AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    Qu'attendez-vous des forum/de N-U aujourd'hui ?

    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Sam 28 Jan 2017 - 17:20

    Rappel du premier message :

    Salut à tous !

    Ce n'est pas une idée, j'ouvre une discussion là-dessus car après avoir tenté diverses pistes j'ai toujours cette sensation de tourner en rond...

    C'est donc une question assez ouverte, sur les forum en général et/ou sur ce que vous attendez de N-U, selon ce que vous avez envie de dire. Vous pouvez donc parler en temps que rôlistes sur ce que vous recherchez sur les JdR à support forum, ou bien au contraire pourquoi vous ne choisissez plus ce support. Vous pouvez également parler au sujet des forum en général, sur ce qui vous attire (ou au contraire vous déplait). Ou bien vous pouvez parler par rapport à N-U, sur ce que vous êtes venu chercher, ce que vous y avez trouvé...ou au contraire sur ce qu'il manque, sur ce que vous aimeriez y voir etc...

    En espérant avoir quelques réponses x)



    sign
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Sam 18 Fév 2017 - 12:35

    Remaniement de l'Atelier


    Voici une première proposition d'organisation de section, à modifier/discuter s'il y a des choses qui vous gênent.

    Conception d'un RPG
    => identique sauf "Critiques complètes" qui passe dans la section suivante

    Création & Amélioration de forum
    => "Suivi de projet" (il s'agit de séparer le Work in progress des Conteurs pour que les fiches de suivi soient ici)
    => "Esthétique (globale) du forum / Structure et Thème" (les demandes de thème, complets ou non, où il pourra y avoir davantage d'échanges et d'interventions de diverses personnes. Le nom de la section sera peut-être à modifier)
    => "Critiques complètes" (la section existante, juste déplacée ici pour plus de cohérence)

    "Wanted ! Je recherche..."
    => identique

    Créations graphiques & Codes spécifiques
    => "Avatars & Signatures"
    => "Elément(s) de thème"
    => "Autres créations graphiques"
    => "Codages spécifiques" (pour l'explication, cela regrouperait les demandes d'un code particulier, n'étant pas déjà présent sous X formes dans les LS. Un élément unique, précis.)

    "Publicités"
    => identique

    L'idée est d'avoir une continuité logique entre la création du jeu lui-même avec "conception RPG" et la création du support de jeu lui-même. Tout comme il y a un accompagnement et un travail personnel de chacun dans le premier, il sera possible d'être dans une logique d'accompagnement aussi pour le second, et pas seulement dans un système de demandeur / donneur à sens unique. Le choix sera cependant du côté du demandeur qui pourra très bien attendre un service complet, mais en acceptant le fait que, malgré les outils à sa disposition, il préfère patienter le temps qu'il faut.

    La section "Esthétique du forum" (dont un nom peut-être plus évocateur sera à trouver) regroupera donc les anciennes demandes de thème, mais en réalité il comprendra des demandes pour :
    1) un thème complet : le forum part de rien ou veut tout refaire, le membre possède des idées ou volontés plus ou moins précises sur le type de structure, les couleurs, les images etc... Il y a alors possibilité de lui indiquer des LS de structures qui pourraient lui correspondre pour alléger le travail global et commencer à mettre des éléments en place. Il peut y avoir le cas où le projet est très personnalisé et où il faut le réaliser à l'ancienne avec une maquette un découpage et une intégration, auquel cas le membre devra patienter un peu plus...
    2) un thème partiel (par exemple la personne possède une structure de page qui lui convient et ne veut que la partie graphique)
    3) une aide à l'amélioration esthétique de façon globale (le thème est là, la structure aussi, mais il y une volonté d'harmoniser, de peaufiner, de corriger une multitudes de petites failles comme des marges, alignements etc...)

    Les avantages de cette zone seraient :
    1) un encouragement pour tous à passer dans la section car techniquement tout le monde est capable de donner un conseil de structure, de taille de police, de couleur... il s'agit d'un mélange entre de la création (graph ou code) et des conseils divers. On pourrait craindre que ce soit alors la foire et que tout le monde vienne dire un petit truc puis qu'au final rien ne soit très clair, mais je ne pense pas
    2) une invitation à la collaboration : si untel donne le lien d'un LS par exemple, un autre peut proposer d'aider la personne à le personnaliser pour son forum, et encore un autre peut proposer de s'occuper de la bannière et des éléments graphiques... Ce sera peut-être plus simple et plus sympa que de déterminer des rôles stricts : Machin fait le graphisme, Truc fait le code. Cela étant, ce schéma là reste possible
    3) les membres demandeurs pourraient bénéficier d'un accompagnement plus global qu'avec les anciennes demandes car ils peuvent laisser le sujet ouvert jusqu'à ce qu'ils aient vraiment tout ce qui leur faut, y compris par exemple les fiches de message. Ca parait plus "lourd" mais s'il y a une collaboration de tout le monde, y compris du créateur du forum, le travail a des chances d'être plus efficace je pense
    4) permettre à ceux qui le souhaitent d'apprendre de manière plus effective dans les domaines du graphisme et du codage. On peut même imaginer un cas où la personne ouvre son topic en disant qu'elle s'occupe elle-même de la partie graphique mais qu'elle veut de l'aide et des conseils pour déjà peaufiner ses créations, mais aussi les intégrer de façon harmonieuse sur son forum. On a alors un équivalent de la section "Intégration" actuelle, avec moins de "je demande => tu fais"



    Ouverture des dépôts de ressources


    Les craintes face à cette ouverture seraient essentiellement sur :
    - le contrôle du contenu des tutoriels (pas d'erreurs majeures...)
    - l'indexation des nouveaux sujets
    - les sujets postés aux mauvais endroit

    Cependant, on peut estimer que l'utilisation correcte des icônes de sujet permettrait de faire un tri entre les validés et non validés, et qu'au final cela reviendrait au même que d'avoir deux sections différentes, mais plus simple pour ranger.

    Qu'attendez-vous des forum/de N-U aujourd'hui ? - Page 2 Facile Qu'attendez-vous des forum/de N-U aujourd'hui ? - Page 2 Moyen Qu'attendez-vous des forum/de N-U aujourd'hui ? - Page 2 Difficile
    Les LS et tutoriels validés doivent recevoir une icône de difficulté qui sert aussi de validation : ces icônes sont surtout utilisées dans les tutoriels graphiques, mais le principe pourrait être le même ailleurs. Si un tutoriel ou LS possède cet icône c'est qu'il a été validé. Cela indique en même temps la difficulté de réalisation ou d'utilisation du contenu. Un système facile pour décider de ce qu'on doit attribuer en difficulté pour le code serait :
    Vert => html/css seulement
    Orange => Modification de template nécessaire
    Rouge => Modification de template et JS ou jQuery nécessaire

    S'ajouterait à cela une icône "en travaux" ou quelque chose d'approchant, permettant de signaler les tutoriels ou les LS (ou étapes de cursus, d'ailleurs) qui nécessitent une correction, sans toutefois les retirer de leur section.

    Qu'attendez-vous des forum/de N-U aujourd'hui ? - Page 2 Cursus_cours Qu'attendez-vous des forum/de N-U aujourd'hui ? - Page 2 Cursus_tp
    Pour les Cursus, ce sont ces deux icônes qui valident un nouveau sujet. L'icône "en travaux" peut être appliqué sur eux aussi.

    J'ajoute que pensais supprimer le système de validation des demandes, du moins tel qu'il est actuellement. Pas de validation donc, mais toujours des modérateurs ou Responsables pour passer vérifier : s'il n'y a pas de souci il n'y a pas d'icône à mettre, par contre s'il y a des précisions à apporter ou des choses à corriger un peut utiliser cette fameuse icône "en travaux".
    Du coup pour les commandes il y aurait seulement les statuts : en pause, en cours, terminé et en travaux.



    PS : ok Val' x)



    sign
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Dim 19 Fév 2017 - 17:02

    Je lis la discussion avec attention, c'est très intéressant tout ça :p.

    De mon côté, prendre des demandes de LS en codage ne m'intéresse pas la majorité du temps.
    Par contre, je trouve que c'est un bon moyen de progresser en code que de prendre des demandes ^^
    Quand on choisit de prendre une demande en codage, on a ensuite parfois un peu "honte" de venir demander de l'aide dans une demande, c'est dommage. Et dans le même temps, les autres membres ne pensent pas toujours à aller voir comment se passe une demande pour proposer son aide. ^^'
    Alors qu'il y a plein de petites astuces qu'on apprend des autres :c

    Si j'ai bien compris, en code le but c'est d'avoir moins de "demandes de LS" et plus d'aide à la personnalisation. Mais est ce qu'il y aura encore des demandes de LS pour les PA, les fiches de messages etc... ? Je n'ai pas trop compris si ça tombait dans "Codages spécifiques" ou pas :)

    Pour les LS, je ne ressent plus aucune "envie" de les corriger car il y en a beaucoup et c'est difficile de faire la part des choses entre les améliorations à demander et ce qu'on peut laisser passer.
    Je me dis, autant proposer aux membres de passer dans WiP s'ils veulent améliorer leur code, sinon si y a rien qui posent de problème, allez hop on classe xD
    Je sais pas si les icones suffiront, c'est fou le nombre de personnes qui n'y font pas gaffe je pense xD. Au final je pense que ce sont surtout les habitués qui y prêtent attention :/ , et j'avoue que je suis pas trop convaincue par le système de difficulté. >-<. Il faudra aussi définir du coup les permissions, voir si les membres pourront éditer leur LS ou non.
    D'un autre côté, même du côté des LS validés, il y a toujours des choses qui passent à la trappe, des problèmes qui trainent, etc Rolling Eyes
    Pour faciliter l'indexage, on pourrait demander aux membres de fournir directement un aperçu à la bonne taille du LS :hum:
    Désolée, c'est totalement en vrac, j'ai écris cette réponse en plein de fois car je changeais d'avis tout le temps x)

    Du coup pour les commandes il y aurait seulement les statuts : en pause, en cours, terminé et en travaux.
    Oups, j'ai pas compris la différence en cours / en travaux pour les commandes.


    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Mer 22 Fév 2017 - 21:50

    Salut!

    Je passe vite pour commenter ceci, je vais commenter le reste plus tard :
    Les LS et tutoriels validés doivent recevoir une icône de difficulté qui sert aussi de validation : ces icônes sont surtout utilisées dans les tutoriels graphiques, mais le principe pourrait être le même ailleurs. Si un tutoriel ou LS possède cet icône c'est qu'il a été validé. Cela indique en même temps la difficulté de réalisation ou d'utilisation du contenu. Un système facile pour décider de ce qu'on doit attribuer en difficulté pour le code serait :
    Vert => html/css seulement
    Orange => Modification de template nécessaire
    Rouge => Modification de template et JS ou jQuery nécessaire

    Je séparerais plutôt les degrés de difficulté en "facilité d'utilisation". Même s'il faut modifier un template, si c'est un simple copier/coller du template, c'est aussi facile que css/html, surtout que certains codes html sont plutôt complexes (certaines PA sont épatantes).

    Vert => html/css seulement + template quand le code est tout donné et qu'il n'y a qu'à le copier/coller

    Orange => JS/jquery qui est un simple copier/coller + Modification de template nécessaire qui va au delà du simple copier/coller (mais quand même assez facile à comprendre comme un système d'onglet dans le qeel qui n'est pas plus difficile à comprendre qu'une PA)

    Rouge => JS/jquery qui n'est pas un simple copier/coller + modification template plus compliquée



    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mer 22 Fév 2017 - 22:00

    Je trouve ça plus pertinent aussi :friends:

    EDIT :
    Je viens de voir que le topic pour indiquer les hide / non hide pour les LS est maintenant aux archives
    https://www.never-utopia.com/t61485-aux-auteurs-de-tuto-astuces-ls

    Quelqu’un se souvient dans quel section il était, pour qu’on puisse permettre aux membres de répondre ?

    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Jeu 23 Fév 2017 - 11:53

    Coucou, je viens après la bataille o/

    Je n'ai pas grand chose à ajouter parce que j'ai jamais d'idées... Je suis d'accord avec les idées proposées, seulement, quelle est la différence entre "en cours" et "en travaux" ? Parce que c'est un peu la même chose, non ? :hum:
    Si il y en a une des deux qui signifie que la commande est libre et ne demande qu'à être prise, ça serait plus simple de mettre "en attente", non ? Histoire que ça ne prête pas à confusion :toto:

    Nihil > Je ne sais plus dans quelle section il était, mais je pense qu'il aurait sa place dans la section "Boîte à idée" o/ Enfin, c'est pas à moi de décider mais voilà x)




    Qu'attendez-vous des forum/de N-U aujourd'hui ? - Page 2 5qox
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Mer 1 Mar 2017 - 11:13

    Onyx : je suis d'accord, l'idéal serait de noter en fonction de la difficulté d'utilisation et de modification, ça demande aussi plus de temps^^ En mettant les indicateurs uniquement en fonction des langages ça simplifiait, même si c'est effectivement moins juste. Donc plutôt partir sur la difficulté d’utilisation/modification.

    Nihil : je viens de le rétablir dans "Signaler", en note et avec l'icône de topic unique^^

    Shoki : alors en fait, c'est juste que mes termes ne sont pas bien choisis. A la place de "en travaux" il faudrait plutôt que ce soit "en attente de modification". Ainsi la différence en plus évidente :
    "en cours" => sujet actif, service qui se déroule, discussion en cours
    "en attente de modification" => le message de contenu (premier message donc) doit être corrigé, modifié, ou complété



    sign
    Anonymous
    Invité

    Mer 14 Mar 2018 - 23:32

    *pointe le bout de son nez*

    Hello ? Je tombe un peu par hasard ici héhé. J'ignore si j'ai le droit de commenter dans ce sujet (je vois votre ancienneté à tous et pfiouuuu comment je suis un petit morceau de terre par rapport à cette grande planète !), mais j'ai l'impression de ressentir une toute petite détresse par rapport au forum. Si c'est possible, j'aimerais me permettre de partager mon ressenti ? Même si je ne suis rien du tout dans ce grand univers **

    D'abord j'espère que vous allez bien. Je vais faire bref vu que mon expérience sur NU est moindre, mais en ce qui me concerne je n'attends pas grand-chose du forum. J'avoue m'y être inscrite surtout dans le but de partager un maximum de ce que je fais sur logiciel (avatars/icons/headers (quoique ceux-là j'ai même pas encore trouvé où les poster hahaha)). Je ne suis pas vraiment venue dans l'optique de piocher dans les ressources, même s'il m'est arrivé de faire un tour du côté des tutoriels/débats/expériences des joueurs, il y en a qui sont vraiment intéressants.

    En revanche j'admets ne m'être jamais vraiment penchée plus sur les entrailles de NU, ce pour plusieurs raisons. La première étant que je suis là pour poster du LS et rien d'autre, donc non je ne m'attarde que peu sur le forum hormis pour apporter un peu de trucs dans les libres-services. Mais aussi je trouve que le forum est très, très grand, chargé de son passé, et que je m'y perds assez facilement. Je ne sais pas s'il y a un guide sur le forum (pardon je passe souvent à côté des sujets importants) mais je me sens un peu perdue. On trouve foule de catégories, de sous-catégories même (un peu à la façon poupées russes, des boites dans des boites), il est très complet en vérité, mais j'ai le sentiment qu'en contrepartie on gagne peu de visibilité. C'est bizarre dit comme ça, mais beaucoup de sujets m'ont l'air d'être délaissés parce que les membres ne les ont pas vus passer, ou bien c'est noyé dans la masse... Il y a beaucoup de topics à l'abandon, vieux. Et le forum a énormément de membres, ce n'est pas facile pour souder la communauté, entre ceux qui sont là pour profiter des ressources, ceux qui passent à la volée sans rien dire (coucou moi), ceux qui s'investissent à fond...

    Bref, j'apporte rien quand je me relis (et je n'ai pas fait bref du tout hahaha), mais voilà ce que j'en pense ! À mes yeux, du peu que j'ai vu de NU, c'est très complet, ça ne manque de "rien". C'est un bon forum et je pense que sa longévité sur la toile et son référencement en sont la preuve. Peut-être l'interface générale qui est un peu complexe à appréhender ? Ou bien nettoyer le forum pour apporter de la clarté ? Mais bon après moi je suis une bille pour comprendre internet, donc ça ne tient sans doute qu'à moi (je me perds dans ma propre maison, c'est dire). Et sinon je n'ai pas trop répondu à la question de ce qu'on attend d'un forum aujourd'hui, je conclurais mon message en disant que j'attends simplement de la communauté, le partage, la simplicité (surtout concernant la structure de la plateforme, plus c'est intuitif plus je plonge personnellement dedans et ai envie de m'investir) et du fun **

    Des bisous de chat sur vos museaux,
    Smouch smouch <3
    Mélaïna
    Mélaïna
    FémininAge : 36Messages : 70

    Mer 13 Juin 2018 - 2:46

    Coucou,

    Je sais pas s'il est trop tard, mais j'aimerais apporter ma -maigre- contribution. Je suis inscrite depuis longtemps ici. Je ne me souviens plus très bien comment j'étais tombée sur le forum. Je crois que je cherchais des tutos et que du coup je me suis inscrite ici car un m'intéressait... Bref, j'y ai vite trouvé tout ce que je voulais pour mon forum.

    On va commencer par répondre par les deux premières questions, car en tant que membre "lambda", je pense ne pas avoir forcément les mêmes attentes que tout le monde, et en même temps ça se rejoint.

    -> Qu'est ce que j'attends de N-U ?
    - Avoir des tutos qui correspondent à ce que je cherche... Ca paraît bête, mais bon en gros, je cherche deux trucs : m'améliorer en codage principalement. Parce que j'aime ça, mais que le manque de temps depuis toujours m'empêche d'y consacrer l'énergie que je souhaiterais. Et en deuxième : avoir des tutos propres aux templates et aux forums forumactif. On va compléter que pour le moment, même si j'aime coder, je veux coder sur un projet concret. Je n'ai pas le temps nécessaire à accorder pour juste coder pour... coder. Bref, à ce niveau, N-U correspond vraiment à ma recherche. Je trouve les cursus vraiment très bien faits (d'ailleurs, je suis en train de les reprendre à zéro), très ludiques et surtout... utiles. Ca va à l'essentiel. On ne s'encombre pas d'infos qui ne nous sont pas utiles pour la création d'un forum (puisque c'est quand même accès sur forumactif ici). Y'a sûrement de très bons sites et de très bons livres qui sont au top, mais c'est trop complet pour être utilisé par quelqu'un qui souhaite coder pour son forum et non coder pour le codage en lui même.

    - Le côté ressources. Car il permet d'aller à l'essentiel pour certaines parties du forum. Oui, avec les autres tutos, le code on pourrait tout faire nous même, mais on n'a pas forcément tous le temps à consacrer.

    - Le côté correction de code, car pour une débutante comme moi, c'est essentiel !

    - La bienveillance de la part des expérimentés, ce qui est le cas dans ce que j'ai pu voir ici. Pas de jugement par rapport à notre niveau !

    Bref, pour récapituler, je recherche principalement : un forum qui m'aide à créer et personnaliser mon forum... de A à Z. En gros, je veux pouvoir faire un forum personnalisé, à mon goût et qu'à la fin je peux dire "je l'ai fait moi même ! On m'a aidé, mais c'est moi qui ai réussi à coder..."

    Ca nous amène aux GROS problème (selon moi) du forum ou dit autrement, pourquoi l'activité n'est pas toujours celle que vous souhaitez :

    -> Beaucoup de personnes viennent chercher de l'aide et une fois qu'ils ont obtenu et fini ce qu'ils font, ben... ils désertent. C'est un peu ce que j'ai fait d'ailleurs, mais j'avais commencé à m'inscrire dans les équipages etc, parce que j'adorais le forum... Mais quand j'ai mis mon forum de côté, ben j'ai fini par partir (par manque de temps principalement)... mais en gros, beaucoup n'ont pas le temps de s'occuper ET de leur forum à animer ET de participer à fond autre part, même si le forum est top.

    -> Les gens qui ne sont pas "comme moi", qui veulent leur forum sans faire trop d'effort, c'est encore pire. Faut pas s'attendre à ce que quelqu'un, une fois qu'il a sa commande de A à Z effectuée sans trop d'efforts, ben il reste. Y'en a sûrement qui restent, mais si on vient chercher du travail tout fait, ben on est pas forcément dans l'optique de venir participer dans un forum d'entraide...

    Selon moi, mais ça reste personnel, voilà ce que j'améliorerais :
    -> Les commandes. J'ai lu tout votre débat et au début j'étais plutôt dans le truc "faut les supprimer", mais effectivement, je trouve la dernière idée, de commandes "collaboratives", plutôt intéressante. Elles permettent de décharger ceux qui aident et de fidéliser ceux qui demandent. S'ils participent plus par exemple quand on les redirige vers des templates ou des éléments du libre-service déjà existant, avec des personnalisation, c'est encore mieux. C'est un collaboration entre plusieurs aidants et la personne aidée, ce qui est top.

    -> Les catégories du forum. Je ne veux pas vous "froisser", mais je trouve qu'il y a trop de trucs un peu partout. Du coup, même les questions simples, personne n'y répond car personne ne les voit... Par exemple, j'en ai posé une récemment (j'ai d'ailleurs trouvé la solution depuis, donc je mettrai la réponse...) et personne n'a répondu, alors que je suis certaine que pour 100% des personnes qui aident, la réponse prenait 2 secondes... Alors que j'ai dû cherché... beaucoup plus. Rien de grave, mais je voulais juste illustrer mes propos.
    De même, pour les tutoriels, l'aide, où poser les questions... Il y a énormément d'endroits où le faire, et c'est un peu cafouillis quand on est pas un pro du forum. En soit, quand on regarde de près, c'est très cohérent, mais quand on ne connaît pas bien le forum ça ne l'est pas forcément. Je me rappelle quand je me suis inscrite où c'était (si je me souviens bien) divisé en : RPG / Codage / Photoshop avec toutes les catégories adaptées... Là, je trouve ça moins clair. Ca reste mon avis, maintenant que j'ai bien cherché de partout, j'y vois plus clair, mais bon.

    -> Le problème principal reste aussi, malheureusement le but et l'essence même du forum. Comment fidéliser des personnes qui viennent pour avoir un service / une info ? Je n'ai pas vraiment de réponse, mais voilà je pense que 95% des personnes s'inscrivent à un moment pour faire leur forum. Ils reviennent quand ils en ont besoin, mais entre temps, ben aucun intérêt, puisqu'ils sont inscrits pour avoir des tutos / des libre-services... Et même s'ils sont super intéressés par ce qui a été mis en place (les équipages, les défis etc) ben vu que leur but c'est de créer leur forum, ils n'ont pas le temps de s'investir. Je trouve pour le coup la section défi, que je ne connaissais pas et qui n'existait pas je crois quand je me suis inscrite plutôt bien trouvée. Encore une fois, ça concerne que les membres qui veulent vraiment apprendre et créer de leur main. Pas ceux qui veulent tout servi sur un plateau d'argent.

    Perso, je serai peut-être plus sévère, mais je trouve que vous devriez limiter les demandes toutes faites. Je ne trouve pas que ça soit le but d'un forum comme ça. Alors on en viendrait à un principe essentiel : moins de membres (puisque les personnes qui veulent tout d'un coup n'auront pas ceux qu'ils voudront), mais plus de membres actifs sur la durée.

    Maintenant, globalement.. Ce que j'attends d'un forum en général :
    -> Qu'il réponde à mes attentes. En terme de thème (donc là, recherche d'aide / de tuto... mais ça peut être un RPG spécifique par exemple), que les membres y soient respectueux, qu'il y ait de la bienveillance. En terme de design, de clarté... Je cherche pas un forum magnifique en général, mais qui soit lisible et clair, qu'on ne cherche pas les infos et qu'on ne galère pas à y trouver ce qu'on veut.


    Après franchement, j'aimerais pouvoir aider, mais je suis pas assez calée pour ça. Je pense quand même essayer d'apporter ma contribution dès que j'en serai capable.
    Hassam
    Hassam
    MasculinAge : 26Messages : 31

    Dim 9 Déc 2018 - 23:29

    Autre chose que les classiques services de graph' et de codage ! Je viens aussi pour la diversité immense de N-U, et particulièrement ses débats sur le RPG ! Relancez des défis, des étapes de cursus, des discussions, et vous ferez de moi un membre satisfait ! :)
    Ayfoth
    Ayfoth
    MasculinAge : 34Messages : 1330

    Jeu 14 Nov 2019 - 11:00

    Bonjour, voici ce que j'attends aujourd'hui (en espérant que ce soit lu).

    A l'heure actuelle on tourne en rond, des thèmes communs pour les SC, et peu d'activités autres.

    Pour ma part j'aimerais que les membres classiques comme moi aient plus de liberté en pouvant proposer leurs idées de thèmes pour ce genre de concours. Ca permettrait peut être de varier les thèmes.

    Par ailleurs on avait entame un cursus alors pourquoi ne pas faire en sorte que le forum puisse devenir comme une école de graphisme, codage et rp en proposant régulièrement des petits défis, astuces, conseils et en mettant en ligne par exemple 1 grosse épreuve mensuelle qui si elle est réussit donnerait droit et accès aux "cours" du niveau suivant ?

    Voilà merci d'avoir lu.



    Qu'attendez-vous des forum/de N-U aujourd'hui ? - Page 2 Oyl7
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:27