AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

    Demande de critique : sonymanga

    ony
    ony
    Age : 30Messages : 250

    Ven 4 Juil 2008 - 19:03

    - Titre du forum : Sonymanga
    - Adresse du forum : [url]sonymanga.keuf.net[/url]
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Avec contexte svp.
    - Conseils ? : Bien sur !

    Voila merci a celui qui prendra la commande Razz



    Demande de critique : sonymanga Sanstitre3nx4
    By Yazi *-*
    Tsutsu
    Tsutsu
    FémininAge : 32Messages : 280

    Dim 6 Juil 2008 - 15:38

    Bonjour bonjour !
    Je serais ta critique aujourd'hui, aussi je tiens à te mettre directement au courant, je ne mets aucune note, j'estime que des conseils le plus avisés possible ainsi qu'une analyse suffit. Pourtant je sais à quel point cela peut aider les membres à mieux cerner leur forum, aussi je t'invite à demander à un autre critique s'il peut te donner une note approximative ?
    Voila, je t'ai prévenu, mais j'espère que cela ne changera en rien pour toi, mon avis sur ton forum. ^^
    C'est partit !

    Premièrement, je commence toujours par le graphisme, en effet, l'aspect visuel de ton forum joue énormément sur les membres que tu attire. Vis à vis de ton design général, je n'ai rien de spécial à dire. Il respire, s'accorde parfaitement avec le thème du forum, de plus il est original et plaisant à l'oeil.
    Par contre visuellement, ce qui n'est pas très réussi, c'est la conception du portail. Il est beaucoup trop long et ne comporte rien d'accrochant...
    En effet, en page central nous tombons sur des sujets de présentations, peut être les derniers sujets en date ? Je ne sais pas... En tout cas, ce n'est pas très accrocheur. Ce que je te propose, c'est de mettre en avant les atoûts de ton forum. Pourquoi choisir TON forum de manga et pas un autre ? Pourquoi le tien est mieux ? Pourquoi les membres doivent s'inscrirent, tout simplement... C'est quelque chose d'essentiel. Pour t'aider tu peux confectionner un descriptifs graphiques des choses que propose ton forum : une bannière flash menant aux topics les plus importants de ton site (règles, gallerie, etc...), je suis persuadée qu'en passant une gentille commande quelqu'un sera ravie de te faire quelque chose allant avec l'ensemble du thème de ton forum.
    Donc le portail à changer, mais le design à conserver ! ^^

    Deuxièmement, nous allons voir un peu plus en profondeur. Oulalah rien qu'en allant sur ta page d'accueil, je tombe sur des fautes assez énormes (membre et pas menbre; veuillez pas veullier...) donc il y a déjà toutes ces petites choses à corriger. Bien entendu, je peux comprendre que certaines erreurs sont possibles à faire, mais il faut toujours pensez à vérifier, que ce soit grâce à Word ou en demandant de l'aide à un ami ? Car pour des visiteurs c'est vrai que les fautes de langage peuvent tapper à l'oeil ! ^^
    Sinon il me semble facilement accessible et très propre pour un forum non RPG. Je le trouve très bien structuré, ce qui est réellement un bon point ! Donc rien à redire de plus de ce côté là...

    Je ne pense pas avoir grand chose à rajouter.
    Donc voici quelques conseils en plus, essaie d'ajouter une vidéo de la semaine, sur ton portail, quelque chose que tu changeras toutes les semaines, ou encore la créa de la semaine. Il pourrait s'agir d'un fanart, d'une fanfic, d'une créa graphique... Quelque chose qui pourrait montrer qu'il y a de l'animation sur ton forum.
    Ah oui et je te conseil de rajouter l'option " Réponse rapide" que tu trouveras dans ton panneau d'administration. Je pense que c'est assez idéal sur ce genre de forum, où il est vrai que l'on écrit pas spécialement des romans de dix lignes à chaque fois. Razz

    J'espère que ça te suffira, je trouve que ton forum démarre très bien. Continus de faire de la pub, tu vises un bon public et ça devrait pouvoir marcher.
    Si tu as encore besoin de moi, n'hésite pas, ma boite MP t'es ouverte. Wink


    Cordialement,
    Tsutsu.



    Demande de critique : sonymanga Fmukbm
    ony
    ony
    Age : 30Messages : 250

    Lun 7 Juil 2008 - 23:14

    Yop désoler de ne pas avoir répondut plus tôt , Tout d'abors un grand merci pour avoir pris de ton temps a juger mon forum. Je t'en suis très redevable !

    Ta critique est construite clairement et très bien expliqué.

    Je vais de ce pas aller corriger les défaults que tu ma écrit (ou dans la semaine)

    Merci encore beaucoup !

    ps : J'aimerais tout de même si possible un 2er avis car cela change beaucoup d'une personne a l'autre ! pour juger mon forum svp. Bien sur rien de préssant parce que j'ai deja eu une critique très bien construite !
    Ciao Ony



    Demande de critique : sonymanga Sanstitre3nx4
    By Yazi *-*
    Anonymous
    Invité

    Mar 29 Juil 2008 - 2:31

    Plop,
    La commande est toujours d'Actu?
    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 30Messages : 3445

    Jeu 14 Aoû 2008 - 0:47

    Deuxième relance !
    Critique toujours d'actualité ?



    Demande de critique : sonymanga Doctor_who_zpsf16db84d
    ony
    ony
    Age : 30Messages : 250

    Sam 16 Aoû 2008 - 3:50

    Tout bien réfléchit vous pouver envoyer a la corbeille ^^!



    Demande de critique : sonymanga Sanstitre3nx4
    By Yazi *-*
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 2:18