AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Demande de critique

    Actarus59
    Actarus59
    MasculinAge : 41Messages : 104

    Mer 16 Avr 2008 - 16:56

    Bonjour, pourriez vous jeter un coup d'oeil sur mon forum svp ?

    - Titre du forum : Unité force spéciale
    - Adresse du forum : http://teamufs.superforum.fr
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Complète
    - Conseils ? : Oui, allez y lâchez vous svp merci
    Actarus59
    Actarus59
    MasculinAge : 41Messages : 104

    Ven 18 Avr 2008 - 8:06

    :up3: please
    -|$ÔrA-
    -|$ÔrA-
    MasculinAge : 40Messages : 750

    Ven 18 Avr 2008 - 13:18

    ..::CrItIqUe::..

    I] Le Thème :

    Alors déjà l'image du haut est trop grosse, et n'a pas vraiment de personnification, (manque un cadre, manque de l'écriture, etc...), sinon, je trouve que les couleurs de ton forum ne s'accordent pas avec ton thème que tu as choisis, elles sont trop clair alors que ton thème est plutôt dans les thons noirs, gris...
    Sinon ta barre de navigation sur le coté, j'aime pas, centre là (pareil pour l'horloge)... Et sinon accroche ton fond au forum, pour ne pas qu'il se dédouble Wink


    II] Les Parties :

    Alors pour l'orthographe, çà m'a l'air correct, mais pense à décrire tous tes forums. Voilà sinon pour les sections c'est mal organisé, je sais pas mais tu pourrais faire une section globale de jeux vidéos, et mettre ensuite les forums "Fifa" et "Call Of Duty" directement dedans, là tu as créé deux catégories pour seulement deux forums (pareil pour présentation, ce forum peut aller dans "information" etc...

    III]Les membres (groupe, etc...)

    Bonne organisation, il y a des groupes users, mais tu pourrais créé des statuts, je trouve que c'est mieux, ensuite il y a pas mal de membre actif Wink

    -----------------------------------------------

    Résumé :

    Graphisme (thème etc...) >>> 3.5/8
    Partie >>> 4.5/8
    Membres >>> 3/4


    Note GLOBALE : 11/20

    En améliorant le thème, et en améliorant tes sections, tu peux largement dépassé les 15/20 (va voir des thèmes sur Hitskins sinon...)

    Voilà, je pense avoir tout dit :)
    Cordialement Toothy


    Dernière édition par Toothy le Ven 18 Avr 2008 - 13:44, édité 2 fois
    Actarus59
    Actarus59
    MasculinAge : 41Messages : 104

    Ven 18 Avr 2008 - 13:24

    Ok merci camarade Wink
    -|$ÔrA-
    -|$ÔrA-
    MasculinAge : 40Messages : 750

    Ven 18 Avr 2008 - 13:37

    Voilà, j'ai édité sur le premier post Wink
    Cordialement :)
    Actarus59
    Actarus59
    MasculinAge : 41Messages : 104

    Ven 18 Avr 2008 - 13:49

    Merci à toi, je dois dire que je suis assez tombé à terre là :lol!:
    Ne t'en fais pas, j'ai d'ailleurs demandé un thème complet içi et c'est Hinata Hyüga qui s'en occupe, elle a d'ailleurs déjà posté la bannière. Si tu veux aller y jeté un oeil.
    Une autre critique svp ?
    Merci
    -|$ÔrA-
    -|$ÔrA-
    MasculinAge : 40Messages : 750

    Ven 18 Avr 2008 - 13:56

    OK, j'ai été voir, elle déchire Wink
    Je pense que quand tu auras ton thème, et que tu changeras les couleurs, tu auras un beau forum...

    Cordialement Toothy


    Dernière édition par Toothy le Ven 18 Avr 2008 - 16:51, édité 1 fois
    Actarus59
    Actarus59
    MasculinAge : 41Messages : 104

    Ven 18 Avr 2008 - 13:59

    Je le souhaite mais je fais confiance à Hinata
    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 30Messages : 3445

    Ven 18 Avr 2008 - 14:34

    Je m'en charge ! (je trouve que nos deux nouveaux critiques bossent plus que nous xD)

    Graphisme
    :
    Si un thème a été commandé je ne pense pas que je m'attarder là-dessus. Sinon les couleurs s'accordent assez bien ensemble et ne pose aucun réel problème à les voir lorsque l'on est sur le forum.

    Utilisation de la langue :
    Quelques fautes disséminées dans tout le forum. En partie d'accentuation et d'accord. Par exemple le mot "réglement" qui s'écrit "règlement" car il est construit comme le mot règle. Lorsque tu marques demande de matchs..., pense à mettre un "s" à demande car le membres ne posteront pas qu'une demande sur toute la durée de vie du forum. Ne posté prend "ez" à la fin car tu t'adresses à vous... voilà le genre d'erreurs que j'ai pu trouver. Rien de grave mais visible tout de même. Je pense qu'une relecture s'impose pour les sous-forums. Mais pour un forum de ce type, les membres ne s'adressent pas en Sms et ça c'est déjà un bon point !

    Structure du forum
    :
    Pour le premier forum, renomme le "Avant-tout" ou un nom du genre car il n'est pas obligatoire de développer dans le titre ce que tu marques dans tes sous-forums. Penses à mettre les présentation dans la partie "Avant-tout" et non en dehors et à déplacer tes "messages libres" dans la partie Un peu de détente. Ne jamais créer un sous-forum pour dire qu'il n'est pas achever. Mieux vaut le terminer avant de le créer. Enlève le diverses à information team UFS car au contraire c'est là que se trouve les informations principales concernant les joueurs. Réuni les sous-forums concernant les liens pour avoir plus de place, mets la boite à idée dans la partie "Avant-tout" et mets tes sondages dans Un peu de détente.

    Page d'accueil :
    Il n'y en a pas ! Seul ton texte d'information [une convocation...] s'y trouve. Enlève ce texte pour le remplacer par une news dans le portail, écrits un message de bienvenue, mets quelques internes utiles, expliques en quoi consiste ce forum et cette team, et s'il te plait enlève cette horloge décorative qui n'est même pas centrée ! (je suis anti-horloge sur les forums !)

    Portail :
    Si tu tiens vraiment à en avoir un, sert en pour annoncer les nouveaux membres, les choses importantes comme ta convocation, le nouveau thème qui va bientôt arriver, ou tous ce qui peut il y avoir de nouveau sur le forum ! Si tu as des partenaires, mets les dans le portail à place de la grenouille "Kouaa.com".

    Conclusion :
    Quelques modifications à faire pour transformer ce forum en un endroit accueillant pour une équipe de gamers ! Mais rien qui ne te prendras une éternité !

    Voilà je pense t'avoir fait une critique détaillée. Pense à nous signaler quand la commande sera terminée Wink



    Demande de critique Doctor_who_zpsf16db84d
    Actarus59
    Actarus59
    MasculinAge : 41Messages : 104

    Ven 18 Avr 2008 - 14:59

    Merci pour ces critiques très constructives, commande terminée
    -|$ÔrA-
    -|$ÔrA-
    MasculinAge : 40Messages : 750

    Mer 30 Avr 2008 - 20:20

    A Déplacer SVP les modérateurs ^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 9:05