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    Les races de Düérine. [A Archiver]

    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Sam 2 Juil 2016 - 13:18

    Bien le bonjour à tous et à toutes.

    Je viens vers vous pour que vous me donniez votre avis sur le sujet récapitulatif des races jouables. Cela n'est qu'un aperçut des races pour celles et ceux qui n'auraient pas la patience de lire les fiches raciales complètes. Dites moi si c'est compréhensible, s'il y a assez d'informations ou au contraire s'il manque des choses que vous jugez cruciale.

    Suivi du projet dans son intégralité.

    /!\ Attention, tous les textes que vous lirez dans ce sujet ne sont pas corrigé, je m'excuse donc pour vos petits yeux par avance et de vous éviter de tout corriger. Je sais que c'est moches, que certaines syntaxe sont incompréhensible en l'état, c'est juste des jets et tout sera corrigé quand tout sera rédigé !! /!\

    La fiche synthèse des races [à revoir complètement.] :


    Spoiler:

    Les Merrows (Mi-homme et Mi-poisson.) :


    Idées générales:
    Idées pour l'histoire:

    Les Thoröms


    - Se sont les plus petits en terme de taille, ils ne dépassent pas les 1m70cm à l'âge adulte.

    - Ils arborent un physique plutôt svelte, une peau assez sombre (voir noir pour certains.) et une chevelure qui oscille entre le noir et le brun clair.

    - Il est très rare de croiser un Thoröms dans des métiers qui demandent de la force physique, mais pas impossible lorsqu'ils arrivent à user intelligemment leur magie élémentaire pour pallier les contraintes.

    - Par contre, il n'est pas possible pour eux d'entrer dans l'armée ou encore la Garde Divine.

    - On leur reconnaît un don pour l'espionnage au vue de leur petit taille.

    - Persécuté durant très longtemps par les Adranirs, les peurs du passé ont du mal à disparaître et ils restent suspicieux lorsqu'un noble vient les accoster. Malgré l'abolition de l'esclavage, certains restent tout de même sous le joug de leur bourreaux noble.

    Les Sélérets


    - Ils sont l'entre deux tailles de la race, mesurant généralement entre 1m75cm et 3m20cm à l'âge adulte.

    - Ils ont une peau halée, des cheveux allant du brun au blond et ayant une corpulence plutôt râblée.

    - Ils peuvent embrasser n'importe quel carrière professionnelle, mais ils ont tendances à préférer les métiers gratifiants socialement, comme entrer dans l'armée, devenir commerçant ou encore artisan.

    - Ils ont aussi été persécuté par les Adranirs, même si cela était mois flagrant que les Thoröms. Ils leurs donc été facile d'oublier les erreurs du passé pour construire un avenir de paix lorsque le Consalvo fit son apparition.

    - C'est grâce à quatre hommes que le Consalvo vit le jour et amena la paix et l'unité raciale entre les trois peuples.

    Les Adranirs


    - Ce sont les plus grands de la race, généralement ils mesurent entre 3m25cm et 5m50cm à l'âge adulte.

    - Ils cultivent leur beauté physique et la blancheur de leur peau (qui est synonyme de pureté à leurs yeux.), ils arborent toujours de belles chevelures blondes. Cependant, ce culte de l'apparence dénote un peu avec leur corpulence massive, dégageant ce sentiment de supériorité et de puissance.

    - Les Adranirs ne jurent que par la reconnaissance sociale, seuls les hommes entreprennent des métiers et ils ne choisissent que ce qui peut les rendre toujours plus riche et plus puissant au sein de la noblesse. Les plus valeureux entrent dans l'armée et accèdent à de hauts grades. Ils délaissent les métiers qu'ils jugent ingrat au « bas peuple » (comme les artisans ou encore les agriculteurs.).

    - Ils se pensent supérieur à tout être vivant de Düérine.

    - Jusqu'à l'arrivé du Consalvo, les Adranirs persécutaient les plus faibles, faisant d'eux leurs esclaves la plus part du temps. Certains ont même réussis à faire l'acquisition de Lamia ou encore plus rare de Selkies que ramenaient les vendeurs d'esclaves de leur périples au-delà du royaume.

    Les Lamias (Mi-homme et Mi-serpent.) :


    Idées générales:
    Idées pour l'histoire:

    Les Selkies (Mi-homme et Mi-phoque.) :


    Idées générales:
    Idées pour l'histoire:


    Dernière édition par Rozenbrez le Sam 17 Sep 2016 - 16:23, édité 13 fois
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Sam 2 Juil 2016 - 14:09

    Coucou :)

    Tu connais déjà un peu mon avis sur le sujet ^^ mais j'ai de nouveaux éléments à apporter.

    Déjà, tes descriptions sont très bien mais comme c'est juste un récapitulatif, il faut quelque chose de court qui permette de donner envie d'aller lire la suite dans la fiche de la race.

    Dans les trucs à énumérer, c'est bien d'avoir rajouté qui est le dirigeant (ou du moins le rang). Ensuite j'aurais mis également le ou les lieux d'habitation.

    Les descriptions permettent de connaître quelques points physiques sur chaque peuple ou race ainsi que les métiers vers lesquels ils se tournent. Cependant, il manque une introduction. Tu commences directement par l'apparence de base, mais un joueur n'est pas attiré que par ça. Il le sera aussi par un intérêt pour leur histoire, leur façon de vivre et leur identité. Ici tu ne mets que les différences physiques, ainsi que les différents métiers visés. Mais ce qui pourrait vraiment intéresser le lecteur (avant d'en lire plus), c'est d'avoir un bref aperçu de l'identité de la race.

    Si tu prends par exemple des nains, des elfes, des humains, des gnomes, qu'est-ce qu'on peut dire d'eux ? Tu ne joues pas un elfe ou un nain uniquement pour son apparence physique mais pour ce qu'il dégage (ainsi que leur histoire parfois). Enfin tout cas, pas besoin de faire un pavé mais mettre quelques lignes pour "présenter" chaque race serait chouette ^^ (c'est un peu le cas pour les Selkies par exemple)

    Ensuite, au contraire, la note pour la description des queues est bien mais pour moi c'est une précision qui aurait plus sa place dans l'annexe détaillée. Ca me semble moins "intéressant" pour un premier aperçu, surtout que les images donnent une vague idée de ce qu'on va créer et que tu le donnes en introduction.

    J'ai un doute pour les points physiques des Lamias qui rajoute du contenu sur leur aperçu. Ca contraste avec les deux autres races, car tu ne donnes pas de signe physique pour les autres (cheveux et peau par exemple).

    Ensuite, dernier petit point :

    Les Merrows ont une apparence différente par rapport à leur peuple d'origine, mais la majorité du temps les hommes sont plus grands et ont plus de carrure que les femmes.

    Je te l'avais déjà dit dans l'analyse il me semble, mais ce bout en gras me paraît confus même si on voit les différents peuples en bas. Disons que quand je la lis, j'ai du mal à faire le rapprochement avec ce qui se dit plus bas. Ca me donne l'impression qu'il y a eu un tout premier peuple au départ et qu'ils se sont séparés en 3 au fil du temps (surtout que ton contexte nous envoie sur cette réflexion puisqu'il y a eu un reset et une première évolution avant la perte de mémoire)

    Je pense que ce petit bout peut perturber la compréhension et peut être qu'en modifiant cette partie, ou bien la phrase entière, ça devienne plus clair ^^

    Valà pour l'instant.




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
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    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Sam 2 Juil 2016 - 14:47

    Düérine :love: :love: :love: :love:
    Ahem pardon.

    Alors, voilà pour ma part mes petites réflexions sur le sujet ! ♥

    En rpemeir, pour els tailles/poids, tu les mets ainsi :
    Taille : 1m10 à 5m50 à l'âge adulte.
    Poids : 100 à 460 kg à l'âge adulte.
    Et je ne suis pas certaine que ce soit très clair. Est-ce que tu veux dire qu'une fois adulte ils font entre 1m10 et 5m50, ou alors qu'ils naissent à 1m10 et finissent à l'âge adulte à 5m50 ? Pour moi, il faudrait un peu préciser ^^
    Également, deuxième question : il n'y a pas de différence de taille et de poids entre les sexes ? Un homme et une femme ont ne moyenne le même poids ? C'est le genre de petites infos intéressantes à avoir ^^ (même si tu le mets dans l'apparence générale)

    Dans l'apparence générale, si j'étais toi, je répéterais aussi quel croisement ils sont. Je trouve également que ta note de fin pour les Merrow et les Lamias devrait se trouver dans cette description plutôt qu'à la fin.
    De plus, ce serait bien que tu parles de la "partie humaine". Est-ce qu'elle est forcément de la même couleur que les humains ? Est-elle de la couleur de leur queue ? Est-ce que des couleurs fantaisistes sont possibles ? Peut-il y avoir des marquages selon les races ? Et qu'en est-il des signes distinctifs sexuels ? (Est-ce que les femelles ont forcément des seins, ou alors les signes sexuels secondaires ne sont pas si visibles ?)
    En soit, tu peux très bien en parler en tant que "préambule" pour l'ensemble des trois races, pour ne pas trop charger ce récapitulatif.

    Pour le titre "Particularité par origine :", je mettrais plutôt au pluriel, donc "Particularités par origine :".

    Ensuite, je ne comprends pas cette phrase :
    ils privilégient les voix du Consalvo
    Et je me demande aussi si ce n'est pas censé être "voie" plutôt que "voix". Comme aller sur la "voie du mal". Ou alors il me faut un autre annexe pour comprendre de quoi tu parles ^w^

    Pour les Lamias, pourquoi avoir une mise en forme différente des Merrow ? Avec les simples traits, les différentes origines ressortent un peu moins.

    Sinon, quelques petites erreurs dans l'ensemble du texte :
    qui est prédisposé à être les nobles, que se soit de la lame ou de la robe.
    "prédisposée" et "ce soit"
    peau mordoré et des cheveux brun
    "mordorée" et "bruns".
    leur comparses féminines
    "leurs" car c'est un pluriel.
    les femmes été relégué au foyer et à l'éducation des enfants
    soit "ont été" soit "sont/étaient reléguées"
    ont prit les armes ou plutôt ont dompter la magie
    "ont pris" et ensuite "ont dompté"
    la voix de la protection du pays, mais les moins téméraires se glissent sur des voix jugées « moins risquée ».
    C'est "voie" les deux fois. Ce qui me conforte dans l'idée que tu t'étais trompée auparavant aussi ^^
    arborant une peau pâle et des cheveux blond

    "blonds". Les cheveux, c'est toujours pluriel.
    Longtemps relégué aux tâches ingrates des champs, petit à petit ils ont prit leur indépendance et on commencé à choisir des voix plus « noble »

    "relégués" car c'est un pluriel, "ont pris" et enfin "nobles" car c'est aussi un pluriel.
    ils ont une peau mate, voir noir et des cheveux assez sombre et crépus

    C'est "voire" (je sais, étonnant, j'ai fait longtemps faux aussi ><), et des cheveux "sombres".
    Hommes comme femmes sont taillé [...] Taillé pour le combat,

    "taillés" les deux fois, car être s'accorde toujours Wink
    étant doué pour cela

    "doués"
    et leur cheveux sont en général châtain ou brun.
    "leurs", "châtains" et "bruns"
    Non connue pour leur force brut, ils sont surtout réputé pour leur grande intelligence.
    "connus" et "brute" ainsi que "réputés"
    Ce qui fait d'eux d'excellent érudits et maîtrise bien mieux les diverses magies
    "excellents". Aussi, le reste de la phrase est bizarre en elle-même. Plutôt "et explique leur bien meilleure maîtrise des diverses magies [...]" ?
    Ses érudits se mettent la plus part du temps
    "Ces érudits"
    mais aussi d'excellent prêtre s'il offre leur vie
    "excellentes prêtres s'ils offrent"
    plus bronzé que les eämaniens avec des cheveux plus foncé.

    "bronzés" et "foncés"
    Ils sont connue pour être

    "connus"
    ils ont réussis à survivre grâce à leur larcin et autre combine douteuse.

    "ont réussi", parce que oui, avoir ça ne se conjugue pas =P Et ensuite "autre combines douteuses"
    Aujourd'hui la majorité vivent dans la légalité des lois

    Alors on va un peu rephraser, parce que c'est soit "le respect des lois" soit "la légalité" mais "la légalité des lois" c'est comme "monter en haut" Wink Du coup je te propose (avec une petite correction de conjugaison) : "Aujourd’hui, la majorité vit dans le respect des lois du Consalvo"
    Les Selkies sont grand et massif,

    "grands et massifs"
    des cheveux blond
    "blonds"
    ils étaient considéré comme les sages
    "considérés"
    Excellent diplomate, ils ont sue
    "excellents diplomates, ils ont su"
    avant l'arrivé du Consalvo
    "arrivée"
    Ils ont perdue la bénédiction de Botilde
    "ont perdu"
    ils vivent celons les préceptes
    "selon"
    peu apprécié certes
    "appréciés"

    Sinon, je suis assez d'accord avec Elenthil : au final on ne connaît rien de leur histoire, c'est très physique/leur travail, plus que vraiment les connaître. Mettre comme pour les Selkie un petit pan de leur histoire, ce serait sympas ^^



    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Sam 2 Juil 2016 - 16:54

    Coucou Elenthil et Nyo.

    Merci de vous pencher sur le sujet (Surtout toi Elenthil qui ne cesse de m'aider et d'apporter des avis des plus constructif à chaque fois.).

    Pour commencer merci Nyo d'avoir soulever toutes les fautes, j'ai due te faire mal aux yeux. xD Je vais tout garder bien au chaud et corrigerais une fois que le sujet sera finaliser. Donc toutes mes excuses pour les tes petits yeux.

    Ensuite !! Je vous rejoins sur le fait que oui, à part le physique au final le sujet ne sert pas à grand chose. xD Je me suis focalisée dessus en oubliant qu'à la base c'est un sujet "récap'" pour éviter d'aller lire les fiches raciales.

    Donc on va reprendre tout depuis le début. J'ai aussi le soucis, à fore ce relire, du terme "peuple". En faite ça fait pas clair, comme vous le dite. Je parle de Race et ensuite de peuple. Et si je ne faisais qu'un récap' global en ne parlant pas des divers peuples qui "divise" la race et je fait un point sur les peuples dans la fiche raciale ?
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Sam 2 Juil 2016 - 17:02

    Rozenbrez a écrit:Pour commencer merci Nyo d'avoir soulever toutes les fautes, j'ai due te faire mal aux yeux. xD Je vais tout garder bien au chaud et corrigerais une fois que le sujet sera finaliser. Donc toutes mes excuses pour les tes petits yeux.
    Meuh non ! Ça restait lisible voyons ! C'est surtout pour toi, pour que le sujet final ne contienne pas de fautes ^^

    Rozenbrez a écrit:Donc on va reprendre tout depuis le début. J'ai aussi le soucis, à fore ce relire, du terme "peuple". En faite ça fait pas clair, comme vous le dite. Je parle de Race et ensuite de peuple. Et si je ne faisais qu'un récap' global en ne parlant pas des divers peuples qui "divise" la race et je fait un point sur les peuples dans la fiche raciale ?
    C'est une idée, mais je trouve ça limite dommage de ne pas parler des peuples dans la race. Autant en parler, mais peut-être juste le citer, sans énoncer leurs différences physiques ? Comme ça, si tu veux leur différence physique, tu va voir la fiche complète ^^



    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Sam 2 Juil 2016 - 19:24

    Si je structure le récapitulatif ainsi, est-ce que c'est logique ?

    - Merrow.
    -- Les informations générales.
    -- Apparence générale. (Je reste "vague" sans entrer dans les détails de chaque peuple.)
    -- La petite histoire. (synthèse de l'histoire.)

    - Lamia.
    -- Les informations générales.
    -- Apparence générale. (Je reste "vague" sans entrer dans les détails de chaque peuple.)
    -- La petite histoire. (synthèse de l'histoire.)

    - Selkie.
    -- Les informations générales.
    -- Apparence générale. (Je reste "vague" sans entrer dans les détails de chaque peuple.)
    -- La petite histoire. (synthèse de l'histoire.)

    - Le métissage entre les races.
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Sam 2 Juil 2016 - 19:38

    Rozen a écrit:Donc on va reprendre tout depuis le début. J'ai aussi le soucis, à fore ce relire, du terme "peuple". En faite ça fait pas clair, comme vous le dite. Je parle de Race et ensuite de peuple. Et si je ne faisais qu'un récap' global en ne parlant pas des divers peuples qui "divise" la race et je fait un point sur les peuples dans la fiche raciale ?

    Moi au contraire, je trouve pas mal de dire qu'il existe divers peuples qui divise la race comme ça on sait qu'il y en a plusieurs mais brièvement. Et je rejoins Nyo pour ne pas parler des détails physiques ici ^^ J'avais un petit doute dans mon premier message quant à l'utilité de laisser les caractéristiques physiques mais je vois qu'on a la même pensée ^^

    Rozen a écrit:
    - Merrow.
    -- Les informations générales.
    -- Apparence générale. (Je reste "vague" sans entrer dans les détails de chaque peuple.)
    -- La petite histoire. (synthèse de l'histoire.)

    Alors non pour moi. Je vois plus la petite histoire avant l'apparence générale. Dans ma tête la petite histoire est une introduction, pour justement présenter la race en quelques lignes rapides afin de donner envie de regarder la fiche détaillée. (leur façon d'être, leur vision des choses, le style de vie...)

    Pour les infos générales c'est bien le petit listing du début qu'on voit sur ta fiche ?

    L'apparence générale, tu peux donner éventuellement quelques caractéristiques et dire juste qu'il y a plusieurs peuples (donc par exemple citer les trois peuples des Merrows avec un mot clé ou quelques éléments qui permettrait de les identifier rapidement sans rentrer dans les détails)





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    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Sam 2 Juil 2016 - 21:03

    Je citerais les peuples dans la synthèse de l'histoire. ^^

    Je vois ce que tu veut dire pour la structure. Je vais inverser la synthèse et l'apparence. :)

    Les informations générales, c'est bien le petit listing déjà présent. Je rajouterais aussi le royaume principal de chaque race.

    En faite, je me demande si l'apparence est si importante dans le récap'. S'il ne vaut pas mieux en faire tout un point dans la fiche raciale. :hum:
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Sam 2 Juil 2016 - 21:09

    Pour l'apparence ça permet de voir à quoi ressemble "visuellement" chaque race.

    Donc on a une race de poissons, une race de serpents et une race de phoques. Je vulgarise les termes mais ça permet d'avoir un léger aperçu sur l'apparence physique.




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    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Sam 2 Juil 2016 - 22:45

    Je suis d'accord avec le sur le fait que l'histoire vient avant l'apparence. Et comme elle, je dirais que donner un ou deux mots sur chaque peuple niveau physique dans l'apparence principale peut être un bon plus. Histoire que l'on voie un peu à quoi ça ressemble rapidement. Par exemple, pour les Merrow, tu peux parler de leur grandeur et pour les Lamias ce serait la couleur de leur peau, et ce en plus de juste dire poissons/serpents/phoques ! Wink



    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Dim 3 Juil 2016 - 1:14

    Juste, je suis conne !! Si, si, si je vous jure, je suis conne. Je me lance dans la rédaction du sujet récapitulatif des races, alors que les races elles-mêmes ne sont pas faite. Logique quand tu me fuis. xD

    Donc forcément ça n'aide pas à faire un sujet synthèse correcte. On va donc commencer par le commencement en définissant chaque races individuellement et ensuite je me replongerais sur le sujet synthèse.

    Je reviens donc vers vous dés que j'ai fini la fiche raciale des Merrows. :)
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mar 19 Juil 2016 - 23:22

    Me revoilààà !!

    Bien, ça a été un peu long de trouver des idées qui sont cohérentes entre chaque race, mais c'est fait !!

    Les Merrows (Mi-homme et Mi-poisson.) :


    Idées générales :



    • Trois peuples. (Thoröms ; Sélérets ; Adranirs.)
    • Fondateur du Consalvo. (Religion basé sur le Christianisme.)
    • Régime basé sur une monarchie "élective". (A la mort du roi, les héritiers de chaque familles nobles doivent participer à la cérémonie d'Eöwyn, celui qui sera béni de lumière est couronné roi.)
    • Organisation sociale basé sur le patriarcat.
    • Noblesse basé uniquement sur des faits d'armes.

    Idées pour l'histoire :



    • Les trois peuplent vivaient indépendamment des uns et des autres à l'effacement de l'histoire commune.
    • Les Thoröms étaient persécuté par les Adranirs qui faisaient d'eux des esclaves.
    • Les Adranirs se considéraient (encore aujourd'hui.) comme supérieur par rapport à leur grande taille et leur force physique leur permettant de mieux survivre.
    • Les Sélérets essayaient de vivre sur la base de l'altruisme et offrait leur aide à quiconque le demandait.
    • Gornemor Altan fut béni par Eöwyn pour devenir le souverain des Merrows et ainsi unifier les trois peuples.
    • Les Sélérets sont à l'origine des fondements du Consalvo. Ils furent appuyé par le roi, qui y voyait un intérêt à son pouvoir.
    • Le roi créa la classe des Nobles et y instaura une clause de fait d'arme exceptionnel pour être anoblis. En l’occurrence, il décréta que les Thoröms étaient inapte à en produire au vue de leur petite taille et ne peuvent donc demander à devenir noble. (en dehors d'une union avec une famille noble, mais qui voudrait épouser un simple roturier ?)
    • Le Consalvo gagna en puissance grâce à ces nouveaux partisans et commencent à prendre l'ascendant sur le pouvoir royale.
    • Le Consalvo part en guerre contre les Lamias et Selkies, ce qui engendra la Grande Guerre Sainte. Ils ne gagnèrent pas.
    • Ce sont les diplomates de chaque peuples qui font ramener la paix en Düérine. Un accord sur la construction d'une cité état et la création du Conseil Fédérateur permet d'aboutir à des échanges international.
    • Suite à cela le Consalvo a de nouveau adeptes venant des Lamias et Selkies, ainsi ils arrivent à s'implanter pacifiquement dans les deux royaumes.
    • Grâce à ces fervents au seins du Conseil Fédérateur, le Consalvo arrive à faire voter le décret qui fait d'elle la seule et unique Religion du monde. Elle banni alors tous les anciens rites et fait détruire tous lieux de cultes des Dieux Primordiaux.
    • La situation interne du peuple est paisible. Le Consalvo dirige le royaume dans l'ombre en ayant fait nommer un de ces cardinaux conseillé exclusif du roi.


    Les Lamias (Mi-homme et Mi-serpent.) :


    Idées générales.



    • Trois clans. (Gorwàng ; Eäman ; Farund.)
    • Politique basé sur un Conseil de 6 personnes. (2 membres de chaque clan.)
    • Organisation sociale basé sur le prolétariat.
    • Il n'y a pas de noblesse propre, les familles ayant offert leur vie à la patrie sont respecté.
    • Le clan Gorwang pense que seul la force brute prime et est en bonne partie la solution à tous problèmes. Il est donc normal que le « chef de famille » soit le plus fort en omettant le sexe.
    • Le clan Eäman base leur fondement sur la connaissance et l'intelligence, ainsi, leur clan repose sur une complémentarité entre les deux sexes.
    • Le clan Farund n'est pas vraiment un clan, plus une bande de Lamias ne cherchant qu'à s'enrichir (qu'importe comment.) tout en étant prêt à abandonner ces « collègues » si ça tourne mal et qu'il faille sauver leur peau.

    Idées pour l'hisoire.



    • Farund pillait régulièrement les deux autres clans, il arrivait parfois qu'ils puissent kidnapper les plus faibles pour les vendre en tant qu'esclave à des marchands Merrow ambulant.
    • Gorwàng a vite développer l'art de la défense et ainsi empêcher les pillages répété.
    • Eäman a apprivoisé la magie élémentaire pouvant ainsi dompter les éléments pour cultiver, produire des défenses magiques contre la vie hostile.
    • Quelques membres de Farund croisèrent des émissaires Merrows, qui était affublé bizarrement contrairement aux marchands, et les dépouillèrent de tous leurs biens.
    • A cause de ça, les Merrows revinrent avec pour but d'annexer le désert et inculquer leurs valeurs et mode de vie aux Lamias jugé sous-évolué.
    • Quelques Farundiens prirent part à la Grande Guerre Sainte se sentant menacé par le mode de vie trop rigide des Merrows. Les autres y virent une occasion pour s'enrichir encore plus.
    • Ce fut grâce aux diplomates que la paix revint et que les massacres cessèrent. Les Lamias les plus tolérants prirent part à la construction de la cité fédératrice et s'y installèrent.
    • Les Lamias d'Antartica apprirent beaucoup sur le peuple Merrow et Selkie. Certains trouvèrent les préceptes du Consalvo apaisant et réparateur, ils prirent la décision d'y entrer. Ils ramenèrent le dogme à Nektanebo et y prêchèrent la « Sainte Parole ».
    • Grâce aux Lamias convertis, les trois clans s'unirent sous une même bannière et fondèrent une patrie solidaire.
    • Les Lamias convertis firent bannir les anciennes croyances et chassèrent leur propres frères et sœurs se bornant à ne pas entrer dans le dogme.
    • Aujourd'hui la nation prospère grâce au Consalvo et aux échanges international. Mais dans l'ombre, certains ne sont pas entier avec le dogme et aimerait revenir aux anciennes traditions.


    Les Selkies (Mi-homme et Mi-phoque.) :


    Idées générales.



    • Les Selkies est une nation pacifiste, adepte de la non violence.
    • La politique était basé sur la démocratie, puis elle a basculé sur une Oligarchie suite aux conséquences à long terme de la Guerre Sainte.
    • La noblesse n'existait pas, tout le monde naissait et vivait sur un même pied d'égalité , mais elle apparue au même moment que l'oligarchie créant ainsi des inégalités et divisa le peuple.

    Idées pour l'hisoire.



    • Les Selkies avaient les capacités pour communiquer avec les esprits des défunts et d'en invoquer certains. Mais ils perdirent cette capacité lorsque certains se détournèrent des anciennes croyances pour préférer le Consalvo.
    • La démocratie était la base fondamentale de la nation. Toutes les deux saisons se tenait une réunion citoyenne où tous les citoyens adultes pouvaient venir proposer de nouvelles lois, décrets, etc, soumis à un référendum immédiat.
    • Une réunion extraordinaire eu lieu lorsqu'une délégation de Prêtre du Consalvo, du peuple Merrow, vint à leur rencontre. Il en découla que le dogme pouvait s'implanter dans le royaume.
    • Les Selkies traditionalistes ne virent pas d'un bon œil cette installation, craignant pour les anciennes croyances et qu'un conflit éclate et ils n'avaient pas entièrement faux.
    • Le Consalvo représentait par les Selkie converti, essaya d'imposer sa vision de culte et de vie à la communauté aux réunions citoyennes, semant ainsi la graine de la discorde au sein du peuple, mais toutes leurs tentatives se soldèrent sur un échec.
    • Suite à ces échecs répété, le dogme durcit le ton, devenant plus pressant dans ces prêches. Le peuple non converti y vit une atteinte à leur valeur : liberté et non violence. Le dogme fut banni du royaume, jugé trop violent da ns ces propos.
    • C'est « grâce » à cette décision que les Merrows déclarèrent la guerre au peuple Selkie (tout cela manigancé dans l'ombre par le Consalvo qui avait réussi à convaincre l'opinion public Merrow qu'une telle aberration ne devait pas rester impuni.).
    • Pacifiste depuis toujours, les Selkies n'avaient pas d'armée propre, il y avait bien une milice pour protéger la capitale contre les attaques de monstres, mais ils n'étaient absolument pas préparé pour une guerre. C'est tout naturellement que les Selkies non miliciens prirent les armes pour défendre leur valeur fondamentale face à l'envahisseur.
    • Seulement la Guerre Sainte se transforma en conflit d'intérêt entre les Selkies (la petite graine de la discorde faisant enfin son effet.), alors s’ensuit une guerre civile interne qui opposa les traditionalistes aux convertis, eux-même soutenue par les Merrows.
    • Ce n'est que grâce aux diplomates que la paix revint. Les converti durent se résigner à quitter le royaume pour aider à la construction d'Antartica, puis de s'y installer. Les plus convertis décidèrent de poser leurs valises à Ronceroyal pour être au plus près du dogme.
    • Il dut s'écouler quelques années avant que des convertis prennent leur courage à deux mains pour rentrer au pays. L'entente entre les deux vision de culte cohabitèrent non sans mal, pacifiste certe mais avec la rancune tenace tout de même. Mais grâce à cela le dogme put de nouveau s'implanter dans le royaume et de nouveau semer la graine de la discorde.
    • Ainsi le Consalvo monta en puissance grâce à ces nouveaux convertis, mais surtout réussi à avoir de l'autorité lors des réunion citoyenne et put ainsi imposer une nouvelle politique : l'oligarchie.
    • Cette nouvelle politique entraîna une montée de la noblesse et des inégalités. Les plus généreux en vers le dogme accédé à des privilèges non négligeable. Le conseil mis en place décréta le Consalvo comme unique culte et banni les anciennes croyances, contraignant alors les traditionalistes à quitter le royaume et vivre en hors-la-loi.
    • Les traditionalistes aspirent à renverser l'oligarchie et rendre la liberté au royaume, qu'ils jugent être sous occupation Merrow. Mais la tâche s'avèrent plus délicate que prévue, mais ils peuvent compter sur les hors-la-loi Lamias aspirant à la même chose.
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Jeu 21 Juil 2016 - 18:09

    Hello ^^

    Alors déjà ce que je trouve bien c'est que chaque race a une identité propre à elle et je pense que tu l'indiques plutôt bien. Cela laisse un choix assez vaste pour créer son personnage tout en trouvant son bonheur ^^

    Quelques petites remarques qui me sont venues à l'esprit :

    Pour les Merrows :

    Noblesse basé uniquement sur des faits d'armes.

    Qu'est ce que tu entends par faits d'armes ? A part la guerre sainte il n'y a pas eu d'autre grosse "guerre" d'ampleur entre les trois peuples. Comment peut-on les reconnaître ? Peut être que tu développeras plus par la suite mais je me posais des questions justement là dessus. Un Merrow qui n'appartient pas à la noblesse peut-il le devenir si il fait un fait d'armes (sauf les Thoroms) ? Et quel genre ?

    Ce sont les diplomates de chaque peuples qui font ramener la paix en Düérine. Un accord sur la construction d'une cité état et la création du Conseil Fédérateur permet d'aboutir à des échanges international.

    Je pense que tu l'expliqueras plus tard mais as-tu déjà une idée du rapprochement entre les diplomates ? Parce que quand même, les Merrows veulent "imposer" leur religion par la force aux autres. Comment les "diplomates" réussirent à convaincre le reste du peuple des deux autres races après une guerre sanglante qui a fait de nombreux dégâts ?

    Pour les Lamias

    Y-a-t-il possibilité de changer de clan en cours de route ? Ou bien c'est plutôt mal vu ? Ou bien les clans existent depuis des générations sans aucun mélange ?

    Grâce aux Lamias convertis, les trois clans s'unirent sous une même bannière et fondèrent une patrie solidaire.

    Donc en gros à l'heure actuelle de ton monde, il n'y a plus les trois clans ?

    Le clan Farund n'est pas vraiment un clan, plus une bande de Lamias ne cherchant qu'à s'enrichir (qu'importe comment.) tout en étant prêt à abandonner ces « collègues » si ça tourne mal et qu'il faille sauver leur peau.

    Il y a donc un conseil des Lamias. Mais si le clan Farund n'en est pas vraiment un, comment peut-on leur accorder de l'importance dans un conseil ? A lire ton texte là on dirait que c'est juste une bande de délinquants. Comment ont-ils pu intégrer deux représentants dans le conseil ?

    Pour les Selkies :

    Ce n'est que grâce aux diplomates que la paix revint. Les converti durent se résigner à quitter le royaume pour aider à la construction d'Antartica, puis de s'y installer. Les plus convertis décidèrent de poser leurs valises à Ronceroyal pour être au plus près du dogme.

    Donc en gros les traditionalistes restent dans leur royaume mais il n'y a pas eu d'emprise du Consalvo sur celui ci non ? C'est comme ça que je le comprends en tout cas.

    Il dut s'écouler quelques années avant que des convertis prennent leur courage à deux mains pour rentrer au pays. L'entente entre les deux vision de culte cohabitèrent non sans mal, pacifiste certe mais avec la rancune tenace tout de même. Mais grâce à cela le dogme put de nouveau s'implanter dans le royaume et de nouveau semer la graine de la discorde.

    Je comprends un peu la position des traditionnalistes. En gros ils en veulent à leurs frères mais ne leur ferment pas les portes pour revenir, les laissant s'installer comme ils le souhaitent ?

    Ainsi le Consalvo monta en puissance grâce à ces nouveaux convertis, mais surtout réussi à avoir de l'autorité lors des réunion citoyenne et put ainsi imposer une nouvelle politique : l'oligarchie.

    En gros grâce à cela ils ont réussi à convertir de plus en plus de Selkies, et que ça a entraîné l'inversion au niveau du pouvoir de décision. Mais pourquoi ? Pour les Lamias on comprend qu'ils sont intéressés par la religion apaisante et innovatrice mais pour les Selkies, je ne vois pas ce qu'ils peuvent y gagner et ce qu'ils y trouvent.

    Cette nouvelle politique entraîna une montée de la noblesse et des inégalités. Les plus généreux en vers le dogme accédé à des privilèges non négligeable. Le conseil mis en place décréta le Consalvo comme unique culte et banni les anciennes croyances, contraignant alors les traditionalistes à quitter le royaume et vivre en hors-la-loi.
    Les traditionalistes aspirent à renverser l'oligarchie et rendre la liberté au royaume, qu'ils jugent être sous occupation Merrow. Mais la tâche s'avèrent plus délicate que prévue, mais ils peuvent compter sur les hors-la-loi Lamias aspirant à la même chose.

    Je t'avoue que j'ai eu plus de mal à comprendre le déroulement de cette partie avec le Consalvo. Déjà je n'arrive pas à voir comment le peuple des Selkies s'est laissé enrôlé là dedans. Ensuite je n'arrive pas à visualiser que les Merrow et convertis ont réussi à retourner la tête des gens en imposant leur pouvoir (alors qu'il y a quand même eu une guerre et je pense qu'humainement, si un peuple venait massacrer le mien au nom de la religion, jamais je n'adhérerais à celui-ci si il revenait des années plus tard, la bouche en coeur).

    En général :

    Je pense qu'il te reste un grand détail à traiter : pourquoi les Merrows ont-ils choisi le Consalvo ? Pourquoi des nouveaux dieux ? Pourquoi remplacer les anciens ? Qu'est-ce qu'ils y trouvent ? Y-a-t-il eu un signe ? Ca fera certainement partie de l'annexe concernant cette religion mais j'avoue que là j'ai du mal à comprendre l'intérêt et ce qui y est gagné. Enfin ça demande pas mal de réflexion quand même (assez philosophique je pense). Si j'arrive à comprendre ça, alors je comprendrais pourquoi certains des autres peuples se tournent vers celui-ci en délaissant leurs anciens dieux. Mais pour l'instant peut être que tu devrais rajouter ces petits éléments.

    Valà pour l'instant




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    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Ven 22 Juil 2016 - 12:23

    Je comprend les zones d'ombres qui subsistent puisque cela ne sont que des bases d'idées non développé et qui le seront. (Même si je trouve qu'au final les Selkies ont quasiment leur histoire écrite comparé aux deux autres.)

    Je vais donc te répondre et ainsi tu auras toutes les informations pour que tout te soit claire. :)

    Les Merrows


    Elenthil a écrit:Qu'est ce que tu entends par faits d'armes ? A part la guerre sainte il n'y a pas eu d'autre grosse "guerre" d'ampleur entre les trois peuples. Comment peut-on les reconnaître ? Peut être que tu développeras plus par la suite mais je me posais des questions justement là dessus. Un Merrow qui n'appartient pas à la noblesse peut-il le devenir si il fait un fait d'armes (sauf les Thoroms) ? Et quel genre ?
    Effectivement, dit comme ça on peut se demander comment on obtient un fait d'arme en dehors d'une guerre. Je ne l'ai pas dit en idée, mais les Merrows ont subi des guerres civiles entre chaque peuples encore plus lors que Gornemor Altan a été "désigné" comme roi et qu'il n'a pas annexé et créé l'unification pacifiquement. A la base il voulait "purger" la race en se débarrassant des plus faibles (Les Thoroms donc.) et cela a amené à une grande guerre civile qui se conclu avec la "défaite" du roi. En réalité ce n'était pas une défaite en soit, juste que Gornemor trouva une utilité aux Thoroms (c'est là qu'arrive l'esclavagisme par les Nobles en vers leur propres "frères".). Cette guerre civile promu 5 familles au rang de noble pour leur adhérence à la vision du roi et leur participation active sur le champ de bataille. Aujourd'hui pour être anoblis il faut un fait d'arme ou se marier avec un noble. Le fait d'arme peut-être divers, comme par exemple une généreuse donation au Consalvo (ceux ayant été anoblis par ce biais on céder la moitié de leur richesse et de leur patrimoine immobilier.), repousser seul une attaque de monstre marin, prendre part à une bataille et occire un chef de guerre.  Et comme les Thoroms sont trop petit pour accéder à des métiers les menant sur le champ de bataille, ils ont été jugé inapte à produire des faits d'armes et que leur seul moyen d'accéder à la noblesse est soit le don au Consalvo (et encore, ce peuple est le plus pauvre de la race donc aucun n'a encore réussi à faire un don assez généreux aux yeux du dogme pour être anobli.) soit épouser un noble (mais qui voudrait se marier avec ce qui sert d'esclave ?).

    Elenthil a écrit:Je pense que tu l'expliqueras plus tard mais as-tu déjà une idée du rapprochement entre les diplomates ? Parce que quand même, les Merrows veulent "imposer" leur religion par la force aux autres. Comment les "diplomates" réussirent à convaincre le reste du peuple des deux autres races après une guerre sanglante qui a fait de nombreux dégâts ?
    Tu va trouver cela peut-être bête, mais se seront des membres du Consalvo (un dans chaque race) qui entamèrent les négociations avec des diplomates non converti (pas pour les Merrows puisqu'ils sont tous converti, normalement.) pour arriver à un traité de paix. Après tout le Consalvo se base sur l'entraide et l'amour de son prochain et les Cardinaux se sont dit que cela ne donne pas une bonne image du dogme cette guerre. Alors ils ont préféré capituler et devenir plus patient.

    Les Lamias


    Elenthil a écrit:Y-a-t-il possibilité de changer de clan en cours de route ? Ou bien c'est plutôt mal vu ? Ou bien les clans existent depuis des générations sans aucun mélange ?
    Très bonne question pour la possibilité de changer de clan. Les clans se sont formé un peu au hasard (comme pour Farund.) en fonction des capacités des uns et des autres. Les plus forts se sont réunis pour fonder le clan Gorwàng, les plus "intellectuels" on fondé le clan Eäman et ceux ne sachant où allé ou alors rejeté de leur clan se sont réuni en la bande de Farund.

    Elenthil a écrit:Donc en gros à l'heure actuelle de ton monde, il n'y a plus les trois clans ?
    Oui, à l 'heure actuelle les clans n'existent plus, mais il subsiste toujours des rancunes internes par rapport à l'avant Guerre Sainte.

    Elenthil a écrit:Il y a donc un conseil des Lamias. Mais si le clan Farund n'en est pas vraiment un, comment peut-on leur accorder de l'importance dans un conseil ? A lire ton texte là on dirait que c'est juste une bande de délinquants. Comment ont-ils pu intégrer deux représentants dans le conseil ?
    Certains membres de Farund se sont battu lors de la Guerre Sainte et on même aidé à la reconstruction du pays après celle-ci. Aux yeux des autres, ils se sont repenti et puis le Consalvo az aider à ce le pardon soit accordé.

    Les Selkies


    Elenthil a écrit:Donc en gros les traditionalistes restent dans leur royaume mais il n'y a pas eu d'emprise du Consalvo sur celui ci non ? C'est comme ça que je le comprends en tout cas.
    C'est ça. Les Traditionalistes ont réussi à poutrer le dogme en dehors du royaume pour un temps.

    Elenthil a écrit:Je comprends un peu la position des traditionalistes. En gros ils en veulent à leurs frères mais ne leur ferment pas les portes pour revenir, les laissant s'installer comme ils le souhaitent ?
    Étant pacifiste de base, la rancune n'est pas un sentiment tenace chez les Selkies. Les traditionalistes ont donc accepter le retour de leur frère à condition de ne pas imposer le dogme et de respecter les croyances de chacun , tout en acceptant que d'autres Selkies trouvent leur compte chez le Consalvo. En gros c'est un pays laïque où toutes les croyances ont le droit de coexister.

    Elenthil a écrit:En gros grâce à cela ils ont réussi à convertir de plus en plus de Selkies, et que ça a entraîné l'inversion au niveau du pouvoir de décision. Mais pourquoi ? Pour les Lamias on comprend qu'ils sont intéressés par la religion apaisante et innovatrice mais pour les Selkies, je ne vois pas ce qu'ils peuvent y gagner et ce qu'ils y trouvent.
    Les Selkies ont perdue leur capacité à communiquer avec les esprits des défunts et aussi à les invoquer par ce que ceux qui sont entré au Consalvo se sont détourné des traditions. Ils pensent donc qu'Eöwyn n'a plus confiance en eux pour leur octroyer un tel pouvoir. Le Consalvo prêche le retour d'Eöwyn en Düérine, du coup les Selkies croient (à tord ou non) quand entrant dans le dogme et en priant chaque jour la Déesse, que cela leur rendra leur salut et ainsi elle leur accordera de nouveau leur don de communication avec Morneval.

    Elenthil a écrit:Je t'avoue que j'ai eu plus de mal à comprendre le déroulement de cette partie avec le Consalvo. Déjà je n'arrive pas à voir comment le peuple des Selkies s'est laissé enrôlé là dedans. Ensuite je n'arrive pas à visualiser que les Merrow et convertis ont réussi à retourner la tête des gens en imposant leur pouvoir (alors qu'il y a quand même eu une guerre et je pense qu'humainement, si un peuple venait massacrer le mien au nom de la religion, jamais je n'adhérerais à celui-ci si il revenait des années plus tard, la bouche en coeur).
    Prend ce qui se déroule actuellement dans notre monde avec l’État Islamique. Comment des personnes à priori intégré à notre société, arrivent à ce faire laver le cerveau et entrer dans cette organisation alors qu'elle massacre leur propre frère de religion ? Ces personnes se sentent délaisser par leur pays/communauté/proches/et sûrement d'autres facteurs, l'organisation leur promet le salut s'ils entrent chez eux. Le Consalvo marche un peu ainsi, elle offre le réconfort aux coeurs meurtri qui n'en trouve pas dans leur société actuelle. Et grâce à cela elle arrive à laver le cerveau pour que ces idées soient uniques. Ainsi, avec les convertis qui ont été « éduqué » sur le modèle Merrow, ils arrivent grâce au nombre plus importants que les traditionalistes à imposer leurs idées lors des réunions citoyennes. Je ne sais pas si mon explication est très claire par contre.


    Elenthil a écrit:Je pense qu'il te reste un grand détail à traiter : pourquoi les Merrows ont-ils choisi le Consalvo ? Pourquoi des nouveaux dieux ? Pourquoi remplacer les anciens ? Qu'est-ce qu'ils y trouvent ? Y-a-t-il eu un signe ? Ca fera certainement partie de l'annexe concernant cette religion mais j'avoue que là j'ai du mal à comprendre l'intérêt et ce qui y est gagné. Enfin ça demande pas mal de réflexion quand même (assez philosophique je pense). Si j'arrive à comprendre ça, alors je comprendrais pourquoi certains des autres peuples se tournent vers celui-ci en délaissant leurs anciens dieux. Mais pour l'instant peut être que tu devrais rajouter ces petits éléments.
    Le Consalvo a été fondé par les Sélérets, il sera expliqué dans l'histoire de la race en elle même que certains sont arrivé en annonçant avoir eu l'apparition d'Eöwyn leur demandant d'unifier les peuples sous sa parole et qu'ainsi elle pourrait revenir en Düérine pour leur apporter le salut éternel. Les Merrow étant plus croyant en vers la Déesse Mère, à la base, que les autres Dieux primordiaux, ils préfèrent se tourner vers cette sainte parole qui offre la possibilité d'expier les pêchers du passé et c'est cela qui est constamment rappelé : « Si vous entrer au Consalvo, alors Eöwyn pardonnera tous vos pêchers et vous emmènera vers le Salut Éternel. »

    J'espère que tous mes éclaircissements sont claire et t'aide à encore mieux cerner ce que tu sais déjà. Et merci pour tes questions, cela m'a aussi permit d'approfondir certains points.:)
    Elenthil
    Elenthil
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    Ven 22 Juil 2016 - 23:14

    Coucou Rozen et merci pour toutes ces précisions Very Happy

    C'est un vrai plaisir de lire tes informations, moi j'adore ce que tu crées :popcorn: monde vaste et complet j'aime ^^ (bon après ce n'est qu'un avis trèèèèès personnel je ne sais pas si tout le monde aime les pavés comme ça Razz)

    J'ai à peu près tout compris, tu as bien expliqué la majorité des points que j'ai cité et je rebondis juste sur quelques petites remarques ^^

    Le fait d'arme peut-être divers, comme par exemple une généreuse donation au Consalvo (ceux ayant été anoblis par ce biais on céder la moitié de leur richesse et de leur patrimoine immobilier.), repousser seul une attaque de monstre marin, prendre part à une bataille et occire un chef de guerre.

    Alors je suis d'accord pour un fait d'arme "héroïque", si je lis la définition il s'agit d'une action remarquable ou d'un succès. Bon une généreuse donation peut en faire partie si on lit la définition mais ça me semble moins instinctif. On pense plus naturellement à des exploits comme pour les aventuriers qui réussissent une grosse quête, un déjouement de complot. Enfin un truc où y a de l'action même si le mot que tu utilises est juste aussi. Eventuellement en trouver un deuxième pour les donations ou les actions bénéfiques envers le Consalvo.

    Tu va trouver cela peut-être bête, mais se seront des membres du Consalvo (un dans chaque race) qui entamèrent les négociations avec des diplomates non converti (pas pour les Merrows puisqu'ils sont tous converti, normalement.) pour arriver à un traité de paix. Après tout le Consalvo se base sur l'entraide et l'amour de son prochain et les Cardinaux se sont dit que cela ne donne pas une bonne image du dogme cette guerre. Alors ils ont préféré capituler et devenir plus patient.

    Justement là je ne suis pas sûre du tout ^^ Tu dis que ce sont les membres convertis, mais quand ont été convertis ces membres ? Pour l'instant je comprends que le Consalvo a voulu en premier utiliser la force (les autres peuples ne connaissaient donc pas cette religion et je pense que même si certains voulaient se convertir, ils ont du se faire traiter d'hérétiques). Donc je ne vois pas trop à quel moment (sans contact ni communication), comment d'autres membres des autres races se sont faits convertir alors que la guerre sanglante a laissé des traces pour tout le monde.

    Prend ce qui se déroule actuellement dans notre monde avec l’État Islamique. Comment des personnes à priori intégré à notre société, arrivent à ce faire laver le cerveau et entrer dans cette organisation alors qu'elle massacre leur propre frère de religion ? Ces personnes se sentent délaisser par leur pays/communauté/proches/et sûrement d'autres facteurs, l'organisation leur promet le salut s'ils entrent chez eux. Le Consalvo marche un peu ainsi, elle offre le réconfort aux coeurs meurtri qui n'en trouve pas dans leur société actuelle. Et grâce à cela elle arrive à laver le cerveau pour que ces idées soient uniques. Ainsi, avec les convertis qui ont été « éduqué » sur le modèle Merrow, ils arrivent grâce au nombre plus importants que les traditionalistes à imposer leurs idées lors des réunions citoyennes. Je ne sais pas si mon explication est très claire par contre.

    Effectivement j'avais un peu pensé à ça mais j'ai préféré ne pas l'évoquer ^^ Sauf que là tu me parles d'indivis isolés (si on fait référence à ça) alors que pour les Selkies, c'est une grosse majorité qui a l'air de s'opposer aux traditionnalistes. Si on prend le cas de la France, il n'y a pas une moitié de Français qui se sont fait retourner le cerveau (si on parle bien de ce genre de situation). Ce sont plus des individus à part alors que là dans ton histoire, c'est une majorité qui arrive à retourner la situation à son avantage. Mais si tu mets en avant le fait qu'ils ne peuvent plus communiquer avec les esprits, ça expliquerait que beaucoup se retournent justement ^^

    Valà ça sera tout pour cette fois ^^




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    RozenBreizh
    RozenBreizh
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    Sam 23 Juil 2016 - 16:30

    Mais de rien. Grâce à toutes tes questions, ça permet d'approfondir certains points dont je n'avais pas encore décidé de le faire ou non. Pour ce qui est des pavés en textes administratifs, je suis d'accord tout le monde n'aime pas ça et que la majorité du temps on souhaite s'inscrire au plus vite et rp au plus vite, donc avoir beaucoup de chose à lire n'aide pas vraiment. Du coup je vais suivre ton conseil de faire un sujet récapitulatif pour les « flemmards ».

    Elenthil a écrit:Alors je suis d'accord pour un fait d'arme "héroïque", si je lis la définition il s'agit d'une action remarquable ou d'un succès. Bon une généreuse donation peut en faire partie si on lit la définition mais ça me semble moins instinctif. On pense plus naturellement à des exploits comme pour les aventuriers qui réussissent une grosse quête, un déjouement de complot. Enfin un truc où y a de l'action même si le mot que tu utilises est juste aussi. Eventuellement en trouver un deuxième pour les donations ou les actions bénéfiques envers le Consalvo.
    Pour la généreuse donation, c'est en « interne » et sous influence des évêques qui jugent de l'importance de la donation. S'ils jugent qu'elle est conséquente, que la famille qui l'a faite n'a aucuns antécédents de non soumission au dogme, alors ils pourront appuyer leur « candidature » auprès du Roi et si celle-ci est acceptée, le « fait d'arme » annoncé sera bidon. Mais pour tout le reste, c'est comme tu l'a énoncé. :)

    Elenthil a écrit:Justement là je ne suis pas sûre du tout ^^ Tu dis que ce sont les membres convertis, mais quand ont été convertis ces membres ? Pour l'instant je comprends que le Consalvo a voulu en premier utiliser la force (les autres peuples ne connaissaient donc pas cette religion et je pense que même si certains voulaient se convertir, ils ont du se faire traiter d'hérétiques). Donc je ne vois pas trop à quel moment (sans contact ni communication), comment d'autres membres des autres races se sont faits convertir alors que la guerre sanglante a laissé des traces pour tout le monde.
    Surtout que cela n'est pas possible d'avoir un membre du Consalvo de chaque race, puisqu'à ce moment là, aucun Lamias n'est encore entré dans le dogme. :hum: Et si les Cardinaux en places décident de vouloir mettre fin à la guerre pour éviter d'autres pertes chez les Merrows et qu'une telle violence ne va pas les aider à s'implanter partout. Le Consalvo conseil le Roi des Merrows pour faire en sorte que chacune de ces décisions soient en accord avec les principes de la religion et qu'il ne fera jamais de tord à celle-ci. Ils ont donc « conseillé » le Roi de mener une croisade d’expansion pour le bien de son peuple et du dogme. Mais ils s’avèrent que les Lamias et Selkies se défendent plus que ce qu'ils auraient pus l'imaginer, les mettant en échec et pour éviter un échec total, il préfèrent entrer en négociation diplomatique pour trouver un accord. Celui-ci est donc la construction d'Antartica qui sera la cité fédératrice où se tiendra le Conseil fédérateur qui est là pour intervenir dans les échanges diplomatiques entre chaque race. C'est plus cohérent et crédible comme idée, je trouve.

    Elenthil a écrit:Effectivement j'avais un peu pensé à ça mais j'ai préféré ne pas l'évoquer ^^ Sauf que là tu me parles d'indivis isolés (si on fait référence à ça) alors que pour les Selkies, c'est une grosse majorité qui a l'air de s'opposer aux traditionnalistes. Si on prend le cas de la France, il n'y a pas une moitié de Français qui se sont fait retourner le cerveau (si on parle bien de ce genre de situation). Ce sont plus des individus à part alors que là dans ton histoire, c'est une majorité qui arrive à retourner la situation à son avantage. Mais si tu mets en avant le fait qu'ils ne peuvent plus communiquer avec les esprits, ça expliquerait que beaucoup se retournent justement ^^
    Prendre notre actualité comme exemple, n'est pas si simple, puisque comme tu le dit, leur mode de fonctionnement est surtout centré sur l'individualisme. L'histoire de la religion est simple et compliqué en même temps en fonction de qu'elle race on parle. Chez les Merrows, quatre hommes sont arrivé en prétendant avoir reçut la sainte parole d'Eöwyn leur demandant de réunifier les peuples sous son unique bannière, il fut donc interprété qu'il fallait délaisser les Dieux Primordiaux et ne prier que pour la Déesse Mère. Les Merrows étant extrêmement croyant de base, ils se sont tous convertis par peur d'être délaissée de la Déesse. Les Lamias ont créé des coutumes au fils des saisons qui sont là pour remercier les Dieux Primordiaux pour les aider dans leurs tâches quotidiennes. Il c'est avéré qu'après la Guerre Sainte, certains croient que les Dieux Primordiaux se sont détourné d'eux, sinon ils auraient vaincue l'envahisseur haut la main, et donc ont préféré se tourner vers le Consalvo qui a l'air de proposer des choses plus concrètes (comme la résurrection de la Déesse Mère si tout les peuples entrent dans le dogme.). Les Selkies prônent la liberté de penser et la liberté tout court. Donc pour eux, le Consalvo n'était pas une menace, mais une autre façon de concevoir sa foi, même si celle-ci se détourne des Dieux Primordiaux. Hors, il s'avèrent qu'ils perdirent au fils du temps la capacité à communiquer avec les esprits. Les Traditionalistes ont donc pointé du doigt le Consalvo disant que c'était de leur faute si une telle aberration les frappaient. Et ceux qui étaient entré dans le dogme pensaient que la Déesse Mère punissait leur peuple pour ne pas se convertir pleinement. C'est d'une une « bataille » de communication qui a eu lieu chez les Selkies, d'un côté les Traditionalistes qui préféraient continuer à faire confiance à leurs coutumes, quitte à laisser mourir certains des leur pour « le cycle de la vie », et de l'autre le Consalvo qui vient en aide à quiconque le demande, quitte à passer outre les coutumes ancestrales et ainsi sauver des vies qui étaient pourtant condamné. Ce sont ses actions qui ont profité au Consalvo pour convertir plus de Selkie, leur assurant que tout reviendrait à la normale lors de la résurrection d'Eöwyn.
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Lun 1 Aoû 2016 - 18:55

    Coucou !!

    Me revoici avec les idées générales pour chaque peuple Merrows.

    Les Thoröms


    - Se sont les plus petits en terme de taille, ils ne dépassent pas les 1m70cm à l'âge adulte.

    - Ils arborent un physique plutôt svelte, une peau assez sombre (voir noir pour certains.) et une chevelure qui oscille entre le noir et le brun clair.

    - Il est très rare de croiser un Thoröms dans des métiers qui demandent de la force physique, mais pas impossible lorsqu'ils arrivent à user intelligemment leur magie élémentaire pour pallier les contraintes.

    - Par contre, il n'est pas possible pour eux d'entrer dans l'armée ou encore la Garde Divine.

    - On leur reconnaît un don pour l'espionnage au vue de leur petit taille.

    - Persécuté durant très longtemps par les Adranirs, les peurs du passé ont du mal à disparaître et ils restent suspicieux lorsqu'un noble vient les accoster. Malgré l'abolition de l'esclavage, certains restent tout de même sous le joug de leur bourreaux noble.

    Les Sélérets


    - Ils sont l'entre deux tailles de la race, mesurant généralement entre 1m75cm et 3m20cm à l'âge adulte.

    - Ils ont une peau halée, des cheveux allant du brun au blond et ayant une corpulence plutôt râblée.

    - Ils peuvent embrasser n'importe quel carrière professionnelle, mais ils ont tendances à préférer les métiers gratifiants socialement, comme entrer dans l'armée, devenir commerçant ou encore artisan.

    - Ils ont aussi été persécuté par les Adranirs, même si cela était mois flagrant que les Thoröms. Ils leurs donc été facile d'oublier les erreurs du passé pour construire un avenir de paix lorsque le Consalvo fit son apparition.

    - C'est grâce à quatre hommes que le Consalvo vit le jour et amena la paix et l'unité raciale entre les trois peuples.

    Les Adranirs


    - Ce sont les plus grands de la race, généralement ils mesurent entre 3m25cm et 5m50cm à l'âge adulte.

    - Ils cultivent leur beauté physique et la blancheur de leur peau (qui est synonyme de pureté à leurs yeux.), ils arborent toujours de belles chevelures blondes. Cependant, ce culte de l'apparence dénote un peu avec leur corpulence massive, dégageant ce sentiment de supériorité et de puissance.

    - Les Adranirs ne jurent que par la reconnaissance sociale, seuls les hommes entreprennent des métiers et ils ne choisissent que ce qui peut les rendre toujours plus riche et plus puissant au sein de la noblesse. Les plus valeureux entrent dans l'armée et accèdent à de hauts grades. Ils délaissent les métiers qu'ils jugent ingrat au « bas peuple » (comme les artisans ou encore les agriculteurs.).

    - Ils se pensent supérieur à tout être vivant de Düérine.

    - Jusqu'à l'arrivé du Consalvo, les Adranirs persécutaient les plus faibles, faisant d'eux leurs esclaves la plus part du temps. Certains ont même réussis à faire l'acquisition de Lamia ou encore plus rare de Selkies que ramenaient les vendeurs d'esclaves de leur périples au-delà du royaume.
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Jeu 4 Aoû 2016 - 22:13

    Coucou =)

    Surtout que cela n'est pas possible d'avoir un membre du Consalvo de chaque race, puisqu'à ce moment là, aucun Lamias n'est encore entré dans le dogme. :hum: Et si les Cardinaux en places décident de vouloir mettre fin à la guerre pour éviter d'autres pertes chez les Merrows et qu'une telle violence ne va pas les aider à s'implanter partout. Le Consalvo conseil le Roi des Merrows pour faire en sorte que chacune de ces décisions soient en accord avec les principes de la religion et qu'il ne fera jamais de tord à celle-ci. Ils ont donc « conseillé » le Roi de mener une croisade d’expansion pour le bien de son peuple et du dogme. Mais ils s’avèrent que les Lamias et Selkies se défendent plus que ce qu'ils auraient pus l'imaginer, les mettant en échec et pour éviter un échec total, il préfèrent entrer en négociation diplomatique pour trouver un accord. Celui-ci est donc la construction d'Antartica qui sera la cité fédératrice où se tiendra le Conseil fédérateur qui est là pour intervenir dans les échanges diplomatiques entre chaque race. C'est plus cohérent et crédible comme idée, je trouve.

    D'accord avec toi ^^ On peut imaginer qu'il y ait quelques représentants de chaque peuple qui ne veulent pas se battre et qui font en sorte de régler les choses avec diplomatie. Mais peut être qu'il faudra dire au début qu'il y a eu des tensions avec le reste des peuples (la population donc). Par exemple, les Lamias me semblent les plus "virulents". Donc même si il y a des représentants, la population réagira en grinçant des dents. Certains ont perdu de la famille, des amis alors peut être que certains verront d'un très mauvais oeil de "pactiser" avec l'ennemi (peut être pas toute la population mais certains)

    Pour l'histoire de la religion, je suis plutôt d'accord donc merci pour les précisions ^^

    Thoroms

    Malgré l'abolition de l'esclavage, certains restent tout de même sous le joug de leur bourreaux noble.

    Si tu parles de "bourreaux" pourquoi restent-ils ? Par crainte ? Menace ? Chantage ? Accord ? Ou bien ce n'était pas vraiment des bourreaux mais ils s'entendaient bien ?

    Sélerets

    Ils ont aussi été persécuté par les Adranirs

    Tu entends quoi par persécution ? De quel genre ?

    - Ils peuvent embrasser n'importe quel carrière professionnelle, mais ils ont tendances à préférer les métiers gratifiants socialement, comme entrer dans l'armée, devenir commerçant ou encore artisan.

    - Ils ont aussi été persécuté par les Adranirs, même si cela était mois flagrant que les Thoröms. Ils leurs donc été facile d'oublier les erreurs du passé pour construire un avenir de paix lorsque le Consalvo fit son apparition.

    Ce ne sont pas les Sélerets justement qui ont fait venir le Consalvo ? :hum: Rajouter aussi dans les métiers gratifiants, ceux du Consalvo.

    Adranirs

    Les plus valeureux entrent dans l'armée et accèdent à de hauts grades.

    Ils sont pistonnés par accéder à de hauts grades ? Parce que vu ce que tu décris d'eux, je ne les verrais pas en simples soldats ou gardes.

    J'aime beaucoup sinon l'identité de chaque race ^^ Je trouve ça vraiment bien et chacun arrive bien à se distinguer. Donc bravo pour ça =)




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    RozenBreizh
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    Sam 6 Aoû 2016 - 14:04

    Coucoute. :)

    Thoröms :
    Elenthil a écrit:Si tu parles de "bourreaux" pourquoi restent-ils ? Par crainte ? Menace ? Chantage ? Accord ? Ou bien ce n'était pas vraiment des bourreaux mais ils s'entendaient bien ?
    Je ne sais pas si tu connais le manga One Piece, d'où l'idée est reprise. Dans cet univers tu as la classe des nobles qui ont pour habitude d'avoir des esclaves, ils considèrent même chaque être non noble comme inférieur à eux. Tu as aussi la Marine, institution qui fait en sorte que les lois soit correctement appliquée et traquant les hors-la-lois et autres pirates, elle a aboli l'esclavagisme, MAIS ils ferment les yeux sur les agissement de la noblesse qui continue à user d'esclaves et d'en acheter dans des points de vents qui sont censé ne plus exister.

    Dans cette idée la Noblesse, quelle soit Merrow ou non, peut encore jouir de l'esclavage tant qu'ils font de grosse donation au Consalvo, qui fermera donc les yeux sur ses agissements qui ne devraient plus avoir lieu. Dans la même idée, les esclaves sont reconnue par un collier enchanté, s'ils essayent de l'enlever ou de s'enfuir, celui-ci explosera. Donc c'est pour cela qu'ils sont obligé de rester auprès de leurs "maîtres" s'ils veulent rester en vie. Il est possible qu'un esclave soit libre officiellement et légalement à la seule condition que ce soit son acheteur qui lui retire son collier. Il est aussi possible que les esclaves soient libéré par le Consalvo si jamais la famille n'a pas fait une donation jugée suffisante à leurs yeux pour continuer à jouir du "privilège de l'esclavage".

    Sélérets :
    Elenthil a écrit:Tu entends quoi par persécution ? De quel genre ?
    Tout comme les Thoröms, certains Sélérets ont été réduit en esclavage, les plus faible la plus part du temps. Mais il est arrivé que certains nobles est juste eu une envie passagère en voyant l'un d'eux, par exemple certains ont prit des femmes qu'ils trouvaient à leur goût pour en faire leur esclave féminine personnel. Et il n'est donc pas rare de trouver des harems chez certains nobles. Mais comme les Thoröms n'étaient pas vraiment à leur goût, ils ont préféré les Sélérets.

    Elenthil a écrit:Ce ne sont pas les Sélerets justement qui ont fait venir le Consalvo ? :hum: Rajouter aussi dans les métiers gratifiants, ceux du Consalvo.
    Oui, c'est prévue, mais j'avoue que cela coule de source dans ma tête, c'est pour cela que je n'avais pas mis les métiers du Consalvo.

    Adranirs :
    Elenthil a écrit:Ils sont pistonnés par accéder à de hauts grades ? Parce que vu ce que tu décris d'eux, je ne les verrais pas en simples soldats ou gardes.
    La majorité du temps oui, ils sont pistonné pour accéder rapidement à des hauts-grades. Par exemple les Officiers et Mages de Guerres sont principalement des nobles et ils n'ont pas eu à passer par la case Soldat.
    Elenthil
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    Dim 7 Aoû 2016 - 14:19

    Hello :hug:

    Oh je vois pour One Piece ^^ Donc du coup c'est parfaitement clair Razz

    Rien à rajouter sur le reste, juste par rapport à ceci :

    La majorité du temps oui, ils sont pistonné pour accéder rapidement à des hauts-grades. Par exemple les Officiers et Mages de Guerres sont principalement des nobles et ils n'ont pas eu à passer par la case Soldat.

    Donc du coup ils peuvent être très mauvais dans leur grade mais on ferme les yeux quand même ?




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    RozenBreizh
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    FémininAge : 32Messages : 1411

    Lun 8 Aoû 2016 - 0:21

    Coucoute.

    C'est ça, tant qu'ils ne font pas de grosse bêtises, en claire tant qu'ils ne nuisent pas au dogme, il y a peu de chance qu'ils soient dégradé ou exclue de l'armée.

    Bien je vais passer à la rédaction claire et propre de chaque peuple avec les idées, tout en essayant d'offrir le plus de précisions possible sans pour autant être trop barbant (ce qui risque d'être un poil difficile. xD).
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Mar 9 Aoû 2016 - 21:29

    Eh ben ils ne doivent pas être très appréciés des autres (Selerets et Thoroms) ^^

    Bon courage alors pour la rédaction :hug:




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    RozenBreizh
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    FémininAge : 32Messages : 1411

    Ven 12 Aoû 2016 - 15:04

    Coucoute !!

    Me revoilà avec le récapitulatif des peuples Merrow. J'ai réfléchi de comment j'allais présenter tout cela et pour éviter de faire un texte explicatifs trop long et barbant, j'ai décidé de ne pas inclure l'histoire des peuples dans les peuples, mais elles seront intégré à l'histoire de la race.

    Les Thoröms :


    - C'est le peuple le plus petit de Düérine, ils ne dépassent pas les un mètre et soixante-dix centimètre (1m70cm.) à l'âge adulte. En plus de les reconnaître à leur petite taille, on ne peut passer à côté de leur peau sombre, voir noir pour certain, de leur cheveux allant du noir au brun et de leur corpulence svelte.

    - Ils sont limités dans leurs choix de carrière, pour commencer, ils leur aient interdit d'entrer dans l'armée et dans la Garde Divine, et s'ils désirent tout de même se lancer dans des métiers demandant une certaine force physique (comme forgeron.) ils doivent adapter leur magie en conséquence pour pallier à leur manque de force. Néanmoins, les Thoröms sont réputé dans les métiers demandant de la discrétion.

    Les Sélérets :


    - Ils ont une taille jugée plus ou moins acceptables pour le reste des peuples marin avec une taille oscillant entre un mètre et soixante-quinze centimètres (1m75cm.) et trois mètres et vingt centimètres (3m20cm.) à l'âge adulte. Leur peau halée, leur cheveux allant du brun au blond et leur corpulence plutôt râblé finit de caractériser leur aspect physique.

    - Ils peuvent entreprendre n'importe quel métier, mais ils préfèrent privilégier ceux étant gratifiant socialement, comme entrer au Consalvo, offrir sa vie à la protection de la population, ou encore devenir artisan ou marchand.

    Les Adranirs :


    - Ils sont les plus grands, après les Selkies, avec une taille qui oscille entre trois mètres et cinquante-cinq centimètres (3m55cm.) et cinq mètres et cinquante centimètres (5m50cm.). Ils sont aussi connue pour leur culte de la beauté physique, leur peau blanche est synonyme de pureté, leur chevelure blonde de légitimité divine, seulement tout cela dénote un peu avec leur corpulence massive, mais qu'ils ont habilement tourné en gage de supériorité et de puissance.

    - Seuls les hommes ont le droit d'entreprendre un métier et ils ne jurent que part des carrières pouvant les enrichir toujours plus et leur donnant toujours plus de pouvoir au sein de la noblesse. Ceux décidant d'entrer dans l'armée sont directement propulsé au grade d'officier quelque soit leurs compétences en termes de gestion d'hommes ou de prise de décisions importantes s'il n'y a plus aucun contact avec l'état major.

    - Les femmes qui décident tout de même d'entreprendre un métier perdent leurs titres de noblesse, leur héritage et sont renié par leurs familles. Comme toutes leurs comparses indépendantes, elles se doivent de quitter le royaume et de s'installer ailleurs en paria aux yeux des Merrows.
    RozenBreizh
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    FémininAge : 32Messages : 1411

    Dim 21 Aoû 2016 - 12:02

    Coucoute !! :)

    J'ai terminé la première partie des Merrows. :)

    Généralités Essentielles.


    Généralités raciale :

    Consonance des noms et prénoms : Sonorité Occidentale (Vieux Français, Latin, Carthaginois).
    Exemple : Roderik, Théodore, Ersélia, Célistine ...
    Espérance de vie : 500 ans.
    Taille : 1m70 à 5m50 à l'âge adulte.
    Poids : 100 à 460 kg à l'âge adulte.
    Particularités raciale : Résistance immunitaire et Précisions des sens.

    Les différents peuples :


    Thoröms :
    - C'est le peuple le plus petit de Düérine, ils ne dépassent pas les un mètre et soixante-dix centimètre (1m70cm.) à l'âge adulte. En plus de les reconnaître à leur petite taille, on ne peut passer à côté de leur peau sombre, voir noir pour certain, de leur cheveux allant du noir au brun et de leur corpulence svelte. 

    - Ils sont limités dans leurs choix de carrière, pour commencer, ils leur aient interdit d'entrer dans l'armée et dans la Garde Divine, et s'ils désirent tout de même se lancer dans des métiers demandant une certaine force physique (comme forgeron.) ils doivent adapter leur magie en conséquence pour pallier à leur manque de force. Néanmoins, les Thoröms sont réputé dans les métiers demandant de la discrétion. 

    Sélérets :
    - Ils ont une taille jugée plus ou moins acceptables pour le reste des peuples marin, celle-ci oscillant entre un mètre et soixante-quinze centimètres (1m75cm.) et trois mètres et vingt centimètres (3m20cm.) à l'âge adulte. Leur peau halée, leur cheveux allant du brun au blond et leur corpulence plutôt râblé finit de caractériser leur aspect physique. 

    - Ils peuvent entreprendre n'importe quel métier, mais ils préfèrent privilégier ceux étant gratifiant socialement, comme entrer au Consalvo, offrir sa vie à la protection de la population, ou encore devenir artisan ou marchand. 

    Adranirs :
    - Ils sont les plus grands, après les Selkies, avec une taille qui oscille entre trois mètres et cinquante-cinq centimètres (3m55cm.) et cinq mètres et cinquante centimètres (5m50cm.). Ils sont aussi connue pour leur culte de la beauté physique, leur peau blanche est synonyme de pureté, leur chevelure blonde de légitimité divine, seulement tout cela dénote un peu avec leur corpulence massive, mais qu'ils ont habilement tourné en gage de supériorité et de puissance. 

    - Seuls les hommes ont le droit d'entreprendre un métier et ils ne jurent que part des carrières pouvant les enrichir toujours plus et leur donnant toujours plus de pouvoir au sein de la noblesse. Ceux décidant d'entrer dans l'armée sont directement propulsé au grade d'officier quelque soit leurs compétences en termes de gestion d'hommes ou de prise de décisions importantes s'il n'y a plus aucun contact avec l'état major. 

    - Les femmes qui décident tout de même d'entreprendre un métier perdent leurs titres de noblesse, leur héritage et sont renié par leurs familles. Comme toutes leurs comparses indépendantes, elles se doivent de quitter le royaume et de s'installer ailleurs en paria aux yeux des Merrows.

    Note : Lors de la description de la queue, il est tout à fait possible de s'aider d'un poisson ou mammifère marin tant qu'il entre dans la même catégorie de taille que le peuple choisi. Les Thoröms auront plus de particularités physiques avec des petits poissons (comme ceux qui vivent dans les récifs de coraux.), les Sélérets trouveront leurs particularités chez les poissons vivant au grand large (comme les bars commun, brochet, poisson chat, etc.) et les Adranirs auront des particularités venant des grands mammifères marin (comme la baleine, le requin, l'orque ou encore le dauphin.).

    Hiérarchie et Classes Sociales :

    Roi de Théöphàne : Avant l'arrivée du Consalvo, le roi était désigné par Eöwyn lors d'un combat à mort entre les guerriers les plus puissants du royaume. Le premier roi fut désigné ainsi, le guerrier qui resta debout fut couronné. Par la suite, lorsque le Roi arrivait en fin de vie, de nouveaux combats étaient organisés. C'était celui qui arrivait à tuer le roi qui prenait sa place, celons les légendes, seul celui ayant été touché par la grâce divine de la déesse mère pouvaient abattre le roi. La majorité du temps, c'était le fils aîné du roi qui parvenait à un tel exploit, ce qui permettait de laisser la même famille à la tête du royaume.

    Lorsque le Consalvo arriva, la tradition resta en place avec quelques restrictions. Seuls les hommes nobles peuvent prétendre à participer au tournoi, le dogme jugeant que seul du noble sang peut accéder au trône. Les règles sont les mêmes, celui qui arrivent à occire le roi est considéré comme étant le nouvel élu d'Eöwyn. Le dogme a aussi changé les règles sur la famille royale, il n'y en a donc plus. À la place, la famille du roi a quelques privilèges, comme une rentrée d'argent conséquente, l'éducation des enfants est prise en main par les évêques, la famille est blanchie par le Consalvo.

    Si le roi meurt sur le champ de bataille, chaque héritier des nobles familles doivent se rendre à la cathédrale du royaume et accueillir la bénédiction d'Eöwyn. Celui qui la reçoit est désigné comme nouveau roi, cette bénédiction se traduit par un bain de lumière.

    La noblesse : On obtient un titre de noblesse grâce à un fait d'arme, occire un jabnit, offrir la victoire au pays lors d'une guerre, etc. Le fait d'arme est examiné par une commission qui est composé des trois évêques et du roi, s'il est validé, le demandeur sera alors anoblit avec un titre en adéquation de son action. Cependant, des rumeurs affirment que certains nobles ne mérite pas leur titre car leur fait d'arme serait caduque, toujours d'après ses rumeurs, ils auraient fait un dons conséquent au Consalvo qui auraient alors appuyé leur demande d'anoblissement et aurait hérité d'un titre qui n'est pas le leur, mais tout cela ne sont que des rumeurs que dément avec force le dogme.

    Note : Il est possible qu'un noble perde sa noblesse, son titre et sa fortune. Il y a plusieurs cas de figure pour voir sa noblesse retirée, le fait de trahir le royaume en vendant des secrets politiques, d'outre passer l'autorité du Consalvo. Dans ces cas-là, le noble peut juste tout perdre et redevenir un simple roturier, être banni du royaume, ou encore être condamné à la peine capitale (la condamnation peut changer en fonction de la gravité des faits.).

    Le peuple : Les citoyens Merrows, qu'ils aient un petit pécule ou totalement pauvre, cette classe englobe toutes les personnes n'étant pas un noble. On y trouve de tout, ça va du marchand à l'éleveur de pétoncle en passant par les médiums ou encore des forgerons. La majorité du peuple arrive à vivre décemment, seulement il y a ceux qui n'arrivent pas à payer les taxes et le peu de richesse qu'ils ont leur est enlevé. Les plus pauvres préfèrent devenir hors-la-loi pour survivre et essayer d'avoir une vie plus ou moins décente.

    Les hors-la-loi : Les Merrows qui sont soupçonnés d'avoir commis un crime et qui ont décidé de fuir la justice du pays. En fonction du ou des crimes commis, une prime peut-être attribué au « criminel ». Il arrive parfois que des innocents doivent devenir hors-la-loi par ce qu'ils ne peuvent prouver leur innocence, ils rejoignent donc la liste des vrais criminels comme les assassins, voleurs, hommes et femmes ayant bafoué les lois. Toutes ces personnes airent donc sans patrie dans tout Düérine, devant fuir la Garde Divine.

    Rapport avec le Consalvo et les anciennes croyances :
    Les Merrows ont la plus grande foi en vers ce qu'ils croient et en général les Dieux le leur ont bien rendu. Étant pour une grande majorité des agriculteurs, ils priaient régulièrement Vistilia durant toute la durée des cultures. D'autres demandaient à Khu de ne pas amener la faune sauvage trop près des villages et ainsi garantir leur protection. Ils avaient un problème de foi en vers Botilde, car les Merrows n'ont jamais crut en Morneval ou en une quelconque possibilité de continuer sa vie après la mort. Pour eux la mort n'est simplement que la fin du voyage que nous destine Eöwyn. Néanmoins, ils avaient à cœur de faire des offrandes à Maghut lors d'un décès pour que le mort puisse reposer en paix et que la déesse de la mort le mène à la droite de la déesse mère.

    Mais tout cela changea petit à petit. La race se senti trahit par leur Dieux lorsqu'ils quittèrent leurs enveloppes corporelles. Alors les prières et les offrandes se firent de plus en plus rare, certains lieux de cultes furent saccagé, voir entièrement détruit. Le peuple n'avait plus foi en quelque chose et il se mit à dépérir, à s'entre tuer. C'est alors que quatre hommes ramenèrent la foi au peuple en propageant la Sainte Parole d'Eöwyn et ainsi le Consalvo vit le jour.

    Rare sont les Merrows n'étant pas un adepte des principes du nouveau dogme. Tous ont la foi en la résurrection de la déesse mère qui les sauvera de l'abandon divin qu'ils ont subi. Ils n'ont aucune honte à rapporter tout manquement aux préceptes commis par d'autres à la Garde Divine, on peut même dire que la délation est un sport national chez eux.

    Éducation : L'éducation se passe en groupe distinct entre les filles et les garçons. Les filles reçoivent l'éducation des nonnes, elles apprennent à tenir un foyer, prendre soin de sa famille et de ne jamais contredire l'homme. Les garçons sont éduqué par les prêtes, ils apprennent les rudiments des mathématiques, de l'écriture et la lecture, on les forment à différentes tâches physiques pour déterminer dans quelle branche ils travailleront plus tard, mais en général c'est le métiers du père qui est très souvent suivit.

    Les enfants nobles ne sont pas mélangé au bas peuple. Les prêtres et nonnes se déplacent jusqu'aux demeurent et offre leur savoir, seul les enfants du roi reçoivent l'éducation de la part des évêques, dans les deux cas, les enfants nobles reçoivent une bien meilleure éducation pour ainsi accéder à des fonctions plus haute au sein de la société.

    Lieux d'habitat :
    Le royaume qui accueilli les Merrows fut Théöphàne, ses terres abritent une immense foret luxuriante, offrant ainsi une bonne protection. La capitale est en son centre, il faut donc traverser Prudepousse pour l'atteindre, mais cela n'est pas chose aisé si la cartographie des lieux est inconnu, bon nombre de visiteurs se sont perdue et n'ont jamais trouvé la sortie.

    La capitale est entouré de trois villages :
    - Castelécume : village d'agriculteur et d'éleveur, il se situe à l'ouest de Ronceroyale, il faut 3 jours de nage pour rallier les deux destinations. Une bonne partie des exploitants y ont ouvert une échoppe pour vendre directement leur produits en plus d'approvisionner la capitale.

    - Aprepic : village de chasseur, il se situe au sud de Ronceroyale, il faut 5 jours de nages pour rallier les deux destinations. Vous y trouverez des artisans travaillant les composants que ramènent les chasseurs, comme par exemple des tanneurs, des couturiers qui travaillent les cuirs pour en faire des habits.

    - Bourgcroc : village permettant de trouver des guides pour se rendre à Ronceroyale. Il se trouve au nord et est à 8 jours de nage de la capitale. C'est la porte d'entrée du royaume de Théöphàne pour tous ceux ne sachant pas se repérer dans la forêt.

    Relation avec les autres races :
    Les Merrows ne sont pas connus pour leur ouverture d'esprit et l'acceptation de l'autre, même s'ils font des efforts depuis l'apparition du Consalvo. Ils sont nationalistes, aiment leurs coutumes et leur pays, quiconque aura des mots ou des gestes agressif en vers leur patrie, ils prendront les armes pour défendre l'honneur de leur race.

    Les Adranirs sont reconnut pour leur racisme en vers toute personne n'étant pas comme eux, même les autres Merrows doivent supporter leur haine de l'autre. Pour eux, jamais personne n'égalera leur beauté physique ou encore le sang divin qui coule dans leur veines.
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Sam 10 Sep 2016 - 16:12

    Coucou Rozen =)

    Et me voici dans ton autre sujet ^^

    Alors voyons voir ça...

    Je comprends de ne pas avoir intégré l'histoire des peuples dans le résumé pour éviter la longueur. Mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris comment tu voulais procéder. Quelle est la différence entre ce document et celui du dessous ?

    Par contre, tu ne penses pas que ça aurait été bien de mettre une légère introduction d'une ou deux lignes pour "aborder" l'histoire et l'identité de chaque race en début de fiche ? Du genre pour les Selkies :

    "Peuple pacifique et prônant l'échange ainsi que le partage, les Selkies aiment la vie en communauté. Ils sont réputés pour leur ouverture d'esprit face aux opinions des uns et des autres."

    Ici j'ai voulu mettre en avant les mots clés suivants pour que le joueur se fasse une idée "échange - partage - communauté - ouverture d'esprit". Ca peut faire une petite introduction sympa tout en comprenant rapidement la façon de vivre des Selkies ^^ enfin c'est à toi de voir après Razz

    Concernant les Adranirs, un petit passage m'intrigue :

    Les femmes qui décident tout de même d'entreprendre un métier perdent leurs titres de noblesse, leur héritage et sont renié par leurs familles

    La question est : pourquoi ? Tu n'en parles pas plus haut du coup on ne sait pas trop pourquoi le fait de prendre un métier est dégradant pour elles.Il manquerait une petite précision pour savoir en quoi c'est un crime de faire ce choix. Là tu nous laisses sur notre faim ^^

    Concernant la grande fiche dans ton deuxième message, il s'agit de l'annexe principale ou du résumé ? J'aimerais juste savoir si tu as distingué les deux documents ou bien si c'est le même que tu as rédigé ^^

    Pour la noblesse, je ne suis pas sûre d'avoir tout suivi. Au début tu parlais uniquement des Adranirs qui étaient nobles de naissance mais là on dirait que c'est tout le monde qui peut devenir noble, du moment qu'on accomplit un fait d'armes.

    Pour la religion, ce petit passage me semble obscur :

    La race se senti trahit par leur Dieux lorsqu'ils quittèrent leurs enveloppes corporelles

    Comment un mort (donc qui a quitté son enveloppe corporelle) peut-il se sentir trahi ? Si la mort est la fin du voyage pour eux, comment peut-on voir ça comme une trahison ? Ce n'est pas trop clair pour moi :/ Il manquerait quelques précisions pour que ce soit plus compréhensible pour le lecteur ^^

    C'est alors que quatre hommes ramenèrent la foi au peuple en propageant la Sainte Parole d'Eöwyn et ainsi le Consalvo vit le jour.

    Je ne sais plus si on en a parlé mais tu pourrais peut être donner un exemple qui convainquit les Merrows à suivre ces quatre hommes. Parce que si je reste sur un peuple déçu et trahit (en lisant ce passage), un lecteur n'arriverait pas à comprendre comment on pourrait accepter aussi facilement et sans méfiance ce nouveau dogme. Par exemple si je prends la religion actuelle avec Dieu et Jésus, c'est en voyant Jésus faire des miracles que le peuple commença à croire en l'existence de Dieu.

    Le royaume qui accueilli les Merrows fut Théöphàne, ses terres abritent une immense foret luxuriante, offrant ainsi une bonne protection.

    Un petit mot pour dire de quel genre de forêt il s'agit puisque ça se passe sous l'eau (algues ? Corail ?) Et pourquoi "fut" ? Le royaume est détruit ? Il n'existe plus ? Théophäne est un royaume ou une capitale ? Quand je lis la suite de ton texte j'ai un petit doute.
    Ensuite il n'y a que ces grandes villes qui existent ? Ou bien il y a aussi des petits bourgs ou des habitations isolées des grandes villes ? Là c'est comme si les habitats s'arrêtaient à la capitale et aux trois grandes villes citées.

    Pour les relations entre races, tu parles des Merrows en règle générale puis du peuple des Adranirs mais qu'en est-il pour les Sélerets et les Thoroms ?

    Valà pour ce passage ^^ j'espère que ça t'aidera Razz




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