AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Meiun No shinobi

    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Dim 29 Nov 2009 - 14:58

    Rappel du premier message :

    Bonjour, je souhaiterai une critique pour mon forum !

    - Titre du forum : Meiun No shinobi
    - Adresse du forum : http://mns-naruto.forumactif.org/

    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : complète
    - Avec ou sans conseil(s) ? : avec si possible
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : 2-3


    Merci d'avance !



    Meiun No shinobi - Page 2 Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Mer 6 Jan 2010 - 14:15

    Merci, sa va m'être util, et vous inquiétez pas les critiques, je suis os conseil, je ferai tout d'un coup.


    j'aurai besoin des critique d'autre critique siouplaît^^


    merci encore



    Meiun No shinobi - Page 2 Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Sam 9 Jan 2010 - 20:24

    UP



    Meiun No shinobi - Page 2 Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Maki'
    Maki'
    MasculinAge : 28Messages : 832

    Sam 9 Jan 2010 - 23:18

    Déolé de mettre tant de temps, cher Yujoba. ^^'

    Je ne pourrais pas non plus la faire durant la première partie de la semaine qui arrive. J'essaye de te faire cela en fin de semaine.
    Encore toute mes excuses.
    Maki'



    Meiun No shinobi - Page 2 649743LMFAOforMeGif

    Kits by Me. Everyday I'm shuffling!
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Lun 11 Jan 2010 - 17:44

    Critique de : Meiun no Shinobi
    http://mns-naruto.forumactif.org/forum.htm


    Général : (Aspect, impressions, etc. ) : 7/ 15

    Impression assez décevante.
    Le design est beau et soigné, du coup on s'attend à ce qu'il en aille de même pour le reste du forum... Mais, sans vouloir être trop cassante, c'est tout le contraire. Le message daccueil donne mauvaise impression dès l'arrivée : il y a pas mal de fautes, et certains endroits ou le texte est écrit en bleu sont illisibles, car ils se confondent avec le fond gris. Mets tout le texte en blanc, tu verras ça ira beaucoup mieux. Wink Pour les fautes, je t'ai fait une correction orthographique un peu plus bas, par contre il faudrait que tu refasses la formulation de certaines phrases. De plus, le texte n'est pas franchement engageant, il donne l'impression que ton forum est abandonné...
    Mieux vaudrait que tu ajoutes certains éléments d'informations, comme un bref résumé du contexte de ton forum, la liste du staff, les dernières nouveautés, etc...
    Pour finir, essaie de rapprocher les boutons de partenaires. Par exemple, mets-en deux ou trois sur la même ligne, car là ça prend beaucoup de place inutilement.


    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 15/ 25

    Un beau design, visiblement travaillé avec soin.
    Cependant en l'observant, on est en droit de douter de la rigoureusité du staff de ce forum : quel est le nom exact de ce forum Naruto ? Entre les "mEUIn" (sur la bannière), "mEIUn" (titre du forum, et sur le message d'accueil), et "mIEUn" sur le Qui Est En Ligne...
    La faible largeur du forum, qui est de plus cerné par deux "barres" faisant partie du fond, donnent à ton forum l'impression qu'il est écrasé, et compressé, avec une trop petite taille. La partie interactive de l'index est concentrée sur la moitié de l'écran, le reste c'est le fond vide, qui en raison de sa couleur est peu engageant et donne une impression de froideur.
    Ensuite, petite remarque totalement subjective de ma part (Razz) : je t'aurais conseillé, à la place du nuage (un signe de village, je crois) servant en animation pour le bouton New message, de mettre des lettes plutôt (en animation si tu y tiens), comme "New", vu que ce sont des lettres qui sont utilisés pour les boutons No New et Lock.
    Pour finir, LE truc qui gâche tout : les images de catégorie. Elles ne sont pas du tout en accord avec le design de ton forum (celui fait par Klash). Elles sont bien trop grandes pour la largeur de l'index, du coup cela déforme les titres des sous-forums. Certains des fonds employés sont assez laids, ou alors sont déformés dans cette taille d'image, et la police d'écriture est pixellisée. Bref, si tu peux les remplacer pour qu'elles soient en harmonie avec le thème, vas-y, sinon enlève-les, car ça alourdit inutilement ton index.
    Je te conseille, pour un prochain design, d'augmenter la largeur de l'index, et de prendre un design avec des couleurs plus vives et un fond constitué de paysages/personnages. Cela donnera de ton forum l'impression qu'il est un peu plus vivant. Wink


    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) : 8/ 20

    Tu pourrais être un peu plus sympathique, ou alors parler avec moins de sévérité dans ton règlement. Là, tu donnes l'impression que tous les membres passent en général leur temps à s'insulter entre eux, et que les admins et modos sont la brigade anti-criminalité. XD On a vraiment l'impression d'être surveillés et jugés sur ton forum, et ça peut faire peur, un peu à la "Big brother is watching you", comme le montre cette phrase tirée des règles de vie : "Vos adresses I.P sont enregistrées et nous pouvons vous retrouver facilement." Or sur un forum, on y vient pour se détendre... Wink Pourtant, ton règlement stresse plus qu'autre chose, notamment avec les "droits et devoirs d'un membre" : il faut poster régulièrement et dans le rp, et dans le flood... Avec la façon dont tu formules, ça ressemble plus à une corvée qu'autre chose. Il faudrait que tu re-rédiges ton règlement, avec plus d'amabilité et de cordialité. Tout de suite, ce sera bien plus sympathique à lire. ^^
    Ensuite, ah tiens ! encore un règlement, mais sur le rp cette fois-ci... Et bien... Essaie de réunir certains sujets traitant d'à-peu-près la même chose entre eux, car là, 10 sujets, ça décourage vraiment la lecture.
    Certains points sont assez ridicules... Je lis par exemple que pour obtenir une "affinité" de sort (mokuton ou hyoton), il faut faire un rp de... 200 lignes ?! Tu es sérieux ? ^^" Mais sincèrement, toi-même serais-tu capable de rédiger un tel message ? Lire ce genre de choses peut extrêmement décourager, et ceux qui n'auront pas déjà passé leur chemin en lisant ton règlement général fuiront...
    Pour finir, passons au contexte. Je te le dis franchement : en voyons le sujet "chapitre 1", je n'ai même pas lu ce pavé jusqu'au bout. Il faudrait vraiment que tu aères ce texte (des retours à la ligne, séparation en paragraphes). Je ne me permets pas de juger "l'originalité" de cette histoire, car je suis une quasi-néophyte de l'univers du manga. Par contre, justement, rappeler quelques principes de base sur l'univers de Naruto seraient les bienvenus : faire un court résumé des aventures du célèbre petit ninja blond, par exemple...


    Organisation (Des forums et des catégories) : 12/ 20

    Je te conseille de regrouper les sections questions/suggestions, pour les membres et les invités (en laissant aux invités la possibilité de poster donc), car faire deux sections différentes ne sert à rien... Surtout qu'aucun invité n'y a posté pour l'instant, à part la personne qui souhaitait fusionner avec ton forum. Razz
    Ensuite, ne crois-tu pas que la catégorie "sur la route du RPG" ne soit trop importante ? Le sous-forum "fiches techniques" ne sert à rien, il n'y a qu'un sujet dedans, débrouille-toi pour le mettre dans une autre section... Ensuite, essaie de mettre un peu plus en valeur les présentations du RPG, car là, il faut vraiment chercher pour les trouver (par exemple le titre "génèse" fait bien trop référence à la Bible à mon avis, on est sur un forum Naruto ici hein, pas dans un cours de catéchisme xD).
    Chose très importante : essaie de mettre pour chaque sous-forum une description du lieu (s'il s'agit d'un rp), ou son rôle (s'il s'agit d'une partie hrp), car certains titres ne sont vraimet pas explicites.
    En résumé : la partie administratrive est vraiment bien trop importante, privilégie plutôt l'étendue des lieux de RPG.


    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 5/ 10

    Des fautes d'orthographe et des incohérences grammaticales partout, même sur le design (comme je l'ai dit plus haut). Cela ne donne vraiment pas une bonne impression... :/ Un conseil, mille fois dit et répété, mais qui pourtant ferait beaucoup de bien si tout le monde le respectait : passe tes messages sur un correcteur de texte/logiciel de traitement de texte, comme Bonpatron.com ou Word. Beaucoup de fautes pourraient être évitées de cette manière. De plus, certaines phrases sont mal tournées et/ou trop familières, je te conseille de les modifier au plus vite.

    Correction (seulement) orthographique du message d'accueil :
    ... Bienvenue sur Naruto Meiun No Shinobi....
    La V2 est en cours de préparation, il nous est encore impossible de dire lorsqu'elle sera ouverte, mais sachez que Madara Uchiwa et Yujoba se donnent à fond pour qu'elle soit ouverte et terminée (graphisme y compris) au plus vite. C'est une sorte de fusion, le forum ne s'apellera plus Meiun No Shinobi, mais après tout, cela change quoi pour vous ? xD Le nouveau contexte devra sûrement vous plaire, et d'ailleurs, seuls quelques villages seront jouables dès le début. Les autres viendront par la suite, lorsqu'on trouvera un membre qui fera un bon Kage, on se décidera à ouvrir les villages. Bon, en tout cas, restez avec nous, on continue ce forum jusqu'à l'ouverture du nouveau. Merci de votre fidélité !
    Allez vous recenser Ici.
    Cordialement, Yujoba Hyûga, fondateur de Meiun No Shinobi.
    ©️ Copyright. Naruto-Mns 2009 - 2010. Tous droits réservés. Texte Copie / Interdit image.
    Graphisme par Klash, Furblos, et Ichigo. Merci à Never Utopia !

    (Dans cette correction, j'ai laissé tel quel le nom de Madara UchiWa. Pourtant, je remarque sur la liste des membres onnectés de ton forum, que ce membre s'appelle Madara UchiHa...)




    Portail (organisation, accueil, etc …) : 6/10

    Un portail assez simple. Tu as fait l'effort d'ajouter des éléments originaux (playlist Deezer, lecteur vidéo) qui ne sont pas ceux proposés initialement par Forumactif pour créer un portail. Cependant, on retrouve là des "widgets" (je ne sais pas si le terme que j'emploie est le bon, je veux dire par là chaque catégorie du portail quoi ^^) assez basiques, et franchement inutiles [meilleurs posteurs, sondages (alors qu'il n'y en a pas) voire même la connexion rapide (vu que la barre de navigation, donc où l'on peut se connecter, est juste au-dessus)]. A la place tu pourrais mettre un résumé (une dizaine de lignes) du contexte de ton forum, une liste des personnages principaux disponibles, des liens rapides pour parcourir le forum (règlement, suggestions/problèmes, absences, flood) ...


    Note totale ( en pourcentage ) : 53/ 100 --> 10,6/20

    Conclusion : Beaucoup de points sont encore à revoir, surtout au niveau de l'accueil des membres et du règlement, et la structure générale du forum. Bon courage... Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Lun 11 Jan 2010 - 19:43

    Waaahouu, alors ça c'est de la critique, merci beaucoup, je vais pouvoir revoir énormément de points sur mon forum. Je prendrais en comte tous tes conseils pour la création de la V2... Par contre, un p de 200 lignes, pour apprendre une affinité, un peu trop, en effet, mais 100 lignes seraient mieux.


    Le graph, tu touche un point important. Les images de catégories, t'en fait pas, elles seront changées, mais je préférais avoir celles ci que rien du tout. La taille du forum va être agrandi, je l'ai laissé à 55 %, ce qui est trop petit, je vais laisser à70-80%. Les couleurs vives, se sera pour le prochain graphisme, j'ai toujours trouvé que cela faisait mieu, et comme tu dit, et j'approuve, plus vivant.

    L'ortographe, sur tout les forum où je suis, on m'a fait la remarque un jour, je pense. Ca, je me suis toujours dit que je ferais un effort, et je vais être honnête, j'en ai jamais fait. Mais là, je vais essayer, vraiment, si je veut que mon forum soit déjà un peu amélioré, de soigner ce point sensible, et je commence, après ce post, hahaha.


    Le portail, pour la seconde version, je vais en faire un magnifique, enfin, je vais essayer, hein ? xD


    pour la prochaine en-tête du forum, j'essaierai quelques truc pas trop mal, genre un menu, le staff du forum, mais ça j'aime pas trop, un tableau des villages, des petit cadre avec des annonces,...

    Hahha, la bible, xD non, en faite, c'est que je cherchait un synonime de début, commencement, et j'ai trouvé genèse, mais bon, j'ai vu un autre forum ou ça y était, et je leur laisse, je vais le virer pour un truc plus simple^^

    après, si tu ne vois pas les fiches technique, c'est à cause des permissions, mais tu ne peut pas le savoir^^ car en vérité, y'a un sous forum par village, pour que les membres ne voient pas les fiches de ce qui ne sont pas dans leur villages, 'fin bref u_u


    Merci beaucoup !



    Meiun No shinobi - Page 2 Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 16 Jan 2010 - 20:31

    Par contre, un p de 200 lignes, pour apprendre une affinité, un peu trop, en effet, mais 100 lignes seraient mieux.
    100 lignes ? Encore ? Chaque personne se fait son idée du RPG, personnellement je n'aime pas trop parler de "niveau" (qui pour beaucoup de gens se mesure selon le nombre de lignes écrites).
    Je préfère rp avec quelqu'un qui fait par exemple, 5-10 lignes bien écrites (une rédaction fluide, claire et intéressante, et une très bonne orthographe) plutôt qu'avec quelqu'un qui va m'en faire 50, mais totalement inintéressantes (une orthographe, une syntaxe et une tournure des phrases mauvaises par exemple, et qui résume tout ce que l'autre dit sans pour autant faire avancer l'intrigue du rp).
    Après, à toi de voir, mais je reste persuadée que tu trouveras peu (ou pas du tout) de membres capables de te faire 100 lignes (j'entends par là 100 lignes bien écrites et intéressantes à lire) pour obtenir un bonus dans le rp. Wink

    Hahha, la bible, xD non, en faite, c'est que je cherchait un synonime de début, commencement, et j'ai trouvé genèse, mais bon, j'ai vu un autre forum ou ça y était, et je leur laisse, je vais le virer pour un truc plus simple^^
    Enfin après, chacun ses références, je n'ai pas une culture religieuse très étendue, mais je crois bien que ce mot est utilisé dans la Bible, et puis sûrement dans d'autres livres saints... Je veux dire par là que ça fait un peu trop sérieux, ou hors-sujet, pour être appliqué à quelque chose concernant Naruto. ^^" Et justement, le fait que tu l'aies trouvé sur un autre forum, et que tu le recopies toi-même, est inutile : c'est l'originalité de ton forum (dont font partie les titres de catégories Razz) qui sera l'une des qualités attractives de ton fofo. Wink


    Bonne continuation ! :)



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Ven 22 Jan 2010 - 18:50

    Souhaites-tu d'autres critiques, Yujoba, ou cette demande est-elle terminée ? Dans tous les cas, merci de passer par ici nous donner des nouvelles. Wink
    Première relance.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Sam 23 Jan 2010 - 12:01

    Non merci, j'en ai eu assez pour améliorer mon forum, mais je referai sûrement une demande pour la seconde versions. En tout cas, merci à tout ceux qui ont posté dans ce topic.



    Meiun No shinobi - Page 2 Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Sam 23 Jan 2010 - 14:00

    Ok, par contre pour refaire une demande de critiques ici, le délai est de deux mois. Wink

    Bonne continuation ! ^__^



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 10:00