AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

    Un forum d'entraide a besoin d'aide!

    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Dim 10 Mai 2015 - 18:43

    Rappel du premier message :

    Bonjour les loulous! :hug:
    Voilà, je viens vous demander de l'aide pour mon forum d'entraide nommé Encyclopedia que j'ai lancé il y a quelque temps (en mars... le temps file vite O___O). Mais voilà: il n'y a pas d'activité, en gros les derniers connectés c'est mon staff, et... il n'y a pas d'activité, voilà xD
    Ce que beaucoup de gens m'ont dit, c'est qu'ils adoraient le concept, et j'ai eu pas mal de membres grâce à ça, cependant, ces membres ne sont pas très actifs.

    Que j'explique rapidement ce concept pour pas que vous soyez tout perdu dans l'aide x) Alors sur Encyclopedia, l'entraide ne se fait pas pour vous aider à créer votre forum ou votre contexte, pour vous aider pour le graphisme ou pour vous aider avec le codage, mais est là pour vous aider en proposant des "Articles", en quelque sortes, des Annexes ou éléments "pré-faits" qu'il vous suffit d'utiliser comme bon vous semble sur votre forum (en laissant le crédit vers nous). Il y a des choses comme des présentations, des règlements et des contextes pré-faits, mais aussi des articles sur Harry Potter comme une liste de toutes les potions et leurs effets, ou un article que notre très cher Hismé à écrit sur la hiérarchie diabolique.
    En soi, je sais qu'un article est long à écrire, moi-même je suis sur plusieurs mois sur cette foutue liste de tous les membres d'une famille dans Game of Thrones selon les livres, mais surtout, mis à part deux autres membres (dont une est ma co-admin quoi x) ) personne n'a commencé d'Article. Et seul une personne, Hismé, a terminé un article.

    Du coup, il y a forcément quelque chose qui cloche. Parce que les gens viennent, font leur présentation et repartent (bon on s'y attend un peu sur un forum d'entraide que les gens viennent chercher ce qui les intéresse, mais bon >>) et personne ne semble vouloir vraiment s'investir sur le forum.

    Il y a déjà quelques problèmes que je connais:
    - La pub. Il faut clairement en faire plus, mais malheureusement, certains forums demandent maintenant que leur fiche soit affiché chez nous pour en faire chez eux. Je trouve ça pas super personnellement, donc j'évite ce genre de forums personnellement, surtout quand je permets sur mon propre forum la publicité, donc bon ^^"
    - Les partenariat. Là aussi, le peu de membres et d'activités me plombent. Car je voudrais surtout instaurer des partenariats avec des forums d'entraide, et souvent ils demandent un bon nombre de membres et d'actifs. Je voulais demander sur NU, mais là, de moi-même, sans beaucoup de membres et n'ayant rien à apporter en échange dans ce partenariat, je préfère pas demander tout de suite... Et pour les RPG, je ne suis pas certaine que les joueurs de RPG seraient si intéressés, vu que c'est surtout aux administrateurs que ce forum parlera.
    - Pousser à l'entraide. Sur Encyclo, il n'y a vraiment rien à pousser à l'entraide en fait... Une fois présenté, tu epux faire ce que tu veux. Il n'y a pas de récompense ou quoi que ce soit. On a discuté dans le staff de faire des "badges" comme par exemple "1 article écrit", "5 articles écrits" etc, mais je suis pas forcément convaincue par l'efficacité du truc.

    Du coup, me voici avec la demande de conseils: qu'est-ce qui selon vous pourrait aider à améliorer l'activité sur le forum? Quelles genres d'animations, ou de récompenses je pourrais instaurer pour pousser les gens à l'entraide? Est-ce qu'on peut vraiment pousser les membres à l'entraide? x)
    Bref, je cherche des conseils, et je viens donc vous voir pour ça!

    Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront avec mon petit forum. :hug:


    Dernière édition par NyoTheNeko le Mar 6 Oct 2015 - 16:14, édité 1 fois



    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Ven 30 Oct 2015 - 8:58

    Nyup =D



    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 9 Nov 2015 - 8:04

    Upinounet! ^w^



    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Ven 20 Nov 2015 - 11:07

    Je pens epas que je recevrais d'autres avis, donc j'archive.



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 19:49