AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Contexte, Besoin d'avis ( Forum fiction basé sur la série Révolution)

    Hachi♥
    Hachi♥
    FémininAge : 21Messages : 163

    Ven 15 Mai 2015 - 16:23

    Bonjour voilà depuis un petit moment j'ai fait une commande par rapport à un forum RPG manga fantastique mais cela na pas l'air d'être adoré je pense donc faire un forum plus originale et je propose mon contexte ce n’est qu'il début ^^

    Contexte:


    Dernière édition par Hachi♥ le Sam 16 Mai 2015 - 11:54, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité

    Ven 15 Mai 2015 - 18:58

    Hello =) !

    Je débarque dans ta petite demande car ton contexte m'a l'air d'être tout à fait intéressant et que j'ai envie de t'aider. Wink Avant de commencer,(si j'ai bien compris) tu as besoin de notre aide pour améliorer ton contexte et le rendre plus original? (Car tu nous indiques à la fin "Voilà ce n’est qu'un début je n’est pas finis du tout" ^^') Donc ma question était de savoir si la première version que tu nous proposes est terminée ? Very Happy La question posée, je peux commencer mon avis, bonne lecture! ^-^

    → Pour commencer, je dirais que je trouve ton univers intéressant. Les éléments sont assez flous et mélangés mais on a déjà une base. Base qui je pense pourrait être exploitée Razz ! Le premier point positif que l'on trouve, c'est la date. Il faut toujours situer à quelle époque/date se déroule notre contexte car l'univers ne sera jamais le même au Moyen-Age ou dans le futur. Tu l'as très bien fait !! :) Maintenant il va falloir réfléchir à certaines petites choses pour exploiter un peu plus ton contexte qui commence déjà très bien. ^^ Déjà: donner plus de détails et boucher les trous que l'on peut rencontrer lors de la lecture de ton contexte. Pourquoi? Car le mystère c'est bien, c'est même très bien! Mais il faut tout de même pouvoir tenir informer nos lecteurs! Donc je te propose de se pencher sur les zones qui pourraient peut-être avoir besoin d'être développées. Wink

    Hachi♥ a écrit:En 2051, les énergie de notre monde commençait à se perdre.

    Les énergies?! ^^ Pourquoi pas mais qu'elles énergies? Il faudrait préciser le type d'énergies et surtout rétrécir un peu les énergies de notre monde. Car des énergies dans le monde, il y en a des milliers. De plus il faudrait expliquer pourquoi les énergies se perdent?! A mon avis il faudrait creuser davantage cette piste, donner plus de détails et expliquer. Razz

    Hachi♥ a écrit:Les Scientifiques se mirent de suite au travaillent afin de crée de l'électricité mais le résultat fut contraire, leurs appareils ne faisait qu'éteindre.
    Alors là, on commence un peu à deviner que les énergies, sont en fait l'électricité, mais il faut préciser davantage car "les énergies" ça ne suffit pas. Ensuite pour le résultat fut contraire, on ne voit pas très bien de quoi tu veux parler, tu veux dire que au lieu de créer plus d'électricité, ils en ont perdu? Si c'est cela il faudrait le reformuler autrement comme par exemple: "Malheureusement, c'est le contraire du résultat souhaité qui se produit, et pour cause, leurs machines qui pompèrent le peu d'énergies qu'il y avait". (Ce n'est qu'un exemple hein xD)

    Hachi♥ a écrit:Après leur découverte les scientifiques ne pouvait qu’en faire part à la politique. Il décidèrent alors de se servirent de cela comme une arme.
    Premièrement, je crie à l'originalité! Oui c'est seulement à ce moment que je le dis, seulement à la fin du premier paragraphe mais on a un début plus ou moins original et explicatif car nous avons la date, qui nous indique en partie l'univers! (Science-Fiction, Futuriste, Fantastique donc?) Ensuite, la dernière phrase m'interpelle, se servirent de quoi? pour faire quoi? Il faudrait préciser, c'est assez important et là on reste vraiment sur notre faim! Very Happy

    Hachi♥ a écrit:En 2060, le Black Out. Plus d'électricité pour personnes, une guerre civile commença alors. Le gouvernement s’effondra et les maisons furent vidé par le nouveau chef de ce monde "La Milice". La nature couvrit peu à peu notre monde de verdure.
    Sur ce passage là, j'ai plusieurs choses à dire Wink ! Premièrement OUI, OUI et RE OUI! Pourquoi ? xD Car nous avons une date, soit 49 ans plus tard l'expérience ratée des scientifiques. Ensuite, pourquoi la guerre civile commença? Car le manque d'électricité n'est pas forcément un bon prétexte, après tout, si plus personne n'en a, pourquoi faire la guerre? Il faudrait soit modifier/préciser à cet endroit là! ^^ Après, il faudrait répondre à différentes questions qu'un lecteur (et potentiel futur membre ne l'oublions pas!) comme par exemple:
    - Pourquoi le gouvernement s'effondre? Les raisons de cet effondrement, les réactions, le déroulement des faits...
    - Pourquoi les maisons furent vidées? Où sont mis les habitants? Qu'elles sont les nouvelles conditions de vies? Que pense le peuple?
    - Qui est "La Milice" ? Quel est son but? Comment a-t-elle réussit à prendre le pouvoir?
    Pour ce qui est de la nature, j'avoue qu'il faudrait m'éclairer un peu car je n'ai pas bien compris je crois >.< !

    Hachi♥ a écrit:Mais il existe toujours un peuple qui lui n'est pas mort on les appellent "Les Rebelles". Ils ont échappés à toute les tentative d’homicide de La Milice. Il existe en tout 5 camps de Rebelles, Les "nom", "", "" "" "". Mais La Milice compte bien tous les exterminés et refaire un monde parfait à leurs images.
    Donc je crois qu'avec cet extrait on peut déjà comprendre que le peuple a été...exterminé? Cela répond au tiret concernant les habitants mais il faudra quand même préciser! Razz Alors maintenant pourquoi La Milice voudrait tuer les habitants ? Pour les camps de Rebelles pourquoi pas, donc les membres seraient répartis dans les 5 camps et lutteraient? survivraient? essayeraient de renverser La Milice ? Car on ne sait pas le but de ces Rebelles, leurs intentions, leur mode de vie, leur habitat etc. Il faut préciser.

    Voilà je crois avoir fini pour les précisions, le conseil que j'aurais à donner c'est de vraiment tout décrire, ce que je peux dire c'est un élément ajouté = une description donnée, il ne faut rien laisser passer ! Pour continuer mon avis, je voudrais soulever certains points car après la description évidemment il y a pleins de choses pour améliorer ton contexte qui est déjà très bien!!

    → J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de fautes d'orthographe dans le texte ainsi que des tournures de phrases pas très claires, je te conseille donc de bien te relire, trois ou quatre fois afin de ne pas laisser passer de fautes et/ou utiliser un correcteur orthographique comme [url=bonpatron.com]bonpatron[/url] qui est très bien. Il ne faut cependant pas oublier que personne n'est parfait ! Wink (Dont moi x'D !)

    → Il faudrait te situer dans une ville, car la Milice ne peut pas tuer toute la Terre non? Et puis ton forum ne peut pas s'étendre sur le monde, ce serait bien trop compliqué! :) Donc à toi de voir, il faut situer le siège de La Milice, le siège des 5 camps Rebelles etc. Razz

    → Pour mettre l'eau à la bouche aux lecteurs et attirer, je te conseille fortement de mettre une petite phrase d'intrigue ou d'accroche à la fin du contexte, ça fait plus attirant, plus mystérieux et c'est toujours sympathique! =D

    → Dans le contexte , il faut faire attention à ce que les lecteurs se projettent. Ce que j'entends par là, c'est qu'il faut impérativement mettre de l'intrigue, donner envie de jouer sur le forum car le contexte propose beaucoup de possibilités. Je te conseille donc de bien réfléchir, prendre du recul, pour voir si on peut s'imaginer RP dans cet univers ! ^^

    Je crois bien avoir terminé mon avis, je tenais donc à te féliciter pour ce premier essai de contexte qui est très prometteur et original =) ! J'espère que tu trouveras d'autres avis que le mien et je te souhaite bonne chance!

    A très bientôt ~ ♥
    Hachi♥
    Hachi♥
    FémininAge : 21Messages : 163

    Sam 16 Mai 2015 - 11:31

    D'accord je vais faire les modif en éditant mon message ? J'ai fait de grave fautes d'orthographe je vais modifier cela quand j'aurais plus de temps.
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Dim 17 Mai 2015 - 14:08

    Hey Very Happy

    Chouette un forum basé sur Révolution ! Avant de te donner mon avis sur ton contexte, sache que je n’ai pas lu l’avis de Lulu pour ne pas m’influencer ^^ (Je le lirai juste après avoir formé cette réponse.) Il est donc possible que certaine de mes remarques soient redondantes.

    Aussi, un des dangers d’un forum qui s’inspire d’une série connut, c’est le nombre important de plateformes déjà existantes. Il faudra donc user d’ingéniosité pour trouver un équilibre parfait entre fidélité de la série (pour unir les plus fans) et originalité (afin de ne pas simplement faire un copié collé de ce qui existe déjà)

    Passons maintenant à ton contexte :

    -« En 2051, l’électricité perdait peu à peu sa rapidité à exécuté notre demande pour tous nos objets électroniques »

    Attention aux fautes d’orthographe ! Dès les premières lignes, on en remarque certaines. Une simple relecture et l’utilisation d’un world et de logiciel tel que bon patron peuvent être très utile. :p

    D’un point de vue purement scientifique, l’électricité ne peut perdre en rapidité, car il s’agit d’un échange de molécule. C’est purement impossible. Et d’ailleurs dans Révolution, si tu te souviens bien, ce n’est pas ça qui se passe Wink Je ne sais pas où tu en es, donc je vais éviter d’en dire plus ^^ Donc ta phrase ne peut être énoncé ainsi. Pourtant je comprends bien ce que tu souhaites dire. Je vais tâcher de la reformuler.

    > En 2051, les centrales électriques ne produisent plus suffisamment pour subvenir à nos besoins.
    Aussi simplement que ça. ^^

    - « Il en fallait plus toujours plus, la seule solution établit fut d'en crée » C’est déjà le cas aujourd’hui :hum: Pas besoin de se retrouver dans la situation de la série Révolution pour en arriver à cette conclusion xD A mon sens, dans cette phrase tu n’exposes pas la différence entre notre situation actuelle et ce qui a bien pu se passer pour que ça dérape ! Et c’est dommage :/

    - « afin de crée électricité » Moi Russe pas savoir parler français ! Il manque clairement quelque chose x)

    - Créer, crée, créa : Beaucoup d’utilisation de même mot : N’hésite pas à utiliser des synonymes ! Et On ne comprend pas comment ce que tu veux dire. Il faut que tu expliques mieux, comment d’une simple création d’énergie, on a réussi à la stopper définitivement. Ce phénomène prit une telle ampleur que le monde entier fut privé d’électricité ! Dans ton début de ton contexte, on ne retrouve pas cette idée, et c’est vraiment dommage :/

    - « C’est alors que la pire des choses arriva. » Choses : S c’est au pluriel. Et tu t’arrêtes la, puis tu sautes de paragraphe ! Un peu bizarre comme manière de procéder x) Créer du suspens, c’est bien, mais trop n’est pas une bonne idée non plus xD N’oublie pas l’utilisation des deux points peut te sauver de ce genre de situation ^^

    - « Après leur découverte les scientifiques ne pouvait qu’en faire par à leurs acheteurs entre autre le gouvernement qui eux décidèrent de se servirent de cela comme une arme qui pourrait crée un noir total qui éviterait la guerre d'après eux. » ? J’ai rien compris ! Ta phrase est trop longue, on a pas le temps de respirer. Et puis qui cherche à éviter la guerre ? Les scientifiques ? Les acheteurs ? Le gouvernement ? C’est très flou !

    - « a misère de notre qui crier famine » de notre quoi ? Pareil, attention aux fautes, et aux NOMBREUSES répétitions de vocabulaire.

    - Bien pour l’intrigue à la fin et l’introduction de tes groupes, c’est une bonne idée. Very Happy

    - As-tu l’intention de faire des annexes ?:hum: Sinon ton contexte sera vraiment court et on va manquer
    cruellement de détails ! Par exemple, quels sont les 5 groupes qui existent chez les rebelles ^^

    - Pour être fidèle à la série de Révolution, tu ne parles pas des clefs permettant de remettre en place l’électricité. C’est quand même une sacré intrigue sur les deux premières saisons !

    - Aussi, je ne vois pas d’originalité par rapport à la série, et c’est un peu dommage ! Tu risques d’avoir du mal à te créer une visibilité par rapport aux autres plateformes existante.

    Cependant, malgré de nombreux petits réglages à effectuer sur ton contexte, ton idée de forum est vraiment intéressante, et tes futurs joueurs pourront vraiment s’amuser ! En espérant t’avoir aidé :p
    Hachi♥
    Hachi♥
    FémininAge : 21Messages : 163

    Dim 17 Mai 2015 - 18:15

    Merci j'ai fini la saison 1 de Revolution j'aimerais voir la deux mais apparemment on ne sera jamais la fin la série est abandonné pas de saison 3 !!!
    Bref vu toute les modifs que j'ai à faire sur ce contexte je sais pas si je vais continuer car je me rend compte que pas grand monde connait Révolution et donc je n'aurais pas beaucoup de monde mais je vais voir en tout cas merci pour tout vos conseils ! :)
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Dim 17 Mai 2015 - 18:20

    Re ^^

    Détrompe-toi ! Beaucoup de personne suivent avec intérêt la série même s’il elle ne connaîtra pas de suite. Et c’est justement là l’intérêt de faire un forum dessus ! Créer la suite ^^ N’oublie pas non plus que nos remarques sont là pour t’aider à avancer et à te distinguer ! Ne perd pas espoir va ! Wink
    Hachi♥
    Hachi♥
    FémininAge : 21Messages : 163

    Dim 17 Mai 2015 - 18:22

    Je veux bien mais d'abord je vais crée un staff je pourrais pas toute seule ^^
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Dim 17 Mai 2015 - 18:23

    Ça c'est une autre histoire ^^ Bon courage à toi et bonne continuation !
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 28 Mai 2015 - 23:49

    Plop :)

    Dix jours sans nouvelles, est-ce que tu attends toujours des avis? Pense que tu peux faire des ups toutes les 48h Wink




    gif1gif2
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 8 Juin 2015 - 18:47

    Hey :)

    A nouveau dix jours sans nouvelles, je dois archiver :/




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 8:09