AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Demande de critique pour forum RPG

    Eunkyung
    Eunkyung
    FémininAge : 29Messages : 1099

    Dim 23 Mai 2010 - 19:57

    Bonjour/soir, par cette journée ensoleillé je demande une critique : )

    - Titre du forum : Tokyo Life RPG
    -Adresse du forum : Clic
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Complète
    - Avec ou sans conseil(s) ? : Avec conseil : )
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : Et bien 4 !



    Demande de critique pour forum RPG GWvuU22
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 29 Mai 2010 - 15:29

    Yop,

    si ta demande est toujours d'actu' il faudrait que tu penses à upper s'il-te-plaît. :) Première relance !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Eunkyung
    Eunkyung
    FémininAge : 29Messages : 1099

    Sam 29 Mai 2010 - 23:13

    Oup's désolé XD UP : )



    Demande de critique pour forum RPG GWvuU22
    Emma Lakia
    Emma Lakia
    FémininAge : 25Messages : 56

    Dim 30 Mai 2010 - 9:48

    Franchement, je trouve ton forum assez sympa, les catégories sont bien disposée mais le désign c'est pas top top...

    (Excuse moi je donne mon avis, c'est tout...)
    Eunkyung
    Eunkyung
    FémininAge : 29Messages : 1099

    Dim 30 Mai 2010 - 11:02

    Euh...Merci, mais je ne crois pas que cela ne fait pas comme ça ^^'



    Demande de critique pour forum RPG GWvuU22
    Emma Lakia
    Emma Lakia
    FémininAge : 25Messages : 56

    Dim 30 Mai 2010 - 11:04

    Zut... Demande de critique pour forum RPG 418798 Comment alors?
    Eunkyung
    Eunkyung
    FémininAge : 29Messages : 1099

    Dim 30 Mai 2010 - 11:05

    Il y a modèle pour la critique



    Demande de critique pour forum RPG GWvuU22
    Eunkyung
    Eunkyung
    FémininAge : 29Messages : 1099

    Jeu 3 Juin 2010 - 22:27

    up



    Demande de critique pour forum RPG GWvuU22
    Anonymous
    Invité

    Dim 6 Juin 2010 - 15:08

    Hey =)

    C'est ma première critique donc bon ... x)

      × Général : (Aspect, impressions, etc. ) : 10 / 15
      Le forum à l’air bien géré, organisé, l’ambiance semble y être. Le graphisme n’est sûrement pas (supposition hein) très travaillé mais ça lui donne une impression de simplicité, c’est apaisant. Le codage semble maîtrisé, bref, il ne reste plus qu’à fouiller dans les entrailles. Mais … pas de fond T-T Dommage. Et la police des pseudos et groupes est un peu trop grandes à mon gout. Let’s go !

      × Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 18/ 25
      De manière générale, il est simple mais a de l’allure.
      Première approche :
      La bannière est sympathique mais le pointillisme fait un peu tâche =S Le nom du forum est déjà écris sur la bannière donc je pense que tu peux l’enlever dans la hiérarchie, ça fera plus jolie. Ta barre de navigation est agréable même si elle ne ressort pas trop. Ta page d’accueil est bien organisée, l’image de bienvenue s’accorde bien, ça ne fait pas pâté et du coup ça donne envie de lire ce qui y est inscrit. Juste une petite chose, lorsqu’on passe la souris sur les images représentant le staff et les personnages recherchés, un point d’interrogation apparait, ce qui est dommage, tu devrais l’enlever. La musique également est sympa, ça met dans l’ambiance. Tes catégories semblent bien organisées, le bleu et le marron s’accordent bien, les descriptions sont discrètes mais visibles pour autant. J’aurais juste changé la couleur du groupe PNJ qui est trop flash, assombrie la un peu.
      Plus approfondit :
      Il te manque une image pour les annonces globales ^^ A la limite, mets la même que pour les annonces simples mais ne laisse pas un vide, c’est dommage. Ensuite pour tes boutons « En ligne » etc … j’aurais plutôt vu du marron pour rester dans les tons, bleu/blanc ça sors un peu du truc. Sinon je regrette une chose : un fond ! Shibuya en pleine nuit peut-être, ça ferait stylé =) La couleur unie fait un peu vide.

      × Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) : 16 / 20
      Le contexte, parlons en ! Enfin un forum qui sors un peu des rpg mangas ou de simulation de vie où tu combats les méchants ^^’
      Personnellement il me séduit, bien rédigé, organisé, il y a des idées et ta description de Tokyo me parait cohérente x) On a un certain choix tout en restant dans le réaliste. Le règlement général du forum est comme tous les règlements de ce genre, juste un détail qui me chagrine (ou plutôt me fait pleurer) : le rouge, ça pète d’un seul coup xD Le petit truc du code dans le règlement, déjà que je trouve ça bidon, là tu leur facilites la tâches. Je suis arrivée sur la page, le premier truc que j’ai fais c’est lire le petit paragraphe de autre, jeter un œil bref sur le règlement et hop, plus la peine de lire la suite. Dis-toi que si les membres ne lisent pas le règlement tu le sauras tôt ou tard. Enfin ça, c’est un avis autre, revenons à nos moutons.
      Quand au règlement de la chat box, il me parait un peu simple mais je ne vois pas ce que tu aurais pu rajouter. Peut-être rappeler que la pub n’est autorisée que dans la partie réservée pour. J’aurais juste rajouté que si tu autorise l’envoi d’image sur la box, ce soit entre spoiler histoire de ne pas tout déformé.

      × Organisation (Des forums et des catégories) : 19 / 20
      Ma foi, tout me semble correcte (on dirait un agent de police). C’est bien répartis, agréable à lire et à regarder. Je ne connais pas Tokyo en détail et j’ignore si tu as inventé ou non certains endroits donc je ne vais pas trop m’éterniser pour ne pas dire de bêtise. Par contre, je n’ai pas vu de partie pour les invités. A mon avis tu devrais ouvrir l’accès à la partie « Questions & Suggestions » histoire qu’ils puissent eux aussi demander certaines choses, ça évitera des inscrits qui te posent des questions et se rendent compte qu’au final ils ne veulent pas rester.

      × Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 7 / 10
      Une petite faute qui m’a bien choquée : « de grandes marquer » dans Ginza. Okay faut la voir, mais quand même. Il y a surtout des fautes de conjugaisons (« Attention à ne pas trop vous éloigner », pas –ez) et des problèmes d’accords (« pour leurs niveaux d'études ». En gros pas mal sont dans les descriptions de catégories. Pas de sms : alléluia x).

      × Portail (organisation, accueil, etc …) : 8 / 10
      ‘Tite question : pourquoi une partie du staff apparait sur l’accueil et pas l’équipe au complet ? Parce que dans le forum « Staff du forum » il y a également des modos ^^ Faudrait pas les oublier, les pauvres. Va savoir pourquoi, je verrais bien une petite image au niveau du contexte, sur ton accueil. Je ne sais pas, Shibuya, un paysage, des japonais … quelque chose qui comblerait le petit vide qu’il y a entre le texte et le « contexte ». Pour tes news, je verrais bien un petit lien sur ta page qui ramènerait à plus de détails, parce que « des changements ont été apportés », va savoir lesquels si tu es nouveau =P Sinon tout es agréable à regarder (Sauf le PNJ à nouveau, grrr) et la simplicité donne envie de s’inscrire : ça donne à la fois l’impression d’un forum qui ne se prend pas la tête mais qui est néanmoins géré.

      × Note total ( en pourcentage ) : 78 / 100
      Bonne continuation =)
    Eunkyung
    Eunkyung
    FémininAge : 29Messages : 1099

    Dim 6 Juin 2010 - 15:26

    Merci Hallo' : ) La correction des fautes est en cours : ) Mais je n'ai pas eu le temps de la terminer. Pour le staff, il faut que l'admin mette les deux infobulles, car je ne sais pas faire les infobulles XD Et c'est une bannière fond, normale que c'est vide ^^



    Demande de critique pour forum RPG GWvuU22
    Anonymous
    Invité

    Dim 6 Juin 2010 - 15:30

    Tu peux toujours faire un fond et coller ta bannière par dessus Wink
    Pour les infobulles, tu peux jeter un oeil ici, même moi j'ai réussi xD

    Sur ce, bonne chance =)
    Raine
    Raine
    MasculinAge : 26Messages : 779

    Lun 7 Juin 2010 - 6:46

    J'essayerais dans la semaine de faire une bonne critique Wink



    Demande de critique pour forum RPG 100701103746679224
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Lun 14 Juin 2010 - 18:32

    Demande toujours d'actu' ?
    Première relance. Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Eunkyung
    Eunkyung
    FémininAge : 29Messages : 1099

    Lun 14 Juin 2010 - 21:04

    Oui oui ( zappe tjs --')



    Demande de critique pour forum RPG GWvuU22
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 20 Juin 2010 - 14:19

    Première relance !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Eunkyung
    Eunkyung
    FémininAge : 29Messages : 1099

    Dim 20 Juin 2010 - 14:20

    J'attends la critique de Raine



    Demande de critique pour forum RPG GWvuU22
    Eunkyung
    Eunkyung
    FémininAge : 29Messages : 1099

    Dim 27 Juin 2010 - 18:19

    UP



    Demande de critique pour forum RPG GWvuU22
    Pingoo
    Pingoo
    MasculinAge : 26Messages : 644

    Jeu 1 Juil 2010 - 17:15

    Coucou,

    je veux bien essayer de te faire une critique dans 10 jours max ;-)
    Si tu veux être sûre que je n'oublie pas, MP moi (même si j'oublie rarement lol)

    Edit pour en dessous : ok Wink


    Dernière édition par Darwing le Jeu 1 Juil 2010 - 18:07, édité 1 fois



    Demande de critique pour forum RPG 235079Sign_Pingoo
    Merci à Sui' pour ce magnifique kit !
    Maurice, tu commences à enfoncer le bouchon un peu trop loin !
    Tais-toi est mange ta fricadelle !
    Eunkyung
    Eunkyung
    FémininAge : 29Messages : 1099

    Jeu 1 Juil 2010 - 17:31

    Oh c'est gentil merci bien : D Je t'enverrais un MP si tu l'as oublié ^^



    Demande de critique pour forum RPG GWvuU22
    Pingoo
    Pingoo
    MasculinAge : 26Messages : 644

    Ven 2 Juil 2010 - 12:30

    Général :
    (Aspect, impressions, etc. ) : 11/15

    Critique :
    Dès que l’on arrive, on peut apercevoir un joli graphisme. Il est très coloré, et rose, mais il reste inoffensif pour les yeux (pas de couleurs flashes par exemple) ce qui rend la visite de ton forum très agréable. De plus, on peut voir un codage, simple (un peu trop à mon goût, mais je pense que c’est plus personnel, j’aime bien avoir beaucoup de codes sympas à découvrir avec des petits boutons qui nous font découvrir des choses lol !) mais pas bâclé pour autant. Bref, au niveau du coup d’œil graphique, c’est excellent.

    Maintenant, le problème de 90% des forums RPG : l’activité. Dans certaines sections de ton forum, c’est vide et il n’y a aucun message. Je pense que cela est du au manque de membres et de diversité au niveau du choix des personnages de ceux-ci (membres). En effet, les deux tiers des membres sont soit des étudiants d’Uruyasu, soit des membres du peuple de Tokyo. Par exemple, l’école et la zone « politique » sont très intéressantes (d’ailleurs tu marques un bon point sur ce coup-là, tu attireras les passionnés de débats, et les écoliers dans l’âme) et facilement exploitable (même si ces deux zones sont plus
    intellectuels), mais aucun RP n’a été posté dans cette section. Ca laisse à croire qu’il y a une certaine inactivité, ce qui n’est pas le cas, je pense !


    Conseils :

    Fais une campagne de recrutement sur NU si ce n’est déjà fait, en essayant de diversifier un maximum les personnages des membres (Je dirais cinq personnes dans chaque groupe c’est pas mal, mais plus on est de fous, plus on rit Razz)

    Peut-être rajouter deux-trois trucs sympas en codage, les membres aiment bien, généralement. Quand il faut cliquer pour faire apparaître des trucs surtout, c’est marrant et attirant Razz (Comme tu peux le remarquer, je n’emploie pas le vocabulaire adéquat mais je n’y connais rien en codage, donc j’espère que tu ne m’en voudras pas Razz). Mais ça reste personnel, je te propose donc de réaliser un sondage au sein de ton forum pour voir si ça les intéresse.

    Graphisme
    (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 23/25


    Franchement j’adore. Comme dit plus haut, il est coloré sans dépasser l’agressivité. Le choix des couleurs est parfaitement réalisé (Logos, boutons par rapport à la couleur de fond et la bannière). Maintenant, rien n’est parfait ! Mais je pense que tu peux laisser comme ça pour le moment.

    Par contre, j’ai dit « pour le moment » car le changement de thème régulier (Chaque 3-4 mois je pense) est positif pour un forum. A force de voir toujours la même chose, cela de vient laçant (Pense à varier les tons). Et puis, comme j’ai vu que tu avais (ou bien c’est toi :p) une graphiste dans l’équipe, ça te facilitera la tâche Wink. Si tu changes de thèmes, tu peux toujours venir en parler ici et je te ferai une mini-critique pour le nouveau graphisme si tu veux ;P

    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) :
    13/20

    Critique :
    Je pense que c’est ce que j’ai le moins aimé dans ton forum. Je trouve que le contexte est trop vague, et pas assez précis. Si tu ne veux pas perdre des membres rapidement, je pense qu’il faut que tu réalises des péripéties avec l’aide d’autres membres jouant un peu les méchants (Ou même pas, mais sinon ça donnera un air
    un peu trop féerique où tout est positif. Je cite du contexte : Je cite du contexte « Mais depuis quelques temps une bande - ou plutôt un groupe - s'est formé, surtout dans le quartier de Ginza : Color Gang Rouge. Les
    individus de ce groupe sont reconnaissables avec un foulard ou autre objet de couleur rouge. » Je n’ai pas trop compris qui ils étaient. Peut-être pourrais-tu l’expliquer dans le contexte ?


    Conseil :
    Je pense que tu pourrais créer une bande de raquetteur qui rendraient la vie dur aux étudiants. Point de vue contexte, ça pourrait entraîner plusieurs évènements et
    rentabiliser certaines sections. Je t’ai donné une idée, à toi de juger si elle est bonne Razz

    Organisation (Des forums et des catégories) : 18/20
    Encore une fois, rien à redire. Excellente organisation avec les onglets qui rendent la navigation du forum plus facile. Il n’y a pas de surcharges dans les catégories & les forums.
    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 9,5/10

    Orthographe impeccable. Rien à redire. Je n’ai pas mis 10/10 car on fait toujours quelques petites fautes d’inattentions.
    Note total ( en pourcentage ) : 74,5/90


    Conclusion :

    Excellent forum, avec quelques améliorations encore possibles. Je pense que si tu améliores certaines choses que j’ai cité ici, tu pourrais facilement atteindre les 81/90 Wink



    Voilà, j’espère que ma critique t’auras servies, et je te souhaite une bonne continuation :)



    Demande de critique pour forum RPG 235079Sign_Pingoo
    Merci à Sui' pour ce magnifique kit !
    Maurice, tu commences à enfoncer le bouchon un peu trop loin !
    Tais-toi est mange ta fricadelle !
    Eunkyung
    Eunkyung
    FémininAge : 29Messages : 1099

    Ven 2 Juil 2010 - 15:13

    Et je te remercie de cette critique très intéressante : D Je vais sûrement faire les conseils que tu m'as donné ^^ J'avais l'intention de le changer le thème cela tombe à pic XD



    Demande de critique pour forum RPG GWvuU22
    Pingoo
    Pingoo
    MasculinAge : 26Messages : 644

    Ven 2 Juil 2010 - 15:17

    Okay ! Je suis hyper-content de t'avoir aidé Very Happy

    Tu veux encore une critique, ou celles-ci te suffisent ?



    Demande de critique pour forum RPG 235079Sign_Pingoo
    Merci à Sui' pour ce magnifique kit !
    Maurice, tu commences à enfoncer le bouchon un peu trop loin !
    Tais-toi est mange ta fricadelle !
    Eunkyung
    Eunkyung
    FémininAge : 29Messages : 1099

    Mer 7 Juil 2010 - 14:15

    oui j'aimerais bien encore une critique : )



    Demande de critique pour forum RPG GWvuU22
    Pingoo
    Pingoo
    MasculinAge : 26Messages : 644

    Mar 13 Juil 2010 - 8:30

    Demande toujours d'actu ? :)
    Première relance...



    Demande de critique pour forum RPG 235079Sign_Pingoo
    Merci à Sui' pour ce magnifique kit !
    Maurice, tu commences à enfoncer le bouchon un peu trop loin !
    Tais-toi est mange ta fricadelle !
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Lun 19 Juil 2010 - 1:11

    Demande toujours d'actu ? :)
    Première relance...

    Seconde relance, pense à upper^^



    Demande de critique pour forum RPG Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 14:49