AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Validation des LS

    Partagez
    avatar
    Kanae
    FémininAge : 25Messages : 339

    le Sam 3 Déc 2016 - 7:20

    Bonjour ! :chomp:

    Lors de mon retour sur NU, fin octobre, j'ai voulu proposer en LS tout le codage que j'avais fait pour mon ancien thème afin de, peut-être, faire des heureux en complétant une fiche de présentation qui avait su rencontrer un certain succès.

    Je m'étais alors rendue compte que certains LS avaient été posté dans le courant du mois d'octobre sans avoir reçu de réponses. J'en ai déduis que le staff est complètement overbooké avec cette fin d'année et loin de moi l'idée de vous en faire le reproche. Cependant, je m'aperçois que nous sommes début décembre et que toutes ces propositions de LS terminées attendent toujours leur validation. Ce serait chouette de les proposer sur NU dans le courant de Noël non ? A la base, j'avais proposé les miennes dans une pure logique de partage et ça m'a l'air dans l'air du temps :lovebomb: . C'est surtout que je suis loin d'être la seule concernée et qu'il y a pleins d'autres propositions qui ont l'air très chouettes et dont personne ne peut profiter.

    Donc voilà, je voulais juste attirer votre attention là-dessus parce que j'ai peur que toutes ces propositions finissent par être oubliées vu qu'elles n'ont rien d'urgent.

    avatar
    Michiyo
    FémininAge : 26Messages : 7466

    le Sam 3 Déc 2016 - 8:44

    Bonjour Kanae ^^


    Merci à toi pour ton message ^^ Il est vrai qu'on a quelque soucis de ce côté là, nous nous retrouvons un peu en sous effectif malheureusement et certains domaines du forum sont plus touchés que d'autres (la section codage particulièrement). Malheureusement je ne sais pas quand on pourra s'en occuper. Du côté des administrateurs et modérateurs ainsi que certains responsable on prépare la MaJ et les fêtes avec des animations sur le forum en plus de gérer les cours / boulots à côté...

    Je vais toutefois tenter de faire un appel auprès des responsables des LS pour faire bouger tout ça mais je n'aurais aucune garantie à te fournir malheureusement sur le succès de la chose :/

    Merci encore à toi ^^
    avatar
    Kanae
    FémininAge : 25Messages : 339

    le Sam 3 Déc 2016 - 9:21

    Je me doutais que le staff qui s'occupait du codage était surbooké. Encore une fois, je comprends totalement, il n'y a pas de soucis.

    Après, le truc pénible avec les LS c'est le côté vérification/correction mais en général ça va vite, la plupart des codes sont justes. Merci d'avoir fait passer le mot en tout cas ! :culte:


    Dernière édition par Kanae le Sam 3 Déc 2016 - 9:23, édité 1 fois

    avatar
    Michiyo
    FémininAge : 26Messages : 7466

    le Sam 3 Déc 2016 - 9:22

    De rien ^^ j'espère que ça aura l'effet escompté ^^

    Merci à toi en tout cas pour tes LS et pour ton activité sur le forum ^^ ça fait très plaisir !
    avatar
    Onyx
    FémininAge : 23Messages : 3047

    le Jeu 8 Déc 2016 - 8:52

    Bouh!

    C'est principalement moi qui m'occupe de gérer les LS de codage ces temps-ci et même si cela ne paraît pas, il y a déjà eu un grand ménage dedans en automne (tu me crois si je te disais qu'il y en avaient qui dataient de janvier 2016?). Par contre, vu que c'est justement pas mal juste moi qui s'en occupe, je te dis tout de suite qu'il est bien probable que cela ne soit pas fait pour Noël, malheureusement u_u Mais ce n'est pas oublié et c'est sûr que ce ne sera pas jeté ou quoi que ce soit, je peux te l'assurer ^^

    PS : Et non, les codes ne sont pas souvent justes. Souvent, les codes sont créés, testés à un seul endroit par le créateur, puis proposés. Or, quand quelqu'un d'autre les essaye, plusieurs bugs apparaissent. Et des fois c'est long à corriger u_u (oui oui, je suis en train de me plaindre, mea cuplea Razz)



    avatar
    Kanae
    FémininAge : 25Messages : 339

    le Jeu 8 Déc 2016 - 9:27

    Coucou Onyx !

    Ne t'inquiète pas, je ne remets nullement en cause la pénibilité de corriger des codes (et tu as bien du mérite de t'y atteler la plupart du temps) ni même le temps que ça prend. C'est vrai que s'il y avait des codes qui dataient de janvier et qui viennent juste d'être corrigés, un mois d'attente ce n'est pas grand chose au final. Je m'étonnais juste d'un tel délai puisqu'ayant déjà proposé des LS en codage sur le forum en 2014, celui-ci avait été vérifié genre le lendemain, corrigé dans la semaine et posté la semaine suivante. Du coup, je ne savais pas à quoi m'en tenir.

    Maintenant, comme je l'ai dit, je comprends tout à fait qu'on puisse être occupé, que ce ne soit pas la priorité absolue, et d'ailleurs, ça peut très bien patienter là deux ou trois mois de plus. Je n'y ai aucun intérêt personnel. Mais je me suis dit que pour un forum comme NU, sachant que la section LS est une des plus active et qu'elle compte pas mal de vieux codes, faire des propositions plus au goût du jour, capables de séduire du monde, et les voir mises en place rapidement, c'était plutôt une bonne chose. Après, ce serait ridicule d'exiger de toi que tu corriges tout en y passant tes nuits. Le manque de codeurs qui s'en charge est malheureusement un impondérable avec lequel il faut composer.

    Bon courage en tout cas et puis, franchement, ce sera corrigé quand ce sera corrigé...

    avatar
    Onyx
    FémininAge : 23Messages : 3047

    le Jeu 8 Déc 2016 - 10:12

    Oui oui, je voulais juste te dire que ce ne serait seulement probablement pas fait avant Noël, malheureusement (et je suis absente en plus, tu ne le sais pas mais je suis un fantôme *musique de ghostbuster*), je ne voulait pas critiquer ta demande ^^

    Sinon, je profite de l'occasion pour rappeler aux gens que nous sommes toujours à la recherche d'aideur et que si un codeur souhaite proposer ses services en tant que responsable, sa demande sera appréciée et évaluée sérieusement parce qu'on a vraiment besoin d'aideurs ^^



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 16:50