AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Naruto Peak Of Shinobi

    Ziktaon
    Ziktaon
    MasculinAge : 31Messages : 843

    Dim 22 Aoû 2010 - 10:16

    Rappel du premier message :

    - Titre du forum : Naruto Peak Of Shinobi
    - Adresse du forum : Naruto Peak Of Shinobi
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Avec Contexte.
    - Avec ou sans conseil(s) ? : Avec Conseil
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : Maximum



    Naruto Peak Of Shinobi - Page 2 719846zikisigna



    ‘ Le codage est la logique, Le graphisme est le savoir faire ‘

    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 16 Oct 2010 - 10:48

    Première relance, merci de penser à upper... Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Ziktaon
    Ziktaon
    MasculinAge : 31Messages : 843

    Sam 16 Oct 2010 - 10:55

    Je suis toujours d'actualité mais Zetarisu Hayano l'est il ?



    Naruto Peak Of Shinobi - Page 2 719846zikisigna



    ‘ Le codage est la logique, Le graphisme est le savoir faire ‘

    Zetarisu-Hayano
    Zetarisu-Hayano
    MasculinAge : 30Messages : 165

    Dim 17 Oct 2010 - 11:34

    Salut et pardon,

    Je suis désolé de l'attente que je te fais subir, mais je n'ai pas eu le temps de réaliser quelques choses : entre les cours et la radio je n'en vois pas le bout. Mais ne te fais pas de soucie je te promet que tout sera terminé dans la semaine du 18 Octobre, si tu veux bien attendre jusque là...



    "Tuer n'est pas une destiné c'est une obligation dans ce monde de terreur ......"
    Naruto Peak Of Shinobi - Page 2 Goku210
    Ziktaon
    Ziktaon
    MasculinAge : 31Messages : 843

    Dim 17 Oct 2010 - 12:56

    D'accord, merci a toi.



    Naruto Peak Of Shinobi - Page 2 719846zikisigna



    ‘ Le codage est la logique, Le graphisme est le savoir faire ‘

    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 24 Oct 2010 - 14:46

    Plop Ziktaon,

    Quelqu'en soit l'avancement de Zetarisu, pense à upper régulièrement afin que l'on sache si ta demande tient toujours, ou pas, merci. Wink Première relance.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Ziktaon
    Ziktaon
    MasculinAge : 31Messages : 843

    Lun 25 Oct 2010 - 2:24

    Ahhh j'avais complètement oublié, désolé. Je up ^^'



    Naruto Peak Of Shinobi - Page 2 719846zikisigna



    ‘ Le codage est la logique, Le graphisme est le savoir faire ‘

    Ziktaon
    Ziktaon
    MasculinAge : 31Messages : 843

    Ven 29 Oct 2010 - 17:07

    Up de passage.



    Naruto Peak Of Shinobi - Page 2 719846zikisigna



    ‘ Le codage est la logique, Le graphisme est le savoir faire ‘

    Anonymous
    Invité

    Dim 31 Oct 2010 - 10:19

      Bonjour =)

      C R I T I Q U E

      .
      P R E M I E R E . I M P R E S S I O N :: Commençons par l’aspect général du forum. Le design est plaisant, la page d’accueil est simple (beaucoup trop à mon goût), je te donnerai quelques conseils à ce sujet quand le moment sera venu. Je trouve tes images de catégories sympas mais un peu trop grandes à mon goût. Le groupe de Kumo est bien trop clair par rapport au reste du forum. Petit regret de ne pas avoir un résumé du contexte sur l’accueil. Les partenaires sont à la fois sur l’accueil et en footer, généreux de ta part =) Ma première impression est donc positive. On voit que le forum veut avancer et que le staff cherche à le faire évoluer et assurer sa pérennité. Cependant, j’ai aussi quelques remarques négatives à faire et à développer Wink
      .


      A V I S :
      | Débutons les hostilités par le graphisme. Ta bannière rappelle un peu celle de « Votre Monde Naruto » tout comme ton fond, mais reste agréable. J’aime beaucoup les baguettes et le Naruto qui sortent du cadre. Les couleurs s’accordent plus ou moins (soucis avec le groupe de Kumo) et les 3 images « de base » sont originales de part leur forme. Ton qui est en ligne est un peu particulier mais on finit par si faire et y prendre goût. Par contre j’éclaircirai un peu le marron foncé de ton image, il est difficile de cerner le texte dont la couleur s’y approche fortement. Une fois encore je pense que tes images de catégories sont trop imposantes. Si tu cherches à te démarquer à ce niveau, essaie plutôt soit d’en faire des petites et à l’aide du code des trois colonnes de mettre la description ou à droite, ou a gauche de cette dernière, soit de mettre une petite image sur les côtés en transparence. Les images de « Sujets & Messages » restent classiques pour ce type de forum mais mieux vaut ça que des images déplaisantes. Un bon point pour le contour marron foncé au niveau des avatars, ça donne un effet sympa. Par contre je déteste tes images de rangs. Elles sont bien au-dessous de la beauté du reste. Floues, un peu trop imposantes, la police du texte est basique et l’effet d’ombre est laid. Tu peux faire bien mieux. Essaie une police plus originale comme « Nonciclopédia by sabaku » ou autre et pour ta couleur essaie de la tirer d’autres images. Je te conseille aussi d’enlever le texte du rang qui se révèle inefficace vu que tout est dans l’image du rang. Le cadre du forum est bien fait, j’aime beaucoup. La surbrillance aussi sur les groupes que je viens tout juste de remarquer : ça fait classe et très sérieux je trouve x) Voila pour le graphisme.

      | Poursuivons avec le contexte. Au niveau de l’idée c’est assez banale de reprendre dés le retour de Naruto, mais peut-être que le forum a d’autres points forts qui séduiront les joueurs. Concernant la rédaction, c’est un peu maladroit : des détails auraient pu être épargné au lecteur, surtout qu’en général les rpistes qui viennent sur les forums Naruto ont un minimum suivis le début. Le vrai de l’histoire est un peu long à démarrer et on est vite déçu quand on voit qu’en réalité il ne s’agit que d’une ligne =/ La mise en page peut largement être amélioré avec des codes simples et le vocabulaire est un simple voir familier. La mise en page concerne en fait le contexte et les règles, fais attention ça peut inciter les membres à ne pas lire. Pour les règles de base il me semble que tout est plus ou moins correct, mais les passages sur les avatars et signatures ainsi que sur les pseudos devraient y apparaître, il me semble que ça correspond plus au forum qu’au rp. En parlant de ce dernier, rien à redire. Petit retour au sujet des avatars, tu dis qu’ils doivent faire 200*400 pas plus … mais moins ? Parce que tous les membres n’ont pas la même taille d’avatar ^^ Remarque pour les règles de la catégorie RP : certaines sont postés par un « invité », reposte-les ça fait quand même mieux. Concernant le système de combat, c’est assez bien expliqué quoi qu’on se demande à combien s’estime le nombre d’esquive simple. Il y a une règle pour les double-comptes, je pense qu’il serait bien de la mettre dans le règlement de base vu qu’on y fait déjà référence ça réduira ton nombre de sujet et ça sera plus ordonné. Les grades et niveaux sont assez bien expliquer, de même pour les techniques mais ça coince au niveau des affinités : on sait combien on peut en avoir grâce au grade, mais pas de précision concernant les affinités fusionnées. Elles ont le même « poids » que les affinités de base ? Ca me semble mal conçu. Le sujet des PE est clair et bien organisé. Grand miracle pour la règle « Chaque post » : on a une mise en page ! Soignée et très agréable d’ailleurs. A ta place je l’appliquerai au reste des sujets =)

      | Passons à autre chose : l’organisation « géographique »- dirons-nous- du forum. Ta préface contient beaucoup de forums, tu devrais peut-être séparer ce qui concerne les annonces, nouveautés, histoire et règlement du reste non ? D’ailleurs les annonces et nouveautés peuvent fusionner je pense. La suite dite « Dossier shinobi » est assez bien répartie quoi que les clans et bingo book puissent être réunis en un même forum. Libre à toi de voir. Je suis un peu déçue concernant la partie rp, très peu de lieux sont jouables, alors qu’il en existe une flopée, fais preuve d’imagination. Je crois que c’est tout ce que j’ai à reprocher, c’est plutôt bien construit et étendue.

      | Parlons de choses qui fâchent : l’orthographe. Je n’ai pas vu trop de fautes en parcourant le forum, bien qu’il y ait des phrases mal dites dans le règlement (j’ai perdu mon exemple T-T). Quelques erreurs de conjugaison et de grammaire qui peuvent facilement être corrigées.

      | L’accueil ! C’est partit. Les nouveautés peuvent y être incorporées à mon avis. Ce sera plus classe et ordonné. Tu cherches un codeur mais il y a certaines choses simples que même un débutant peut faire. Par exemple le fameux code des trois colonnes. Celle de gauche pour le staff (qui d’ailleurs peut être mis en info bulle, libérant un peu d’espace), les nouveautés au centre et le reste à droite. Varie un peu la police et les couleurs. J’aime bien ton menu déroulant et la façon dont tu as disposé le top cependant. Je verrais bien un petit résumé du contexte juste en dessous de tes liens « Règlement » etc … quelques lignes sont largement suffisantes. D’ailleurs tes liens peuvent être mis en valeur grâce à un tuto tout simple de Riku.


      C O N C L U S I O N :
      Voila je pense avoir finit. Comme tu peux le voir, quelques petites choses sont à peaufiner mais le plus gros est fait, il ne s’agit que d’amélioration. Bon courage, tu es sur la bonne voix =)


      .


      Voila, j'espère t'avoir aidé =)



    Dernière édition par Halloween le Dim 31 Oct 2010 - 15:07, édité 1 fois
    Ziktaon
    Ziktaon
    MasculinAge : 31Messages : 843

    Dim 31 Oct 2010 - 10:38

    Merci a toi .



    Naruto Peak Of Shinobi - Page 2 719846zikisigna



    ‘ Le codage est la logique, Le graphisme est le savoir faire ‘

    Anonymous
    Invité

    Dim 31 Oct 2010 - 15:07

    Edité Wink
    Bonne continuation.
    Ziktaon
    Ziktaon
    MasculinAge : 31Messages : 843

    Dim 31 Oct 2010 - 16:22

    Hey, tout d'abord merci de ce que tu viens de me dire. J'avais oublié de dire que une MAJ est en train de se dérouler pour la construction du forum, en effet je comptais mettre du codage pour les règles, les reposter nous même. Pour la PA, j'ai pris en compte tes remarques et je vais voir si je peux faire quelque chose avec mon niveau. Pour les fautes d'orthographe, alors je sais pas quoi dire ^^. En faite, pour faire simple, j'essaie de rendre un aspect plus attractif au sujet comme la partie règles, contexte ...



    Naruto Peak Of Shinobi - Page 2 719846zikisigna



    ‘ Le codage est la logique, Le graphisme est le savoir faire ‘

    Anonymous
    Invité

    Dim 31 Oct 2010 - 17:05

    Okay =)
    Je te souhaite d'y arriver, et pense à jeter un oeil aux tuto d'NU, c'est très pratique Wink
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 7 Nov 2010 - 19:06

    Première relance !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Ziktaon
    Ziktaon
    MasculinAge : 31Messages : 843

    Dim 7 Nov 2010 - 21:52

    Je dois faire quoi maintenant ?



    Naruto Peak Of Shinobi - Page 2 719846zikisigna



    ‘ Le codage est la logique, Le graphisme est le savoir faire ‘

    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 14 Nov 2010 - 11:52

    C'est à toi de le savoir, as-tu toujours besoin de critiques, ou non ? Si oui, il faut que tu continues à upper régulièrement.
    Première relance. Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Ziktaon
    Ziktaon
    MasculinAge : 31Messages : 843

    Dim 14 Nov 2010 - 12:05

    Ah d'accord, bah je vais prendre d'autres critiques donc un petit up de passage.



    Naruto Peak Of Shinobi - Page 2 719846zikisigna



    ‘ Le codage est la logique, Le graphisme est le savoir faire ‘

    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 21 Nov 2010 - 18:50

    Première relance !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Ziktaon
    Ziktaon
    MasculinAge : 31Messages : 843

    Dim 21 Nov 2010 - 19:35

    Peut tu archiver s'il te plait ?



    Naruto Peak Of Shinobi - Page 2 719846zikisigna



    ‘ Le codage est la logique, Le graphisme est le savoir faire ‘

    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Dim 21 Nov 2010 - 20:08

    Ah ? Et bien comme tu voudras. ^^"
    Bonne continuation !



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 19:55