AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Un contexte pour Wag Alley ?

    Nishiki
    Nishiki
    FémininAge : 26Messages : 325

    Jeu 30 Juil 2015 - 13:21

    Bonjour j'ai une idée de contexte pour mon forum, bon pour l'instant c'est très brouillon ^^' je suis en train d'essayé de créer le forum en premier et ensuite je m’attellerais plus sur la situations du contexte mais je voulais avoir un premier avis :)

    (ps désolé pour les fautes j'ai pas eu le temps l'envie de corriger tout ça maintenant ^^)

    Spoiler:

    Voilà, si vous avez des idées pour améliorer et embellir l'histoire je suis preneuse ^^' (désolé de l'aspect brouillon encore une fois). les etoiles ** sont les nom des persos ... seulement j'ai pas encore trop d'idée à se sujet ^^'
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Jeu 30 Juil 2015 - 14:15

    Bonjour Nishiki.

    Comme tu le dis ton contexte actuel fait fort brouillon, mais donne déjà quelques éléments intéressent. De base l'idée d'être semi-hybride génétiquement modifié et du vue et revue, mais de l'implanter dans un contexte où l'Homme a totalement disparue et nouveau pour ma part. Je n'ai pas encore eu le loisir de croiser de tel contexte. Néanmoins dans l'état actuel des choses ton contexte n'offre pas assez d'éléments et surtout apporte énormément de question plus que de réponse.

    1. Pourquoi est-ce que les Scientifiques ont-ils opéré de tel expériences et donc créé cette nouvelle race?

    2. Pourquoi les Scientifiques aurait-ils abandonné sans aucunes raisons apparentes leurs créations?

    3. Pourquoi l'Homme disparaît-il? Maladie? Guerre ravageant tout sur son passage?

    4. Comment se fait-il que les conflits Humains ne sont pas arrivé jusqu'aux Hybrides?

    5. Pourquoi ne te cantonner qu'à la Wag Alley? Si l'Homme a disparut, les Hybrides peuvent donc s'approprier leur civilisation et donc en fonder une nouvelle ailleurs.

    6. Tu parle d'Hybride nomade. Mais dans ton contexte tu fais comprendre que tous les Hybrides vivaient ensemble au même endroit. Alors comment se fait-il qu'il y ai des nomades?

    Avant de te pencher sur la création même de la plate-forme (le forum donc), je te conseille de te pencher sur le background et d'être certains de ce que tu souhaite avant de faire quoi que se soit d'autre. Un background bien définit permet de suivre une linéarité dans tout le reste du projet.

    Je te recommande aussi vivement d'aller lire le Cursus RPG, celui-ci est bourré de conseils et d'astuces qui t'aiderons à bien rédiger tes divers textes.

    Pour trouver des noms originaux, nous avons un sujet ressource listant tous les sites permettant de générer des noms, prénoms et même nom de ville.

    Je te souhaite bon courage pour la suite. :) C'est un bon début, mais il faut approfondir tout ça avant de te lancer dans la construction d'un forum.
    Nishiki
    Nishiki
    FémininAge : 26Messages : 325

    Ven 31 Juil 2015 - 14:36

    Merci !! Tes questions m'ont bien aidée ! Du coup grâce à ça j'ai réfléchit à certains points et j'ai modifié certaines choses :) ca commence à bien prendre forme !



    Un contexte pour Wag Alley ? Head19
    Nutop
    Nutop
    FémininAge : 21Messages : 254

    Ven 31 Juil 2015 - 15:33

    A vrai dire, je m'étais posée les memes questions ^^

    Mantenant, tu dis que ces questions t'on aidées et que ton contexte a pris une meilleure forme; peux-tu nous la montrer ?




    Un contexte pour Wag Alley ? Mini_597402Sceaufinal

    Nishiki
    Nishiki
    FémininAge : 26Messages : 325

    Ven 7 Aoû 2015 - 14:40

    Désolé j'ai eu un petit soucis internet ^^'

    Oui je vous montre ça au plus tard ce soir :3 j'ai même fais quelque modification sur le fond de l'histoire ^^'



    Un contexte pour Wag Alley ? Head19
    Nishiki
    Nishiki
    FémininAge : 26Messages : 325

    Sam 8 Aoû 2015 - 2:52

    Dp/ pour Up ^^' s'il faux j'éditerais en un message

    Spoiler:

    J'ai pas corrigé ... c'est tard et j'ai la flème ^^ je le ferais demain XD
    Merci de me donner votre avis sur ce petit changement :3
    Nishiki
    Nishiki
    FémininAge : 26Messages : 325

    Mar 11 Aoû 2015 - 19:13

    Up ?



    Un contexte pour Wag Alley ? Head19
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 11 Aoû 2015 - 23:51

    Plop :)

    Dans l'absolu, il aurait effectivement été mieux que tu édites ton précédent message mais bon, c'est une petite erreur, rien de grave Razz

    Ton idée est intéressante, c'est une façon sympathique d'éviter l'anthropomorphisme que l'on retrouve sur les forums animaliers et tu vas peut-être même donner envie à des gens n'ayant jamais songé à jouer d'autres espèces que l'Humain ^^ Cependant, je pense que tu gagnerais à aller lire la partie du cursus RPG se rapportant à la création d'un contexte :) Outre les fautes et les petites maladresses de style, tu as tendance à trop te concentrer sur des choses qui n'intéresseront que les gens déjà inscrits. Les simples visiteurs, eux, ont surtout envie (et besoin!) de savoir ce qu'ils vont jouer une fois inscrits, or là ce n'est pas très évident ^^ En fait, lorsque tu écris ton contexte, il faut que tu te demandes ce qui est alléchant à son sujet et que tu sélectionnes les informations nécessaires à la bonne compréhension du contexte. Une fois cela fait, tu verras que le résultat sera déjà plus léger et bien plus centré sur le jeu en lui-même. Et si tu souhaites t'étendre sur l'origine de ton monde, n'oublies pas que les annexes sont faites pour ça Wink

    En espérant que cela va t'aider à améliorer ton contexte :)

    Bon courage!




    gif1gif2
    Nishiki
    Nishiki
    FémininAge : 26Messages : 325

    Mer 12 Aoû 2015 - 0:43

    J'ai déjà lu le cursus RPG ^^'
    Mais je vois pas ce que tu veux dire par "de savoir ce qu'ils vont jouer une fois inscrits," :/ les membres vont forcément jouer des hybrides qui vont peupler une terre crée par des scientifiques aprés le fond du jeux en lui même c'est du RPG donc c'est toujours le même but, faire des "rencontres" sociabiliser son personnage et participer à chaque events qui eux feront avancer le jeux, enfin c'est comme ça que je vois mon forum ^^



    Un contexte pour Wag Alley ? Head19
    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mer 12 Aoû 2015 - 11:06

    Ce que veux dire Samhain, c'est donner certaines réponses à tes futurs joueurs grâce au contexte.

    Quand je lis ton contexte c'est bien trop flou. En tant que joueuse, je ne sais même pas où je met les pieds. Je ne sais pas ce que je dois réellement jouer : Un rebelle? Un Noble? Un esclave? etc. Il y a peu d'information dans tout cela. Est-ce que le monde va évoluer? Est-ce qu'on pourra sortir du Dôme?

    Par exemple dans ton contexte tu parle d'une allée permettant d'entrer dans le dôme en question. Même si sa reste logique dans ton esprit, dans le miens j'y vois un intérêt qui permettrait aux Hybrides curieux et avide d'aventure de s'échapper.

    J'en reviens à la création du dôme, c'est bien, mais j'en ai un peu rien à fichtre pour le moment. La seule information que je vais retenir c'est que les scientifiques ont créer un dôme à l'abri du reste du monde. Son écosystème n'est pas le plus importants pour le moment. Tu pourra t'étendre sur le sujet sur un poste annexe et même l'approfondir au lieu de rester en surface. Détailler chaque zone, chaque ville (avec un plan apporterais encore plus de réalisme), chaque climat. C'est des petits détails comme ça qui alourdissent les contextes et risque d'endormir ton lecteur.

    Le contexte est ce qui doit faire venir tes joueurs! C'est comme le petit-déjeuner c'est la chose la plus importante sur un rpg. Prend un petit peu plus de recul, écrit sur papier avant de mettre ça sur ordinateur. Relis toi, pose toi des questions comme si tu était un joueur et non pas le fondateur. Met toi à la place des joueurs. Pour toi ça coule de source puisque c'est dans ta tête, seulement nous n'y sommes pas. ^^ Pense à nous qui devons comprendre ton univers à travers tes textes.

    Par exemple plus mon forum med-fan j'ai mis une semaine pour rédiger un contexte qui tienne la route et j'en ai fait des ébauches. J'ai un cahier entier d'ébauche de contexte. Toute ne sont pas exploitables, certaines tu y trouve des annotations supplémentaires, d'autre des ratures monstrueuse et des reprises de syntaxe et autre.

    Demande toi où tu souhaite aller, où souhaite tu emmener tes joueurs. C'est comme un romancier, ils connaissent la fin de leur histoire avant même le début. Pareillement un Maître du Jeu connais la fin de sa campagne de jeu. Il faut que tu connaisse un minimum le déroulement que tu souhaite apporter, même si tes plans changent et évolues au fur et à mesure et en fonction de tes joueurs, toi avant toute chose il faut que tu connaisse ton jeu par coeur.
    Nishiki
    Nishiki
    FémininAge : 26Messages : 325

    Mer 12 Aoû 2015 - 12:12

    Coucou :)

    Pour le ce qu'on peut jouer, j'ai crée une partie annexe justement où je défini les rang et leurs fonctions
    rang:
    Ensuite le faite d'être rebelle ou autre ce sera plus dans le caractère du personnage.

    Après comme je disais le faite que le monde évolu et oui ^^ mais cela se fera par les events et je ne peux pas dévoiler mes events comme ça ... (déjà que je donne un petit indice d'évent quand je dis que Octurn et Echinda son amoureux, il faut penser que les deux parents étant des rivaux tout ne va pas se passer pour le mieux, et oui un event les fera sortir du Dome pour découvrir une autre terre ^^' (XD les spoiles total) mais ça n'arrivera pas de suite :) )

    Pour le plan et les climat tout se trouve ici en bas dans la partie RP, j'ai mis une image de chaque "biome" du monde :)
    Après une carte est en cour de création ^^' bon ça me prend énormément de temps car je dois aussi faire mes prédéfinis n.n

    Pour le petit dej je vais voir ce que je peux faire XD, ensuite c'est vrai que j'ai oublié de préciser n.n (tête en l'air que je suis) l'allée sombre où les Hybrides entraient est fermée de l'extérieur en faite n.n (du coup je vais changer ça de suite ^^) et pour ce qui ait de connaître son jeu, je sais déjà le parcours des joueurs ^^ j'ai déjà plusieurs event pour le sujet :3



    Un contexte pour Wag Alley ? Head19
    Nishiki
    Nishiki
    FémininAge : 26Messages : 325

    Ven 14 Aoû 2015 - 13:52

    Petit UP ? :)



    Un contexte pour Wag Alley ? Head19
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 20 Aoû 2015 - 17:22

    Oups, désolée, je n'avais pas vu ta question éè

    Ce que je voulais dire ne concernait pas les types de personnages mais bel et bien l'univers en lui-même. Lorsqu'on compte s'inscrire sur un forum, on a besoin de savoir où l'on débarque (quelle est l'époque, quels sont les événements récents, quels rôles vont être importants, que va vivre notre personnage qui n'est pas dépendant de nos choix de joueurs, etc.).




    gif1gif2
    Nishiki
    Nishiki
    FémininAge : 26Messages : 325

    Mar 25 Aoû 2015 - 12:18

    Coucou :)
    Alors pour l'époque j'indique "Il y a 52 ans, en 2063" donc théoriquement nous sommes en 2115 ^^' (mais l'année "actuelle" de Wag Alley est notée sur la P-A :) )

    Pour les événements récents, ils sont d'écrits dans le contexte :
    -Bröll et Swank étaient de bons amis, mais leur comportement changea à cause du faite qu'il n'y ait qu'une ville pour deux à se partager. Ainsi peut de temps après leur arrivé les deux mâles finirent par se battre comme des bêtes pour la ville. Swank gagna et Banni Bröll et Ren.
    -nos petits habitants de Wag Alley finirent par faire des petits.
    -une maladie se répandit dans le monde entier et en peut de temps celle-ci tua tous les hommes. Heureusement que les Hybrides étaient abrités par le dôme car cela à retenu la maladie à l'extérieur et donc tous ont pu survivre.
    - Echidna et Octurn, les deux enfants des rivaux, avaient commencés un filrt.

    Pour les Rôles importants c'est tous les personnages noté dans le contexte ^^' et surtout Echidna et Octurn qui seront justement les principaux visé lors du 1er event, aprés je veux que chaque membres participent c'est pour ça que avec mon Maître de jeux lors des events on élira des membres pour etre "à la tête de l'affiche"

    Apres pour ce que va vivre le personnage qui n'est pas dépendant de vos choix de joueurs, c'est tout dans les event :/ et ça je ne peux pas le dire en avance ... Après je veux vraiment faire évoluer mon histoire ainsi que chacun des membres :3 leurs des Events
    mais ça je ne peux pas le dire dans le contexte n.n



    Un contexte pour Wag Alley ? Head19
    Nishiki
    Nishiki
    FémininAge : 26Messages : 325

    Ven 28 Aoû 2015 - 11:58

    D'autres questions/suggestion ?



    Un contexte pour Wag Alley ? Head19
    Nishiki
    Nishiki
    FémininAge : 26Messages : 325

    Mer 2 Sep 2015 - 17:46

    Non ?



    Un contexte pour Wag Alley ? Head19
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 20 Sep 2015 - 14:29

    Plop :)

    Voilà plus de dix jours que le sujet n'a pas bougé, tu attends toujours des avis? :)




    gif1gif2
    Nishiki
    Nishiki
    FémininAge : 26Messages : 325

    Lun 21 Sep 2015 - 21:03

    Et bien vu que plus personne n'a répondu depuis on va dire que non



    Un contexte pour Wag Alley ? Head19
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 2:22