AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

    (Shoki) Recherche d'un codage pour créer une gazette un forum

    MayLyn
    MayLyn
    FémininAge : 30Messages : 61

    Sam 18 Juin 2016 - 10:12

    Bonjour ^^ Je ne sais pas si le sujet doit se trouver ici donc je ne suis désolée par avance :sorry: Je vais essayer d'être le plus clair et précise dans mes explications même si ce n'est pas mon fort ^^'

    Ma demande



    Pour mon forum, je souhaite créer une gazette réunissant la venue de nos deux aides staff, des rumeurs, les events, la venue du nouveau thème et peut-être d'autres éléments auxquels nous n'avons pas pensé.

    Schéma(s) et Eléments
    Schémas : Je n'ai pas de schémas donc je vais essayer de l'expliquer. Sur la 1ère page, cela serait une page de couverture avec en gros titres ce qui est le plus important (comme la venue de nos aides). Sur les pages d'après, ça serait les articles en général et la page de fin, serait pour remercier nos partenaires.
    Tailles des éléments : Un message publiait dans un topic... je ne sais pas si cette information vous aidera
    Effets voulus : Que ça ressemble à un journal


    Ressources
    Si vous souhaitez des images de fond précises ou des icones etc... mettez-les ici. Attention : ces images seront dans le code mis en libre service.

    Autres précisions ?
    Si vous avez besoin de signaler autre chose ou d'indiquer un supplément d'information...


    Merci d'avance à la personne qui s'en occupera :)
    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Sam 18 Juin 2016 - 13:34

    Coucou Maylyn !
    Serais-ce possible de fournir un schéma ? Parce que j'ai un peu de mal à imaginer ce que tu veux (oui je veux essayer mais je dois voir si c'est dans mes cordes e.e") >>"
    Ca serait genre un journal avec plusieurs code de fiches à la suite ou bien un "vrai" journal avec les pages qui tournent ?
    Voilà voilà c:




    (Shoki) Recherche d'un codage pour créer une gazette un forum 5qox
    MayLyn
    MayLyn
    FémininAge : 30Messages : 61

    Sam 18 Juin 2016 - 14:20

    Je peux essayer de te créer un schéma qui risque de ne pas ressembler à grand chose xD En tout cas merci à toi d'essayer de le faire :) Je pense que ça serait bien d'avoir un journal avec plusieurs codes de fiches comme certains de nos membres ne penseront pas à faire défiler comme un "vrai" journal =)
    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Sam 18 Juin 2016 - 15:22

    Ne t'inquiète pas pour le schéma, c'est juste pour que je voie où il faut que je mette quoi :) Donc si il est très simple ce n'est pas un problème x)




    (Shoki) Recherche d'un codage pour créer une gazette un forum 5qox
    MayLyn
    MayLyn
    FémininAge : 30Messages : 61

    Dim 19 Juin 2016 - 11:41

    Je te remercie beaucoup de ton aide en tout cas :)
    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Lun 20 Juin 2016 - 17:11

    J'aurais une petite question avant de commencer la première page : est-ce qu'il te faut des images ou tu as juste besoin de texte ? Il te faudra combien de gros titres ? Il te faut un fond (en image ou non) et un bloc de texte ? :)
    Voilà voilà, ça sera tout avant que je ne m'y mette o/ Je crois :hum:




    (Shoki) Recherche d'un codage pour créer une gazette un forum 5qox
    MayLyn
    MayLyn
    FémininAge : 30Messages : 61

    Mar 21 Juin 2016 - 14:03

    Oula quel interrogatoire xD

    Cela serait bien d'avoir des images et un bloc de texte à mettre en dessous. Par exemple, sur le 1er numéro qu'on fera, on mettra en avant nos nouveaux membres du staff donc ça serait bien qu'on mette leur vava ^^ Le fond, si possible, devrait ressembler à un journal papier si tu peux bien sur :)
    MayLyn
    MayLyn
    FémininAge : 30Messages : 61

    Sam 25 Juin 2016 - 13:43

    Comment tu t'en sors ?! ^^
    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Sam 25 Juin 2016 - 16:18

    Je suis en train de bidouiller un truc pour la page de couverture, mais avec le brevet qui arrivais je n'avais pas trop le temps de m'y atteler xD Maintenant que je suis en vacances, ça va carburer è^é *sort*

    EDIT J'ai commencé à bidouiller quelque chose. Je te préviens juste, ce n'est pas le codage définitif, c'est juste une ébauche pour voir si c'est un truc dans le genre que j'ai codé que tu voudrai pour la page de couverture o/ Si un élément ne te convient pas, je peux tout à fait modifier le code :) http://testforumprov.forumactif.org/t38-commande-maylyn#70




    (Shoki) Recherche d'un codage pour créer une gazette un forum 5qox
    MayLyn
    MayLyn
    FémininAge : 30Messages : 61

    Dim 26 Juin 2016 - 1:18

    Ton image je ne la vois pas c'est normal ?! C'est presque ça ^^ Je veux faire comme un véritable journal de presse en mettant plusieurs gros titres dont 1 plus gros pour le mettre en avant vers le milieu de page si possible :)
    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Dim 26 Juin 2016 - 9:09

    C'est normal, je n'en ai pas encore mis :) J'ai juste mit une fausse adresses pour que la personnalisation soit plus facile après :)
    Voilà donc ce que j'ai réussi à faire : http://testforumprov.forumactif.org/t38-commande-maylyn#70
    Étant donné que j'utilise une propriété que je n'ai jamais utilisé jusque-là mais qui es vachement pratique pour faire un vrai journal, il se peut qu'il y ai quelques petits cafouillages x3 Si cela te convient, je vais pouvoir commencer les pages entre la 1ère et la 4e de couverture si tu vois ce que je veux dire :)




    (Shoki) Recherche d'un codage pour créer une gazette un forum 5qox
    MayLyn
    MayLyn
    FémininAge : 30Messages : 61

    Dim 26 Juin 2016 - 12:39

    Joli travail Very Happy Moi ça me convient ^^ Encore merci beaucoup pour ton aide :)
    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Dim 26 Juin 2016 - 14:42

    Mais de rien ^^
    As-tu besoin de pages entre la première et la dernière ? Si oui il te faudrait quel style (genre un peu ce que je t'ai fait pour la première ou un autre truc) ? Il te faudra des images, des titres, un espace pour le texte ? o:




    (Shoki) Recherche d'un codage pour créer une gazette un forum 5qox
    MayLyn
    MayLyn
    FémininAge : 30Messages : 61

    Dim 26 Juin 2016 - 22:40

    Oui si possible ^^ Par contre, je ne peux pas te dire combien de page j'aurai besoin ^^' Il me faudrait un truc dans le même style sauf qu'on va mettre dedans 2 images avec un texte entre chaque et un titre :3 je sais que je te le dis tout le temps mais merci :3
    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Lun 27 Juin 2016 - 9:50

    http://testforumprov.forumactif.org/t38-commande-maylyn#73 Est -ce qu'un truc comme ceci te convient ? :3




    (Shoki) Recherche d'un codage pour créer une gazette un forum 5qox
    MayLyn
    MayLyn
    FémininAge : 30Messages : 61

    Lun 27 Juin 2016 - 14:26

    Perfect Very Happy
    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Lun 27 Juin 2016 - 14:52

    Les codes des pages arriveront à la fin de la commande :) Par contre, il faut que je sache si tu as accès au panneau d'administration ou non :)
    Pour la dernière page (oui je suis casse-pied), tu as besoin d'une disposition particulière là aussi ? :) Ou elle est comme les pages entre la 1ère et la dernière ?




    (Shoki) Recherche d'un codage pour créer une gazette un forum 5qox
    MayLyn
    MayLyn
    FémininAge : 30Messages : 61

    Mar 28 Juin 2016 - 10:52

    Je suis co-fonda sur mon forum donc oui même si je suis une quiche en codage '^'

    Si possible qu'elle soit totalement différente pour diversifier tout et mettre en avant nos partenariats et ton travail ^^
    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Mar 28 Juin 2016 - 20:12

    http://testforumprov.forumactif.org/t38-commande-maylyn#76 Est-ce que quelque chose dans le genre te conviendrait ? :)




    (Shoki) Recherche d'un codage pour créer une gazette un forum 5qox
    MayLyn
    MayLyn
    FémininAge : 30Messages : 61

    Mer 29 Juin 2016 - 12:35

    Oui parfait Very Happy
    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Mer 29 Juin 2016 - 13:50

    Voilà donc les codes. Le CSS est à mettre dans affichage > couleur > Feuille de style CSS :)
    Les CSS des pages :


    Le HTML des pages :


    Voilà voilà :) Si tu as des soucis n'hésite pas à le dire ~




    (Shoki) Recherche d'un codage pour créer une gazette un forum 5qox
    MayLyn
    MayLyn
    FémininAge : 30Messages : 61

    Mer 29 Juin 2016 - 19:07

    Merci beaucoup pour ton travail Very Happy
    Hyuna
    Hyuna
    FémininAge : 26Messages : 98

    Mer 29 Juin 2016 - 22:55

    Ouah c'est super beau ! :o
    MayLyn
    MayLyn
    FémininAge : 30Messages : 61

    Lun 4 Juil 2016 - 18:25

    Coucou ^^

    J'ai un problème avec la couverture elle ne s'affiche pas comme les autres ^^' Elle fait un fond blanc avec les bords blanc ^^'
    Shoki
    Shoki
    FémininAge : 22Messages : 1308

    Lun 4 Juil 2016 - 20:34

    Pourrait-tu me faire un screen de la fiche ? :) Quelles parties du code as-tu modifié ?




    (Shoki) Recherche d'un codage pour créer une gazette un forum 5qox
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:00