AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

    Un voyage au Japon... Que c'est dur !

    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Dim 30 Mai 2010 - 18:38

    Bonjour. Alors voilà, je viens ici pour avoir quelques informations.

    Je compte faire, dans quelques temps (quelques années mais nous nous préparons déjà maintenant) un voyage dans ce magnifique pays qu'est: Le Japon. Je partirai avec un ami et on sera en collocations.

    Je me suis renseigné, j'ai cherché pendant des heures et cela n'est rien comparé à ce qui m'attends après, des tonnes d'informations, de coutumes, de traditions, de règles de vie, prix, sur le japon. La nourriture, les boissons, les trensports en commun aussi.

    Mais je me demande comme je vais bien pouvoir faire, en effet, un voyage d'un ans, ou même de six mois (on ne sais pas encore mais je en pense pas que cela dépassera un an. Une années c'est bien, puisqu'on aura eu le temps de faire le tour de toutes les fêtes et jours fériés.) c'est extrêmement cher et difficile à organiser.

    Tout d'abord, au niveau des langues, je ne sais ni parler anglais, ni japonais. Je vise plutôt l'anglais, mais je souhaite aussi apprendre le japonais. Voici ma première question, avez vous un bon site, gratuit, pour apprendre à parler le japonais. Mes recherches sur internet ont toutes étaient un echec, je suis tombé sur un super site, ... ... PAYANT alors qu'au début c'était gratuit ! Un autre gratuit, mais tellement mal fait que même avec topute ma volonté et mon courage je n'aurais réussi à commencer.

    Ensuite, au niveau du téléphone portable, comment cela va se passer ? Je vais devoir racheter une carte sim, un portable, changer d'opérateur ? Il faut tout de même que je puisse joindre ma famille et mes proches^^

    En ce qui concerne un appartement loué dans la capitale, Tokyo, un studio ou appart de 25m² environ, même moins, combien cela devrait me coûter ? Je sais déjà qu'il faut verser deux mois de caution environ, qu'il faut en plus de cela, faire un don d'argent: un ou deux loyer mensuel au proprio, ainsi qu'un mois d'avance à payer.

    Et aussi, par qui faudra-t-il passer pour louer un appartement, une agence immobilière, le proprio directement ?

    Après, il nous faudra trouver un travail, pas un très gros boulot, juste un pett travail, genre serveur dans un bar, dans un restaurent,... C'est là que viens ma question: que me conseillez vous ? Pour réussir à payer le loyer, nous serons d'ailleurs deux à bosser pour ça, mais peut être un travail à mi-temps pour que l'on est le temps de découvrir le pays,...

    Bref, voilà en un petit résumé, les questions que je me pose.

    Merci de me répondre !



    Un voyage au Japon... Que c'est dur ! Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Yakkuru
    Yakkuru
    MasculinAge : 30Messages : 2592

    Dim 30 Mai 2010 - 19:09

    A propos de l'apprentissage du Japonais, les meilleures méthodes seront les payantes, encore faut t-il choisir la bonne. Ça demande aussi beaucoup de temps. J'apprends le Japonais, seul, avec une méthode Assimil qui comporte 2 tomes. J'ai fini a peine le 1er y a 2 s'maines, sachant que j'ai commencé y a 6/7 mois >.< (Et encore je suis en seconde^^) En gros, mets toi y vite!



    ʕ •ᴥ•ʔ
    Un voyage au Japon... Que c'est dur ! Source
    avatar
    NeoFall
    MasculinAge : 29Messages : 370

    Dim 30 Mai 2010 - 19:22

    Je te dit tout de suite il n'y a qu'une de t'es question que je peux répondre.Pour apprendre le japonais(car moi je m'y suis vite interresé!)Il y a le site crapulescorp qui est totalement gratuit!Il aide beaucoup pour les bases et l'écriture.Mais pour avoir un niveaux plus pousser en japonais je crois malheureusement qu'il faut s'orienter vers des sites payant.

    J'espère t'avoir aidé!
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Dim 30 Mai 2010 - 21:45

    Merci de vos réponses. Oui, c'est du site là que je parle dans mon premier post, cela me renvois vers des sites payant^^.

    Pour les tomes, peux tu me donner les références s'il te plait (titres, auteur et prix^^)



    Un voyage au Japon... Que c'est dur ! Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Eunkyung
    Eunkyung
    FémininAge : 29Messages : 1099

    Lun 31 Mai 2010 - 10:10

    Pour apprendre la langue j'ai ce site. Moi même j'apprends la langue sur ce site. Pour le portable, je pense qu'il faudra voir avec ton opérateur ou bien en acheter un au Japon : ) Pour le taff, tu peux faire vendeur aussi.

    (Jalouse de toi XD)



    Un voyage au Japon... Que c'est dur ! GWvuU22
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Lun 31 Mai 2010 - 17:54

    Merci, je vais regarder tout cela en détail.

    En vérité ce n'est qu'un projet, qui au cours du temps peut très bien être annuler, eh oui, un voyage au jap, c'est extrêmement cher surtout pour six mois ou une année.

    Mais on se dit que de toute façon, ce n'est pas plus tard j'espère aller au Japon, mais plus tard j'irai au japon xD Plus tard, quand j'aurais 19-20-22 ans^^

    Mais le seul problème c'est l'argent et la préparation. Economiser et bosser des années pour se payer se grand plaisir.

    D'ailleurs, si on peut m'aider pour les prix des appartements, je serai assez heureux^^



    Un voyage au Japon... Que c'est dur ! Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Verde
    Verde
    MasculinAge : 113Messages : 662

    Lun 31 Mai 2010 - 19:30

    Bon, pour y avoir vécu au Japon pendant deux ans, je vais te donner certains conseils que tu devras suivre à la lettre.

    1. L'anglais sera obligatoire dans ta vie professionnelle avec la mondialisation mais au Japon, c'est totalement différent, tu leur parles anglais, je peux te jurer que tu ne comprendras pas la réponse (ou au moins à 80%) ce que je veux dire par là c'est que ce ne sont pas des gens ouverts à de nouvelles langues et prône la suprématie de leur langue nationale (ce qui est logique dans un sens). Donc si tu veux y rester 6mois voir plus, je te conseille d'avoir une très bonne base en japonais car ton séjour sera costaud.

    2. Prévois énormément d'argent, rien que le billet d'avion est hors de prix et si tu souhaites profiter de Tokyo ou des villes plus typiques comme dans les métropoles du Kansai, le logement revient très cher donc une famille d'accueil te sauvera la vie plutôt que de financer tout cela par toi-même.

    3. Ne mange jamais occidental, cela te reviendra extrêmement cher, quand tu sors le soir ne pense qu'à une seule chose, "je suis au japon, je mange JAPONAIS et rien que JAPONAIS" c'est pas cher car de la cuisine occidentale peut te revenir à cinq fois le prix affiché en France.

    4. Achète toi un pass transport à longue durée car quand tu vas voyager (rien que Tokyo, c'est gigantesque) tu te déplaceras en train ou en métro à grande vitesse.

    5. Un logement à Tokyo même est hors de prix, je te conseille de voir des côtés des agences immobilières sur Internet (les japonaises en utilisant un traducteur et un convertisseur) et tu te rendras compte à quel point c'est hors de prix. Va dans des studios d'étudiants qui sont relativement moins chers et à la périphérie ou dans des quartiers un peu moins prestigieux (tu peux laisser tomber Ginza, c'est encore pire que le 7ème).

    6. Pour le portable, je te conseille de prendre une carte Sim japonaise en effet et sache que la notion de SMS là-bas n'existe pas, tu n'envois que des mails sur ton portable car les relais Internet sont partout et la plupart du temps gratuits.

    7. Niveau job, je dirai aucun sans connaissance poussée du Japonais, c'est pas comme dans les mangas, les jobs ne sont pas légion et quand il y en a, tout le monde se jette dessus (il y en a plus qu'en France mais c'est par rapport à la population étudiante qui se finance ces études), il y a vendeur dans un stand/restaurant/magasin ou encore bosser dans une station service, tu peux bosser en tant que prof de français qui est une langue très appréciée là-bas mais faudra encore une fois parler japonais.

    7. Je peux te filer de bonnes adresses vu que j'y vais chaque année :)

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas XD



    Ne soit jamais bon deux fois, une fois ça suffit. Si tu es bon une fois, alors tu es bon et c'est bon. Mais si tu es bon deux fois, alors tu es bonbon et on te suce.
    __________________________

    Un voyage au Japon... Que c'est dur ! 4bd44585d53e1verde--the-monster-of-nu
    Merci à Bang pour cette magnifique Signature
    __________________________

    Au final, tu as également joué à la Mega Drive.
    __________________________

    Hey Taka-Tin !!!!!
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Lun 31 Mai 2010 - 21:37

    Bonjour. J'ai bien lu et je prend note. J'aimerais savoir comment trouver un job, qui nécessite seulement quelques bases en japonais, enfin les bases quoi, tel que quelques temps comme présent passé imparfait futur, bonjour au revoir, formules de politesses et quelques expressions, et qui me suffisse à payer le loyer, la nourriture, même s'il est probable que cela soit des râmen presque tous les jours, puis quelques revues et manga de temps en temps ?

    Pour un apport, je pense en effet à un studio, mais pourrais tu s'il te plait me filer une approximation du prix de location d'un studio, pas loin de centre ville, à environ une vingtaine de minutes, dans la ville de Tokyo, mais comme je le dis pas en plein centre. Le prix en yen me convient^^

    Je ne souhaite pas vivre dans une famille accueille, puisque je vais partir avec mon meilleur ami, qui à des ambitions assez grandes, devenir dessinateur de manga (un stage au Japon lui fera le plus grand bien XD et il est déjà bien partis), et moi même souhaite avoir un espace personnel et être tranquille avec mon pote pour pouvoir m'atteler à mes propre tâches, recherches et travaux, pour mes ambitions.

    En ce qui concerne une carte de séjour, il me semble qu'elle est obligatoire pour ceux qui souhaitent séjourner plus de 90 jours sur le territoire japonais, hors il me semble aussi qu'il faut un emploi pour en acquérir une. J'aimerai donc quelques informations si possible, parce que c'est très important.

    Deux billets pour Tokyo c'est combien environ ? Remarque ça je peux chercher mais puisque tu y vas régulièrement je préfère rester flemmard xD

    Tu me conseil d'emmener combien d'argent, pour pouvoir commencer la vie trenquil, rien que pour eménager, payer à ce que je dois payer avant même davoir louer le studio, genre un mois d'avance,...

    Merci beaucoup de tes réponses, cela m'est d'une aide très précieuse.



    Un voyage au Japon... Que c'est dur ! Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Verde
    Verde
    MasculinAge : 113Messages : 662

    Lun 31 Mai 2010 - 22:01

    Je parlais d'une carte pour les transports mais passons. Pour le prix du billet, attends les promos mais même avec, tu peux compter un minimum de 1000e :) Pour l'immobilier, ce n'est pas du mètre carré mais une superficie en tatami et je pense que pour deux, tu devrais au minimum prendre un 1K pour commencer (une pièce de six tatamis + une cuisine de trois tatamis sachant qu'un tatami ça doit être du 95cmx180cm) ou alors un 1DK (une pièce de six tatamis + une cuisine/coin-repas de trois à six tatamis). L'immobilier est très cher, combien ? ça fluctue, je ne peux pas te confirmer mais fais gaffe, les jap's n'aiment pas les étrangers donc trouver un logement quand on est étranger c'est très dur :) Pour un logement, deux mois de loyer d'avance c'est la belle affaire, compte au moins 5 mois d'avance voir 6 XD Dés que j'y retourne je regarde les prix pour toi mais 35m3 doit valoir à Tokyo 1200e par mois enfin je te laisse le lien d'une agence ^^ http://www.realtokyoestate.co.jp/

    T'as du bol, me suis renseigné vu que je compte y habiter aussi XD On se verra si on garde contact et que nos plans se réalisent XD



    Ne soit jamais bon deux fois, une fois ça suffit. Si tu es bon une fois, alors tu es bon et c'est bon. Mais si tu es bon deux fois, alors tu es bonbon et on te suce.
    __________________________

    Un voyage au Japon... Que c'est dur ! 4bd44585d53e1verde--the-monster-of-nu
    Merci à Bang pour cette magnifique Signature
    __________________________

    Au final, tu as également joué à la Mega Drive.
    __________________________

    Hey Taka-Tin !!!!!
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Lun 31 Mai 2010 - 22:27

    Mille e le billet !!!!!!!!! OMG !

    bref ça je devrai y arriver, mais le pire je crois que c'est le logement: 1200 par mois je ne pourrais pas. je cherche un truc de 700 euro par mois environ xD

    Non, pour un loyer on doit payer le premier mois d'avance c'est tout, c'est comme ça en France aussi, j'en suis sûr à 90%.

    Par contre, au niveau de la carte de séjour du pourrais m'expliquer please ?

    Oui, j'espère que nos plans aboutiront. Ce serait super qu'on se voit en effet, ça me fera une connaissance au Japon au moins, mais il faudrait déjà que l'on parvienne à nos fins, niveau financiers pour commencer^^



    Un voyage au Japon... Que c'est dur ! Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Verde
    Verde
    MasculinAge : 113Messages : 662

    Lun 31 Mai 2010 - 22:39

    En France oui, au Japon non, tu peux compter 6 loyers d'un coup (le cadeau, le droit de porte, la caution) tu te rends compte qu'en France c'est cool XD Pour la carte de séjour, je me renseigne auprès de mes parents mais tu peux obtenir un visa d'un an et une carte de séjour sur place en présentant ton visa tant que tu donnes un lieu de résidence permanent Wink donc au passage, avoir un boulot XD et cela dans les trois mois donc prépare toi.

    Niveau financier, perso je travaille déjà au noir vu que c'est illégal en France donc perso je me suis bien préparé et mon niveau de Jap est B1 donc je peux déjà communiquer XD Mets toi y vite, j'ai vraiment envie qu'on réussisse (perso je projette un séjour à vie) donc ça serait énorme XD



    Ne soit jamais bon deux fois, une fois ça suffit. Si tu es bon une fois, alors tu es bon et c'est bon. Mais si tu es bon deux fois, alors tu es bonbon et on te suce.
    __________________________

    Un voyage au Japon... Que c'est dur ! 4bd44585d53e1verde--the-monster-of-nu
    Merci à Bang pour cette magnifique Signature
    __________________________

    Au final, tu as également joué à la Mega Drive.
    __________________________

    Hey Taka-Tin !!!!!
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Lun 31 Mai 2010 - 23:06

    okok.


    J'aimerais savoir comment trouver un job, qui nécessite seulement
    quelques bases en japonais, enfin les bases quoi, tel que quelques
    temps comme présent passé imparfait futur, bonjour au revoir, formules
    de politesses et quelques expressions, et qui me suffisse à payer le
    loyer, la nourriture, même s'il est probable que cela soit des râmen
    presque tous les jours, puis quelques revues et manga de temps en temps
    ?


    Pour le fric, je vais me mettre à bosser, et au black bien sûr, mais je compte partir lorsque j'aurais fini mes études, c'est-à-dire deux ans après le bac i tout se passe bien. (bts) On pourrait dire que c'est débil de se préparer maintenant, mais il faut des années pour avoir les moyens financiers et la préparation nécessaire pour partir au japon, surtout que cela ne vaut pas le coup d'y aller pour une semaine quand on aime autant le pays que moi xD

    Pour apprendre la langue tu me conseilles quoi ?



    Un voyage au Japon... Que c'est dur ! Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Verde
    Verde
    MasculinAge : 113Messages : 662

    Lun 31 Mai 2010 - 23:09

    Je suis des cours à l'institut japonais de ma ville donc bon ... (Te plains pas, je veux faire droit donc c'est pas deux ans XD)



    Ne soit jamais bon deux fois, une fois ça suffit. Si tu es bon une fois, alors tu es bon et c'est bon. Mais si tu es bon deux fois, alors tu es bonbon et on te suce.
    __________________________

    Un voyage au Japon... Que c'est dur ! 4bd44585d53e1verde--the-monster-of-nu
    Merci à Bang pour cette magnifique Signature
    __________________________

    Au final, tu as également joué à la Mega Drive.
    __________________________

    Hey Taka-Tin !!!!!
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Lun 31 Mai 2010 - 23:20

    ok^^

    J'aimerais savoir comment trouver un job, qui nécessite seulement
    quelques bases en japonais, enfin les bases quoi, tel que quelques
    temps comme présent passé imparfait futur, bonjour au revoir, formules
    de politesses et quelques expressions, et qui me suffisse à payer le
    loyer, la nourriture, même s'il est probable que cela soit des râmen
    presque tous les jours, puis quelques revues et manga de temps en temps
    ?

    tu ne veux vraiment pas y répondre à celle ci hein xD

    Bref je vais au dodo, bonne nuit^^



    Un voyage au Japon... Que c'est dur ! Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Verde
    Verde
    MasculinAge : 113Messages : 662

    Lun 31 Mai 2010 - 23:27

    C'est qu'il n'y en a pas, les petits boulots dans un pays tu dois parler la langue, surtout au japon XD



    Ne soit jamais bon deux fois, une fois ça suffit. Si tu es bon une fois, alors tu es bon et c'est bon. Mais si tu es bon deux fois, alors tu es bonbon et on te suce.
    __________________________

    Un voyage au Japon... Que c'est dur ! 4bd44585d53e1verde--the-monster-of-nu
    Merci à Bang pour cette magnifique Signature
    __________________________

    Au final, tu as également joué à la Mega Drive.
    __________________________

    Hey Taka-Tin !!!!!
    Raine
    Raine
    MasculinAge : 26Messages : 779

    Mar 1 Juin 2010 - 15:25

    Moi je vais y aller l'anné prochaine en vac , voici ce que je vais faire :

    - Pour la langue , te bile pas prends des cours comme moi Wink ( en vrai )
    - Opérateur , je peux pas t'aider je vais avec mes parents c'est pas moi qu'a le flouze xD
    - Va sur internet pour savoir le prix des hôtels , c'est ce que je fais


    Wink



    Un voyage au Japon... Que c'est dur ! 100701103746679224
    Verde
    Verde
    MasculinAge : 113Messages : 662

    Mar 1 Juin 2010 - 20:08

    Raine, le truc c'est qu'il veut y rester longtemps et en plus à Tokyo, malgré le fait qu'il existe des Gest Houses dans les villes satellites à la capitale pour pas cher, il veut une colloc donc c'est pas possible Wink Et à long terme, les hotels coutent chers et tu ne peux pas définir ton lieu de résidence à long terme au Japon en mettant un hôtel, surtout que s'il souhaite changer d'habitation, il va devoir refaire un permis de séjour, je ne sais pas si t'es allé une fois à une préfecture mais le temps d'attente est long, tu t'imagines au Japon où la population est deux fois plus importante qu'en France XD

    (Ce n'est pas une critique)



    Ne soit jamais bon deux fois, une fois ça suffit. Si tu es bon une fois, alors tu es bon et c'est bon. Mais si tu es bon deux fois, alors tu es bonbon et on te suce.
    __________________________

    Un voyage au Japon... Que c'est dur ! 4bd44585d53e1verde--the-monster-of-nu
    Merci à Bang pour cette magnifique Signature
    __________________________

    Au final, tu as également joué à la Mega Drive.
    __________________________

    Hey Taka-Tin !!!!!
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Mar 1 Juin 2010 - 21:09

    Donc, le soucis, c'est l'argent xD ça va être dur mais j'ai le temps de boser.

    Raine, en effet, je veux partir sur long terme, afin de découvrir vraiment le pays. Deux semaines ok c'est bien pour des vacances comme ça, mais réfléchi, lorsque tu es passionné du pays et que tu établi déjà une liste de tout ce que tu veux voir, deux semaines cela te parait être suffisant pour découvrir rien que la nourriture xD

    Vraiment, je me demande comment je vais réussir à apprendre la langue... Y'aurait-il un bon livre que vous pourriez me conseiller ? Où encore un bon site non payant ?



    Un voyage au Japon... Que c'est dur ! Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Da'FunK
    Da'FunK
    MasculinAge : 29Messages : 1720

    Mar 1 Juin 2010 - 22:19

    J'aurais pas grand chose à te dire à propos de tes questions xD , mais je te souhaite néanmoins beaucoup de chance pour ton projet ^^
    Moi aussi j'ai très envie d'aller plusieurs mois au japon *_* , donc j'vais suivre attentivement ce topic Razz




    " Devant l’éclair. Sublime est celui qui ne sait rien! . " Marchi Wellan.
    Un voyage au Japon... Que c'est dur ! Dafiii10
    Verde
    Verde
    MasculinAge : 113Messages : 662

    Mar 1 Juin 2010 - 23:17

    +Honnêtement, je te conseille vraiment de te tourner vers un prof et non un libre car si tu bosses ton japonais, ça sera ton oral avant ton écrit car même les japonais prennent plusieurs années à apprendre à écrire alors qu'ils sont en permanence au Japon (au niveau de l'école primaire, c'est 500 kanjis par année et même arrivé au lycée, même les premiers de la classe ne connaissent pas tous les kanjis qu'utilisent les Japonais dans la vie courante, je ne parle pas des trucs antiques XD) donc a toi de voir mais tu dis vouloir aller au Japon, ne lésigne pas sur la préparation, tu auras dépenser ton fric pour rien sinon.



    Ne soit jamais bon deux fois, une fois ça suffit. Si tu es bon une fois, alors tu es bon et c'est bon. Mais si tu es bon deux fois, alors tu es bonbon et on te suce.
    __________________________

    Un voyage au Japon... Que c'est dur ! 4bd44585d53e1verde--the-monster-of-nu
    Merci à Bang pour cette magnifique Signature
    __________________________

    Au final, tu as également joué à la Mega Drive.
    __________________________

    Hey Taka-Tin !!!!!
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Mer 2 Juin 2010 - 13:44

    oui, un prof. Mais le prix doit être assez élevé...

    Oui, c'est sûr que je ne vais pas négliger la préparation, surtout que je m'attache de plus en plus à cette idée de voyage, et que la somme d'argent à mettre de côté sera très importante^^

    Da'Funk, je te souhaite bonne chance pour ton voyage aussi^^ si tu as des question sur le Japon je me renseigne beaucoup donc n'hésite pas.



    Un voyage au Japon... Que c'est dur ! Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Verde
    Verde
    MasculinAge : 113Messages : 662

    Mer 2 Juin 2010 - 15:31

    Ouais pareil, n'hésite pas XD



    Ne soit jamais bon deux fois, une fois ça suffit. Si tu es bon une fois, alors tu es bon et c'est bon. Mais si tu es bon deux fois, alors tu es bonbon et on te suce.
    __________________________

    Un voyage au Japon... Que c'est dur ! 4bd44585d53e1verde--the-monster-of-nu
    Merci à Bang pour cette magnifique Signature
    __________________________

    Au final, tu as également joué à la Mega Drive.
    __________________________

    Hey Taka-Tin !!!!!
    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 30Messages : 3445

    Mer 2 Juin 2010 - 16:00

    'Jour,
    J'espère ne pas répéter ce qui a été dis Razz
    Au Japon la valeur du travail et donc de l'argent est très importante. Dans ce pays, pour réussir, la seule solution c'est de travailler encore et toujours plus (d'où le fait que dès le collège et le lycée, les japonais vont jusqu'à prendre des cours le soir pour réussir leurs examens et que certains hommes ne voient leur famille qu'une fois toutes les deux semaines).

    Enseigner le français c'est un bon boulot, les jeunes japonais aiment apprendre cette langue, à mon avis travailler en tant que serveur ou quoi que ce soit, ça va être limite parce que le côté clientèle lorsque l'on ne parle pas la langue, c'est mort XD.
    Si tu veux enseigner le français, le truc de poster des annonces dans des journaux locaux, de donner rendez-vous aux gens en fin d'après-midi dans un café et de leur proposer de travailler sur l'oral (avec la prononciation car les japonais ont beaucoup de mal à prononcer les syllabes françaises, beaucoup d'oral en étudiant des petits textes dans lequel tu présentes un point de grammaire ou de conjugaison élémentaire).

    Comme l'a dit Verde, tu manges et vis japonais mais pas japonais de luxe quoi XD Donc tu investis dans un bento (la boite, pas le contenu Razz) ou tu en achètes un le midi dans un des supermarchés qui se trouvent à chaque coin de rue.

    Pour vivre, c'est clair que l'achat ou la location d'une maison dans Tokyo, à moins d'être riche comme Crésus, faut peut-être oublié (d'autant que c'est pas le petit job que tu auras trouvé qui te permettra de te payer un loyer dans Tokyo).
    Pour te donner une idée, les japonais manquent tellement de place que les seuls pièces que tu peux trouver à louer permettre de faire rentrer un W.C, un lit simple et un bureau, pas plus Wink (ils en sont même à lancer des hôtels capsules, de 2/3m² ^^).

    Niveau administration, les japonais ne reconnaissent que très peu la signature comme validation de documents. Tu devras donc te rendre dans la mairie (si je me souviens bien ^^) pour aller te faire faire un sceau (un sorte de tampon en faite) qui portera la marque de ta famille et qui te permettra de valider des documents officiels (documents bancaires, assurance, titre de résidence, ...). Ca doit coûter une cinquantaine d'euros je crois, faut que je vérifie.

    Pour te repérer et te déplacer dans Tokyo, oublie tout de suite le plan (même les taxis se perdent dans la ville, pour te donner une idée XD) et préfère lui un pass de métro/ train et la carte des lignes de métro japonaises. En parlant de taxis, oublie le parce que les prix sont exorbitant, ça te coutera 10 fois moins cher de prendre le métro ^^

    Tu parlais d'acheter des mangas mais sache en fait que peu de japonais achètent des mangas comme nous, des mangas reliés. Ils n'en ont pas l'intérêt tout simplement parce que les mangas les plus lus au Japon (Naruto, Bleach, One Piece, Hunter X Hunter, ...) sortent toutes les semaines, dans le Weekly Shonen Jump, un gros magazine de manga d'environ 450 pages et qui coute l'équivalent de 1.5€ (~250 yens).

    Hum j'ai plus d'autres idées pour le coup, si tu as des questions n'hésite pas Wink



    Un voyage au Japon... Que c'est dur ! Doctor_who_zpsf16db84d
    Verde
    Verde
    MasculinAge : 113Messages : 662

    Mer 2 Juin 2010 - 16:20

    Oui j'avais oublié de parler du sceau mais pour ce qui est des mangas, les tomes reliés des mangas sortent bel et bien c'est juste qu'il y a une prépublication jusqu'à qu'il y est suffisamment de chapitres pour en faire un tome relié :) Pour les cours de Français, j'en avais également parler mais je pense qu'il faut également un certain niveau de Japonais pour être un minimum pédagogue XD



    Ne soit jamais bon deux fois, une fois ça suffit. Si tu es bon une fois, alors tu es bon et c'est bon. Mais si tu es bon deux fois, alors tu es bonbon et on te suce.
    __________________________

    Un voyage au Japon... Que c'est dur ! 4bd44585d53e1verde--the-monster-of-nu
    Merci à Bang pour cette magnifique Signature
    __________________________

    Au final, tu as également joué à la Mega Drive.
    __________________________

    Hey Taka-Tin !!!!!
    Tahly
    Tahly
    FémininAge : 34Messages : 452

    Jeu 10 Juin 2010 - 21:04

    Si tu veux aller au Japon, je te conseille de te tourner vers les associations, comme celles d'échanges ou simplement réunissant des fanatiques de la culture, car la vie là-bas est atrocement chère (une amie de famille y va régulièrement, donc je sais de quoi je parle). Certains adhérant d'un âge avancé partent régulièrement sur Kyoto etc. et il est fréquent qu'ils emmènent des jeunes souhaitant apprendre le japonais ou s'intéressant à la culture du pays avec eux. Si tu passes par une association tu seras nourris, logé voir même embauché si la personne dispense des cours de française dans une université ou autre.
    Sur le plan financier, c'est vraiment intéressant.

    Pour les téléphones etc. je ne sais pas trop, par contre prépares-toi à un sacré choc culturel : le Japon ce n'est pas l'Occident. La nourriture est totalement différente (sauf si tu décides de manger tout les jours à McDo), les logements exigus (sauf si tu es logé chez des 'riches') et il y a beaucoup plus de misère que l'on ne le croit. Bref, attention aux idées reçues sur ce pays Wink
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:53