AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Comment je suis devenu un SDF #3

    Anonymous
    Invité

    Sam 16 Mai 2015 - 22:01

    Comment je suis devenu un SDF #3 Tumblr_m3vvkxPGK71r2sh8zo1_500

    Bonjour à tous et à toutes! Ou plutôt bonsoir!

    Je vous propose là un petit défi qui demandera une imagination débordante car nous avons à faire au défi: "Comment je suis devenu un SDF" ! Avant de vous donner plus d'explications, je vous donne un petit récapitulatif du principe de ce défi qui a déjà été réalisé trois fois en comptant celui-ci Wink !

    Mode de jeu
    On crée une histoire avec un personnage d'abord "normal" et, peu à peu, au fil de l'histoire, on commence à modifier le personnage par des changements subtiles (comportement, manières, manies, apparence etc.) jusqu'à le rendre totalement abaissé par rapport au personnage du début, jusqu'à devenir totalement sans abri. (Les membres votent alors pour le texte qu'ils préfèrent, si possible celui qui a fait la transformation de la façon la plus subtile possible (de telle sorte à ce qu'on ne remarque pas tout de suite les changements et incohérences).
    L'animateur impose donc un caractère de départ et un caractère d'arrivé, assez opposés, voire même caricaturés. Les joueurs doivent alors amener le personne d'un caractère à l'autre.




    Pour ce défi, votre personnage devra tout d'abord (avant la transformation) être joyeux, débordé de joie, travailleur, de manière à ce qu'on voit qu'il y a de la joie de vivre et des motivations à l'intérieur ! (Peut-importe l'univers, il faut juste rester dans les normes du réel c'est-à-dire des humains ou animaux ! Razz) Puis peu à peu, votre personnage devra dégringoler progressivement jusqu'à devenir pauvre, sans abri et perdu. C'est un défi assez compliqué je vous l'avoue mais j'aime tellement trop tester vos capacités 8D!!! Donc je vous donne sans plus tarder les conditions et tous les renseignements que vous aurez à savoir pour participer à ce défi Wink !

    ▬ Vous devrez m'envoyer vos textes par MP en cliquant ici
    ▬ Vous aurez 13 jours pour m'envoyer vos textes, soit jusqu'au 29 mai
    ▬ Tous les participants gagneront 4XP RPG pour leur participation au défi. Le gagnant recevra 6XP RPG en plus des 4XP de la participation !
    ▬ Absolument tout le monde peut participer au défi ! Staff, verts, bleus, oranges, gris, noirs... C'est ouvert à tous !! 8D
    ▬ Vous pouvez faire ressortir votre texte avec une petite fiche, cependant cela ne sera pas comptabilisé dans les votes Wink !

    BONNE CHANCE A TOUS ET A TOUTES ♥


    Dernière édition par Lunda le Mar 19 Mai 2015 - 18:21, édité 3 fois
    Klebs
    Klebs
    FémininAge : 22Messages : 646

    Dim 17 Mai 2015 - 10:08

    Bonjour !
    Je vais participer à ce défi, enfin... je vais essayer, mais je n'ai pas trop bien compris le thème. Dans le titre, il est dit "Comment je suis devenu un SDF", et dans le texte "Comment je suis devenu une Marionnette". Mais donc... Quel est le bon sujet ? xD

    Et du coup, si j'ai bien compris la base du thème, il faut raconter l'histoire d'un personnage, joueur, travailleur...etc, qui plonge peu à peu à l'inverse de son caractère de base ? Mais du coup... Il devient SDF, ou est-ce que le fait de parler de "marionnette", est une image, une métaphore, pour démontrer que le personnage devient aussi perdu et inutile qu'une marionnette ? x)

    -désolé, j'ai parfois du mal à comprendre les choses o/-



    Comment je suis devenu un SDF #3 707599klebs2
    Merci à NanoiHime pour ce cadeau Wink
    Anonymous
    Invité

    Dim 17 Mai 2015 - 10:14

    Bouh! :3

    Non en fait tu as très bien compris le système, c'est moi qui a la base avait une idée de thème et qui au cours de la rédaction du défi avait eu une autre idée, donc le défi c'est bien "Comment je suis devenu un SDF" ! Wink

    Oui, un personnage (je résume hein) xD ! Qui a une bonne vie et la joie de vivre puis qui peu à peu sombre jusqu'à devenir sans abri, malheureux etc. ! ^^ En tout cas je te remercie pour ta future participation ça fait toujours plaisiiir ♥

    Donc encore merci et en espérant que ce n'est pas trop brouillon >.< !
    Ephyr Kurai
    Ephyr Kurai
    MasculinAge : 27Messages : 34

    Lun 18 Mai 2015 - 15:30

    Je participe également ! (J'adore le thème.)

    D'ailleurs le texte est déjà écrit... Mais je ne peux toujours pas envoyer de MPs -la malchance s'abat sur moi-, donc c'était pour savoir si je pouvais le mettre en spoiler à la suite du sujet?

    Merci d'avance!



    Entre ce qui est dit et ce qui est, la seule différence est la Réalité.
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Lun 18 Mai 2015 - 15:37

    Mmh étant donné que Lunda n'est pas toujours là il faut chopper le moment où elle est connectée et réactive !
    Sinon tu peux toujours aller voir les galeries pour les commenter (: Ca augmentera ton nombre de message sans forcément passer par le flood (d'ailleurs tu obtiens des XPs graphiques en commentant Wink). Tu peux aussi aller voter et donner ton avis pour les votes en cours (tu auras les liens dans ma signature x)).

    Ephyr Kurai
    Ephyr Kurai
    MasculinAge : 27Messages : 34

    Lun 18 Mai 2015 - 15:40

    Hum, le problème est que j'ai pas spécialement le temps de regarder tout ça (Je sais, ça va paraître du foutage de gueule vu que j'écris un texte, mais faut savoir qu'écrire me permet de déstresser entre deux révisions et que j'ai mon concours demain)... Donc du coup je regarderais tout ça jeudi soir, après la fin de mes épreuves!



    Entre ce qui est dit et ce qui est, la seule différence est la Réalité.
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Lun 18 Mai 2015 - 15:52

    Je ne juge absolument pas (:
    Tu peux aussi passer par le flood ou les jeux. Ce qui est rapide, ça prend 5minutes mais c'est moins productif (: (Mine de rien je t'ai déjà fait gagner un message Wink)

    Anonymous
    Invité

    Lun 18 Mai 2015 - 18:12

    Hello =) !

    Excusez-moi du retard x') ! Donc et bien écoute comme l'a dit Alice, tu peux passer par les Jeux, le Flood et tout autre section (ou bien même accueillir les autes Wink) ! C'est un moyen très rapide, je te conseille de procéder comme ça :) !

    Voilà en tout cas merci de t'intéresser à mon défi :3
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Lun 18 Mai 2015 - 18:54

    Salut Very Happy

    J'ai une soudaine envie de participer à un défi chez les conteur, mon côté RolePlayiste.Playeur, Rolecequevousvoulez, qui doit ressortir Razz Et surtout le thème m'inspire, et j'ai envie de participer, pourquoi ? Je vous un culte soudain aux SdF depuis que j'ai découvert le Visiteur du Futur ainsi que le jeu MégaClochard sur Androïd XD

    Du coup j'avais une question, tu n'imposes pas d'univers ? Je veux dire, ça peut être autant ancien que moderne ou futuriste ? Ca peut aussi être dans un style "manga" ou "normal", toussa toussa ? (Enfin, j'ai pas lu ça donc je pense que non, mais je préfère demander dans le doute XD)



    Anonymous
    Invité

    Mar 19 Mai 2015 - 7:43

    Coucou Razz

    Et bien je suis très heureuse que ce défi t'inspire Very Happy ! Hihi si le côté orange ressort chez les verts nous seront les maître de cette planète 8DDDD!!! /PAN

    Pour répondre à tes questions, je dirais que oui l'époque ne compte pas, vous avez quariter libre et je préférerai imposer l'univers réel (donc des humains ^^) pour vous faciliter (ou non :hum:) la tâche Wink !

    Voilààààà et merci de t'intéresser au défi ♥
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Mar 19 Mai 2015 - 13:17

    Hahaha XD Je suis vert que parce que le codage reste ma préférence et mon côté dominant, mais j'adhère tout autant au Graph' qu'au RPG bien que je me sente moins doué en Graph' que tout le reste XD J'assume mes autres côtés, mais c'est pas pour autant que j'assumerais de porter leur couleur :siffle:

    Merci de ta réponse en tout cas, je te promets pas de participer parce que j'ai pas mal de trucs à faire (Oui oui, j'en ai pas l'air quand on voit mon activité sur le forum XD) mais je vais essayer de trouver du temps Very Happy



    Anonymous
    Invité

    Mar 19 Mai 2015 - 17:10

    Donc tu es un melon ? 8D /PAAAAN!!!

    Bref xD ! Pas de souci prends le temps que tu voudras vous avez encore du temps ^^ !
    Merci à toi =)
    louha
    louha
    FémininAge : 36Messages : 219

    Mer 20 Mai 2015 - 20:10

    c'est intéressant. Il y a un nombre minimal/maximal de mots ?
    Anonymous
    Invité

    Mer 20 Mai 2015 - 20:20

    Non aucun ^^ !
    louha
    louha
    FémininAge : 36Messages : 219

    Mer 20 Mai 2015 - 20:21

    c'est intéressant alors, je verrais si j'ai le temps. Merci <3
    Anonymous
    Invité

    Sam 23 Mai 2015 - 10:36

    Mais pas de quoi 8D ! Merci à toi de t'intéresser au défi Wink !
    Anonymous
    Invité

    Lun 25 Mai 2015 - 17:30

    Plus que 4 jours et seulement 2 participations envoyées, allez mes petits pirates un peu de nerf voyons! Razz
    Nutop
    Nutop
    FémininAge : 21Messages : 254

    Lun 25 Mai 2015 - 18:19

    Je tenais à participer, mais j'ai un peu de mal à écrire un texte ordonné et logique.
    Je tiens enfin un truc, mais je risque de rendre ça un peu en retard... le 1er dans le pire des cas. Cela pose-t-il problème?




    Comment je suis devenu un SDF #3 Mini_597402Sceaufinal

    Anonymous
    Invité

    Lun 25 Mai 2015 - 19:04

    Hey ^^ !

    Cool que tu es une petite idée, ce que je te propose c'est de prolonger le défi jusqu'au 1er juin comme ça on laisse du temps aux autres et à toi par la même occasion ^^ !

    Donc je prolonge Razz
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:07