AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    Amazing People [2/2]

    Nyyvek
    Nyyvek
    MasculinAge : 33Messages : 34

    Dim 5 Jan 2014 - 16:59

    Amazing People
    Bonjour,
    Le forum en question en est bientôt à sa quatrième année de vie, mais depuis un certain temps il subit une sérieuse baisse, pas ou peu de nouveaux membres. Quelques choses bloque éventuellement puis un avis extérieur ne fait jamais de mal je présume Wink
    Merci d'avance à ceux qui prendront en charge notre demande.
    Genre : RPG contemporain
    Adresse : http://amazing-people.forumactif.org
    Elément(s) à analyser
    Elément 1 : Général (premières impressions, aspect général, page d'accueil... )
    Elément 2 : Contexte (intérêt du jeu, clarté des règles, cohérence...)
    Elément 3 : Organisation (catégorie, logique de l'agencement, navigation...)


    Dernière édition par Nyyvek le Lun 21 Avr 2014 - 17:55, édité 2 fois
    Nyyvek
    Nyyvek
    MasculinAge : 33Messages : 34

    Mar 7 Jan 2014 - 20:12

    Bien le bonjour,
    Juste signalé que le forum est toujours en attente et que je suis toujours là avec vous ^^
    http://amazing-people.forumactif.org

    A bientôt, merci x)
    Nyyvek
    Nyyvek
    MasculinAge : 33Messages : 34

    Dim 12 Jan 2014 - 1:52

    Bonsoir x)
    Juste histoire de confirmer que la demande est toujours d'actualité et que l'archivage n'est pas nécessaire ^^
    Bonne soirée à vous.
    Anonymous
    Invité

    Dim 12 Jan 2014 - 13:30

    Hello !

    Je prends la première si tu veux :)
    N'oublie pas d'éditer ton titre et de passer de 0/2 à 1/2 ^^

    Voilà voilà, bonne journée !

    Anonymous
    Invité

    Jeu 16 Jan 2014 - 13:25

    Coucou Nyyvek ! :)

    Je voulais savoir si la critique était toujours d'actu avant de commencer ? Comme il n'y a pas encore eu de modification du titre et de réponse depuis dimanche je préfère demander pour éviter d'attaquer la critique dans le vent ^^

    Tiens nous au courant :)
    Nyyvek
    Nyyvek
    MasculinAge : 33Messages : 34

    Jeu 16 Jan 2014 - 16:50

    Je suis désolé, j'ai été complètement débordé cette semaine... Oui la critique est bel et bien toujours d'actualité et je te remercie de prendre la première, j'édite le titre tout de suite Wink
    Merci beaucoup x)
    Anonymous
    Invité

    Jeu 16 Jan 2014 - 17:05

    Pas de problèmes :)

    Je vais pouvoir me lancer alors ^^ Merci d'avoir édité le titre :p
    Nyyvek
    Nyyvek
    MasculinAge : 33Messages : 34

    Jeu 16 Jan 2014 - 17:22

    Merci à toi x)
    Pas de soucis, c'est normal après tout Wink
    Bonne chance (si on peut dire ça ^^')
    Anonymous
    Invité

    Lun 20 Jan 2014 - 19:56


     

     
    Amazing People, Analyse
     

     
    Bouh ! Me voilà, enfin prêt avec l'analyse d'Amazing People ! Désolé pour l'attente, j'ai pas mal trainé >.>

    Bonne lecture :)
     

     

     
     

     
    ELEMENT 1 - GENERAL


    C'est parti pour l'analyse d'Amazing People ! Avant tout, désolé pour l'attente, j'ai eu un peu de mal à m'y mettre à cause des imprévus que j'ai eu dernièrement. Mais bon, on s'en moque de tout ça, c'est pas le sujet ! Razz Commençons donc par le commencement, l'élément un : général. En fait cette partie de l'analyse concerne la surface du forum, tous les éléments qui attirent l'oeil et qui retiennent l'attention du visiteur lors de sa visite du forum.

    En arrivant sur Amazing People et en y ayant fait un rapide tour de reconnaissance des lieux, ma première impression s'est révélée être bonne. Je n'ai pas encore tout regardé dans les détails, mais il y a quelque chose de plaisant sur le forum. Il dégage une sensation de douceur agréable, probablement grâce aux couleurs choisies. Le fait qu'il soit bien présenté n'est surement pas étranger à cette sensation, c'est propre, classe, ça gère. Le thème du forum peut paraitre un peu simple quand on y regarde d'un peu plus près, dans le sens où il comporte peu d'éléments, mais ça n'est pas vraiment gênant car l'atmosphère du thème est neutre, positive même ( si le thème avait été principalement composé de noir là ça aurait été moins attirant et on se serait surement plus senti enfermé, à l'étroit ^^ ) et ça c'est plutôt un bon point car les visiteurs ont plus facilement tendance à s'inscrire sur des forums ayant des thèmes frais et doux que sur des thèmes complexes et sombres. La personnalisation de la page aide aussi dans la bonne impression, mais ça j'y reviendrai plus en détails dans la suite de l'analyse. En revanche, le seul point d'ombre si je puis dire dans la première impression c'est la bannière ... Quel dommage qu'elle soit si petite ! Elle est très belle, originale au niveau de sa construction mais vraiment petite. De ce fait là on arrive pas vraiment à distinguer tous les éléments ou du moins on peut pas en profiter pleinement. Et en conséquence ben elle marque moins l'esprit ( le nom du forum qui devrait être bien visible pour qu'on s'en souvienne est tout petit : / ). Cela-dit, si ça se trouve sur ce point le problème vient seulement de chez-moi. C'est pas impossible, j'ai déjà eu des galères de ce genre sans trop comprendre pourquoi xD. Mais j'ai fais le test sur mes deux pc qui ont des écrans de tailles différentes et ça reste vraiment petit. Bon après j'ai la solution de faire un ctrl + pour zoomer, mais du coup on perd en qualité au niveau de l'image et le reste zoom aussi donc le corps de la page devient énormissime x)  Enfin après c'est une question de perception évidemment, mais à mon sens c'est dommageable. Il faut garder en tête que la bannière est en quelque sorte la vitrine du forum, sa couverture, c'est la première chose qu'un visiteur voit, donc il faut qu'elle soit de bonne taille pour marquer les esprits :) Quoi qu'il en soit, la première impression est bonne. L'aspect général du forum n'est pas innocent à ce niveau, bien au contraire.

    La page d'accueil joue aussi un rôle dans l'impression générale et là elle le joue bien. C'est globalement une bonne PA. Impeccable au niveau de sa construction et de sa présentation, ça c'est une très bonne chose. Elle colle parfaitement à l'ambiance dégagée par le forum en plus. Au niveau de son contenu, les choses intégrées sont bonnes. Les éléments que l'on y retrouve sont utiles et bienvenus sur une PA. Elle n'est pas surchargée non plus, c'est bien. Il manque peut-être une ou deux choses pour la rendre la plus complète et la plus utile possible mais c'est facilement corrigible. En premier lieu il faudrait ajouter dans un coin les liens importants du forum comme le règlement, le modèle de présentation, l'accès au coin invité, ect ... des choses qu'il est bon de connaitre avant l'inscription ou avant la présentation en fait. L'intérêt de mettre ce genre de lien sur une PA c'est que ça donne un accès rapide aux visiteurs pressés comme aux membres en fait qui pourront trouver directement certaines choses sans avoir à suivre le chemin habituel pour trouver ce qu'ils cherchent. En plus ça peut faire office de rappel, ce qui n'est jamais inutile ^^ Par extension, s'il y a des évents ou des intrigues en cours sur le forum tu peux également les mettre en avant sur la PA afin de montrer que le forum est actif et qu'il s'y passe des choses au niveau du rp, tout en donnant un avant goût des réjouissances au programme aux visiteurs. Ensuite, l'autre élément qui est peut-être à retravailler, c'est celui concernant la publicité ( la page facebook, le top-site et la pub forum ), ça il faudrait le mettre en avant de façon plus prononcée. Surtout pour les top-sites en fait. Il y a deux problèmes à ce niveau actuellement. Le premier c'est que les liens sont masqués sous le gui en guise de décoration. L'ennui, c'est que c'est assez discret et qu'on pourrait penser que les trois feuilles de gui sont simplement des décorations au même titre que la branche de sapin dans le coin gauche de la page ou petit biscuit. Ca peut être trompeur. Le second problème, c'est que quand on clic sur le lien "top site", on atterris en fait dans un topic contenant tous les top sur lequel le forum est inscrit. Pour le coup ça peut-être gênant. D'une part parce qu'on ne se doute pas directement qu'il y a plusieurs top-sites, d'autre part parce que c'est un lien qui conduit à d'autres liens sur lesquels il faudra cliquer pour voter. Bon c'est vrai que l'avantage du sujet c'est qu'il permet de regrouper tous les top, mais ça peut desservir le forum car bien souvent voter représente une corvée pour les membres ( pas tous non plus x) ) et perdre du temps en atterrissant sur un topic avant de pouvoir voter ça risque d'en freiner plus d'un ou alors ils ne prendront pas le temps de cliquer sur tous les top, et comme ils sont nombreux ça risque de ne pas avancer au même rythme sur chacun et du coup ils ne seront pas tous utiles :S  L'idéal serait d'afficher directement tous les top sites sur la PA en indiquant qu'il faille voter toutes les deux heures sur chaque top pour aider le forum à avancer. Et en ayant indiqué ça, là tu peux mettre des images comme les feuilles de gui pour rendre les top plus harmonieux avec le forum ^^ 'fin pour ce point là il faut avant tout garder à l'esprit qu'il faut que ça soit facile d'accès et qu'on puisse voter rapidement, en 10 secondes un vote doit être réglé :)  Un dernier point concernant la PA : n'oublie pas d'accorder une place aux partenaires, de façon à ce qu'ils soient bien visibles de tous ( et aussi pour leur montrer qu'ils jouent un rôle aussi dans le développement du forum ^^ ). J'ai vu qu'il y avait un forum consacré pour eux, mais ils seront aussi plus en avant sur la PA ( en complément de ce forum là ^^ ).  Bon après, le soucis c'est de tout caser là aussi. Du coup si vous en avez plein, l'idéal serait de les glisser derrière des illustrations comme pour les top-sites, ou alors de mettre en avant les principaux, les derniers partenaires. 'fin c'est au choix de chacun en fait x) Mais peut-être qu'en retirant quelques prédéfinis ça libérerait de la place pour tout ça, y'a quand même pas mal de prédéfinis mis en avant, peut-être un peu trop. Enfin bon, quoi qu'il en soit la PA est bonne et n'a pas vraiment de problèmes. Elle n'en a pas au niveau de l'organisation et de la construction d'ailleurs, ce qui est une bonne chose :)

    Le qui est en ligne quand a lui, il est plutôt sympa aussi. Assez simple et ouvert mais ça tien la route. Ouvert dans le sens où il n'y a pas de cadre ni de contours visibles. Il est peut-être un peu grand pour un qeel cela-dit, bientôt aussi grand que la PA alors qu'il contient moins d'infos Razz Du coup ça allonge un peu la page, mais je pense qu'en réduisant les écarts entre le haut du qeel et les trèfles au dessus de la description des groupes, et les trèfles au bas de la description et la ligne des utilisateurs enregistrés présents sur le forum ça réduira déjà bien ^^ Mais bon après, c'est pas non plus gênant et dramatique hein x)  Rien à redire sinon, c'est tout bon au niveau des descriptions des groupes, d'ailleurs c'est chouette car ça n'arrive pas toujours dans les qeel. C'est tout bon aussi au niveau des couleurs choisies pour les différents groupes, elles sont agréables et avant tout lisible. Donc c'est bien ! Very Happy



    ELEMENT 2 - ORGANISATION



    Là, techniquement je devais embrayer sur l’élément contexte. Mais j'ai décidé de switcher les deux éléments et de continuer l'analyse avec l’élément organisation. Ca me semble plus logique dans le sens où ça touche à la présentation du forum et donc à la surface de celui-ci tandis que l’élément contexte ça touche à la partie écrite du forum donc à son contenu ^^

    Cette partie de l'analyse sera probablement plus courte que la précédente, j'en ai bien peur. M'enfin, c'est bon signe en même temps puisqu'en fait je ne vois quasiment rien à redire étant donné que l'organisation du forum me semble être très bonne ! héhé. La logique de l'agencement est bonne, on distingue facilement les différentes parties du forum. Les trois zones majeures sont bien séparées ( avant rp/rp/détente ). Les titres des catégories sont un peu plus originaux que d'habitude c'est bien, même si j'avoue avoir eu un peu de mal à voir si c'était une catégorie de rp ou non pour la catégorie "Toujours connectés". A la base je pensais que c'était une partie du forum consacré à l'échange de moyens de communications entre membres genre les adresses mails, les numéros de portables et tout ça x) mais en lisant les descriptions des forums je me suis rendu compte que ça faisait parti du jeu, donc ça va au final. Au niveau des forums, c'est plutôt bien fourni du côté RP, c'est une bonne chose ça va donner plus de possibilités de jeu aux membres. En revanche comme il y a beaucoup de forums, ça allonge la page et comme il y a pas mal de texte descriptif ça donner un côté très écrit qui peut être lassant à la longue. Cela-dit, les petites illustrations à la gauche des descriptions sont bien senties, elles casse ce côté lassant que les descriptions peuvent apporter. Au niveau des sous-forums, tout est bon. Il y en a suffisamment dans la partie rp, dans l'hors rp aussi d'ailleurs. C'est bien de voir que rien n'a été oublié, que les invités aient droit un endroit à eux entre autre :)

    Pour ce qui est de la présentation, l’utilisation du codage est judicieuse est bienvenue. Ca apporte de la modernité à la page tout en donnant un dépoussiérage la présentation basiques des catégories et forums. Adieu les lignes à tout va, les colonnes inutiles, bonjour la propreté et la lisibilité \o/  

    Bon, arrivé à ce stade je ne sais plus vraiment quoi dire concernant cet élément. C'est bien la première fois que ça m'arrive, habituellement il y a toujours des petits couacs, des trucs à revoir ou à ajouter mais là il n'y a rien. Du moins pour ma part, je ne vois rien à ajouter ou à corriger. L'ensemble me semble être de très bonne qualité, bien présenté, propre, complet. Autant dire que c'est du tout bon. La seule petite chose c'est au niveau de la longueur de la page mais pour ça je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire. A moins de retirer des forums, mais ça reviendrait à priver les membres de certaines zones de jeux. Mais bon après comme je l'avais dit ça n'est pas non plus quelque chose de gênant, ça prend pas non plus dix ans pour aller en haut ou en bas de la page hein x)




    ELEMENT 3 - CONTEXTE



    Me voici donc à la dernière partie de l'analyse, celle concernant le contenu du forum.

    Donc, je vais naturellement commencer par lire le contexte afin de mieux connaitre l'univers et pour en apprendre d'avantage, logique ^^. Après lecture, je dirai que le contexte est plutôt pas mal en tant que contexte introductif. Il introduit bien la ville, la façon dont se comporte ses habitants et en particuliers les élèves de l'université, et apporte pas mal d'informations et de détails intéressants et utiles pour permettre de s'y retrouver. Ca permet aussi d'entrevoir toutes les possibilités que l'on pourra avoir en jeu, ça c'est bien. Il est un peu vague au niveau du suspens ( excepté pour la menace représentée par Heartless qui pour le coup est bien trouvée, ça peut vraiment poser problèmes aux gens qui seront toujours sous la menace de se retrouver à l'affiche d'un scoop ou d'un scandale sans le vouloir et ça peut les amener à avoir des réactions ou à faire des choses qu'il n'auraient pas pensés faire ) car on pourrait être amené à se demander ce que l'on va faire en rp au quotidien ( j'imagine qu'on sera pas toujours sous la menace Heartless ou toujours à l'université avec les différentes confréries ). Mais, au final ces doutes là se dissipent assez rapidement puisqu'on se rend compte qu'on sera amené à "simuler" la vie de notre personnage dans cet univers fou et plein de paillettes. En plus, avoir linké les intrigues à la fin du premier post du contexte est une bonne chose car ça montre qu'il se passe des choses et que le forum ne se repose pas sur ses acquis ^^ Le second post du contexte ajoute une confirmation supplémentaire quand à l'évolution du forum puisqu'on fait littéralement un bon en avant dans l'histoire et que pas mal de choses ont changées. L'histoire évolue, les personnages aussi de ce fait là, ça gère.

    Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre la place et l'utilité du "information" souligné au début du contexte. Ca fait un peu étrange en fait x) Mais sinon, au niveau de l'écriture c'est bien tourné, compréhensible et clair. Attention toutefois, il manque un mot dans cette phrase : Sur le campus, une guerre des confréries subsiste de très nombreuses années et n'est pas prête de s'arrêter. Il doit manquer le "depuis" je pense ^^

    Pour les intrigues, attention toutefois à ne pas vous centrer uniquement sur l'université. Ca peut être dommageable pour ceux qui n'y sont pas ou même pour le rp en lui-même, si tout tourne autour de ça au détriment des autres parties de la ville qui sont bien présentes sur le forum c'est dommage. Bien sur il faut continuer à en faire, c'est comme ça que l'activité en rp se maintiendra, il suffit juste de varier les sujets. N'hésitez pas à faire des intrigues pour l'en dehors, des intrigues dans la ville en gros en y mêlant Heartless par exemple, en créant des scandales, des mouvements de foules ( par exemple il y aurait un dérapage de star qui passerait en direct sur le net, filmé par Heartless évidemment et du coup ça attirerait les gens sur le lieu par curiosité, pour observer le pétage de plomb de la star en question, ce qui ferait jaser et tout ça ). Les histoires de rivalités ou de commérage ça peut être pas mal aussi pour les events, lancer des rumeurs entre autre. Mais je pense que ça ça conviendrait mieux à des intrigues plus petites, qui ne toucheraient pas forcement tout le forum mais qui se concentrerait sur quelques personnes ( ça permettrait de les bouger et de les forcer à réagir à des imprévus :p ), ça mettrait un peu le bazar en fait héhé. Sinon, il y aussi la possibilité de lancer des intrigues plus légères en parallèle des intrigues courantes pour distraire et amuser les gens ( histoire que le rp ne soit pas tout le temps sérieux ou centré sur l'intrigue en cours ^^ ) des chasses au scoop par exemple, ou des énigmes, des soirées, ect ...

    Je passe ensuite au règlement. Attention, par moments il y a quelques petites fautes à droite à gauche, des oublis d'accord essentiellement. Genre au début : il n'y a pas de ligne minimums. Dès le début du règlement ça le fait pas trop quand même Razz  A propos du point sur les lignes je pense qu'il manque quelque chose dans la phrase : il n'y a pas de ligne minimums à respecter, mais essayez de poster quand même au moins un minimum. En fait y'a pas de minimum mais faut quand même un minimum ? x)  Ca parait pas clair ce passage, ou alors c'est parce qu'il manque un truc au bout de la phrase lol. Pour le point suivant, celui à  propos des comportements gênants je pense qu'il faudrait détailler un peu ces comportements gênants, peut être faire un rappel des choses à ne pas dire, des sujets à éviter en fait ( la religion, la politique, le racisme ... ). Des choses assez classiques en fait mais qu'il est toujours préférable de rappeler par prévention ^^  Tu peux également ajouter un lien menant au coin invité à la fin du règlement pour que les lecteurs puissent s'y rendre directement et qu'ils voit qu'il y a un coin invité ( dans l'éventualité ou ils ne l'auraient pas directement vu sur le forum ) et un lien vers les questions en cas de besoin ^^

    Pour le post concernant les consignes dans le RP, les deux idées proposées sont bonnes. L'idée des secrets est chouette, ça peut mettre du piment dans le jeu :)  

    J'ai vu aussi qu'il y avait des sortes d'Awards qui avaient été organisés. C'est pas mal du tout comme idée, ça pourrait être un truc à exploiter aussi en rp en faisant genre une grande cérémonie dans un lieu populaire et où les gens recevraient leurs prix et tout ça. Un évènement sympa et décontracte en fait :p ( ou pas d'ailleurs, il pourrait toujours se passer des trucs pendant la soirée, mwahaha ).




    CONCLUSION


    Donc voilà, je pense avoir faire le tour de mon analyse. Comme tu peux le voir j'ai pas relevé tant de problèmes que ça car pour moi le forum est bon et fonctionnel. A mon avis, le problème d'activité et du manque de nouveaux arrivants vient surement en partie du manque de visibilité et de publicité, au niveau des top-sites ( dans le sens où ils sont planqués dans un topic et que du coup  les gens ont peut être pas le courage d'aller dans le topic et de voter ensuite à chaque fois, ou alors ils ne les voient pas ) et de l'attractivité de certains ( Homecoming par exemple, il n'y a que 11 forums dessus, c'est pas énorme pour la visibilité. Même si les autres forums présents dessus ont beaucoup de monde, les gens qui votent ne cherchent pas forcement à s'inscrire sur un nouveau forum, ou alors en voyant l'écart important entre les votes ils pourraient penser que c'est un forum qui débute ou pas très peuplé. ) Mieux vaut cibler les top avec pas mal de forums dessus mais néanmoins accessible en terme d'ascension ( histoire d'arriver sur la première page quand même ^^ ). D'ailleurs à propos des top j'ai oublié de parler d'un truc tout à l'heure,  j'ai vu que quand on votait on gagnait 50 points, ça il faudrait l'expliquer dans les règles je pense afin qu'on sache vraiment à quoi servent les points :) ( par exemple expliquer comment en gagner et faire un listing de ce qu'on peut avoir en accumulant les points, genre des récompenses, des privilèges ^^ ). Pour la page facebook, hésitez pas à créer du contenu régulièrement ( pas trop souvent non plus, ça peut vite dévier et devenir barbant sur fb ^^ ). Sinon à propos de la pub, il y aussi les forums comme NU qui proposent un espace où faire sa pub, vue le monde qui passe sur ces forums ça peut toujours être utile :p

    Ne négligez pas non plus les events. Apparemment il n'y en a pas eu depuis un petit moment, c'est dommage. En en faisant de façon régulière et en les mettant bien en avant ( sur la PA ) ça montrerait aux visiteurs comme aux membres d'ailleurs que le forum continue d'être actif et de bouger :) N'hésitez pas à en faire plusieurs d'un coup, un général et des plus particuliers centrés sur une ou quelques personnes pour faire avancer leur histoire. Des events plus libre ou fun aussi ça peut être sympa. Ou carrément, faire un post-it quelque part sur le forum dans lequel les membres pourraient proposer des idées d'event ou d'intrigue, ça vous permettrait d'avoir des idées et de mieux cerner leurs envies :)

    Un autre truc aussi, au niveau du thème cette fois. Ne tardez pas trop à retirer le côté Noël du thème, janvier est bientôt fini, si y'a encore les voeux de Noël et les décorations pendant un moment ça pourrait donner l'impression que le forum décline ou qu'il n'est pas actuel :S



    Quoi qu'il en soit, si jamais tu as des questions sur certains points, ou si tu veux que j'aborde certaines choses que j'aurai oublié d'aborder, n'hésite pas à m'en faire part, j'y reviendrai avec plaisir :)

    Sur ce, passe une bonne soirée ! ^^

    .


     
    (c) Codage par Asmareth pour Never Utopia

     
    Nyyvek
    Nyyvek
    MasculinAge : 33Messages : 34

    Mar 21 Jan 2014 - 19:25

    Merci beaucoup pour tout ça, je ne m'attendais pas à tant de compliments x)

    Pour le règlement et les fautes, je me mets au travail au plus vite, c'est vrai que quand c'est souligné on se rend plus facilement compte de toutes les fautes ^^.
    Concernant le thème de noël, nous sommes sur le point de le changé et essayer de faire quelque chose qui puisse rassembler la saint-valentin ainsi que le 4ème anniversaire du forum qui sera également en février, mais on y réfléchi encore, tout comme pour une intrigue. Ce sont des points que l'on a commencer à aborder car on a apparemment fait le même constat que toi et j'en suis ravis dans le fond x)
    Pour ton idées des awards en effet c'est une bonne idée, en profitant de l'occasion pour mêler Heartless d'ailleurs et ça peut donner quelque chose de charmant, je te remercie pour cela également.
    Pour les points, on a une zone qui détaille cela, mais peut-être que signaler la page sur le règlement aiderais ? Ou bien est-il préférable de l'écrire directement ?
    Concernant la PA, j'en parle avec celle qui s'occupe du codage voir un peu ce qu'elle peut faire.

    Une nouvelle fois un grand merci pour ton travail, j'espère que l'on arrivera à faire tout cela dans les plus brefs délais. Tu as égayé ma soirée en tout cas x)
    Anonymous
    Invité

    Mar 21 Jan 2014 - 19:55

    Et ben, quand c'est bien faut le dire hein ! :p On va pas inventer des problèmes là où il n'y en a pas xD.
    De rien en tout cas, je suis content d'avoir pu t'apporter un peu d'aide et quelques réponses :)

    Pour les points je pense que oui ça pourrait aider de le signaler dans le règlement, ça augmentera les chances d'être vu, ce qui est toujours bon héhé.

    Si jamais tu as d'autres questions qui te viennent en cours de route n'hésite pas, je suis toujours dispo ^^ N'hésite pas à relancer le topic de temps en temps pour avoir un second avis aussi :)

    Passe une bonne soirée !
    Nyyvek
    Nyyvek
    MasculinAge : 33Messages : 34

    Sam 25 Jan 2014 - 9:52

    Il n'y a pas de lignes minimums à respecter mais éviter malgré tout les de faire uniquement des RP's de 1 à 2 lignes.

    Si je mets cela de cette manière, ça ne fait pas trop agressif ou autre ? J'ai cherché comment la tourné différemment mais ce n'est pas très propre d'une autre manière ^^'



    Anonymous
    Invité

    Sam 25 Jan 2014 - 10:42

    Hey,

    Non non c'est pas trop agressif, un peu direct mais ça passe quoi ^^

    Peut-être qu'un truc du genre : Sur Amazing People, nous n'imposons pas de quota pour vos rp, il n'y a pas de minimum de lignes imposé. Libre à vous d'écrire autant que vous le voulez, néanmoins, pour faciliter l'échange avec vos partenaires rp et pour créer du contenu intéressant, il est préférable d'éviter les rp d'une à deux lignes. ( Il suffit d'un peu d'imagination pour vite dépasser ce stade, n'hésitez pas à décrire les lieux, les émotions de votre personnage ou autre dans votre rp et vous verrez, ça ira tout seul :) ).

    C'est plus neutre disons et ça met en avant l'intérêt de faire un peu plus long pour améliorer les échanges avec les autres et créer du contenu dans les rp :) La dernière phrase entre parenthèse c'est optionnel, en principe les gens savent comment faire un rp ou s'ils ne savent pas ils essayent de s'inspirer de leurs partenaires, mais ça peut être utile de le préciser, au cas où ^^

    T'en penses quoi ? :)
    Nyyvek
    Nyyvek
    MasculinAge : 33Messages : 34

    Sam 25 Jan 2014 - 16:20

    Ah oui en effet ça passe beaucoup mieux. Au pire des cas ouvrir une session d'aide au RP et y mettre le lien histoire que les plus à l'aise puisse aider ceux qui le sont moins ?
    Anonymous
    Invité

    Sam 25 Jan 2014 - 19:42

    Oui c'est tout à fait faisable aussi, ça peut même être une bonne chose pour les petits nouveaux :)
    Nyyvek
    Nyyvek
    MasculinAge : 33Messages : 34

    Dim 26 Jan 2014 - 0:37

    Merci à toi, si j'ai d'autre besoin je te fais signe, je m'occupe de tout cela demain normalement x)
    Nyyvek
    Nyyvek
    MasculinAge : 33Messages : 34

    Lun 3 Fév 2014 - 10:14

    Le forum devrais changer le thème dans la semaine ainsi que mettre une nouvelle intrigue en place et deux trois autres bricoles, la critique est toujours d'actualité bien entendu bien qu'elle ne se portera pas sur la même base que la première
    Anonymous
    Invité

    Mer 12 Fév 2014 - 10:10

    Hello :)

    N'oublie pas de remonter de temps en temps pour essayer d'obtenir cette seconde critique manquante ^^
    Nyyvek
    Nyyvek
    MasculinAge : 33Messages : 34

    Mer 12 Fév 2014 - 19:16

    J'attendais que l'on est mis en place tout les changements pour relancer ça évitais de voir quelqu'un se lancer sur un travail inachevé x)

    Maintenant que tout est en place, je confirme que la seconde critique est toujours recherché x)
    Sakura-chan
    Sakura-chan
    FémininAge : 26Messages : 180

    Jeu 27 Fév 2014 - 23:30

    Hello ! ^^

    J'me propose pour la seconde critique si tu veux bien, évidemment. ^^
    Anonymous
    Invité

    Mar 4 Mar 2014 - 14:12

    Je ne suis pas la meilleure critiqueuse, mais voilà une petite chose qui ma fait tiquer →

    # La barre de navigation est un peu trop claire on ne voit pas bien
    Essaye de foncé le marron, pour ton fond de page, pense bien à prendre quelque chose
    qui attire l'œil, pas trop flash ni trop sobre, les visiteurs aiment la couleur et l'émotion Wink
    Anonymous
    Invité

    Mer 5 Mar 2014 - 11:29

    Hey Nyyvek :) Pas de nouvelles depuis le 12 février, la demande est toujours d'actu ? Pense à répondre à Sakura-Chan qui s'est proposée pour la seconde critique :)

    Par contre Ginny, même si l'intention est bonne il est préférable de ne pas intervenir dans les critiques classiques pour évoquer seulement un point ^^ Ici il est préférable de faire une critique plus approfondie du forum en abordant les points donnés par le demandeur Wink Mais c'est gentil à toi de vouloir donner un petit coup de main :)
    Anonymous
    Invité

    Sam 15 Mar 2014 - 0:40

    Bouh !

    N'ayant pas de nouvelles depuis un peu plus d'un mois maintenant, je déplace le sujet. Si jamais tu souhaite y revenir pour avoir la seconde critique n'hésite pas à me mp pour que je remette le sujet en fonction ^^

    Bonne continuation :)
    Anonymous
    Invité

    Dim 30 Mar 2014 - 12:19

    Plop !

    A la demande de Nyyvek je remets le topic en place :) N'hésitez pas à y jeter un oeil, la seconde critique est toujours dispo Wink

    Bonne journée :)
    Nyyvek
    Nyyvek
    MasculinAge : 33Messages : 34

    Mar 1 Avr 2014 - 22:31

    Merci Dakota x)
    Du coup si Sakura-chan ou Ginny Blue êtes toujours intéressé je ne peux pas refuser x)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 9:07