AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Fiche de Liens et de RPs type Bullet Journal [EN ATTENTE]

    Samiralee Gilman
    Samiralee Gilman
    FémininAge : 28Messages : 7

    Mer 3 Juin 2020 - 15:26

    Ma demande



    Bonjour bonjour!

    Je suis actuellement en création de l'univers d'un de mes personnages, et du coup je cherche à m'attaquer aux fiches de RP's et de liens. J'ai quelque chose de très précis en tête, donc impossible à trouver, et j'ai commencé le code y a 2 semaines donc... clairement pas le niveau de le faire ^^
    Il s'agirait de partir sur un style de bullet journal, comme si c'était celui de mon personnage. J'ai fais un schéma de ce que j'imaginais pour les fiches de RP's, une première partie en mode petit journal, et une deuxième partie beaucoup plus simple en index par ordre chronologique de recensement. Pour la partie journal, si possible, j'aimerais faire un code en 3 couches, genre pour 3 mois d'un coup, avec possibilité d'avoir un onglet par mois... mais encore une fois, aucune idée de si c'est possible.
    Concernant les fiches de lien, je n'ai pas trop d'idées, à vrai dire, de présentation... Donc si un créateur se sent inspiré par le thème...


    Schéma(s) et Eléments


    Schémas : Schéma du journal, Schéma de l'index.
    Tailles des éléments : Alors il me semble que la largeur du forum est 500 pxl, la hauteur n'est à priori pas limité, donc juste que ça fasse à peu prêt un petit carnet... Désolée pour le manque de précision ^^"
    Effets voulus : Si il est possible d'avoir un codage en 3 onglets c'est génial, sinon je posterai 3 fois le code de suite en changeant les mois sans souci :)
    Version de votre forum : Je crois que c'est PhPBB, en tout cas le codage de Forumactif. Le nom du forum sous hide:


    Ressources


    Voici le Design d'inspiration sur lequel j'ai flashé, sachant que là le code est cassé, et que du coup il n'y a que le format du fond et la manière d'écrire des titres qui m'intéresse.
    Et si il est possible d'avoir l'écriture de mon perso pour les zones hors titres (c'est à dire celles que je remplirai moi par la suite, concrètement, ce serait encore mieux! La voici en tout cas:

    Code:
    <link href="https://fonts.googleapis.com/css2?family=Handlee&family=Reenie+Beanie&display=swap" rel="stylesheet"><div style="font-family: 'Reenie Beanie', cursive; font-size:20px; color:#00000; width:450px; height:40px;margin-left:40px">Ecriture Sam</div>


    Autres précisions ?


    J'ai mis des astérix à la main sur le schéma du journal, je vous les remets ici au cas où vous n'arriviez pas à me lire ^^
    *1: avoir une zone de texte par jour sans bordure dans laquelle je puisse écrire quelques mots.
    *2: Avoir des petits cases à cocher si possible, genre vide tant que ce n'est pas fait, et avoir un validé dedans quand c'est terminé.
    *3: Mettre des icônes pour les cours à la place des numéros. A savoir: 1: Potions, 2: Sortilèges, 3: Soins aux créatures magiques (SACM), 4: Défense contre les forces du mal (DCFM), 5: Botanique, 6: Métamorphose (Oui forum Harry Potter oblige :p). Si dans ce style, ce serait absolument génial!
    *4: Si possible, avoir la possibilité de remplir ou non les petits ronds, dans le même principe que les carrés à cocher, mais là les ronds seraient pleins.
    *5: Il s'agit d'avoir un petit rectangle, avec ou sans encard, selon le plus joli, pour avoir juste une petite frise de dessins que je changerai selon le mois, en trouvant une image qui semble corresponde. Un simple link donc je pense, assez petit pour souligner joliment le mois d'un dessin.
    *6: Alors là c'est là où ça devient encore plus rigolo parce que sinon c'est pas drôle. Si c'est possible. Il serait génial que je puisse avoir un seul code pour 3 mois. Je mets 3 mois comme ça je peux faire par saisons, et poster juste un nouveau message de carnet à chaque saison pour évoluer mon historique. Et du coup, on changerait de page en cliquant sur l'onglet du mois. Et le must du must serait qu'en tournant les pages, on voit les petits onglets des mois précédents sur la page de droite, mais bon ça c'est pas la prio du tout.


    Voilà voilà, je ne sais pas trop si ça intéressera quelqu'un, j'espère fortement parce que je pense que ça peut vraiment être un code ultra beau, et je suis dégoûtée de ne pas avoir la capacité de le faire, même si j'espère que ça viendra!

    Merci d'avance à vous, et bravo pour votre forum et vos créas, c'est un régale pour les yeux :joie:



    Shaneliae
    Shaneliae
    FémininAge : 27Messages : 313

    Mer 3 Juin 2020 - 19:06

    La commande est validée !▬ il est autorisé de la relancer toutes les 48h minimum
    ▬ une commande laissée sans nouvelles sera relancée au bout d'une semaine
    ▬ après la relance du modérateur, si nous n'avons toujours pas d'actualisation de la commande elle sera archivée après une semaine


    Simplement pour ajouter : sois sûre de la taille maximum autorisée sur le forum où tu es, tu peux peut-être demander au staff du forum pour que l'information sois sûre. Il serait bête de ne pas avoir les bonnes tailles à l'installation 😉
    Je pense également qu'avoir les 2 pages de ton carnet l'une à côté de l'autre sera un peu serré... Mais à discuter avec la personne qui prendra en charge la commande !



    Samiralee Gilman
    Samiralee Gilman
    FémininAge : 28Messages : 7

    Jeu 4 Juin 2020 - 0:19

    Merci beaucoup!!! Alors en largeur c'est 580 max, après si on est sur du 550x600 environ, ça peut être pas mal et ça ferait du 275 par pages du coup... vouala
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 15:56