AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Hébergeur d'images, participez à son évolution

    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Lun 8 Déc 2008 - 22:08

    Rappel du premier message :

    Salut les cocos.

    En faisant une demande de partenariat auprès du forum, le Cap'tain a accepté le nouveau site (et je l'en remercie) que j'ai conçu pour fêter ma première année sur Never-Utopia (un peu en avance de quelques jours).

    J'ai dit que j'allais expliqué plus en détail certains points, je le fais donc ici pour ne pas parasiter le sujet de demande précédent.

    Pourquoi une limite de 1,5Mo ?
    Limite presque imposée par les serveurs de Free.fr. En effet vous l'aurez remarqué, H.I.F. est chez Free.
    Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est le mieux que j'ai trouvé pour le moment en terme de gratuité.
    Il est possible d'augmenter cette limite en passant sur des serveurs qu'il faut payer... mais voilà... il faut payer.

    Que sont les "liens sponsorisés" ?
    Il s'agit d'un espace publicitaire thématique proposé par google.

    Pourquoi proposer ce site ?
    Les meilleurs hébergeurs d'images (servimg, imageshack et hiboox) sont aujourd'hui blindés de publicités qui imposent l'ouverture d'une nouvelle fenêtre... personnellement ça m'agace ! H.I.F. propose un service sans publicité de ce type ! De plus étant donné que j'en suis le concepteur, il vous sera possible de me faire directement des suggestions via ce topic !


    Voilà, pour ceux que ça intéresse, je vous invite donc à utiliser ce service. En espérant que Free ne me court-circuite pas avant XD.
    Afin de gagner de la place sur le serveur, il vous est possible de sélectionner une option lors de l'hébergement qui rend l'hébergement de l'image temporaire. Elle est donc conservée 7 jours uniquement. Elle est à utiliser dans le cas où, par exemple, vous souhaitez juste présenter une de vos images à un proche ou un membre du forum... et après basta Razz

    Voici le lien de l'hébergeur : http://host.image.files.free.fr

    N'hésitez pas à regarder le reste du site qui vous offre d'autres explications sur l'utilisation de l'hébergeur.

    Voilà, pour tout commentaire ou suggestion je vous invite à poster à la suite de ce message Wink

    Merci de votre lecture.


    Dernière édition par Riku Asakura le Sam 21 Fév 2009 - 0:58, édité 2 fois



    Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 14 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Light'z
    Light'z
    MasculinAge : 32Messages : 7222

    Ven 23 Avr 2010 - 13:24

    Quelques Stats:

    Nb total de fichiers : 49 458
    Taille totale : 5,054Go
    Nb de membres : 154

    Design de base : 77 utilisateurs
    Design Green Lightz : 59 utilisateurs
    Design Blue Lightz : 18 utilisateurs

    Fichiers hébergés par jour : 98,13

    -----------------------------------------------------------

    Et n'oubliez pas: Inscrivez-vous !



    Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 14 351595pingouinsign
    Apollo Justice
    Apollo Justice
    MasculinAge : 28Messages : 1166

    Sam 24 Avr 2010 - 18:50

    J'suis inscrit, il Roxxe l'hébergeur :)




    À bout de bras, à bout de larmes, j'ai construit mon Paradis
    J'ai fait comme Magritte, j'ai mis un verre sur l'parapluie
    Dans ma tête, j'ai tout rangé, j'ai soigné ma maladie
    Et je prends gout à être carré, un peu comme un cube Maggi
    Et je me sens comme Tyson, sur son toit, devant son pigeonnier
    Je l'ai déjà prouvé, j'ferais tout pour protéger
    Mon petit coin de Paradis, mon sas de décompression
    God damn, je suis happy, personne pourra m'le voler
    Je suis high, je suis high, sans avion, j'ai décollé
    Entouré des miens, je suis comme auréolé!
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Sam 24 Avr 2010 - 23:36

    Merci pour les stats Light'z Wink

    Merci Apollo.

    Je vois grâce aux statistiques que le script de bridage fonctionne, il restera donc actif même pour la prochaine version du site.
    Pour le moment mon temps libre sera consacré au développement de Bestword, un second projet dans le service Web.

    Je tenais cependant à vous prévenir que le site, de Host Image Files a subit des dommages, qui je l'espère ne vous on pas trop gênés. En effet Free à bridé les capacités de leurs serveurs, notamment la communication d'un serveur Free à un autre. Ils ont tellement bien géré leur coup que même la communication d'un dossier à un autre sur le même serveur est impossible =_=
    Ainsi le flux des articles du blog ne peut plus apparaitre sur la colonne de gauche à l'accueil du site. J'en suis navré, je n'ai pour le moment pas trouvé de solution facile (j'en ai une un peu complexe mais elle attendra la fin du développement de Bestword).

    Je vous invite donc à visiter le blog de temps à autres par vous même pour en voir les dernières nouvelles.

    Merci bien, au plaisir !



    Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 14 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Verde
    Verde
    MasculinAge : 113Messages : 662

    Lun 31 Mai 2010 - 20:08

    Ils ont marqué aujourd'hui que le site a été fermé à cause du fait qu'il stockait des fichiers :/



    Ne soit jamais bon deux fois, une fois ça suffit. Si tu es bon une fois, alors tu es bon et c'est bon. Mais si tu es bon deux fois, alors tu es bonbon et on te suce.
    __________________________

    Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 14 4bd44585d53e1verde--the-monster-of-nu
    Merci à Bang pour cette magnifique Signature
    __________________________

    Au final, tu as également joué à la Mega Drive.
    __________________________

    Hey Taka-Tin !!!!!
    Light'z
    Light'z
    MasculinAge : 32Messages : 7222

    Lun 31 Mai 2010 - 20:46

    Le site n'est pas fermé il fonctionne très bien.



    Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 14 351595pingouinsign
    Verde
    Verde
    MasculinAge : 113Messages : 662

    Lun 31 Mai 2010 - 20:51

    Je sais, mais il a été fermé pendant un court moment, ou alors c'était un autre site :/



    Ne soit jamais bon deux fois, une fois ça suffit. Si tu es bon une fois, alors tu es bon et c'est bon. Mais si tu es bon deux fois, alors tu es bonbon et on te suce.
    __________________________

    Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 14 4bd44585d53e1verde--the-monster-of-nu
    Merci à Bang pour cette magnifique Signature
    __________________________

    Au final, tu as également joué à la Mega Drive.
    __________________________

    Hey Taka-Tin !!!!!
    Light'z
    Light'z
    MasculinAge : 32Messages : 7222

    Lun 31 Mai 2010 - 21:19

    Je doute que free est fermé le site puis re ouvert de suite après, mais bon tout peut arriver Razz. Sinon tu t'es peut être trompé de site oui.



    Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 14 351595pingouinsign
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Mar 15 Juin 2010 - 15:24

    Oh...
    Cela ne m'étonnerait pas qu'ils fassent ça un de ces quatre... c'est ce qui me fait peur avec Free...

    Mais ça ne serait pas légitime de leur par, le site ne stock pas égoïstement des fichiers comme le font certains. Et ce n'est vraiment pas pire que les sites proposant du streaming à tout va qui pompe la bande passante des mutualisés.

    Enfin bref, j'espère qu'ils ne vont rien toucher, sinon je fais un scandale est je leur fais une super pub !

    Nouvel article sur le blog :
    http://host.image.files.free.fr/blog/

    Bisous !



    Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 14 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Yakkuru
    Yakkuru
    MasculinAge : 30Messages : 2592

    Sam 25 Sep 2010 - 0:32

    Bon là, y'a un blême ,
    Désolé de remonter le sujet mais soit le site a fermé soit mon ordi me fait un caca nerveux...

    ... j'ai bien peut que le site ne sois plus des nôtres D:

    Sachant que j'ai toutes mes créa hébergées dessus j'ai un peu les boules quoi scratch

    So, Riku, What's up?



    ʕ •ᴥ•ʔ
    Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 14 Source
    Sparkman
    Sparkman
    MasculinAge : 27Messages : 5032

    Sam 25 Sep 2010 - 0:41

    => Lis ça.
    Free à désactiver HIF car ils interdisent de faire de sa page perso un espace de stockage. Du coups, tout NU et toutes les créas de ceux qui utilisaient HIF sont mort. :/



    Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 14 1474840621-sign
    Yakkuru
    Yakkuru
    MasculinAge : 30Messages : 2592

    Sam 25 Sep 2010 - 0:44

    Ouais merci mec', je viens de voir ça à l'instant ;_;



    ʕ •ᴥ•ʔ
    Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 14 Source
    Didine62
    Didine62
    FémininAge : 30Messages : 3741

    Dim 26 Sep 2010 - 10:01

    Ptin les enfoirés (désolé du mot mais ils avaient foutu aussi en l'air l'ancien site de kos car il sont pas foutu de mettre a jour leur PHP) ._.

    Faut tout réherberger... la flemme T-T (oui j'ai passer dessus a un moment)



    Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 14 1350160058-hell
    Naïra
    Naïra
    MasculinAge : 29Messages : 4776

    Dim 26 Sep 2010 - 11:58

    Moi personnellement j'ai perdu une vingtaine d'images , ce qui est encore passable mais pour les autre qui on hébergé pratiquement toutes leurs créations je les plaint = /
    Mais bon , on pouvait pas prévoir ça , donc on va attendre une solution de Riku ou on va prendre notre courage à deux mains et tout réhebergé xD.Mais bon c'est un coup dur pour Riku , c'est vraiment dommage , il marchait bien et voila ce que fait free >_>



    Merci Lys c'est magnifique =D
    Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 14 15489800205066_naira2
    ~De retour dans la section Thème ; ) ~
    Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 14 4bac838064207naira-version-3
    Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 14 Fpyrrhauseme5fd47abi2
    Didine62
    Didine62
    FémininAge : 30Messages : 3741

    Mar 28 Sep 2010 - 11:50

    Free est vraiment pas un bon serveur donc. J'espère que Riku va réussir ouai...

    Puis Naï, pareil jviens de regarder, ca va j'ai peu d'image mais bon, bon courage aux autres comme Sparrow :s



    Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 14 1350160058-hell
    Bang
    Bang
    MasculinAge : 28Messages : 2434

    Dim 3 Oct 2010 - 10:52

    Alors, je viens seulement de voir le problème, et j'espère vraiment que Riku va trouver une solution, car toutes mes créations étaient hébergés sur HIF :s






    OHANA
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Dim 24 Oct 2010 - 18:03

    Hello,

    Navré pour ce super dérangement,
    Je sors de quelques semaines de négociation avec Free.

    Ils n'ont absolument rien voulu savoir, j'ai eu une personne au téléphone qui me maintenait que je n'ai jamais été "client" chez eux et que donc ils n'ont aucune trace d'un quelconque sous domaine en host.image.files

    J'ai encore une personne à appeler pour voir si je peux récupérer les images... dans tous les cas il faudra quand même changer les éventuels liens directs de toutes les images...

    Je suis vraiment navré, surtout pour les gros utilisateurs du site (le cap'tain était en tête je crois :p).

    Les prochains services web je me démerderais pour tout gérer moi-même !

    Bon courage à vous.

    Riku



    Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 14 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Dim 24 Oct 2010 - 23:45

    Rah les boules :s
    Surtout pour toi en fait, car dans l'affaire, c'est toi qui t'es pris la tête comme c'est pas permis pour rien. Tsaaaah 'tain de robots administratifs -_-"
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Lun 25 Oct 2010 - 9:20

    Pas de souci t'en fais pas, honnêtement je ne m'attendais pas à ce que tu puisses les récupérer... ^^" Au moins c'est motivant pour tout réaliser soi-même, c'est certain, y compris avoir son propre serveur et même là encore on se serait pas à l'abri d'une panne <_<

    Ouaip, je sais plus à combien j'en étais, 3000 ou quelque chose du genre, m'enfin tant pis, faut faire avec ^^



    sign
    Absolut-13
    Absolut-13
    MasculinAge : 30Messages : 1203

    Lun 25 Oct 2010 - 20:31

    Pourtant c'est un bon hébergeur free... Arf ! C'est trop compliquer...




    Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 14 Dance-10

    Tout désert à ses mystères...

    La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, je ne suis qu'un homme parmi tant d'autres...

    Yosuke
    Yosuke
    MasculinAge : 30Messages : 2665

    Mer 27 Oct 2010 - 13:20

    Argh, en plus je suis plus sur le même pc, mes sauvegardes je l'ai ai pas x)
    Temps pis c'est pas du grand art que je fais x)
    C'est vraiment dommage vu que c'était bien parti.



    Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 14 817834DRWHOSIGN
    Kit by Yosuke
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:23