AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Demande de critique pour le forum beyblader [2 sur 4]

    Léo
    Léo
    MasculinAge : 24Messages : 158

    Ven 25 Fév 2011 - 11:54

    Bonjour,

    - Titre du forum : Beyblader
    - Adresse du forum : http://beyblader.xooit.fr/index.php
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Critique complète
    - Avec ou sans conseil(s) ? : Avec
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : 4

    Merci d'avance.


    Dernière édition par Léo le Mar 8 Mar 2011 - 8:46, édité 1 fois



    Demande de critique pour le forum beyblader [2 sur 4] Yusei-12
    Léo
    Léo
    MasculinAge : 24Messages : 158

    Mer 2 Mar 2011 - 17:15

    Up!



    Demande de critique pour le forum beyblader [2 sur 4] Yusei-12
    Léo
    Léo
    MasculinAge : 24Messages : 158

    Ven 4 Mar 2011 - 18:19

    Up!



    Demande de critique pour le forum beyblader [2 sur 4] Yusei-12
    Léo
    Léo
    MasculinAge : 24Messages : 158

    Dim 6 Mar 2011 - 18:42

    Up!



    Demande de critique pour le forum beyblader [2 sur 4] Yusei-12
    Léo
    Léo
    MasculinAge : 24Messages : 158

    Mer 9 Mar 2011 - 9:04

    Up!



    Demande de critique pour le forum beyblader [2 sur 4] Yusei-12
    Léo
    Léo
    MasculinAge : 24Messages : 158

    Ven 11 Mar 2011 - 17:38

    Up!



    Demande de critique pour le forum beyblader [2 sur 4] Yusei-12
    Léo
    Léo
    MasculinAge : 24Messages : 158

    Dim 13 Mar 2011 - 18:44

    Up!



    Demande de critique pour le forum beyblader [2 sur 4] Yusei-12
    Farlane
    Farlane
    MasculinAge : 35Messages : 18

    Lun 14 Mar 2011 - 13:47

    Bonjour à toi Léo, je te fais ma petite analyse. Bien que je ne fasse pas partie du staff de Never Utopia, je tente ma chance comme critique. J'espère que tu seras indulgent à mon égard, c'est ma toute première je dois passer à côté de beaucoup de choses. Je comprendrais très bien que tu veuilles ignorer ma critique.

    Quand j'arrive : Une fois arrivé sur ton forum l'ensemble de la page d'accueil saute aux yeux, tout est mis en bloc sans aucun esthétisme. Le fait de l'avoir littéralement mis sur la droite, donne une impression de vide dans le reste du cadre.

    Le graphisme en général : Une teinte de couleur restant dans les mêmes tons, rien de bien choquant à première vue. L'espace de la bannière est mal proportionné, ce qui renforce de nouveau un vide dans ton thème général. La taille des boutons et correct, mais cette couleur de lion vert saute aux yeux. Tu as gardé un graphisme de base que tu as modelé à ta façon, en changeant uniquement la bannière.

    L'ensemble du forum : Tu parles de l'univers Beyblade en général, des dessins animés etc etc. Tu sembles avoir trouvé ton public pour cette partie là, en revanche ta partie RPG mériterait d'être approfondie. Pour les néophytes comme moi ne connaissant que les grandes lignes de beyblade, c'est-à-dire des personnes combattant avec des toupies. Il faudrait instaurer des règles pour les tournois par exemple. Tu as très bien différencié les différentes catégories, les membres savent ou se diriger selon leur recherche. En regardant quelques posts des admins, grande surprise s'est structuré avec un langage correct. Quelques fautes de conjugaison mais rien de dramatique.

    Conclusion : Le graphisme est vraiment le gros point noir de ton forum, une demande de thème complet attirerais sans doute plus de membres. Tout continuant sur ta lancée en écrivant des règles claires et précises (je pense notamment à ta partie recrutement), n'oublie pas de passer tes écrits par des sites de corrections orthographique (le bon patron etc...). Ce n'est qu'un petit détail mais qui pour beaucoup de personnes à son importance, avoir un staff sachant écrire un bon français va les attirer. Donc pour conclure bilan très mitigé pour ma part, avec quelques améliorations graphiques ça pourrait être mieux.

    Ma note : 45/100
    Léo
    Léo
    MasculinAge : 24Messages : 158

    Lun 14 Mar 2011 - 16:25

    Merci beuacoup poyr ta critique qui va m'aider beuacoup, pour le design je suis entièrement d'accrod avec toi. D'aillerus j'ai demandé un thème à Never-Utopia, plus qu'à attendre.
    Pour les fautes je suis encore d'accord avec toi, je vais essayer d'en corrgier pas mal.
    Merci pour cette analyse précise.



    Demande de critique pour le forum beyblader [2 sur 4] Yusei-12
    Léo
    Léo
    MasculinAge : 24Messages : 158

    Sam 19 Mar 2011 - 10:12

    Up!



    Demande de critique pour le forum beyblader [2 sur 4] Yusei-12
    T0M!
    T0M!
    MasculinAge : 28Messages : 373

    Mer 23 Mar 2011 - 17:28

    Bon alors, je vais m'occuper de ça. Alors, c'est ma première, j'espère faire ça bien. Ça va se passer en 4 grands points. D'abord l'originalité. Du forum dans le graphisme, mais aussi dans le contexte, le codage,... Puis l'organisation. Si c'est bien fait, ou si on s'y retrouve pas. Puis ensuite la grammaire, syntaxe, fluidité. Puis pour terminer les anecdotes, ou petits trucs que tu pourrais faire attention par l'avenir, ou à changer.

      Originalité :

      Bon alors. On va commencer par le graphisme, qui est important mais qui ne fais pas tout pour moi. Alors tout d'abord, j'ai bien vu que tu allais le mettre en commande. Comme tu l'as compris, il faut donc tout changer. Cela ne servira à rien de garder une petite chose que tu aimes dans celui-ci, fais-toi guider par les créateurs d'ici, et ils t'aideront à faire ça (je te conseille un forum ou foncé dans l'ensemble, ou clair. Chacun ses qualités.) Ensuite, pour en venir au forum, c'est une bonne idée de faire un forum sur beyblade. Mais il va falloir améliorer encore quelques trucs.

      Tout d'abord. Nous avons un règlement typique, mais il est hors rp. C'est un règlement donc pour que tout le monde sois gentil, et que tout le monde aie du respect avec les autres. Comme très bien dit par Fariane, ça c'est bien. Tu as surtout prôné le Hors RP, et ça se voit. Même si c'est encore du basique à ce niveau là. Pour les animes, tu aurais pu faire un forum, ayant des sous-forums ayant chaque saison. Ce serait moins lourd et mieux organisé. Car là, il y a un sujet ou deux par forums, ça montre une faiblesse de ton forum, que tu pourrais enlever.

      Sinon, je reviens au codage de ton forum. On n'en parle pas. Sur la page d'accueil, c'est très simpliste. L'horloge n'est peut-être pas une bonne idée, c'est sympa, mais très flou. Sinon, un news du forum peut être une bonne idée, mais je te conseille de chaque fois mettre une date chaque fois que tu actualises cette news. Après, les couleurs des groupes sont presque flashs, elles ne sont pas agréables. Toi, comme tout le monde, préfère souvent ce qui est agréable aux yeux. Je te conseille d'aller adoucir ces couleurs.

      Pour revenir au RPG, donc, on ne peut pas lire le règlement RPG déjà, si on n'est pas inscrit. Ce n'est pas pratique... Souvent, on regarde d'abord le règlement, puis on s'inscrit. C'est même conseillé, sinon tu vas te ramener tous les boulets du coin :d La fiche personnage est basique, tu pourrais rajouter quelques trucs pour que ça donne mieux, mais ce n'est pas le plus important. Aussi, les quelques villes que tu as mises avec le centre sportif tout ça, c'est pas mal, ça offre des possibilités.

      Organisation :

      Alors là, je reviens donc sur un point. Tu devrais essayer de plus grouper tout ça. Pour les animes comme j'ai déjà dis, mais aussi pour Vidéo/Photo et Musiques ! Tu pourrais les rassembler en loisirs, ce qui ferait gagner de la place, et ce serait plus joli.

      Ensuite, pour l'organisation de tout ça, je n'ai pas bien compris. Je vais te conseiller un ordre de forums.
      •Règles : En premier, comme tu as mis, ça c'est bien.
      •Dessin animé : Comme dis déjà trois fois, rassemble tout, crée un forum "Dessins animés, mais un plus petit, que tu mets dans beyblade.
      •Beyblade : Dedans tu pourrais rassembler vos bayblades et combos. Faire un forum pour les deux, ce n'est pas logique, mais surtout, en faire un aussi. Après, ça peut mettre de la convivialité. Mais je mettrais tout ça en-dessous. C'est un peu ce qu'on appelle du flood. Quand on parle pour s'amuser, tout ça.
      •News et autres : Ben tu le mets après le règlement. Ça c'est important comme section.
      •Art j'ai déjà dis, mais tu pourrais le mettre tout en-dessous aussi, après Beyblade.
      •Préparation du rp : Ben c'est super important. Ton forum est un forum rpg à la base, donc tu devrais mettre ça au début.
      •Role Play : Ben après Préparation.

      Donc ça, c'est si tu veux privilégier aussi le rp, car là, il est tout au fond de ton forum, et c'est dommage, car on l'oublierait presque...

      Grammaire, syntaxe et fluidité :

      Bon là. Fais attention à tout. Relis les sujets importants. C'est... important. Je n'ai pas beaucoup plus à dire, mais privilégie déjà la page d'accueil, et les messages des sous-forums et tout ça. Ce sont ce que les membres voient en premier, et leur première impression reste souvent toujours la même. (Dans "Combo" déjà, tu mets "vener" alors qu'avant tu mettais "venez", donc je pense que c'est plus de l'inattention que tu serais très mauvais en orthographe. )

      Anecdote :

      J'en ai pas. Sauf que c'est bien que vous ayez fait de la pub de vous sur d'autres forums. C'est toujours pratique. Mais vous pourriez allez également sur les tops-sites, si tu veux plus d'infos sur ça tu pourras me mp. Mais vous devriez avant tout, presque mettre "fermé" en grand sur la page d'accueil, tout bien refaire, et ensuite relancer le forum avec les tops-sites. Les nouveaux préféreront voir un tout beau nouveau forum, à la place d'un forum qui promet un beau forum. Tu me suis ? : )

      En gros : On voit que tu es motivé, mais y'a du boulot si tu veux arriver à un très bon forum. Si tu veux qu'il soit dans la moyenne, y'a aussi du travail à fournir, mais pas de stress, le forum à l'air d'avoir une bonne humeur, et ne t'arrête pas de l'entretenir ! C'est très important. Bonne chance à toi donc.



    J'espère que ça te va, et que je n'ai pas été trop long :s
    Léo
    Léo
    MasculinAge : 24Messages : 158

    Ven 25 Mar 2011 - 8:06

    Merci beaucoup Tom pour cette analyse qui ma beaucoup aidé.



    Demande de critique pour le forum beyblader [2 sur 4] Yusei-12
    Léo
    Léo
    MasculinAge : 24Messages : 158

    Dim 27 Mar 2011 - 15:22

    Up!



    Demande de critique pour le forum beyblader [2 sur 4] Yusei-12
    Léo
    Léo
    MasculinAge : 24Messages : 158

    Mer 30 Mar 2011 - 21:13

    Up!



    Demande de critique pour le forum beyblader [2 sur 4] Yusei-12
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 7 Avr 2011 - 15:56

    Hello,

    demande toujours d'actu' ?
    Première relance. Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Jeu 14 Avr 2011 - 22:39

    Bonsoir. Seconde relance, pense à upper si ta demande est toujours d'actu^^



    Demande de critique pour le forum beyblader [2 sur 4] Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Jeu 21 Avr 2011 - 15:18

    Dernière relance...



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Léo
    Léo
    MasculinAge : 24Messages : 158

    Lun 25 Avr 2011 - 12:23

    Bonjour, vous pouvez archiver.



    Demande de critique pour le forum beyblader [2 sur 4] Yusei-12
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Lun 25 Avr 2011 - 14:38

    D'accord, bonne continuation. Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 20:29