AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Mode de voyage et d'exploration

    Xperience
    Xperience
    FémininAge : 27Messages : 156

    Lun 8 Déc 2014 - 13:12

    Bonjour bonjour !

    J'ai remarqué que dans la plupart des RPG impliquant une carte du monde assez vaste, seuls quelques endroits importants étaient exploités, en dépits des autres. Et pourtant, ça casse tout le réalisme du RP. C'est vrai quoi, comment tu fais pour passer d'un territoire tout au nord de la Map au continent Sud-est en un claquement de doigts ? Qu'importe les mers, les déserts. Au final, il suffit de changer de topic pour arriver où l'on veut, malgré la distance.

    C'est pourquoi j'aimerais trouver un système intéressant qui motiverait les joueurs à élargir leurs champs d'action sur certains de leurs RPs.

    Il y aurait en fait deux modes, chacun leurs avantages et leurs défauts.

    Le mode Un serait une sorte de déplacement instantané, comme énoncé plus haut. En passant d'un RP à l'autre, on passerait également d'un Pays à l'autre sans expliquer le voyage, les difficultés que l'on a pu rencontrer...
    Bref, le mode simple que l'on croise à peu près partout.

    Et le mode deux serait un mode d'exploration. Pour aller d'un point A à un point E, il faudrait expliquer les Points B,C et D.


    Par exemple : je suis dans un village et veux me rendre dans une ville voisine. Deux possibilités s'offrent à moi :
    - En déplacement instantané, j'atterris directement dans ladite ville, pas besoin de s'attarder sur le pourquoi du comment, je suis là et je fais ce que je voulais faire.
    - En mode exploration, je quitte le village, traverse une forêt, croise un sanglier sauvage qui me course sur une cinquantaines de mètres, longe un cours d'eau à la recherche d'un pont, trouve une pierre précieuse par terre -pierre que je pourrais peut-être revendre dans cette fameuse ville-, reprend ma route, croise un autre voyageur, aperçoit les murailles de la ville etc...

    Bref, le mode exploration (qui ne serait ne aucun cas obligatoire) forcerait les joueurs à RP dans des endroits peu fréquentés jusque là dans le forum (forêts, grottes, etc..). Il permettrait au joueur d'obtenir des objets uniques, de l’expérience (s'il combat le sanglier par exemple) et apporterait une touche de réalisme semblable au MMORPG.
    Et pour ceux qui ne veulent pas se taper toute la route, ils pourraient apparaître directement dans l'endroit de leur choix, mais rateraient donc l’expérience, les objets, les rencontres, le côté intriguant de l'aventure en mode exploration.

    Ma question est donc : est ce que ça pourrait plaire à des joueurs ? J'ai peur que certains refusent le mode exploration car ce serait "trop long". Même si le but d'un RPG est de RP, je crains que de nombreux joueurs trouvent ça lassant et trop inhabituel, qu'ils testent à la limite un coup et abandonnent, découragés..

    C'est pour ça que j'aimerais l'avis de NU, pour savoir si mon idée pourrait plaire ou s'il faut la passer à la trappe tout de suite.


    Voilà, en tout cas merci d'avoir lu ! Very Happy




    Dernière édition par Xperience le Lun 8 Déc 2014 - 18:54, édité 1 fois



    Mode de voyage et d'exploration 1453390429-tumblr-lv1fbrkxzh1qlnpia
    Anonymous
    Invité

    Lun 8 Déc 2014 - 17:30

    Salut Xperience !

    Écoute, moi je trouve ce système intéressant. Un membre de NU l'avait déjà évoqué pour donner du réalisme à son monde, également.
    Personnellement, ça ne me gênerait pas (d'autant que ce n'est même pas obligatoire) : c'est une façon de rp quand même puisqu'on peut rencontrer un autre membre ; ça peuple les zones désertes jusqu'alors ; et en plus, tu y adjoins des récompenses.
    Donc même les plus réticents pourraient y trouver des avantages ^^

    Donc voilà, moi, j'suis pas contre du tout, au contraire ♥
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Lun 8 Déc 2014 - 17:52

    Coucou Very Happy

    Je rejoins Aron! Ton idée est excellente Very Happy J'adore cette nouvelle vision du rpg pour les forums de type fantastique/aventure.

    Et sache une chose : "La nouveauté trouveras toujours des adeptes!" Même si au début tu auras des membres réticents, certains y trouverons une façon de rp plus dynamique et plus sympathique que la version traditionnelle Wink

    Je n'aurais qu'une dernière chose à te dire : FONCE!!
    Xperience
    Xperience
    FémininAge : 27Messages : 156

    Lun 8 Déc 2014 - 18:59

    Merci vous deux ! Very Happy Heureuse de savoir que ça pourrait plaire. J'aimerais attendre quelques avis supplémentaires, si jamais des idées à rajouter sauteraient aux yeux de quelqu'un et ça sera bon alors. Very Happy



    Mode de voyage et d'exploration 1453390429-tumblr-lv1fbrkxzh1qlnpia
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Lun 8 Déc 2014 - 22:20

    Coucou Very Happy

    Même chose pour moi ! Je suis entièrement d'accord, avec les deux avis qui t'ont été donnés! D'ailleurs, c’est un peu le système en place sur mon forum (à deux trois détails prêt.)

    Comme te l’a fait remarquer Roz : N'hésite pas fonce, ça ne peut pas te porter préjudice ! Et puis comme l'a précisé Aaron : ce qui est bien avec ton système, c'est que tu ne l'impose pas !

    Cependant, tes joueurs vont devoir être très rigoureux et tenir la liste de leur RP pour ne pas se perdre dans leurs trajets ! Ça peut paraitre comme un coté fastidieux au début, mais on finit rapidement par s’y habituer et à y prendre gout !

    Voilà Very Happy

    A bientôt
    Xperience
    Xperience
    FémininAge : 27Messages : 156

    Mer 10 Déc 2014 - 16:00

    D'accord, merci tout le monde alors ! Very Happy



    Mode de voyage et d'exploration 1453390429-tumblr-lv1fbrkxzh1qlnpia
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 10 Déc 2014 - 16:07

    Hey :)

    Je vois que ça a bien avancé et que tout le monde a l'air ravis des solutions que tu as envisagé (et j'approuve, d'ailleurs Razz). Est-ce que tu attends d'autres avis ou est-ce qu'on peut archiver? :)




    gif1gif2
    Xperience
    Xperience
    FémininAge : 27Messages : 156

    Jeu 11 Déc 2014 - 0:25

    Non, tu peux archiver ! Encore merci tout le monde. Very Happy



    Mode de voyage et d'exploration 1453390429-tumblr-lv1fbrkxzh1qlnpia
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 17 Déc 2014 - 15:59

    Merci à toi :) Contente de voir que ça t'a aidée!




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:56