AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Contexte Post-Apocalyptique en cours de rédaction.

    Snakenco
    Snakenco
    MasculinAge : 31Messages : 15

    Mer 4 Nov 2015 - 16:09

    Bonjour, je travaille en ce moment sur un concept de forum à MdJ particulièrement intrusif et où la mort n'est qu'un léger contretemps apportant quelques "petits" désagréments. Comme le suggère si subtilement le titre, il y a eu une apocalypse, "quelques temps" avant les événements du contexte. Toute est loin d'être terminé, mais voici déjà ce qui a été fait, ce qui est en cours de réalisation, ce qui est prévu de faire. Ah oui, je suis pour le moment seul sur ce projet.

    Contexte, deuxième jet:

    Un descriptif d'une des classes jouables de Cryogènes.:

    Un descriptif d'une des classes jouables de Seconds-Nés" :

    Un descriptif d'une autre classe de Seconds-Nés:

    Un descriptif de la troisième et dernière classe de Second-Nés:

    Voilà voilà. Si vous avez des remarques, critiques positives ou négatives, attentes ( sait-on jamais ), questions à propos de tel ou tel point... Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, et, par avance, je remercie ceux qui auront pris le temps de me répondre.


    Dernière édition par Snakenco le Dim 22 Nov 2015 - 19:08, édité 8 fois (Raison : Update)
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Ven 6 Nov 2015 - 19:03

    Plop :)

    Ce n'est peut-être pas abouti mais ton univers est déjà très prenant! Je serais même ravie que ce soit le thème du prochain Fallout, c'est dire Razz Par contre, il va falloir retravailler un petit peu le contexte qui, en l'état, est un peu trop descriptif et long pour attirer les foules. En fait, il ressemble plus à une annexe qu'au contexte, ce qui sappe l'effet voulu (à savoir : donner envie d'aller découvrir l'univers, justement!). Là, tu ne nous mets pas l'eau à la bouche, tu nous files tout le repas d'un seul coup ^^ Le cursus RPG devrait peut-être t'aider à mieux structurer ce contexte, afin de trouver l'équilibre entre la présentation de l'univers et les choses à passer sous silence pour pousser les gens à visiter le forum.

    En dehors de ça, il est bien rédigé et il montre que tu as déjà une bonne idée de ton monde et de ses règles, ce qui va pas mal te faciliter le travail. Il y a quelques petites erreurs de mise en forme des phrases et des formulations qui pourraient être mieux tournées mais rien de bien grave :) Quant aux deux groupes jouables que tu nous présentes, ils sont bien expliqués et promettent pas mal de possibilités pour les futurs joueurs. Par contre, dans la mesure où les Paragons sont peu nombreux et une élite d'intellectuels, comment ça va se passer pour les inscriptions? Est-ce que tu vas tous les mettre en PVs ou laisser les gens inventer les leurs, quitte à ce qu'ils ne correspondent pas forcément à l'idée que tu te fais de l'élite? :hum: Et quid de la limite du groupe? Elle risque d'être atteinte assez vite vu qu'ils sont essentiels au jeu.

    Pour l'instant, ce sont les seules questions qui me viennent en tête mais je pense que j'en aurais d'autres, vu l'univers ^^ En tout cas, le projet est sympa et tu as l'air d'avoir les capacités pour le mener à bien :) Bon courage pour la suite!




    gif1gif2
    Snakenco
    Snakenco
    MasculinAge : 31Messages : 15

    Sam 7 Nov 2015 - 17:19

    Update du 7/11/2015 : Retrait du contexte pour réécriture, rajout de la description des Scavengers.

    Donc tout d'abord, merci pour tous ces conseils, et pour cette réponse très complète. Je vais donc ( comme indiqué ) retravailler le contexte, et mettre très probablement la fin du texte ainsi que les descriptions des Titans et des Tyrans en annexe. Et du coup créer une description plus concise de l'univers et du setting.

    Pour ce qui est des cryogènes (Parangons). En effet, il s'agit d'une élite venue du passé pour reconstruire la civilisation, mais à part quelques personnages très importants pour "l'histoire" ( si tant est qu'il s'agirait plutôt de pousser les joueurs à explorer le monde), je fais confiance aux joueurs pour créer des personnages qui leur plairont autant qu'ils me surprendront, et qui entreront quand même dans le cadre des élites. Quant à la limitation, pour moi, il s'agirait plus d'une limitation morale qu'absolue, car les fondateurs du projet Eden auront très certainement prévu la possibilité que certains sarcophages ne fonctionnent pas, et donc pris la liberté de prendre beaucoup de candidats à chaque "poste".

    Ainsi, la limitation serait plus l'habituelle équilibration des groupes ( même si je n'en suis pas particulièrement fan ).

    Voilà voilà, en espérant avoir répondu à toutes les questions, et en attente de commentaires supplémentaires.
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 7 Nov 2015 - 18:20

    D'accord, je vois que tu avais déjà pensé à tout Razz C'est très bien, ceci dit, ça prouve que tu as vraiment travaillé ton projet dans l'optique de le jouer (ce qui n'est pas toujours le cas) et que tu n'auras pas de mal à faire la transition lorsqu'il faudra le lancer!




    gif1gif2
    Snakenco
    Snakenco
    MasculinAge : 31Messages : 15

    Lun 9 Nov 2015 - 10:57

    Update du 9/11/2015 : Rajout du deuxième jet du contexte.

    J'ignore si une update compte pour un "up", dans le doute, je m'excuse par avance ^^"

    EDIT Neva : ce message ne pose absolument aucun problème :)

    Edit Snake' : Merci de la précision ^^ Mais je pense qu'il serait abuser que de poster un nouveau message pour annoncer qu'une simple phrase a été ajoutée au contexte. Du coup, je le dis par edit'.
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 9 Nov 2015 - 20:58

    En fait, on ne demande aux gens d'éditer leurs messages que s'ils sont les derniers à poster et que ça ne fait pas 48h que ledit message a été mis en ligne :) J'étais la dernière à répondre ET ça faisait deux jours en prime, d'où la remarque de Neva.

    Du coup, cette deuxième version :héhé:

    Au niveau de la longueur et de la structure, c'est beaucoup mieux pour un contexte de PA (rien ne t'empêche de poster un contexte long dans un sujet par la suite, hein ^^). Les informations essentielles sont là et j'aime le ton que tu as choisi d'employer, il colle à l'ambiance de ton forum. Attention cependant aux répétitions et aux petites erreurs ("laissez-vous vous imprégner", répétition de "moment" dans la phrase suivante, etc.). La phrase d'accroche pour conclure le contexte est classique mais efficace. Cela dit, terminer sur "soyez" peut aussi être envisageable, en tout cas à mes yeux. A toi de voir quelle version tu préfères :)




    gif1gif2
    Snakenco
    Snakenco
    MasculinAge : 31Messages : 15

    Mar 10 Nov 2015 - 12:16

    Update du 10/11/2015 : Rajout de la classe des Caballeros

    Je comptais de toute façon faire pleins d'annexes sur le contexte, donc ce sera très bien pour la PA.

    Pour le "vous" en trop... Ça vient de "laisser [quelqu'un] s'imprégner", non ? Il n'est pas en trop, si ? Enfin, un gros travail de relecture est en prévision...

    Quant à cette dernière phrase, il est vrai qu'à la base j'avais terminé sur le "Soyez.", mais on m'avait fait remarquer qu'il n'y avait pas de référence à ce que j'ose appeler mes DLC ( = Discoverable Lonny Contents ), c'est à dire tous ces secrets cachés qui seront "à débloquer" par le biais d'events plus ou moins forcés...
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 10 Nov 2015 - 13:58

    :hum: Dans la mesure où il y aura sûrement un sujet annexe expliquant la présence de ces fameux DLCs et la manière de les débloquer (excellente idée, au passage! Le contenu "caché" motive pour participer à la vie du forum), je ne pense pas que tu sois obligé d'y faire allusion dès le contexte qui est supposé être une simple intro au jeu :hum: Mais tu peux la laisser, elle n'est pas embêtante, ne casse pas le rythme... C'est une simple question de préférence, pour le coup :)

    Par rapport au verbe "s'imprégner", il y a bien un double "vous" quand ce n'est pas à l'impératif. Mais là, tu donnes bel et bien un "ordre" aux lecteurs, donc on écrira "laissez-vous imprégner par...". Si tu as un doute sur ce genre de phrases, remplace par le deuxième pronom singulier : on a beau dire "tu te laisses imprégner", l'impératif donne "laisse-toi imprégner" :)

    Pour faciliter les corrections, n'hésite pas à activer le correcteur ortho de ton navigateur Wink




    gif1gif2
    Snakenco
    Snakenco
    MasculinAge : 31Messages : 15

    Ven 13 Nov 2015 - 23:06

    La séance de correction orthographique se fera quand j'en aurais le temps, je voulais principalement savoir si les premiers groupes jouables vous semblaient assez équilibrés niveau intérêt dans l'ensemble, et si leurs descriptions étaient assez complètes ( Des anecdotes niveau background seront ajoutées en annexes, comme par exemple des légendes parmi les membres du groupe ).
    Pour le deuxième "vous", je persiste à dire qu'il est nécessaire, puisqu'en remplaçant "se laisser" par "ne pas retenir l'envie", on a "Ne retenez pas l'envie de vous imprégner". Sans, cela faisait plutôt "Ne retenez pas l'envie d'imprégner ce mouchoir de chloroforme avant d'aller voir votre aimée" ( oui, l'exemple est glauque ).

    Quoi qu'il en soit, Samhain, tu auras ta place dans les remerciements pour l'aide que tu m'auras apportée. Encore merci beaucoup, je pense qu'on peut clore le sujet ( sauf si d'autres ont des remarques/attentes/gloubiboulga en rapport avec le schmilblick à partager, auquel cas je suis toute ouïe).
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mar 24 Nov 2015 - 11:01

    Hey!
    Je vois que tu as mit l'icône terminée! Tu veux que je classe le sujet ou tu attends encore des avis?



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 13:03