AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Hébergeur d'images, participez à son évolution

    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Lun 8 Déc 2008 - 22:08

    Rappel du premier message :

    Salut les cocos.

    En faisant une demande de partenariat auprès du forum, le Cap'tain a accepté le nouveau site (et je l'en remercie) que j'ai conçu pour fêter ma première année sur Never-Utopia (un peu en avance de quelques jours).

    J'ai dit que j'allais expliqué plus en détail certains points, je le fais donc ici pour ne pas parasiter le sujet de demande précédent.

    Pourquoi une limite de 1,5Mo ?
    Limite presque imposée par les serveurs de Free.fr. En effet vous l'aurez remarqué, H.I.F. est chez Free.
    Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est le mieux que j'ai trouvé pour le moment en terme de gratuité.
    Il est possible d'augmenter cette limite en passant sur des serveurs qu'il faut payer... mais voilà... il faut payer.

    Que sont les "liens sponsorisés" ?
    Il s'agit d'un espace publicitaire thématique proposé par google.

    Pourquoi proposer ce site ?
    Les meilleurs hébergeurs d'images (servimg, imageshack et hiboox) sont aujourd'hui blindés de publicités qui imposent l'ouverture d'une nouvelle fenêtre... personnellement ça m'agace ! H.I.F. propose un service sans publicité de ce type ! De plus étant donné que j'en suis le concepteur, il vous sera possible de me faire directement des suggestions via ce topic !


    Voilà, pour ceux que ça intéresse, je vous invite donc à utiliser ce service. En espérant que Free ne me court-circuite pas avant XD.
    Afin de gagner de la place sur le serveur, il vous est possible de sélectionner une option lors de l'hébergement qui rend l'hébergement de l'image temporaire. Elle est donc conservée 7 jours uniquement. Elle est à utiliser dans le cas où, par exemple, vous souhaitez juste présenter une de vos images à un proche ou un membre du forum... et après basta Razz

    Voici le lien de l'hébergeur : http://host.image.files.free.fr

    N'hésitez pas à regarder le reste du site qui vous offre d'autres explications sur l'utilisation de l'hébergeur.

    Voilà, pour tout commentaire ou suggestion je vous invite à poster à la suite de ce message Wink

    Merci de votre lecture.


    Dernière édition par Riku Asakura le Sam 21 Fév 2009 - 0:58, édité 2 fois



    Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 10 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Sam 6 Juin 2009 - 18:44

    Coucou ^^

    Oui en effet Ryu, j'ai constaté que beaucoup de personnes ne faisaient que copier le code fourni par l'hébergeur sans chercher à le comprendre, c'est pour cela que j'ai simplement fourni le strict minimum pour l'affichage.
    J'ai préféré baser mon développement sur une multitude de petits services comme par exemple lorsque vous hébergez un .ico, le code HTML pour afficher un favicon vous est donné, en encore pour le flash, le code d'insertion valide W3C vous est aussi donné, et enfin de même pour l'hébergement CSS.

    Pour la stabilité, je croise les doigts, parce que pour le moment il (l'hébergeur) est surtout connu des membres de N-U, donc je ne pense pas que l'un de vous s'amuse à le hacker... m'enfin on est à l'abri de rien.. quand je vois que google arrive encore à se faire hacker, le risque zéro n'existe pas Razz

    Alors, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le rang VIP, je crois avoir écrit un article sur le blog du site... à défaut il y a cette page :
    http://host.image.files.free.fr/espace-perso/membre-vip.php
    On tombe dessus en cliquant sur Devenir VIP, le petit bouton en bas à gauche de l'accueil du site Wink

    Normalement tout est écrit, je ne vais pas faire un copier/coller, ça serait stupide, mais je vous invite à poser vos question ici ou sur le blog si vous voulez plus d'infos Wink

    Gros bisous, et merci pour vos remarques !



    Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 10 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 30Messages : 3445

    Sam 6 Juin 2009 - 18:45

    Perso Riku, suis fan de l'icone "VIP ++" sur la page d'accueil xD



    Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 10 Doctor_who_zpsf16db84d
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Sam 6 Juin 2009 - 20:01

    PTDR
    Ouais je trouvais stupide de laisser l'autre, alors que techniquement vous êtes déjà VIP avec un don...
    Et puis on s'amuse comme on peut Razz lol

    Je vais essayer de mettre un ou deux outils VIP en place avant mon départ, question que le rang soit vraiment utile, sinon on va m'accuser d'escroquerie XD

    Donc je vais notamment essayer de travailler l'affichage par page personnalisé. Dans votre profil de membre VIP vous aurez donc la possibilité de choisir combien de fichiers par page vous souhaitez afficher, mais ça prendra aussi en compte le nombre de membres par page dans les stats ^^
    De même j'avais prévu un fonction de recherche d'image par nom de fichier... là c'est un peu plus pointu, mais j'essayerai de mettre ça aussi en place Wink

    J'en profite pour vous signaler qu'en parlant d'erreur, j'ai ajouté une fonction qui sécurise encore plus le site : la vérification de double extension...
    Kécessé ?
    C'est une fonction qui va lire le nom de fichier que vous envoyez, et vérifier s'il ne possède pas une double extension comme par exemple : nom_de_fichier.jpg.html

    Vous me direz : à quoi ça peut servir ? Very Happy

    Et bien en fait vu comme ça à rien, si ce n'est à éviter de faire planter le serveur à l'affichage du fichier (page blanche au final), ET à éviter un hack éventuel.
    Ben oui... imaginez qu'un mec upload un fichier de type : je_te_pirate.php.jpg
    Ce fichier est en fait un script PHP planqué sous l'extension d'une image jpg.
    Mon script d'upload repère l'extension .jpg en fin de fichier, il accepte donc l'upload puisque les jpg sont acceptés... qu'arriverait-il si le mec qui héberge ça arrive à exécuter le script PHP ?...
    Ben c'est un hack par intrusion (si tel n'est pas le nom, ça lui colle à merveille).

    Le script de sécurité est donc là pour éviter ce cas de figure Razz



    Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 10 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Lun 8 Juin 2009 - 18:54

    Hello, c'est encore moi,
    Je souhaitais vous informer directement sur N-U de la chasse aux email dans vos profils !
    Il est donc normal qu'un message d'information apparaisse à l'accueil du site, puis dans votre espace profil si vous possédez un email de type hotmail (msn, live, hotmail) et un email de type jetable(jetable.org, yopmail.com etc...)

    Je vous invite donc à changer votre email si vous faites partie de ces personnes pour différentes raisons :
    - les serveurs Free bloquent l'envoie d'email vers hotmail
    - vous permettre de profiter de la newsletter (bientôt en place, bien que vous puissiez vous en désinscrire)
    - vous permettre de profiter des outils de gestion de mot de passe (perte ou changement)
    - nous permettre de vous contacter en cas de besoin (règlement de conflit, avertissement etc...)

    Le changement sera à effectuer rapidement dans la mesure du possible, les comptes n'ayant pas fait les changements seront supprimés (leurs images aussi) après un premier avertissement.
    Aucune date n'est fixée pour le moment, mais compte tenu de mon départ prochain, il est fort probable que vous ayez 10 mois pour effectuer ce changement... j'espère que ça vous laissera suffisamment de temps Very Happy

    Cela peut paraitre un peu fort de supprimer un compte pour un email, mais sachez qu'en cas de souci c'est le seul moyen que j'ai de vous contacter (je pense notamment aux email jetable). Pour le cas des hotmail, si vous avez une perte de mot de passe, vous ne pourrez pas en changer, il vous faudra venir me déranger par formulaire de contact pour que je puisse le faire manuellement... que de temps perdu inutilement.

    Merci de votre compréhension, et merci au nouveau VIP, Kam Razz



    Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 10 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Yosuke
    Yosuke
    MasculinAge : 30Messages : 2665

    Lun 8 Juin 2009 - 19:13

    Heu mon adresse : édité by Riku ^^
    Bah ton hébergeur dit que le format est pas valide Oo"
    Si tu peut m'arranger sa et me la mettre car j'y arrive pas ! =O



    Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 10 817834DRWHOSIGN
    Kit by Yosuke
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Lun 8 Juin 2009 - 19:30

    Ok pas de souci, je vais faire une vérif de mes codes d'abord si tu le permets...
    C'est peut-être le point dans la syntaxe qui gêne ^^
    Désolé du dérangement, bouges pas j'arrive Very Happy

    EDIT : je viens de faire un essai, ça fonctionne chez moi... J'ai pu remplacer mon email par celui que tu viens de me passer...
    Refais un essai pour voir ..

    -----------------------------
    Nombre total de fichiers : 14 145
    Taille totale : 1,400Go
    Nombre de membres : 56
    Nombre de V.I.P. : 3

    Design de base : 39 utilisateurs
    Design de Light'z : 17 utilisateurs

    Fichiers hébergés par jour : 76,35
    -----------------------------



    Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 10 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Yosuke
    Yosuke
    MasculinAge : 30Messages : 2665

    Lun 8 Juin 2009 - 20:07

    Le format de l'adresse email n'est pas valide.
    Vérifiez que vous avez bien tapé celle-ci.
    Cet espace vous permet de personnaliser votre profil et changer vos informations personnelles.


    Embêtant ...
    Et toi tu peut pas allez le faire sur mon compte ? :s



    Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 10 817834DRWHOSIGN
    Kit by Yosuke
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Lun 8 Juin 2009 - 20:38

    Ben c'est pas le problème de le faire manuellement ou non... c'est que si ça bloque pour toi, ça risque de bloquer pour d'autres personnes...
    Donc j'aimerai savoir d'où vient le problème... surtout que j'ai réussi à changer mon adresse email par celle que tu as cité à l'instant... donc c'est pas très logique comme bug XD

    Tu as vérifié qu'il n'y avait pas d'espace avant ou après ? (normalement mon script les supprime, mais on ne sait jamais)



    Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 10 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Yosuke
    Yosuke
    MasculinAge : 30Messages : 2665

    Lun 8 Juin 2009 - 20:42

    oui j'avais vérifié, la chui sur la wii donc jpe pas copier coler. j'espère que sa se réglera car jtient à mes images Very Happy



    Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 10 817834DRWHOSIGN
    Kit by Yosuke
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Lun 8 Juin 2009 - 21:22

    lol
    T'inquiète pas j'aurais prévenu avant, quand même XD
    Et si problème technique il y a je n'aurais pas supprimé ton compte en sachant ça.
    Je suis humain tout de même ^^

    Je menace de la suppression de compte, mais je ne pense même pas que je le ferai XD c'est pour mettre le pression en fait Razz

    Bon du coup j'ai changé ton adresse... mais j'ai re-vérifié mes codes, j'ai même refait un test avec un autre compte que j'ai sur hif pour mes tests, et j'ai pu changer mon adresse par celle que tu as fourni ici... donc je ne comprends vraiment pas...

    Encore un mystère du web XD
    J'efface ton email sur ce topic pour plus de sureté.
    Bises, merci d'avoir réagi si rapidement Wink



    Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 10 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Yosuke
    Yosuke
    MasculinAge : 30Messages : 2665

    Mar 9 Juin 2009 - 12:54

    de rieen, plutot à nous de te remercié pour cet hébergeur inovant et personnalisable. j'adore t'aurra je pense un allopass (rien que pour etre vip) mdr



    Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 10 817834DRWHOSIGN
    Kit by Yosuke
    avatar
    Wasp
    FémininAge : 30Messages : 4459

    Mar 9 Juin 2009 - 15:03

    • Hello Riku :)

    J'aurais une petite question à propos de ton hébergeur :)
    C'est tout con, mais, ça me turlupine quand même.
    Tu vois, si je supprime mes fichier de mon espace perso, je voudrais savoir si les images, par exemple en galerie, ne seront plus affichées en conséquence à cela.



      Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 10 4b2b8640c75eeryumotoko_sign-1-
      Grand merci à Lilith pour le kit =)
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Mar 9 Juin 2009 - 15:06

    Beau boulot Riku Razz C'est tellement bien que j'ai eu légèrement peur lorsque le message rouge s'est affiché (sans parler du profil qui clignotait XD). Adresse modifiée pour ma part, sans aucun problème.

    Donc oui, mise à part ma frayeur (xD), c'est excellent et va permettre des changements ^^

    Et merci, au passage, je continue à dire que ça reste l'un des hébergeurs le plus rapide et le plus fiable :p



    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Mar 9 Juin 2009 - 20:18

    Merci beaucoup mes petits loups ^^

    Ouais désolé pour la crise cardiaque, disons que je voulais que ça se voit XD
    C'est réussi donc Very Happy

    Sinon Ryu oui, quand tu supprimes un fichier ça le supprime de ta liste, mais aussi du dossier dans lequel il est en ligne (dossier "host" pour ceux qui aurait repéré le nom). C'est pour cela que j'ai mis un message de confirmation pour les suppressions en fichier par fichier, ou une confirmation par bouton pour les suppressions massives.

    L'idée c'est que quand vous savez qu'une image ne servira plus, vous supprimez...
    Sinon c'est c'est juste une gêne visuelle et que vous souhaitez tout de même conserver le fichier en ligne, vous pouvez toujours créerun dossier Corbeille dans votre espace Wink

    Yosuke, apparemment tu as été la seule victime de ce bogue -_-
    Désolé pour toi, m'enfin c'est arrangé.
    Merci beaucoup pour ton geste Wink

    Au passage merci à Ganji, nouveau VIP du site Very Happy
    Pour la peine j'ai rajouté une stat. Nombre de VIP, et un lien vers la liste des VIP dans les Statistiques, toujours.

    Bises, merci pour vos messages Wink



    Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 10 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Ganji
    Ganji
    MasculinAge : 36Messages : 1298

    Mar 9 Juin 2009 - 20:57

    Ton travail valait bien un p'tit allopass =)
    *Ehhhhhhhhh ouais je suis un V.I.P Cool *

    Legend
    Legend
    MasculinAge : 36Messages : 427

    Mer 10 Juin 2009 - 1:27

    Coucou,


    Je voulais juste signaler la potentielle utilité de rajouter un type de code, ce serait la miniature en bbcode. Je signale ça car je sais que certains forums (pas les phpbb) n'admettent pas le HTML et de fait, ne pourraient pas avoir accès direct à la miniature. En sachant que sur les forums type SMF par exemple les balises BBCODE IMG admettent les codes "height" et "width". Après, vu que j'ai quitté le système de Forum Actif, je ne sais pas s'ils acceptent les redimensionnements pures dans les balises.

    Surement que le Cap'tain le sait.

    Voilà, j'indique ça car j'y ai pensé, et je sais que ça pourrait être utile, après c'est pas indispensable.

    Bon courage.



    Tout art tire son origine d'un défaut exceptionnel
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Mer 10 Juin 2009 - 13:18

    Ouais j'y avais pensé, mais les systèmes BBcodes sont trop nombreux de ce point de vu pour proposer ce type de code :
    Code:
    [img(LARGEUR,HAUTEUR)]lien_de_l_image.jpg[/img]
    ou
    Code:
    [img(LARGEURpx,HAUTEURpx)]lien_de_l_image.jpg[/img]
    ou
    Code:
    [img width=LARGEUR height=HAUTEUR)]lien_de_l_image.jpg[/img]
    etc...

    Je sais que F-A prenait en compte le premier type de lien, mais il me semble que celui-ci ne fonctionne plus depuis une mise à jour... sauf s'il s'agissait d'un bug, je vérifierai...
    Je vais voir pour en rajouter un quand même certainement, mais ça m'embête pour les autres... vous avez quel format sur Phénix ?



    Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 10 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    avatar
    Wasp
    FémininAge : 30Messages : 4459

    Mer 10 Juin 2009 - 15:17

    • Ha, merci de l'information x) Heureusement donc, x)



      Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 10 4b2b8640c75eeryumotoko_sign-1-
      Grand merci à Lilith pour le kit =)
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Dim 14 Juin 2009 - 12:49

    Hein ?
    Quelle info Ryu ? J'ai raté un truc ?

    Merci aux tout nouveaux VIP, dont deux généreux donateurs qui sont passés VIP dernièrement via deux dons par Paypal que j'estime très (trop ?) important !
    Le premier est Legend, qui s'est vu attribué un level VIP de 10. Quant à la deuxième personne il s'agit d'Ema Nymton qui se verra attribuer 15lvl supplémentaires (lorsque les bases de données Free daigneront m'y autoriser -_-).

    Merci à tous pour votre soutient !

    Je tiens à préciser que durant mon absence l'évolution du site sera forcément en suspend, et l'administration sera gérée par Light'z qui a déjà largement fait ses preuves en tant que modérateur. Il a donc pour consigne de supprimer toute image de respectant pas la législation française et le règlement du site.
    Il a aussi le moyen de bannir si le besoin s'en fait sentir !
    Je précise qu'il n'a absolument pas les moyens de déboguer le site, inutile donc de le solliciter pour cela.

    Merci à lui et à Silia qui prendra mon compte pour surveiller aussi, et merci de ne pas trop lui donner de boulot Razz mdr

    ----------------------------------------------
    Nombre total de fichiers : 14 841
    Taille totale : 1,470Go
    Nombre de membres : 60
    Nombre de V.I.P. : 6

    Design de base : 40 utilisateurs
    Design de Light'z : 20 utilisateurs

    Fichiers hébergés par jour : 77,71
    ----------------------------------------------

    Gros bisous à tous !!



    Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 10 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Light'z
    Light'z
    MasculinAge : 32Messages : 7222

    Dim 14 Juin 2009 - 20:29

    Moi je vois cela dans les stats:

    Design de base : 38 utilisateurs
    Design de Light'z : 22 utilisateurs

    Tu n'essayerais pas de m'encroumer des voies pour me design toi? xD

    "et merci de ne pas trop lui donner de boulot Razz mdr" j'aime le travail j'en veux encore encore encore xD non j'arrête <_<
    Bises



    Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 10 351595pingouinsign
    Silia
    Silia
    FémininAge : 36Messages : 2825

    Dim 14 Juin 2009 - 20:33

    Je pense qu'entre le moment où Riku a posté et le moment où tu as regardé les stats. , il se peut que des membres aient changé de thèmes.

    T'inquiète pas mon chéri, à nous deux (light'z et moi), on va bien s'occuper de ton site Wink



    Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 10 4b54c03666e00sign2
    L'ignorance est la pire des souffrances

    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Lun 15 Juin 2009 - 15:31

    MDR
    Light'z, c'est sûr qu'en huit heures de temps, les gens ont eu le temps de changer de design.
    Techniquement ça prend 15 secondes à changer (lecture des pages comprise XD) donc bon, c'est rapide quoi Razz
    Puis comme personnellement je change très souvent de design pour bien vérifier que rien n'a bougé, ou pour voir ce que je peux améliorer (toujours), ça fluctue toujours à +/- 1 XD

    En plus avec le nouveau design qui arrive, ça va te faire gagner des voix Razz
    Enfin... j'en dis pas plus Very Happy

    Je voulais vous parler des modifs actuelles sur les serveurs Free.
    Apparemment l'accès a été coupé aux bases de données directement par le gestionnaire habituel.
    Il semblerait que Free soit actuellement en train de faire une grosse mise à jour, puisque je tombe moi-même systématiquement sur des erreurs 500 lorsque je veux charger une page de HIF.

    Je ne peux a priori rien faire de plus, si ce n'est d'attendre avec vous..
    Pour ce qui est du nouveau design du coup... il faudra attendre Wink



    Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 10 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Lun 15 Juin 2009 - 15:37

    Un p'tit truc pt'être inutile, mais bon j'le dis quand même, cet hébergeur fonctionne vachement bien avec Safari *.* voir il est plus rapide que sous le renard avec^^
    J'le dis car, ça peut être utile de savoir que c'est le premier navigateur utilisé sous mac, à l'instar de firefox sous windows ;p

    voilà voilà c'était le p'tit hors sujet à la fura xD
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Lun 15 Juin 2009 - 18:08

    Ah génial !!
    Non non c'est pas inutile, tu fais bien de le préciser, c'est le seul navigateur que j'ai pas sur ce PC XD

    Je suis ravis que ça fonctionne si bien Very Happy

    Bon... vous savez quoi ?
    Si le net n'est pas coupé d'ici là vous aurez un tout nouveau design alternatif proposé une nouvelle fois par Light'z (à la base sur une blagounette de ma part XD... m'enfin tant pis pour moi lol) d'ici un peu moins d'une heure...

    Rendez-vous dans vos profils !

    Merci à lui pour son travail de graph ^^



    Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 10 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    Light'z
    Light'z
    MasculinAge : 32Messages : 7222

    Lun 15 Juin 2009 - 23:35

    Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
    Thank you pour ton taff Riku.
    Bises



    Hébergeur d'images, participez à son évolution - Page 10 351595pingouinsign
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 8:17