AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Contexte basé au temps des romains (spartacus)

    Little Ghost
    Little Ghost
    FémininAge : 34Messages : 91

    Jeu 19 Sep 2013 - 11:33

    Bonjour à vous, cela fait plusieurs semaines que j'ai l'idée de faire un forum sur le temps des romains, de l'esclavage, des gladiateurs etc... Mais bien que les idées sont là, je n'arrive pas à écrire un contexte digne de ce nom.

    C'est pour cela que je me tourne vers vous afin de trouver de l'aide. Voilà ce que j'avais écrit au début mais comme vous pourrez voir c'est vide et surtout sans vie...

    Rome 73 av. J-C.
    C'est dans le sang et le sable des arènes que s'écrit les légendes...

    Rome, ville de décadences et de jeux, voilà ce qu'il en est aujourd'hui, elle est le signe du luxe en tout genre. Titus Badiatus a compris qu'il avait dans ses mains le pouvoir ultime de monter dans la noblesses de la ville grâce à ses gladiateurs mais aussi à son marché d'esclaves tous aussi important que le reste. Le sénat est à la botte des plus riches, le pouvoirs est désormais entre les mains des consuls, les rumeurs circulent un peu plus chaque jours, entre les meurtres, les complots, les esclaves etc....

    La luxure, le sang, l'or dégouline dans la ville c'est ainsi qu'est fait la vie
    Voilà l'idée principale du jeux

    Nous aimerions un contexte se portant sur le temps des gladiateurs, esclaves, consuls à Rome. Bien sur, des complots sont bien présents dans la ville qui déborde de luxure, de jeux dans les arènes etc... Nous ne voulons pas copier la série Spartacus mais simplement nous en inspirer. Le but principal est de vivre dans ce temps et avoir le choix d'être un homme ou une femme riche, un esclave, un gladiateur ou légionnaire etc....

    Merci à vous pour le fait que vous pourrez nous aider à concrétiser notre envie de faire un forum et de le porter jusqu'au bout ♥

    Merci à vous pour votre aide et nous espérons sincèrement pouvoir réussir à monter ce projet.
    Anonymous
    Invité

    Dim 22 Sep 2013 - 12:27

      Hey,

      As-tu pensé à jeter un œil à ceci pour développer un peu ton écrit ?

      En fait c'est effectivement très vague, pense à décrire l'univers, les ruelles, promènes-nous sur les marchés, fais nous connaître les parfums de Rome, l'excitation des jeux ... n'hésites pas à mettre en avant certains personnages, des complots ... là tu situes simplement l'époque. Parles-nous du contexte politique, y a-t-il des complots ? Lesquels ? Contre qui ? Quel est intérêt de jouer dans ce contexte ?

      N'hésites pas non plus à installer une intrigue pour lancer le jeu, par exemple tu parles des gladiateurs et des esclaves, pour les mettre en avant tu peux évoquer un combat proche dans l'arène, où les politiciens auraient montés des paris truqués sur le vainqueur, les esclaves servant de messagers, ils sont au courant et les plus téméraires pourraient en parler autour d'eux. Cela remonterait aux oreilles des gladiateurs qui pourraient eux-mêmes comploter contre le supposé gagnant ... quoi que ceci ne soit qu'une machination ? Tu vois il y a de quoi faire, même si tout est clair dans ton esprit, fais baver ton lecteur Wink

      Bonne chance =)
    Little Ghost
    Little Ghost
    FémininAge : 34Messages : 91

    Mar 24 Sep 2013 - 10:15

    Merci je vais essayer de voir tout ça =)
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 26 Sep 2013 - 19:40

    Hey :)

    Comme l'a dit Halloween, c'est pour l'instant très vague. J'ai l'impression que tu as plus travaillé sur l'époque et sur l'ambiance générale que tu souhaitais que sur l'histoire en elle-même. C'est déjà un bon départ mais ce n'est effectivement pas ce que l'on attend d'un contexte (pas entièrement en tout cas). Est-ce que tu as déjà quelques idées de personnages, d'événements qui auraient pu avoir lieu auparavant ou que tu aimerais voir arriver sur le forum, etc ? Ce sont ce genre de choses qui permettent de mettre en place un fil conducteur pour le RPG et je suis sûre que tu auras beaucoup plus de facilités à développer ton contexte une fois que tu auras posé ces bases :) Par exemple, tu pourrais démarrer la vie du forum juste après un événement politique majeur (coup d'état, mort d'un dirigeant, rébellion... ça peut être ce que tu veux!). La ville serait donc dans une situation un peu instable qui offrirait pas mal d'options de jeu, que ce soit pour les personnages ou pour les intrigues. Ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres, hein! N'hésites pas à rêvasser au sujet du forum, à l'époque... tu verras ce qui t'attire le plus et ce qui te fait envie comme ça :)
    Bon courage et à bientôt!




    gif1gif2
    Deadpoolio
    Deadpoolio
    MasculinAge : 34Messages : 277

    Ven 27 Sep 2013 - 11:24

    Gloire au champion de Capoue !
    Avant d'attaquer un contexte, le mieux est de savoir déjà ce que tu as. Tu veux, en gros, une simulation d'une ville romaine qui n'offrirait pas que des combats de gladiateurs et qui serait animé dans l'ensemble des secteurs de la ville. Ok, je vois le truc.
    Il faut déjà commencer par mettre en valeur les secteurs, un par un. Je vais le faire en 5 points.

    -On retrouve toute l'ambiance politique avec le Sénat. Le sénat est plus ou moins l'un des piliers de ta ville. Toutes les décisions, importantes ou pas, sont prises dans cet endroit. Niveau complot, je pense que c'est un endroit qui en recèlent, la preuve avec Jules César.

    -Les quartiers riches, les villas, bref, la bourgeoisie. C'est plus ou moins le deuxième point le plus important à aborder dans ton contexte. Ils ont de l'argent et sont souvent mêlés aux décisions politiques d'une manière ou d'une autre. Tu as le côté maitre: ceux qui vivent comme des rois à commanditer tout et n'importe quoi pour satisfaire leurs caprices, et le côté esclave, obligés de satisfaire leurs maitres. C'est parfait parce qu'on y retrouve l'ambiance des complots.

    -Ensuite, la vie militaire. Bien que présente au sénat et un peu partout, il est important de rappeler que la puissance des romains est redoutable. C'est l'élément essentiel, entre les divers camps romains un peu partout, l'armée de Rome doit imposer le respect et elle est plus importante que l'histoire des gladiateurs.

    -La vie civile. Comme l'a dit Halloween, on ne ressent pas tout à fait l'ambiance dans ton texte. Les marchés aux épices, le marché aux esclaves, les tavernes, les poissonniers.... les quartiers plus ou moins pauvres avec les prostituées, les truands, les ruelles avec les coupes-jarrets, les mercenaires... j'en passe.

    -Le ludus, ou si tu préfères, le camp d'entrainement des gladiateurs. Je l'ai mis en cinquième position car j'ai peut-être ressenti que c'était ça qui t'intéressait. Tu peux captiver le lecteur sur la fin. Ton forum va certainement attirer, plus ou moins, les gens qui ont suivis la série et c'est là qu'ils trouveront l'intérêt. Tu centres la vie sur le ludus et sur les ambitions de Badiatus et sur sa soif de pouvoir.

    C'est plus ou moins un schéma que je te propose avec toutefois certains points qui peuvent passer avant d'autres, mais ce n'est qu'un détail. Après, je ne sais pas ce que tu as mis dans tes zones de RP, serait-il possible d'avoir un aperçu ?

    Merci :)
    Little Ghost
    Little Ghost
    FémininAge : 34Messages : 91

    Dim 29 Sep 2013 - 16:15

    Merci à vous, je vais essayer de faire tout ça avec vos explications =)
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Dim 20 Oct 2013 - 16:23

    Hey,

    Tu t'en sors ?



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Jeu 31 Oct 2013 - 21:33

    Salut,

    On a toujours pas de nouvelles alors j'archive. Cela dit, si tu reviens, tu peux toujours m'envoyer un MP pour que je réouvre le sujet



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 10:06