AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

    Des points d'évolution

    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7998

    Jeu 16 Mai 2013 - 16:36

    Bonjour !
    Bon, ce n'est pas encore très clair dans ma tête (c'est pour ça que je demande de l'aide d'ailleurs ^^) mais je vais essayer d'expliquer le mieux possible...

    J'ai un forum rpg basé sur vampire la mascarade. C'est à l'origine un jeu de rôle sur table, donc avec beaucoup de compétences et pouvoirs chiffrés... en théorie, car je ne voulais pas non plus trop de stats dans les feuilles de perso. En revanche, j'ai tout de même instauré un système de "points de disciplines" pour les pouvoirs, qui sont déterminés en fonction de l'âge du personnage.

    En fonction de votre âge vampirique, vous avez plus ou moins de points de disciplines à choisir. Un point = un niveau de discipline. Pour avoir une discipline au niveau 3, vous devez d'abord acheter les niveaux 1 et 2, et donc dépenser en tout trois points.

    Points de disciplines :
    - Jeune Nouveau-Né (étreint depuis moins de 10 ans) : 3 points.
    - Nouveau-Né (entre 10 et 50 ans) : 5 points.
    - Vieux Nouveau-Né (entre 50 et 100 ans) : 8 points.

    - Jeune Ancilla (entre 100 et 150 ans) : 10 points.
    - Ancilla (entre 150 et 230 ans) : 11 points.
    - Vieil Ancilla (entre 230 et 300 ans) : 12 points.

    - Jeune Ancien (entre 300 et 400 ans) : 15 points.
    - Ancien (entre 400 et 500 ans) : 17 points.
    - Vieil Ancien (500 ans et plus) : 20 points.

    Or, je voudrais qu'un système d'évolution soit possible...
    Je vais sans doute mettre en place des petites missions à réaliser qui rapporteront des points d'xp, et peut-être aussi que les messages postés en jeu en rapporteront aussi.
    Mais comme je ne veux pas non plus que les personnages évoluent trop vite et soient blindés de pouvoirs, je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur :
    - Combien faut-il de points d'xp pour augmenter une discipline ?
    - Le nombre de points doit-il dépendre du niveau de la discipline ?
    - Combien doivent rapporter les sujets et messages postés en rp ?

    Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon cas. Very Happy


    Dernière édition par Gabriel le Ven 24 Mai 2013 - 14:50, édité 1 fois
    Usul
    Usul
    FémininAge : 36Messages : 75

    Jeu 23 Mai 2013 - 4:17

    Hello!^^ On se connaît déjà!^^ Cassandra is speaking mon cher italien! :love:

    J'ai envie de te dire ce que nous, nous allons faire sur Dark Ages (puisque nous serons partenaires et qu'on vous n'aime très fort!^^) :
    Points RP => Points d'XP qui seront convertis en points de discipline
    - On donne des points RP en plus, pour les missions et events
    - Les membres auront des points RP à chaque fois qu'ils feront des postes dans la partie RPG
    -On applique le système Mascarade, que je trouvais déjà très bien à la base : 7 points d'XP X le niveau actuel de la discipline = Points d'XP pour avoir un point de discipline.
    Le coût doit être plus cher quand c'est une discipline autre que celle du clan pour éviter les dérives.

    - Missions et events, on s'est pas encore décidé mais je dirais 10 fois plus à la réussite de la mission que pour un RP normal.
    - Points RP : 1 point RP par sujet ou message dans la partie RPG
    - Points d'XP : 2 points pour 10 points RP

    On ne sait pas encore si cela constituera une évolution lente ou rapide mais ça devrait être au moins équilibré. Qu'en penses-tu? Le système de notre ancien forum était lent, car il n'y avait que les missions pour évoluer. Mais avec ce système ci, je pense que cela récompense les joueurs actifs, tout en évitant une évolution trop rapide.



    Des points d'évolution 792855Orchidesign
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7998

    Jeu 23 Mai 2013 - 16:50

    Eh bien ça me semble pas mal comme système !
    Si j'ai bien compris le truc, à chaque fois que tu postes un rp ou une réponse dans un rp tu gagnes un point, et il te faut 5 points pour avoir un point d'xp ?
    Ce qui signifierait... (j'aime pas les maths)... que pour passer une discipline de clan de 1 à 2 par exemple, il faudrait avoir fait 35 réponses rp ? Ça me semble relativement correct, vu que je ne veux pas que ça monte trop vite. ^^
    Usul
    Usul
    FémininAge : 36Messages : 75

    Jeu 23 Mai 2013 - 17:08

    Oui c'est cela! =) Après, il faut que tu règles comme nous dans le système de points à +1 dans les deux colonnes! A moins que tu veuilles donner davantage de points quand la personne ouvre un sujet, genre deux points.

    Attention, point très important!!!
    * n'oublie pas de mettre un +1 aussi dans votre corbeille. Car sur mon forum HP, j'ai remarqué que lorsqu'on déplace un sujet RP où il y avait un invité, cela retirait les points gagnés par le partenaire toujours présent. Ce qui est un peu de l'arnaque! XD Si tu rajoutes + 2 aussi pour l'ouverture d'un sujet, n'oublie pas de le mettre aussi dans la colonne correspondante de la corbeille. Mets +0 pour tous le reste.
    * Je vais dire cela par compassion et non par sermon : Tu aurais du penser au système avant d'ouvrir le forum! XD Quand j'ai enfin mis en place le système de points, il s'est avéré que pour tous les admins qui avaient participé aux sujets qu'on est en train de faire sur Dark Ages ont reçu les points RP correspondants! Sauf que lorsque tu lances le système (à moins que je m'y sois mal pris), les paramètres sont par défaut, c'est-à-dire +3 pour l'ouverture d'un sujet et +1 pour les messages MAIS PARTOUT dans le forum. Du coup, malgré qu'on avait pas encore RP, on avait déjà plein de points de RP. Du coup, on les a enlevé manuellement.

    Pour mettre en place le système de points : Panneau d'administration > Modules > Points et réputations > Système de points
    Pour enlever manuellement les points déjà attribué partout : Panneau d'administration > Modules > Points et réputations > Dons de points.
    Tu devras chercher chaque utilisateur à la main puis mettre "-X" par exemple, Machin a 20 points de RP, hop -20. Chaque utilisateur doit être trouvé manuellement et se voir retirer le nombre de points qu'il a actuellement quand tu lances le système de points. Car si tu enlèves un nombre supérieur, cela ne redescend pas à zéro mais tombe dans le négatif! XD Donc bon courage, vu que tu as déjà pas mal de membres!^^ Si tu veux ensuite, récompenser tout le monde indifféremment, parce qu'ils ont déjà RP, il te suffira de donner autant de points que tu veux par groupe. Wink

    J'espère que j'ai été claire! Je te donne tous les tuyaux, parce que l'expérience fait que j'ai du parfois chercher comment remédier! XD Si tu as d'autres questions, n'hésites pas! :excuse:
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7998

    Jeu 23 Mai 2013 - 18:39

    Ah en effet c'est bon à savoir tout ça ! Je sens que je vais m'amuser ^^'
    Merci pour tous ces conseils !
    Je n'archive pas encore le sujet parce que j'attends l'avis de ma co-admin tout de même ^^
    Usul
    Usul
    FémininAge : 36Messages : 75

    Jeu 23 Mai 2013 - 18:44

    Pas de soucis! Et surtout bon courage! :siffle:



    Des points d'évolution 792855Orchidesign
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7998

    Ven 24 Mai 2013 - 14:50

    Le système a été mis en place !
    Un grand merci à toi Usul :hug:
    Usul
    Usul
    FémininAge : 36Messages : 75

    Ven 24 Mai 2013 - 14:53

    De rien! J'espère que ce sera pas trop lent! =) Sinon, nous on modifiera!^^ Vous êtes notre forum test! XD Bisous et bonne continuation à Vampire! :love:



    Des points d'évolution 792855Orchidesign
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:36