AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    [NIHIL][GROUPE] Profil changeant en fonction du groupe

    Le Panda.
    Le Panda.
    FémininAge : 27Messages : 34

    Mer 18 Nov 2015 - 2:26

    Couleur en fonction du groupe de la personne (je vous promets, je vais essayer d'expliquer clairement)



    D'abord, bonjour/bonsoir et ensuite je vous remercie de porter un intérêt à ma demande, même si je ne pense pas que cela va être possible. Alors, voilà, j'ai codé mon forum test, en partie du moins, je suis en cour. Bref. Et j'aurais aimés que ce qui est en rouge (je donnerais le lien de mon forum test) sur le profil des membres à l'affiche d'une sujet ne soit pas rouge mais de la couleur du groupe auquel le membre appartient.

    Schéma(s) et Eléments
    Schémas : Je n'ai pas réellement besoin d'un Schémas, puisque je ne veux pas réellement touché à la structure de la chose. J'aimerais que ce qui est en rouge ici (le dégradé) prenne la couleur des différents groupes auquel peuvent appartenir les membres, soit : #5f5f5f, #83b93c, #f28f2e, #51add3, #d3b344
    Tailles des éléments : 220px
    Effets voulus : J'aimerais gardé le dégradé, si possible ... même si je ne suis même pas certaine que ma demande soit réalisable, en fait ><
    Version de votre forum : PHPBB2, P



    Autres précisions ?
    Je crois que tout a été dit même si je ne suis pas certaine d'avoir été claire. En tout cas, je dis d'avance un grand merci à la personne qui accordera ne serait-ce qu'un peu de son temps pour lire ma demande étrange et si ça se trouve impossible ^^ ♥


    Dernière édition par Le Panda. le Jeu 19 Nov 2015 - 3:48, édité 1 fois
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mer 18 Nov 2015 - 8:50

    Hello petit Panda :)

    Ayant déjà réalisé un tutoriel pour adapter la couleur du profil en fonction de la couleur du pseudo du membre (donc de son groupe) sur un autre forum, j'ai bien envie de prendre charge ta demande de LS. ♥

    Mon code prend la couleur du pseudo du membre, et ensuite l'utilise pour changer la couleur d'autres éléments.

    Exemple, pour un pseudo orange, le fond serait comme ceci. :)
    Pour un pseudo violet → https://i.imgur.com/9wWJk91.png
    Après, c'est bien entendu personnalisable, tu peux me dire "pseudo orange = fond vert fluo" si tu veux :toto:

    Est ce que cela te conviendrait ? Si oui, on aura juste une petite modification de template (viewtopic_body) à faire & rajouter un petit javascript !

    Petite précision : pour un code aussi "spécial" (en effet, ce n'est pas un codage d'élément de template en vrai), je pense que la prochaine fois tu peux poster dans la partie Autres codages. Tu auras plus de visibilité (elle est en général moins remplie) :)

    Je crois que tu peux éditer ton titre pour préciser [Nihil] au début (pour indiquer que je prends la demande), et mettre un titre plus clair comme "Profil changeant en fonction du groupe" si tu veux XD

    Bonne journée !

    Le Panda.
    Le Panda.
    FémininAge : 27Messages : 34

    Jeu 19 Nov 2015 - 3:51

    Bonsoir,
    Merci de répondre à mon sujet et c'est exactement cela que j'aimerais faire, tu es en train de réaliser mon rêve 8D.
    J'avais pensé aussi à "autre codage", mais je savais vraiment pas où pouvait bien aller ma demande, donc je l'ai mise là. ^^
    J'ai fait le changement de titre, aussi, au passage x)
    Merci beaucoup,
    Bonne journée x)
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Jeu 19 Nov 2015 - 22:39

    Me revoilà o/

    On va commencer par les modifications du template viewtopic_body :)

    1 / A cet endroit là :
    Code:
    <div class="suj_row1">

    On remplace comme ça :
    Code:
    <div class="suj_row1 js-profil-container">




    2 / A cet endroit là :
    Code:
    <span class="suj_pseudo">

    On remplace comme ça :
    Code:
    <span class="suj_pseudo js-profil-pseudo">




    3 / Les endroits où on va changer le dégradé :
    Code:
    <div class="suj_header">
    et

    Code:
    <div class="suj_profil">

    Deviennent respectivement
    Code:
    <div class="suj_header js-profil-gradient">
    et

    Code:
    <div class="suj_profil js-profil-gradient">

    Normalement tu peux enregistrer et valider, rien ne doit changer :)

    Toutes les classes qui commencent par .js- correspondent aux classes que le javascript va sélectionner ou modifier. C'est juste une convention de nommage, un truc pour savoir "attention, ce machin est lié à du javascript" xD




    Ensuite, je te propose un javascript qui va rajouter les dégradés :
    PA > Modules > HTML & JAVASCRIPT > Gestion des codes Javascript.
    Affichage : "sujets"





    Sinon, j'ai une version un peu différente, qui permet plus de personnalisations, en rajoutant une classe spéciale à chaque profil (en fonction de la couleur), pour pouvoir styliser aussi en CSS. Si tu préfères cette version là, préviens moi ♥. Si tu n'as rien compris... C'est qu'à priori tu n'en as pas besoin, et pas de problème :)




    Et si... Ca marche pas ?
    D'abord on va vérifier que le javascript est bien activé sur le forum (PA > Modules > HTML & JAVASCRIPT > Gestion des codes Javascript, c'est vers le haut je crois)

    Sinon, laisse le code en place sur le forum (pour que je puisse regarder de mon côté ce qui casse ♥).

    Si tu ne t'en sors pas avec la modification de template, tu peux me le copier / coller en intégralité et je te le fais :)

    Pfuiii, voilà, fini le message o/

    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Dim 29 Nov 2015 - 0:27

    Hello! ^^
    Tu as vu le message de Nihil?



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 21:52