AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Elysium [survival/post-apocalypse] - En cours

    Isakwondo
    Isakwondo
    MasculinAge : 25Messages : 14

    Dim 16 Aoû 2020 - 19:07

    Elysium



    Présentation du projet


    En 2025, vous avez cru vivre vos derniers moments. Mais vous voilà, une centaine d'années plus tard, au fond du "puit". Procéderez vous sur le chemin de la vengeance tel un Stigma ou bien accepterez vous l'aide d'Alice comme les Koppas et les Sampis ? Faites face à Elysium et surtout... Survivez.

    Inspiré par : The Maze Runner, Hunger Games, Uglies Trilogy, Detroit Become Human, Portal, Divergent, The Second Coming of Gluttony & Tokyo Ghoul (oui, ça en fait, mais on cite nos sources, c'est important).

    Statut global du projet


    Design BETA||||||||| 70%Il manque des fiches de présentation, des retouches de couleurs et d'images, mais le plus important est là !
    Squelette BETA|||||||||| 90%On y est presque, le forum tient enfin debout mais il reste quelques détails à paufiner.
    Textes|||||||||| 30%ça avance, doucement mais sûrement.
    Système|||||||||| 50%Les explications sont faites, reste à coder tout ça, et ce serra bon pour nous.
    Recrutement du staff||||||||||| 10%Le recrutement se fera directement sur le forum.



    Evolution du Projet sur Never-Utopia


    Type d'aide/topicSTATUTA voir, pour le moment on fait seuls, comme des grands, mais viendra sûrement le moment où il nous faidra un coup de patte.


    Moi & Mon projet


    Plutôt motivé, et puis on a un peu de temps, puisque l'on compte le lancer en Octobre. En attendant, nous profitons de la fin des vacances pour faire le gros du travail.


    Soutenez-moi !




    Pour l'instant, besoin de rien ! Il y a déjà énormément de tutoriels disponible sur never-utopia (heureusement) !


    Dernière édition par Isakwondo le Sam 12 Sep 2020 - 22:03, édité 3 fois
    Isakwondo
    Isakwondo
    MasculinAge : 25Messages : 14

    Ven 21 Aoû 2020 - 15:26

    Des petites nouvelles !

    Tout avance beaucoup plus vite que prévu ! L'ouverture de la version Beta est prévue pour le 24 Août ! Nous serons en Beta pour la durée du mois de septembre, afin de tester le bon fonctionnement du forum !
    Ceylhan
    Ceylhan
    Autre / Ne pas divulguerAge : 23Messages : 28

    Ven 11 Sep 2020 - 20:01

    Coucou ! ham1 ham3

    Ton projet m'intéresse (parce que post-apo oblige ! Trop peu de forums avec un contexte original et recherché existent dans ce genre, et c'est triiiiiiiste - et aussi j'ai moi-même un forum post-apo x'D). Cependant, on n'a ni accès au contexte ni à aucun texte, donc c'est plutôt compliqué pour se faire une réelle idée. C'est un choix voulu, pour éviter le plagiat etc, ou juste un oubli ? Si c'est le second choix, est-ce du coup tu pourrais me parler un peu plus de ton projet, s'il te plaît ? Merchiiiii !

    Au plaisir de se recroiser ham6
    Isakwondo
    Isakwondo
    MasculinAge : 25Messages : 14

    Sam 12 Sep 2020 - 17:54

    Helloooo !

    Le non-accès au forum est souhaité pour le moment étant donné que je souhaites avoir le temps de vérifier que tout fonctionne avant de l'ouvrir ne serait-ce qu'à la lecture. Je n'ai pas peur du plagiat étant donné qu'il est de toute façon inspiré d'autres oeuvres et donc pas complètement original de base.

    Pour en savoir un peu plus que le contexte donné, je peux expliquer qu'entre 2020 et 2025, la ville de Toronto au Canada à vu l'institut de recherche nommé "Alice" ouvrir. Ce dernier à recruté de nombreuses personnes afin de participer volontairement à une étude pour un nouveau vaccin (il s'agit de vos personnages). Entre 2023 et 2024, plus de 5000 personnes auront été injectées dans le cadre de l'étude. Vos personnages n'auront pas eu d'effets négatifs contrairement à d'autres personnes ayant participés. En 2025, on assiste à un simili de fin du monde. Guerre ouverte, famine et maladies sont légions. Vos personnages sont récupérés par Alice (l'institut) alors qu'une eplosion d'une grande puissance se produit non loin de Toronto.

    Vos personnages se réveille à une date qui leur est inconnue, au fond d'un puit. Face à eu, 3 personnes, la cheffe de Sampi, ceux qui ne se souviennent de rien mais peuvent entrer dans une symbiose de plus totale avec Alice, l'IA vous guidant à Ground 0. Il y a aussi le chef de Koppa. Qui ont des bribes de souvenirs sans ordre ni logique, mais ils savent une chose : ils devraient être mort. Et finalement, le chef de Stigma, qui ont une certitude. Alice est responsable de la détonation de 2025. Pour autant, ils gardent le secret, curieux de comprendre pourquoi elle aussi, ne se souvient de rien et pourquoi possède-t-il tous ce souvenir commun d'être appelé "un échec".

    Il s'agit de la trame de l'histoire et de la raison principale pour laquelle vos personnages se retrouve à Ground 0 !

    Le contexte est évolutif avec une fin déterminée (comme un jdr) et ce seront vos actions et vos personnages qui la choisirons.

    J'ai été retardé par une rentrée des classes pour le moins mouvementée mais l'ouverture de la beta aura lieu courant Septembre et l'ouverture officielle avec le début de la trame officielle et l'évènement déclencheur, courant Novembre ou Décembre, tout dépendra de mes disponibilités.

    Je te remercie de ton intérêt pour Elysium, ça me fait très plaisir !

    Razz
    Ceylhan
    Ceylhan
    Autre / Ne pas divulguerAge : 23Messages : 28

    Sam 12 Sep 2020 - 19:10

    Hey hey !

    Je parlais plus du non-accès à certains textes (dans le sens aucun texte n'est posté dans ton message de WIP), pas vraiment du non-accès au forum ; étant donné que c'est un projet, c'est normal qu'il n'y ait pas le lien en soit o/

    L'idée générale du contexte me fait beaucoup penser à la sage Biohazard (ou connu ici sous le nom de Resident Evil). J'attends d'en voir un peu plus du coup, mais ça m'a l'air assez sympathique. Mais du coup c'est un peu dommage (pour moi) parce que les seuls forums post-apo existants sont souvent dans ce genre/thème-là. Mais j'ai quand même hâte de voir l'évolution de votre projet et surtout les textes finaux ! Je vais suivre votre projet du coup, aillant envie de quand même voir ce que ça va donner à la fin ham6

    Oh t'inquiète, la rentrée des classes a été catastrophique pour quasiment tout le monde j'ai l'impression, donc je comprends bien huhu. Du coup hésite pas à me tag ici ou à m'envoyer un mp quand le forum sera ouvert officiellement ! Je viendrais jeter un coup d’œil, et si ça me plaît, pourquoi pas m'inscrire ham7
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 8:22