l'impression d'avoir un headeur dans un headeur. Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais voilà. x) On est tout de suite attiré par le petit widget "événement", c'est un autre bon point !

    Bon, au niveau de la page d'accueil, j'ai trouvé étrange de tomber sur des petites icônes disney qui au final nous intrigue beaucoup. Sur le panneau, c'est écrit un peau trop petit, alors pour ceux qui ont des mauvais yeux... x) Pas très pratique !
    Au niveau des roses, on ne va pas forcément penser à passer la souris dessus. On pense que c'est surtout pour la déco, et sachant que ce sont des liens importants pour le référencement du forum, ça pose quand même problème. 
    Le top membre est une bonne idée, et les personnages prédéfinis donnent envie ! C'est aussi deux bons points pour le forum !

    Le petit onglet, parce que mine de rien, ça joue quand même ! Alors, déjà, le favicon n'est pas super attirant en fait. Ce smiley est étrange, on a plus l'impression de se retrouver sur un forum de discussion que sur un forum de rpg. "People" est coupé, c'est assez perturbant puisque c'est marqué en majuscule.

    Les catégories sont jolies ! ^^ Mais les images des deux premières ne sont pas superbes... Mine de rien, ça joue aussi ! C'est plutôt repoussant, peut-être trouver quelque chose de plus attrayant ?

    La page est aussi un peu trop longue, utilise peut-être des onglets ? ça permet de mieux s'organiser au final. ^^

    Bon, pour le petit un, j'ai terminé, c'est plus positif que négatif au final, à ce niveau-là. Ce ne sont vraiment que des détails, mais des petits détails qu'on a tendance à négliger et qui pourtant jouent beaucoup sur les membres ! ^^

    Petit 2.


    Bon, alors, le truc, c'est qu'un membre, c'est assez feignant quand même, et ça a envie de vite s'inscrire et commencer à rp. Hors, ici, y'a BEAUCOUP de choses à lire. Pourquoi ne pas faire un petit résumé de tout, afin de ne pas faire fuir le membre devant tant de lecture ? Ceux qui sont moins feignants, et ont le temps liront en entier tout ce qu'il y a à lire.

    Le règlement : 
    Alors, la police agresse les yeux, ça ne donne pas envie de le lire en entier, c'est plutôt désagréable. "Si tu veux être validé, il te faut trouver le mot de passe, continue la lecture et tu le trouveras." Mauvaise formulation. Certes, elle rompt la distance, mais elle met plutôt mal à l'aise. Essaie peut-être de la changer ? Vous demandez de signer le règlement et vous imposez des codes. ça fait beaucoup je trouve. Le membre va se sentir restreint. "En vous inscrivant vous vous engagez à être le plus actif possible au moins un à deux sujets toutes les deux semaines" Hop. Une dizaine de membres en moins. En effet, il ne faut pas oublier que beaucoup de personnes sont dans la vie active, ou font encore des études. C'est plutôt compliqué de poster autant, surtout si des rps ne sont pas achevés, par exemple. "→Le code est....lis bien le règlement tu le trouveras." Phrase inutile et décourageante. On a légèrement l'impression que celui qui a écrit ça se moque de nous. ^^ "A partir d'aujourd'hui c'est-à-dire le 1 Juin 2011, lorsque vous souhaitez que votre personnage est un enfant, tombe enceinte ou meurt, il vous faudra l'accord du staff. Nous ne voudrions pas, que le forum devient une sorte de crèche ou un monde mélodramatique avec des meurtres ou des décès tout le temps. La demande c'est ici"  Alors, déjà, c'est "ait un enfant", parce que sinon, ça change le sens de la phrase ! ^^ Après, ça restreint encore le membre ! Il n'a plus le droit de faire ce qu'il veut, plus d'intrigue pour lui-même, il ne peut plus faire ce qui le chante, mouais, pas super super. /:

    Contexte : 
    Bon, alors, fait nous un résumé du contexte ! Parce que là, on a deux longues parties, et le membre, il a la flemme ! x) Certaines informations, on s'en fiche ! Ce qui intéresse le membre, c'est de rentrer dans le vif du sujet, y aller franco, et savoir dans quoi il va jouer, pas savoir la superficie de sa ville, ni même ce qui peut se passer autour de la ville. Bon, déjà, la première phrase, même en la relisant plusieurs fois, on a du mal à la comprendre. Après, ce n'est peut-être que moi à ce niveau-là ! Quelques phrases mal tournées, et quelques fautes. Rien de bien grave, tout se banni avec de la relecture !
    La police arrache encore les yeux, c'est pas un bon point du tout. /:
    Au niveau du contexte, c'est intéressant, mais un peu fouilli, essaie peut-être de le réécrire, mais c'est une idée excellente ! ça donne envie, si on prend le temps de le lire !
    C'est une bonne idée de l'avoir fait évoluer, en même temps que le forum ! Trois ans après la création du forum, on fait évoluer. C'est bien !

    Bon, alors, le hic, je pense qu'on peut le trouver ici. Déjà, le contexte n'est pas très clair, il y a quelques fautes, et quelques phrases mal tournées. Après, tout est long à lire, et lorsque l'on se rend sur un forum de rpg, c'est plus pour rp direct, souvent. Sinon, on a tendance à trouver un autre forum, afin de rp plus facilement, et plus rapidement aussi.
    Les règles obligent le membre à se restreindre, il ne peut pas faire ce qu'il veut avec son personnage. Toujours prévenir le Staff pour faire ce qu'il a envie. Non, c'est vraiment pas top, surtout, que souvent, le Staff, c'est intimidant.

    Petit 3.

    Bon, alors, au niveau de tout ça, c'est plutôt pas mal, bien que ce soit vraiment écrit trop petit. On a vite accès à l'important.
    La page est aussi trop longue, comme je te l'ai dit plus haut, pense donc à utiliser des onglets. ça va raccourcir la page, et permettre de mieux s'y retrouver.

    Tout est regroupé de façon un peu fouille je trouve, fait peut-être plus de catégories, mais regroupe mieux, afin de moins perdre le joueur. ^^ Il faudrait aussi peut-être installer une section pour apporter de l'aide et poser les questions, par exemple ! Puis, le coup du "franglais", c'est pas tip top non plus.

    Au final, ici aussi ça cloche un peu ici aussi !

    Conclusion :

    Alors, à revoir, ce serait plutôt tout ce qui est contexte et règles, toutes ces informations qui font mal aux yeux et sont plutôt longues. Organise peut-être un peu mieux, et règle quelques détails anodins, mais plutôt importants. J'espère t'avoir aidé, et ne pas t'avoir frustré ! :3
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 20 Avr 2014 - 12:00

    Nyyvek, tu as vu cette deuxième critique ?



     
    Nyyvek
    Nyyvek
    MasculinAge : 33Messages : 34

    Lun 21 Avr 2014 - 17:53

    Bonsoir,
    Désolé pour le temps je n'avais plus le net du coup galère de passer x)
    Merci pour la critique et ne t'en fait pas, il n'y a pas la moindre raison à être frustré, bien au contraire même, si je viens faire une demande c'est avant tout pour qu'un œil extérieur puisse me dire ce qui cloche et donc les modifications à apporter.

    Pour l'orthographe j'avoue qu'il y a d’énormes fautes d'inattention que j'avais commencé à corriger mais le temps à finit par avoir raison de moi, je vais m'y remettre de ce pas d'ailleurs.

    Pour le contexte et les règles je comprend parfaitement ce que tu veux dire, du coup peut-être mettre en avant l'actualité du contexte et résumer le reste dans une réponse (je ne sais pas si c'est bien clair ?) Pour les règles je vois pour corriger ça et faire les reformulations, c'est vrai que l'on ne pense pas toujours au détail de la fainéantise des membres, pourtant on devrait...

    Concernant la police d'écriture je te remercie, je vais chercher autre chose voir revenir à du basique éventuellement ? Parfois la simple est aussi le meilleur il me semble.

    Pour l'histoire des roses, celles qui gère la page d’accueil travail pour passer en barre de défilement pour que ce soit plus simple et plus compréhensif mais avec les concours elle a prit un peu de retard, mais c'est déjà en cours, merci.

    Pour les images Disney c'est vrai que c'est intriguant, on a un peu chercher à mettre un peu de fantaisie, mais si cela est gênant il serait alors bon de le changer, je n'ai pas trop réussi à comprendre ton point de vue là dessus par contre, ça vient peut-être de moi après par contre...


    Voilà qui va nous donner pas mal de travail, merci encore pour ton point de vue, on va tenter maintenant de modifié tout cela de façon rapide avant de rendre le tout plus fluide, si jamais il y a autre chose que je ne suis pas dans ta critique je reviens à toi Wink
    Merci encore.
    Anonymous
    Invité

    Ven 2 Mai 2014 - 17:24

    Hello :)

    Un peu plus de dix jours plus tard, je viens voir où en est le sujet ^^ Comme il a l'air de toucher à sa fin je viens voir si tu souhaite qu'on le laisse ouvert encore un moment ou si tu considère qu'on peut le déplacer ?

    Tiens nous au courant :)
    Nyyvek
    Nyyvek
    MasculinAge : 33Messages : 34

    Ven 2 Mai 2014 - 17:49

    En effet il touche à son terme x)
    On a commencer à travailler sur tout ça prenant en compte les deux critiques faites et on va essayer de sortir quelques choses d'ici 2 semaines grands max normalement x)
    Anonymous
    Invité

    Ven 2 Mai 2014 - 17:58

    Ah ben c'est cool ça avance bien hihi :)

    Je peux déplacer le sujet du coup ?
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 5:17