AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Un voyage au Japon... Que c'est dur !

    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Dim 30 Mai 2010 - 18:38

    Rappel du premier message :

    Bonjour. Alors voilà, je viens ici pour avoir quelques informations.

    Je compte faire, dans quelques temps (quelques années mais nous nous préparons déjà maintenant) un voyage dans ce magnifique pays qu'est: Le Japon. Je partirai avec un ami et on sera en collocations.

    Je me suis renseigné, j'ai cherché pendant des heures et cela n'est rien comparé à ce qui m'attends après, des tonnes d'informations, de coutumes, de traditions, de règles de vie, prix, sur le japon. La nourriture, les boissons, les trensports en commun aussi.

    Mais je me demande comme je vais bien pouvoir faire, en effet, un voyage d'un ans, ou même de six mois (on ne sais pas encore mais je en pense pas que cela dépassera un an. Une années c'est bien, puisqu'on aura eu le temps de faire le tour de toutes les fêtes et jours fériés.) c'est extrêmement cher et difficile à organiser.

    Tout d'abord, au niveau des langues, je ne sais ni parler anglais, ni japonais. Je vise plutôt l'anglais, mais je souhaite aussi apprendre le japonais. Voici ma première question, avez vous un bon site, gratuit, pour apprendre à parler le japonais. Mes recherches sur internet ont toutes étaient un echec, je suis tombé sur un super site, ... ... PAYANT alors qu'au début c'était gratuit ! Un autre gratuit, mais tellement mal fait que même avec topute ma volonté et mon courage je n'aurais réussi à commencer.

    Ensuite, au niveau du téléphone portable, comment cela va se passer ? Je vais devoir racheter une carte sim, un portable, changer d'opérateur ? Il faut tout de même que je puisse joindre ma famille et mes proches^^

    En ce qui concerne un appartement loué dans la capitale, Tokyo, un studio ou appart de 25m² environ, même moins, combien cela devrait me coûter ? Je sais déjà qu'il faut verser deux mois de caution environ, qu'il faut en plus de cela, faire un don d'argent: un ou deux loyer mensuel au proprio, ainsi qu'un mois d'avance à payer.

    Et aussi, par qui faudra-t-il passer pour louer un appartement, une agence immobilière, le proprio directement ?

    Après, il nous faudra trouver un travail, pas un très gros boulot, juste un pett travail, genre serveur dans un bar, dans un restaurent,... C'est là que viens ma question: que me conseillez vous ? Pour réussir à payer le loyer, nous serons d'ailleurs deux à bosser pour ça, mais peut être un travail à mi-temps pour que l'on est le temps de découvrir le pays,...

    Bref, voilà en un petit résumé, les questions que je me pose.

    Merci de me répondre !



    Un voyage au Japon... Que c'est dur ! - Page 2 Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Verde
    Verde
    MasculinAge : 113Messages : 662

    Ven 11 Juin 2010 - 13:46

    Beaucoup plus ^^ Le salaire moyen est quand même plus élevé qu'en France, la vie est simplement plus chère d'où l'impression de misère XD Car bon c'est partout qu'ailleurs :) Juste qu'ils ont une qualité de vie différente de la notre et comme c'est différent, on a l'impression que c'est plus misérable, mais le taux de chômage est moins haut et le salaire moyen est plus haut XD



    Ne soit jamais bon deux fois, une fois ça suffit. Si tu es bon une fois, alors tu es bon et c'est bon. Mais si tu es bon deux fois, alors tu es bonbon et on te suce.
    __________________________

    Un voyage au Japon... Que c'est dur ! - Page 2 4bd44585d53e1verde--the-monster-of-nu
    Merci à Bang pour cette magnifique Signature
    __________________________

    Au final, tu as également joué à la Mega Drive.
    __________________________

    Hey Taka-Tin !!!!!
    Tahly
    Tahly
    FémininAge : 34Messages : 452

    Dim 13 Juin 2010 - 14:11

    Sûr qu'avec le taux de suicide le plus élevé au monde qu'ils se paient, il y a des postes à promouvoir^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:02