AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    Naruto Shinobi Destiny

    Speed
    Speed
    MasculinAge : 29Messages : 274

    Sam 14 Juin 2008 - 9:20

    Bonjour!

    - Titre du forum : Naruto Shinobi destiny
    - Adresse du forum :
    http://naruto-destiny.forum2ouf.com/
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : critque complete
    - Conseils ? : oui.


    Le theme n'est pas encore mis car je l'ai commandé et il n'a pas encore été pris et j'ai commandé des images pour chaque categories aussi.

    Mrerci beaucoup et bonne chance.



    Naruto Shinobi Destiny Prince10

    Ne vous mettez pas en avant Mais ne restez pas en arrière. Dheuz
    Zayl
    Zayl
    FémininAge : 34Messages : 5313

    Sam 14 Juin 2008 - 13:34

    Hellu !
    Un analyste s'occupera de ta demande dès que possible Speed.

    Si je peux juste de conseiller un truc en attendant c'est de revoir la largeur de ton forum.
    (Entre 80 et 65% c'est pas mal généralement)
    Speed
    Speed
    MasculinAge : 29Messages : 274

    Dim 15 Juin 2008 - 9:34

    La largeur,c'est a dire ?



    Naruto Shinobi Destiny Prince10

    Ne vous mettez pas en avant Mais ne restez pas en arrière. Dheuz
    Anonymous
    Invité

    Dim 15 Juin 2008 - 10:14

    Je prends =)

    Général : (Aspect, impressions, etc. ) : 6 / 15
    Première impression: "Y'a du boulot!"
    Désolé de démarrer aussi fort, mais franchement, le forum fait penser à un de ces forums qui ne vivent que quelques jours; le genre de forum avec le même disign que tous les autres.
    Conseil: Personnalise-le, et rajoute des image. Si j'étais toi, je remplacerais le "***Le meilleur Forum Naruto***" par un truc plus standard, parce que çà fait prétentieux, et çà peut repousser pas mal de monde ^^


    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 15 / 25
    C'est de Sparrow-style, d'ailleurs c'est une de mes thèmes préférés de lui disponibles sur Hitskin ^^ Mais hormis le disign, tu n'as quasiment pas d'images sur ton forum...
    Conseil: Met des images sur les catégories pour les illustrer, çà embellira le forum et çà fera venir du monde.


    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) : 7 / 20
    Pas de contexte spécifique, je pense donc que çà se déroule dans les shippudens.
    Règles: euh... y'en a beaucoup, et truffées de fautes d'orthographe... tu devrais compresser le tout dans un seul sous-forum plutôt que un sous-forum par règle. Parce qu'à mon avis, le lecteur du règlement lira maximum 3 topics avant d'en avoir marre et de changer de catégorie pour aller se présenter sans avoir lu le reste (s'il s'inscrit...).
    Conseil: Compresse le tout en une catégorie "Règlement" dans laquelle tu poste tous les sujets... tu verras, les gens prendront déjà plus le temps de le lire. De même, n'hésite pas à essayer d'emboiter plusieurs topics les uns dans les autres, par exemple tu fusionne celui des combats avec celui des entrainements, etc...


    Organisation (Des forums et des catégories) : 8 / 20
    C'est assez long, même si on voit que tu as bien découpé les catégories, et que tu les as compressées.
    Conseil: met les catégories et forum "qui vont ensemble" dans la même catégorie, par exemple;
    "règlement", "présentation" et "important" sont du domaine administratif, voire même du commencement. Tu peux donc mettre les trois dans la même catégorie, que tu pourrais ainsi renommer "commencement", ou autre. çà économiserait de la place, et pas mal de membres apprécieraient.


    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 3 / 10
    Il y a pas mal de fautes d'orthographe sur le forum. C'est dommage, vu que sinon, c'est un assez bon début.
    Conseil: Quel est ton navigateur internet? Si tu as Internet Explorer, je te conseille fortement de télécharger Mozilla Firefox. Le téléchargement de Mozilla Firefox est légal sur des sites comme Télécharger.com. Et voici pourquoi je te conseille de télécharger Mozilla: il corrige les fautes de frappe! en fait, lorsque tu écris un message, il souligne les fautes en rouge. Ainsi, çà t'éviterais pas mal de fautes de frappe, et même de fautes tout court (et en plus, il est plus rapide qu'Internet Explorer ^^). Sinon, n'hésite pas à écrire tes textes sur des logiciels comme Word, des logiciels de traitement de texte: tout bon logiciel de traitement de texte qui se respecte corrige les fautes d'orthographe de la même manière que Mozilla Firefox.


    Portail (organisation, accueil, etc …) : 2 / 10
    Heu... Il y en a un, mais si l'on ne connais pas le lien, il est quasi-inaccessible. Hormis ce défaut, il ne change quasiment en rien de celui de forumactif... dommage.
    Conseil: demande une personnalisation du disign à Sparrow-Style, dans la catégorie correspondante, afin qu'il rajoute une image "portail" dans la barre de navigation, si possible, et s'il n'est pas surchargé de boulot. En attendant, mets le lien vers le portail dans ta page d'accueil, cela permettra aux membres de le visiter. Voici les liens en question:
    "http://naruto-destiny.forum2ouf.com/portal.htm" et "http://naruto-destiny.forum2ouf.com/".


    Note total ( en pourcentage ) : 41 / 100
    Hum... C'est basique. Suis mes conseils et ton forum aura plus de chances de survivre Wink
    Speed
    Speed
    MasculinAge : 29Messages : 274

    Dim 15 Juin 2008 - 10:26

    Non c'est bon pour le theme car on va me le faire donc je vais esayer de suivre tes conseils merci beaucoup a toi.



    Naruto Shinobi Destiny Prince10

    Ne vous mettez pas en avant Mais ne restez pas en arrière. Dheuz
    Anonymous
    Invité

    Dim 15 Juin 2008 - 10:33

    De rien, c'était un plaisir. ^^

    Tu attends une autre critique ou bien les modos peuvent mettre dans la corbeille? ^^
    Speed
    Speed
    MasculinAge : 29Messages : 274

    Dim 15 Juin 2008 - 10:34

    je veux bien d'autre sa peux mettre utile.



    Naruto Shinobi Destiny Prince10

    Ne vous mettez pas en avant Mais ne restez pas en arrière. Dheuz
    -|$ÔrA-
    -|$ÔrA-
    MasculinAge : 40Messages : 750

    Dim 15 Juin 2008 - 13:11

    ..:: CrItIqUe ::..


    Général :
    Une page d'accueil qui pourrait être d'avantage améliorer, sinon le forum est accueillant ^^... Tu as des Tops Sites (il en faudrait minimum 2), et il te faudrait un partenaire!
    Ajoute une shoot box :p

    10 / 15

    Graphisme :
    Un thème qui s'accorde bien avec le sujet de ton forum... Le seul problème je dirais ce sont les défauts (surtout sur ta barre de navigation). Il y'a un espace entre "Forum" et "Faq". Et il y'a un défaut aussi entre "recherche" et "s'enregistrer".
    Sinon, le thème est correct et soignée, de belles couleurs etc...
    21 / 25

    Contexte :
    -_-"
    T'es un fou Xd... Tes règles sont complète, mais tu aurais directement créé un forum "Règlements" et tu aurais tous mis tes règlements dedans, çà aurait été plus simple... En plus, il manque une histoire :p
    11 / 20

    Organisation :
    Pourquoi tu as voulu compresser autant ton forum?
    Il est complet, mais c'est trop compressé ^^
    Par exemple, tu aurais du faire un forum poubelle et non pas un sous forum...
    12/ 20

    Orthographe :
    J'ai vu quelques fautes, notamment d'accent... télécharge la barre d'outil google Wink
    POUR FIREFOX
    POUR INTERNET EXPLORER

    7.5 / 10

    Portail :
    Un portail qui ne change quasiment pas de ceux de forumactif... C'est dommage tu aurais pu le personnaliser au maximum!
    Et dommage que tu n'es pas un logo dans ta barre de navigation pour le lier Wink
    3 / 10

    >>NOTE TOTAL EN POURCENTAGE<<

    64.5 / 100

    Un bon forum! Dommage que tu t'es un peu compliqué la vie ^^

    CORDIALEMENT


    Dernière édition par -|$ÔrA- le Dim 15 Juin 2008 - 13:42, édité 1 fois
    Speed
    Speed
    MasculinAge : 29Messages : 274

    Dim 15 Juin 2008 - 13:33

    Si il y a un portail merci pour ta critique.



    Naruto Shinobi Destiny Prince10

    Ne vous mettez pas en avant Mais ne restez pas en arrière. Dheuz
    -|$ÔrA-
    -|$ÔrA-
    MasculinAge : 40Messages : 750

    Dim 15 Juin 2008 - 13:40

    Speed a écrit:
    Si il y a un portail merci pour ta critique.

    Ha ouais, je peux déplacer?
    Cordialement...
    Speed
    Speed
    MasculinAge : 29Messages : 274

    Dim 15 Juin 2008 - 13:53

    Oui tu peux deplader merci a vous 2.



    Naruto Shinobi Destiny Prince10

    Ne vous mettez pas en avant Mais ne restez pas en arrière. Dheuz
    -|$ÔrA-
    -|$ÔrA-
    MasculinAge : 40Messages : 750

    Dim 15 Juin 2008 - 14:02

    De rien Wink
    Je déplace Wink

    Cordialement...

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 7:49