AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Contexte inspiré d'Harry Potter fantastique/survival/post-apo

    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 21Messages : 601

    Sam 30 Déc 2017 - 0:17

    Bonjour, bonsoir à tous,
    Je viens aujourd'hui vous présenter un contexte d'un ancien forum à moi que j'ai totalement réécrit et en parti modifié en gardant cependant l'idée de base. Ce forum est maintenant fermé je voulais donc vous faire profiter de ce contexte qui est sachez le très différent du premier.

    En espèrant qu'il vous plaira  :love:

    Contexte inspiré d'Harry Potter fantastique/survival/post-apo  Tumblr_nbgshhznqd1qfv89lo1_r1_250   Contexte inspiré d'Harry Potter fantastique/survival/post-apo  Tumblr_ngt8wemP8O1qfv89lo1_r1_250  Contexte inspiré d'Harry Potter fantastique/survival/post-apo  Tumblr_nd9e1yko9Z1qfv89lo6_r1_250
    335, 336 et le compte à rebours qui défile
    contexte inspiré d'Harry Potter fantastique/survival/post-apo
    Londres, an 2000:
    Les années passent et la vie évolue, l'école de Poudlard aussi, s'éteignant petit à petit et se dégradant peu à peu l'école à récemment été remplacée par La Mandragore un nouvel établissement et une nouvelle académie beaucoup plus dynamique et moderne accueillant également des sorciers du monde entier.

    Après les cours comme par habitude, les sorciers rentrent dans leurs dortoirs respectifs ou se rendent à la bibliothèque. Ce soir, une ambiance étrange règne sur l'établissement, un espèce de fluide sombre déambule dans les couloirs. Les salles communes respectives de chaque maisons habituellement chaleureuses et lumineuses étaient ce soir froides comme des pierres et plus sombres que l’ébène. Aucune parole échangée, aucun souffle trop fort. Tout le monde semblait le ressentir mais personne n'osait en parler. 
    Un groupe de sorcier de dernière année composé de 15 élèves appartenant à des maisons différentes décidèrent de partir à la recherche d'un indice de l'apparition de cette ambiance pesante. 
    Un des élèves fût interpellé par une pièce qu'il n'avait jamais vu auparavant. Il s'approcha lentement de celle-ci, entrebâilla la porte et une lumière d'un blanc aveuglant jaillit de l'intérieur de la salle. Tous intriguaient ils entrèrent : une pièce ornée de miroirs, de lumières jaillissants de nul part, et en son centre une boule de cristal...

    Quelques mois plus tard, mai 2000:
    Aucun des élèves présents lors de cette patrouille n'a été retrouvé...

    Des fouilles ont alors été menées par le Ministère de la Magie. Aucun des enfants n'a été retrouvé, mais l'étrange boule lumineuse était toujours là. Beaucoup l'accusèrent d'être la coupable de la disparition des sorciers, mais nul ne savait la vérité et nul ne pourrait jamais la connaître. Le Ministère ne voyant pas d'autres possibilités décida de faire détruire la boule sur-le-champ. La boule fut alors détruite.

    Londres, mars 2001
    Un an après la destruction totale de la boule plus aucun élève ne disparu, plus aucun phénomène paranormal eu lieu. La vie de l'établissement avait repris son cours normal à un détail près...

    mai 2001
    L'établissement fût réveillé par une vague soudaine de froid, les gens se réveillèrent dans les vapes, pour certains avec la tête qui tourne ou une terrible migraine. La journée, malgré se rude réveil débuta comme toute journée ordinaire, les élèves se préparèrent et descendirent dans la Grande Salle afin de manger leur petit déjeuner avant de se rendre à leur premier cours. Les cours de Quidditch débutait pour certains, le groupe d'élève concerné se dirigea vers la porte de sorti et en ouvrant la porte, stupeur. Le paysage s'était complètement métamorphosé, la température était plus froide, l'extérieur moins moderne, plus terne, le décor typique de Poudlard 10 ans en arrière..

    mai 2002,2003,2004...:
    Le processus se répétait chaque année sans explication rationnelle, personne ne savait ce qu'il se tramait, aucun livre d'histoire ne pût identifier cet étrange phénomène, aucune magie ne pouvait résoudre ou modifier le processus, toute communication extérieure était coupée. La Mandragore voyageait incontestablement dans le temps chaque année à une époque différente. C'était un étrange mode de vie, tout le monde avait peur, tout le monde était préoccupé mais au fil des années, tout le monde s'y habituait et l'on pouvait même en rigoler.

    octobre 2010:
    Après réflexion et débats à n'en plus finir, les adultes eurent enfin une hypothèse. Chaque année, une nouvelle époque faisait jour. D'après leurs observations, l'école remontait le temps de la frise chronologique. C'est-à-dire que l'on reculait dans le temps de 10 ans approximativement. L'origine de ce processus serait l'étrange boule de cristal retrouvée quelques années plus tôt, sa destruction aurait entraîner un dérèglement qui serait à l'origine de ce voyage spatio-temporelle. Aucune solution à ce problème n'est avancée car il ne semble ne pas il y en avoir. Avec quelques calculs et un peu de magie, on arriva à la conclusion que 50 ans de voyage spatio-temporel pourrait nous ramener dans le présent.

    Seulement voilà, le voyage dans le temps n'était pas le seul problème de cet établissement. Certains élèves commençaient à développer d'étranges mutations physiques ou psychiques sûrement reliées à la destruction de la boule de cristal. Certains volaient dans les couloirs, d'autres n'avaient qu'un oeil, un énorme bras pour un tout petit corps, d'autres pouvaient sans l'aide d'aucune baguette magique utiliser du feu. Cependant, l'esprit des élèves restait en général le même..en général car certains groupes d'individus ayant mutés sont devenus très agressifs et se terrent dans les sous-sols de l'établissement.

    aujourd'hui, février 2012:
    La situation devient ingérable, aucune aide ne peut-être appelée, les élèves s’inquiètent de muter dans le futur ou d'être la victime d'un mutant ayant mal tourné, l'ordre et la discipline ne règnent plus en maître et un esprit de survie et de chacun pour soi s'est instauré, il faut maintenant s'entraider et réussir à retourner dans le présent afin que cette situation invivable ne dure plus...

    Qui seriez-vous ?
    Seriez-vous prêt à rejoindre cette aventure aux milles eu un dangers?

    codage par rhum antique de Never-Utopia


    Voilà voilà, je laisse libre le système de jeu et les groupes !
    Si vous utilisez ce contexte merci de me prévenir

    Bonne journée/soirée



    EDIT: LE CONTEXTE N'EST MAINTENANT PLUS DISPONIBLE, JE VOUS LAISSE CEPENDANT DONNER VOS AVIS


    Dernière édition par Auryana le Mer 3 Jan 2018 - 20:55, édité 1 fois
    Soon
    Soon
    FémininAge : 37Messages : 89

    Sam 30 Déc 2017 - 1:16

    J'aime beaucoup ton contexte ham6 ham6
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 21Messages : 601

    Sam 30 Déc 2017 - 11:44

    Merci beaucoup c'est gentil  :hug:




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.

    Soon
    Soon
    FémininAge : 37Messages : 89

    Sam 30 Déc 2017 - 14:35

    de rien
    Anonymous
    Invité

    Sam 30 Déc 2017 - 18:50

    Hey coucou ! J'ai aimé découvrir ton contexte, avec ce mystère partout !
    Soon
    Soon
    FémininAge : 37Messages : 89

    Sam 30 Déc 2017 - 21:49

    je t'envoie un mp j'ai une question :)
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 21Messages : 601

    Sam 30 Déc 2017 - 22:14

    Minuit Pal Meeerl a écrit:Hey coucou ! J'ai aimé découvrir ton contexte, avec ce mystère partout !

    Merci beaucoup c’est super gentil Wink

    Soon a écrit:je t’envoie un mp j’ai une question

    je t’ai répondu du coup Very Happy
    Soon
    Soon
    FémininAge : 37Messages : 89

    Mar 16 Jan 2018 - 12:13

    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 21Messages : 601

    Mar 16 Jan 2018 - 19:09

    Toutes mes félicitations, j'espère plein de bonheur pour le forum,
    bonne continuation et bon courage Wink




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵

    par endlesslove.

    Soon
    Soon
    FémininAge : 37Messages : 89

    Jeu 3 Mai 2018 - 22:23

    coucou un peu de nouvelle ..
    Nous sommes à notre 4ème d'ouverture .. (encore merci pour ton contexte de bas)
    36 membres je suis contente
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:19