AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Barre de navigation latérale pleine de trucs et bidules.

    Mercurion
    Mercurion
    MasculinAge : 29Messages : 58

    Sam 18 Juil 2015 - 22:26

    Rappel du premier message :

    Ma demande



    Bonjour amis du jour et bonsoir amis du soir. Je viens vous demander votre aide face à un élément de forum qui m'a donné du fil à retordre. J'ai tenté de le coder moi même au départ mais au vu du manque de connaissances (et de patience face aux bugs, il faut malheureusement se l'avouer...), j'ai finalement laissé tomber pour vous demandez à vous qui êtes si doués de m'aider. Merci au codeur qui s'y attaquera. J'espère que ce que je demande est faisable.

    Schéma(s) et Eléments
    Schémas :
    Le schéma : https://i.servimg.com/u/f21/16/91/02/27/sans_t11.png
    La légende : https://i.servimg.com/u/f21/16/91/02/27/lygend10.png
    Tailles des éléments : Cet élément est de longueur automatique, c'est à dire qu'il descend tout le long du forum. La largeur est de 250px
    Effets voulus : Tous les effets souhaités sont notés dans le schéma.
    Version de votre forum : PHPBB2.


    Ressources
    • Petit motif : https://i.imgur.com/ldIrgDh.png /!\ à remplacer par : http://orig07.deviantart.net/cdd7/f/2015/136/7/3/73389afa6838d3c831b1e40ea68cd401-d8tmpxc.png plusieurs fois si nécessaire pour faire une coupure distinctive.

    Autres précisions ?
    Je précise ici les différents liens vers les polices demandées pour la réalisation :
    • https://www.google.com/fonts#UsePlace:use/Collection:Special+Elite

    Je m'excuse encore si ce que je demande est complexe et vous prends de votre temps si précieux ^^"



    Dernière édition par Mercurion le Mer 14 Oct 2015 - 23:06, édité 4 fois
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mer 14 Oct 2015 - 15:41

    Et voilà qui est fait! Je te laisse aller voir. Normalement il ne me manque plus que les derniers sujets, amis il se peut que d'ici à ce que tu lises ce message ce soit fait xD Cependant, si ce n'est pas le cas, n0hésite pas à me dire si quoi que ce soit ne va pas ^^



    Mercurion
    Mercurion
    MasculinAge : 29Messages : 58

    Mer 14 Oct 2015 - 19:58

    Désolé du retard, le boulot, tout ça... et une grosse coupure internet =w=
    Ce que tu as fait est parfait ! Et les derniers sujets y sont du coup, vu l'heure à laquelle je te réponds, c'est encore mieux ^^ Je désespérais vraiment pour ces derniers parce que j'adorais les voir dans les pages d'accueil, c'était tellement pratique ! Puis le widget à été modifié et pouf, disparu et je n'ai jamais réussi à le remettre. C'est vraiment super en tout cas, je n'ai strictement rien à redire, j'en reste béat :)
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mer 14 Oct 2015 - 20:24

    C'est super alors ^^

    Par contre, vu que ton forum a probablement déjà des templates modifiées, je vais tout de même t'aider à l’installation, vérifier que tout soit ok ^^)

    Code à mettre dans overall_header:

    Tu cherches cette balise:
    Code:
    <body background="{T_BODY_BACKGROUND}" bgcolor="{T_BODY_BGCOLOR}" text="{T_BODY_TEXT}" link="{T_BODY_LINK}" vlink="{T_BODY_VLINK}">

    Et juste après tu mets:


    Et dans ton CSS tu mets:


    Tu me dis si tout est ok ou s'il y a le moindre soucis ^^


    Dernière édition par NyoTheNeko le Mer 14 Oct 2015 - 21:41, édité 1 fois



    Mercurion
    Mercurion
    MasculinAge : 29Messages : 58

    Mer 14 Oct 2015 - 20:41

    J'ai tout installé par contre oui ça pose quelques soucis, je te fais un screen, même si bon, tu peux aller voir ^^"
    https://i.servimg.com/u/f21/16/91/02/27/screen10.jpg

    J'ai vérifié que j'ai tout bien copié/collé comme il faut, j'ai même effacé puis recommencé, ça ne change rien... est ce que tu veux mes templates pour voir ce qui cloche ?
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mer 14 Oct 2015 - 21:41

    Ah c'est ma faute! >< J'ai mal copié le code et il manque deux fermetures de div! J'ai édité à présent et ça devrait être bon! ^^



    Mercurion
    Mercurion
    MasculinAge : 29Messages : 58

    Mer 14 Oct 2015 - 21:48

    C'est des choses qui arrivent, c'est pas grave ^^ C'est incroyable ce que deux balises peuvent changer dans un code xD
    Par contre il y a encore quelques petits soucis je crois, au niveau de la connexion rapide qui n'apparait pas mais ça, je me doute que c'est quelque chose que je dois cocher ou décocher de mon côté en fait... la première infobulle du Staff n’apparaît pas et les effectifs des groupes apparaissent en décalé, plus bas... pareil pour les derniers sujets qui me donnent tout autre chose... ça doit être quelque chose à bidouiller avec le portail je suppose.

    EDIT : Ah en fait je crois que c'est par rapport au header transparent que ça cloche, du moins pour le staff... soit il faudra que je le modifie, soit il y a moyen de faire passer la barre latérale devant, en quelque sorte ?
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mer 14 Oct 2015 - 22:00

    Ah oui le protail, j'avais complètement oublié >>
    Alors déjà il faut l'activer. Ensuite, tu va dans Portail & Widgets -> Configuration du Portail et sous Liste des pages portails, tu regarde Portail et là tu auras sur la ligne "Structure".
    Quand tu cliques dessus, ça va t'afficher tous les modules du portail, et tu mets les Sujets récents tout en haut à gauche et tu enregistres. Du coup ça devrait afficher les sujets ^^

    Effectivement, les soucis du fait que rien n'est cliquable vient du fait que la bannière se met par-dessus. Si tu ajoutes à #barre_laterale_nyo #interne un z-index: 6; cela devrait suffire à faire que tout soit à nouveau cliquable.

    Pour la connexion rapide, effectivement, il faut faire qu'elle s'affiche sur le haut du forum. Tu peux ensuite la retirer d'un autre template si tu la veux pas du tout là et uniquement sur la barre. (Pour ce faire c'est Affichage -> Généralités -> Affichage de la connexion rapide : Sur la page d'accueil en haut)

    Il semble y avoir encore d'autres petits soucis, mais je préfère les regarder une fois que tu as appliqués ces premiers changements ^^

    EDIT: Les soucis pour les statistiques des groupes vient du fait que dans ton CSS, tu as déjà une classe nommée stats. Vu qu'elle n'a pas été envcapsulée par un truc plus haut, du coup, elle s'applique partout sur le fo!
    Ce que je te conseillle, c'est de chercher ce .stats tout seul dans ton CSS et d'y ajouter ce qui l'englobe autour: le .forum
    Du coup tu as ceci dans ton CSS:
    Code:
    .stats {
    DU CSS ICI
    }

    Et tu remplaces par ceci:
    Code:
    .forum .stats {
    DU CSS ICI
    }



    Mercurion
    Mercurion
    MasculinAge : 29Messages : 58

    Mer 14 Oct 2015 - 22:13

    C'est fait et tout fonctionne du coup, parfait ! ^^
    Du coup oui il reste juste le problème des statistiques et j'ai remarqué que le début de la barre en haut avec le titre du Forum est masqué par le menu mais ça c'est pas grand chose à modifier oui x)
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mer 14 Oct 2015 - 22:19

    Alors pour les stats il y a mon edit x)

    Pour le titre, à #barre_laterale_nyo tu ajoutes un margin-top: 40px;

    Le dernier soucis que je vois c'est le staff. En effet, l'effet ne se fait pas chez moi en tout cas ^^
    Il semble que dans #barre_laterale_nyo .un_staff .infos et #barre_laterale_nyo .un_staff .infos il manque le transition. Du coup je me demande: est-ce que chez toi tu as coché "Oui" Dans le CSS à Optimiser votre CSS ? Si oui, il va falloir cocher "Non"



    Mercurion
    Mercurion
    MasculinAge : 29Messages : 58

    Mer 14 Oct 2015 - 22:26

    C'est modifié pour les stats et c'est bon ^^
    C'était coché oui effectivement, je n'y avais jamais prêté attention. J'ai mis non du coup :)
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mer 14 Oct 2015 - 22:39

    Du coup tu as juste oublié d'ajouter le margin, mais il me semble que c'est tout bon ^^

    Et pour les stats, je crois que tu as un soucis au niveau de tes forums du coup. Je vois plus du tout le CSS pour les stats de là-bas du coup ^^"



    Mercurion
    Mercurion
    MasculinAge : 29Messages : 58

    Mer 14 Oct 2015 - 22:59

    Je vais ajouter ça, à mon avis pour les stats des forums c'est juste un problème de class, je devrais réussir à bidouiller pour que ça marche à nouveau ^^

    EDIT : Tout est réglé, parfait et à sa place du coup. Merci Nyo pour ton super travail et ton aide à l'installation, tu as été fantastique ! La commande est terminée donc, merci encore !
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Jeu 15 Oct 2015 - 8:59

    Super ^^ Ravie de t'avoir aidée! ^^



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 23:57