AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Par où commencer pour l'habillage d'un forum avec le codage ?

    Lolodu14
    Lolodu14
    FémininAge : 28Messages : 19

    Mer 27 Juil 2016 - 15:18

    Bonjour ou bonsoir !

    Alors je sais pas si c'est ici que je dois venir pour demander ça mais bon j'essaye et au pire, si c'est pas là, je changerai x)

    Je suis nouvelle et je débute dans le codage ! Enfin j'ai déjà pas mal compris ! J'ai passé 3 jours consécutifs à apprendre et du moment que j'ai compris les bases tout va bien.

    Alors voilà mon problème, je sais coder pas de soucis mais je voudrais personnalisé du coup mon propre forum RPG ! Sans que l'on me donne de code tout prêt fait. Mais voilà le hic... Il y a BEAUCOUP d'endroits où on doit mettre du codage sur forumactif !  :omg:  Je sais où on met le CSS mais je suis perdue pour le HTML...  confused

    Je veux savoir si je dois gardé des données de HTML qui étaient déjà présentes par exemple sur le "index_box" dans les templates ?

    En fait, si quelqu'un peut bien m'expliquer la démarche à suivre pour personnaliser son forum se serait cool lol

    Merci d'avance cheers


    Dernière édition par Lolodu14 le Mer 27 Juil 2016 - 19:33, édité 1 fois
    valtena_ethan
    valtena_ethan
    MasculinAge : 33Messages : 473

    Mer 27 Juil 2016 - 17:56

    Bonjour,

    La première chose à savoir quand on commence le code, c'est de savoir mettre un bon titre quand quand on demande de l'aide. "help please " est un très mauvais titre. Par contre "par où commencer l'édition de template" est déjà beaucoup mieux. Les gens liront plus facilement ton sujet.

    ensuite dans le cursus, tu as https://www.never-utopia.com/t44547-partie-3-etape-1-comprendre-le-fonctionnement-d-un-template qui t'aideras certainement à comprendre certaines choses sur les templates. généralement, les templates ont des noms assez parlant sur la partie qu'ils génèrent.

    HTML, c'est pas de la donnée mais de la structure. Mais oui tu va devoir garder les variables de template (pas toutes) et certains pan de structure (pour les boucles).

    Tu peux regarder dans https://www.never-utopia.com/f123-tutoriels-en-codage. Il y a des tuto sur des templates.

    J'espère que ça te débloquera dans un premier temps, en attendant que quelqu'un de plus expérimenté puisse te donner plus de précision
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mer 27 Juil 2016 - 20:58

    Coucou :)

    Merci pour ta réponse Valt :lovebomb:

    En haut de chaque liste de sujets, il y a souvent les règles de la section Lolo, cela peut peut-être t'aider :p. Par exemple ici, il est spécifié de faire attention au titre :)

    Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je me dis que ça pourrait être top d'en faire une discussion dans la partie Le laboratoire. Tu peux lire une explication sur la section dans ce sujet si tu le souhaites :)

    J'y pense par ce que récemment on a eu une question un peu similaire (ici), en faire une discussion, ça aidera surement plein de gens ♥︎

    Le laboratoire est bien pour les discussions générales, ce qui exactement le cas ici ! :)
    Et pour ce qui sera propre à ton forum tu pourras venir ouvrir poser tes questions dans Problème avec mon code ^^

    Est ce que cela te convient Lolodu14 ? Si oui, je te propose 2 choix :
    1 - on déplace ce sujet dans Le laboratoire, en envoyant juste aux archives les messages qui ne sont pas liés (ceux à propos du titre ^^)
    2 - on archive ce sujet, et tu en crées un nouveau tout beau dans Le laboratoire.

    Mon premier conseil, c'est aussi d'être patient, quand on débute en codage, se lancer dans les templates est toujours un peu périlleux, tu te heurteras souvent à des bugs, etc... Il ne faut pas perdre espoir et chercher par sois-même, fouiller, etc etc ! :p

    Lolodu14
    Lolodu14
    FémininAge : 28Messages : 19

    Mer 27 Juil 2016 - 21:39

    Merci beaucoup Nihil Scar Winspeare pour ta réponse ! Je veux bien la 1ère proposition il y a pas de soucis :) Si ça peut aider aussi d'autres personnes pourquoi pas ^_^ Moi, je veux juste qu'on m'explique un peu ce que je peux modifier dans les templates. Car j'ai bien été aidée déjà par les aides pour comprendre les templates :)
    Lolodu14
    Lolodu14
    FémininAge : 28Messages : 19

    Sam 30 Juil 2016 - 14:41

    UP :)
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Sam 30 Juil 2016 - 14:50

    Coucou o/

    En fait tu peux "tout" modifier dans les templates, en fonction de ce que tu veux faire. Je rajoute un tuto du FdF, super bien fait : Variables de template.

    Lolodu14
    Lolodu14
    FémininAge : 28Messages : 19

    Sam 30 Juil 2016 - 21:09

    Merci je pense que ça va m'aider ! Mais je n'arrive toujours pas à modifier une partie de mon forum... ça m'embête un peu ! C'est la partie une fois qu'on clique sur un forum ou un sujet ! Ca redevient l'apparence de base du forum...

    L'apparence de la page principale que j'ai réussi à faire :
    Spoiler:

    Et l'apparence quand je clique sur "votre 1er forum" ressemble à ça :
    Spoiler:
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Sam 30 Juil 2016 - 21:15

    Il s'agit de 2 templates différents Wink

    Sur ta première screen, ce sont les catégories donc index_box et sur la seconde screen, la liste des sujets. Le nom du template ressemble à "topic_list_box" de mémoire ^^

    Du coup, conseil supplémentaire : Bien lire la description des différents templates pour savoir lequel modifier. Parfois, ce n'est pas que le code "ne marche pas", simplement que le template n'est pas le bon.

    Lolodu14
    Lolodu14
    FémininAge : 28Messages : 19

    Dim 31 Juil 2016 - 9:11

    Oui on m'a dit que ce n'était pas celui-ci mais quand je vais pour modifier le bon template je trouve pas ce que je dois mettre pour que l'information passe... Bref ça me m'agace un peu de pas y arriver et de pas comprendre :') je sais faire une fiche à introduire à mon forum mais pour l'habillage, je suis une quiche :/
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:08