AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Barre de navigation latérale pleine de trucs et bidules.

    Mercurion
    Mercurion
    MasculinAge : 29Messages : 58

    Sam 18 Juil 2015 - 22:26

    Ma demande



    Bonjour amis du jour et bonsoir amis du soir. Je viens vous demander votre aide face à un élément de forum qui m'a donné du fil à retordre. J'ai tenté de le coder moi même au départ mais au vu du manque de connaissances (et de patience face aux bugs, il faut malheureusement se l'avouer...), j'ai finalement laissé tomber pour vous demandez à vous qui êtes si doués de m'aider. Merci au codeur qui s'y attaquera. J'espère que ce que je demande est faisable.

    Schéma(s) et Eléments
    Schémas :
    Le schéma : https://i.servimg.com/u/f21/16/91/02/27/sans_t11.png
    La légende : https://i.servimg.com/u/f21/16/91/02/27/lygend10.png
    Tailles des éléments : Cet élément est de longueur automatique, c'est à dire qu'il descend tout le long du forum. La largeur est de 250px
    Effets voulus : Tous les effets souhaités sont notés dans le schéma.
    Version de votre forum : PHPBB2.


    Ressources
    • Petit motif : https://i.imgur.com/ldIrgDh.png /!\ à remplacer par : http://orig07.deviantart.net/cdd7/f/2015/136/7/3/73389afa6838d3c831b1e40ea68cd401-d8tmpxc.png plusieurs fois si nécessaire pour faire une coupure distinctive.

    Autres précisions ?
    Je précise ici les différents liens vers les polices demandées pour la réalisation :
    • https://www.google.com/fonts#UsePlace:use/Collection:Special+Elite

    Je m'excuse encore si ce que je demande est complexe et vous prends de votre temps si précieux ^^"



    Dernière édition par Mercurion le Mer 14 Oct 2015 - 23:06, édité 4 fois
    Mercurion
    Mercurion
    MasculinAge : 29Messages : 58

    Lun 20 Juil 2015 - 22:55

    Bonsoir ! C'est toujours d'actu' ~
    Mercurion
    Mercurion
    MasculinAge : 29Messages : 58

    Jeu 23 Juil 2015 - 14:46

    Bonjour, je up pour dire que c'est toujours d'actualité.
    Mercurion
    Mercurion
    MasculinAge : 29Messages : 58

    Sam 25 Juil 2015 - 18:13

    Bonjour ! Voila un upounet Wink
    Mercurion
    Mercurion
    MasculinAge : 29Messages : 58

    Mar 28 Juil 2015 - 15:38

    Bonjour ! Un p'tit up ^^
    Mercurion
    Mercurion
    MasculinAge : 29Messages : 58

    Jeu 30 Juil 2015 - 22:38

    Bonsoir chers amis ! La demande est toujours d'actualité Wink
    Mercurion
    Mercurion
    MasculinAge : 29Messages : 58

    Dim 2 Aoû 2015 - 17:43

    Navré de ce retard d'un jour, le mois d'Août est chargé pour moi mais je viens quand même uper la demande ^^
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Dim 2 Aoû 2015 - 22:37

    Coucou Mercurion :)

    Ca fait un moment que je vois cette demande de LS qui me tente bien... Je m'ennuyais toutal donc je me suis dit "allez, on fait un premier jet :toto:".

    J'ai fait un premier essai rapide, il manque encore des choses, surtout n'hésite pas à faire des remarques sur ce qui ne va pas. Comme ça, même si j'avais déjà prévu de les faire, au moins on est sûrs x)

    Au fait, j'ai quelques questions sur le coup :
    Les liens doivent-ils s'ouvrir dans une nouvel onglet ou bien dans le même ? (j'ai mis que les liens de partenariat ouvrait un nouvel onglet, pour les autres je ne sais pas).
    Pour les prédef, c'était précisé donc j'ai aussi mis dans un nouvel onglet ^^.

    Pour les stats, est ce que le nom du groupe est un lien vers le groupe ?

    Partenariats : Est ce qu'il y a une bordure autour des images :) ?


    Dernière édition par Nihil Scar Winspeare le Dim 30 Aoû 2015 - 23:24, édité 1 fois (Raison : Lien retiré)

    Mercurion
    Mercurion
    MasculinAge : 29Messages : 58

    Mar 4 Aoû 2015 - 20:16

    Pardon de mon retard de réponse Nihil :O ! Ce que tu as réalisé est magnifique ♥ Je viendrais plus régulièrement promis >.<

    Pour répondre à tes questions je pense que ça serait mieux que tous les liens s'ouvrent dans un nouvel onglet, c'est plus pratique pour ne pas perdre la page sur laquelle on naviguait et devoir revenir en arrière ^^

    Pour les stats je pense qu'un lien vers les groupes est mieux également et pour les partenariats, pas besoin de bordure, comme tu as fait c'est parfait ♥
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 5 Aoû 2015 - 16:01

    Salut,

    L'image que tu fournis est exactement la même (avec même adresse) que pour la barre latérale de ce forum. Tu es sur ce forum ? As-tu obtenu une autorisation pour l'utiliser ? Tu ne peux pas la prendre sans, elle est à la personne qui l'a faite et qui ainsi décide de qui peut l'utiliser. Va falloir en fournir une autre sinon



     
    Mercurion
    Mercurion
    MasculinAge : 29Messages : 58

    Mer 5 Aoû 2015 - 21:01

    Bonsoir Neva !
    Oui c'est sûr ce Forum que je l'ai trouvée mais c'est vrai que je n'ai pas demandé avant de la prendre, je m'en excuse v.v Je vais de ce pas tâcher d'en faire une autre alors, malgré mes faibles connaissances en graphisme ^^"
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mer 5 Aoû 2015 - 23:11

    Attention la prochaine fois, il ne faut pas piquer comme ça les images. :p

    Alors, tous les liens ont maintenant l'attribut target avec la valeur _blank, ils s'ouvrent donc dans un nouvel onglet.

    Tu peux voir sur l'URL, je n'ai pas modifié grand chose (en fait je crois que ça ressemble plutôt bien au schéma, mais tu sais mieux que moi alors n'hésite pas à vérifier !), j'ai mis un fond temporaire en attendant.

    Maintenant pour l'installation quelques petites questions :
    - c'est sur toutes les pages ?
    Si oui :
    Est ce que tu veux que toutes les pages aient une hauteur minimal pour pouvoir voir la sidebar ?
    Ou bien tu préfères que la sidebar soit "coupée" au pire si la page est trop courte ?


    Dernière édition par Nihil Scar Winspeare le Dim 30 Aoû 2015 - 23:24, édité 1 fois (Raison : Lien retiré)

    Mercurion
    Mercurion
    MasculinAge : 29Messages : 58

    Jeu 6 Aoû 2015 - 14:04

    Bonjour Nihil, oui j'y penserais désolé ^^" l'image de fond que tu as trouvé est bien aussi mais si jamais, j'en ai refaite une, plus simple parce que je ne suis vraiment pas doué en graphisme xD https://i.servimg.com/u/f18/16/91/02/27/image_10.png

    Pour répondre à ta question non elle n'est que sur la première page du Forum, pas forcément sur les autres justement parce qu'elle risque d'être coupée si la page est trop courte ^^ Pour ce qui est du reste c'est parfait ainsi ♥
    Mercurion
    Mercurion
    MasculinAge : 29Messages : 58

    Dim 9 Aoû 2015 - 10:02

    Bonjour, je fais un petit up :)
    Mercurion
    Mercurion
    MasculinAge : 29Messages : 58

    Mar 11 Aoû 2015 - 16:42

    Hellow, je up Wink
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mer 12 Aoû 2015 - 20:13

    Hello,

    Je passe en vitesse pour dire que je ne t'oublie pas, je n'aurai peut-être pas le temps de m'occuper de ça avant ce week-end (^-^).

    Mercurion
    Mercurion
    MasculinAge : 29Messages : 58

    Mer 12 Aoû 2015 - 20:58

    Pas de souci Nihil prends ton temps x3
    Mercurion
    Mercurion
    MasculinAge : 29Messages : 58

    Dim 16 Aoû 2015 - 21:56

    Je fais juste un petit up pour dire que j'attends patiemment :)
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Lun 17 Aoû 2015 - 12:25

    Hello hello

    Je ne t'oublie pas promis promis (tu as raison de up, je suis très étourdie parfois :toto:), je cherche juste la "meilleure manière" de le faire XD. J'hésite entre plusieurs façon, c'est pour ça XD.

    Mercurion
    Mercurion
    MasculinAge : 29Messages : 58

    Lun 17 Aoû 2015 - 20:30

    Courage Nihil je sais que tu finiras pas trouver je suis déjà tellement content que tu puisses t'en occuper, je vais pas faire de chichis ^^
    Je profite de ce message pour dire que je pars à la mer pendant une semaine à compter de demain. Je devrais avoir Internet pour passer au moins une fois par jour mais mes réponses risquent d'être moins rapides Wink
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Jeu 20 Aoû 2015 - 10:27

    Hello hello ♥

    Désolée, j'étais assez occupée ces derniers jours:(

    Je suis arrivée à une technique qui me semble bien, je vais l'expliquer ce soir normalement o:

    Juste pour éviter d'éventuels bugs, est ce que tu peux me mettre le lien de ton forum s'il te plait ? (juste pour j'aille jeter un coup d'oeil pour vérifier si rien ne risque de le faire péter).

    Aucune urgence puisque de toutes les façons tu es en vacances (profite bien !) :)

    Mercurion
    Mercurion
    MasculinAge : 29Messages : 58

    Jeu 20 Aoû 2015 - 15:13

    C'est pas grave Nihil comme tu t'en doute, moi aussi xD
    Voila le Forum en question http://pens-n-torches.forumactif.org/ il est encore à moitié en construction, il nous faut juste trouver des images donc rien qui risque de perturber le codage Razz

    Merci ! Very Happy
    Mercurion
    Mercurion
    MasculinAge : 29Messages : 58

    Dim 23 Aoû 2015 - 13:19

    Bonjour, je fais un petit up ! Et j'en profite pour dire que dans deux jours je serais rentré de vacances donc je serais plus disponible en cas de questions, etc...
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Jeu 27 Aoû 2015 - 10:16

    Hello ^^

    Merci pour le up, je suis un peu dépassée par ma vie irl ces temps, mais je ne t'oublie pas ! Promis, ce week end tu l'auras :)

    Mercurion
    Mercurion
    MasculinAge : 29Messages : 58

    Jeu 27 Aoû 2015 - 10:42

    Coucou Nihil !
    Pas d'affolement ça arrive à tout le monde ce genre de choses et comme je sais que le résultat sera super je patiente avec grand plaisir ^^
    Courage à toi !
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 5:43