AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Forum Rpg } Magique et intrigue, besoin d'avis.

    Sondage

    Mauvaise ou Bonne Idée ?

    [ 5 ]
    Forum Rpg } Magique et intrigue, besoin d'avis. Empty56%Forum Rpg } Magique et intrigue, besoin d'avis. Empty [56%] 
    [ 3 ]
    Forum Rpg } Magique et intrigue, besoin d'avis. Empty33%Forum Rpg } Magique et intrigue, besoin d'avis. Empty [33%] 
    [ 1 ]
    Forum Rpg } Magique et intrigue, besoin d'avis. Empty11%Forum Rpg } Magique et intrigue, besoin d'avis. Empty [11%] 

    Total des votes: 9
    Link
    Link
    MasculinAge : 26Messages : 1367

    Mer 14 Jan 2009 - 20:55

    Kon'nichiha Zen'in'

    Depuis pas mal de temps j'ai envie de faire un forum mais je sais pas du tout si je le fait ou pas car c'est pas un problème de Motivation mais de temps. Mais comme les vacances de Février arrive à Grand pas, je pense pouvoir me lancer dans ce projet sans trop de Problème.
    Mais j'aurai besoin d'une chose importante, vos avis sur l'idée du projet. Comme moi je vais pas Rp j'aurais besoin de vous chaque Rôliste de me dire si un thème du style de mon idée marcherais.

    -----

    Le Concept

    Certaine personne doit connaitre Fairy Tail non ?
    Et bah je me suis particulièrement intéresser à ce manga pour mon projet.

    Explication

    Les membres pratiqueront la Magie, il y aurait 4 sortes de Magie Principal.

    La Magie des Portes.

    Cette Magie et très Particulière, que peu de personne maitrise. Elle permet d'invoquer des esprits. Il y a 4 types de Portes, Les Portes Communes qui sont très simple à trouver, Les Portes Blanches qui sont plus rare et plus puissante, Les Portes d'or qui sont très puissante et très dur à faire apparaitre et puis la Porte céleste qui est la plus puissante de toute, Elle est très très dur à invoquer puisque les esprits de cette porte sont les plus puissants.

    La Magie Elémentaires

    Plusieurs type de Magie sont sur les Eléments.

    La Magie du Feu
    La Magie de la Galce/l'Eau
    La Magie de la Nature
    La magie de la Lumière et la Magie des Ténébres
    La Magie Céleste

    La Magie Psychique

    Contrôle d'objets et télépathies. Lecture de Pensée ...

    La Magie des Armes

    Invocation et contrôle total des Armes. Armures, épée et tout ce qui est dans ce style.

    Bien sûr, il y aurait des limites pour utiliser tout ça et par exemple pour avoir toute les Portes de la Magie des Portes, ils vous faudra un très très bon niveau de Rôle Play.

    -----

    Voila, c'est à peu près tout ^^ Après j'ai beaucoup d'idée pour des quêtes et tout le Blala.

    Ah oui, j'ai oublié ! Chaque "équipe de Magicien" feront parties de Guilde. 2 Type de Guildes :

    Les Guildes Légal.
    Les Guildes Interdites.



    De retour pour la nouvelle année. =D.
    Forum Rpg } Magique et intrigue, besoin d'avis. Gerard_Icon_by_KingsJoy_Forum Rpg } Magique et intrigue, besoin d'avis. 9f1d6eaf376d8cd3f94012bc275d37f2
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

    Jeu 15 Jan 2009 - 0:56

    Alors, pour le moment je ne vote pas, car j'aurais quelques questions...
    Personnellement, je fais partie des gens qui n'ont pas lu Feiry Tail (honte sur moi... ou pas ^^) donc peut-être que les réponses à mes questions couleraient de source si je connaissais ce manga, dans ce cas je te prie de m'excuser. ^^

    J'aime bien tes concepts de magie, les magies élémentaires et psychiques restent assez "classiques" disons, mais il faut bien garder quelques classiques pour attirer une large gamme de joueurs, et les autres formes de magie sont selon moi intéressantes.

    En fait ma question, c'est : quel genre de contexte as-tu prévu ? Que ça se passe dans un monde entier, un monde complètement inventé, ou plutôt medfan, ou est-ce que ce serait une sorte d' "école de magie" ?
    Enfin bref, ce serait quoi le type de monde, et le type de magiciens ?
    Link
    Link
    MasculinAge : 26Messages : 1367

    Jeu 15 Jan 2009 - 17:48

    Plop, merci à toi pour ces questions que je me pose encore quelque fois.
    Alors pour te répondre, le système serait assez "simple".

    Une Organisation qui dirigerait toute les Guildes Principales nommé : Magic' World
    Cette Organisation serait constitué de 7 personnes que l'on nommerait Conseil Magique.

    Après viens l'intervention des Guildes,
    Ex :

    Heroes Wizards - Les Loups des Mers.

    Ce sont 2 Guildes dit "au pif". Dans c'est 2 guildes il y aurait :

    1 Chef
    1 Représentante
    Des Membres

    Voila, après bien sûr, il y a possibilité de chercher d'autre type Magique.

    -----

    Pour se qui concerne le monde,

    La vie ce passerait dans le monde oui. Bien sûr Pays et autre sont les bienvenus.

    -----

    Contexte :
    (Juste pour dire, ce contexte et entièrement tirée de mon Bouquin que je suis entrain de rédiger. Je ne devais pas le montrer j'aimerai que pour le moment on ne le dévoile pas à tout le monde. Merci.)


    Bonjour mes chers amis, remontons au temps des 4 grands Magiciens, les 4 premières personnes à avoir été magiciens et à voir crée le Conseil Magique.

    Au début, il y avait un Magiciens contrôlant les Eléments, il n'était pas très intelligent mais très très fort. L'autre contrôler les Portes, encore inconnue. On dit qu'il vit encore grâce au esprit. Le 3éme était Redouté grâce à son Psychisme et son immense patience, c'était un des personnages forts et particulièrement leur chef, le dernier et le plus connue, c'était grâce à sa puissance surhumaine et grâce à ses pouvoirs très fort en volonté, mais un jour elle partit pour une quête et jamais nous l'avons revue.

    ----

    J'vais pas vous révélez tout mon Livre. Alors voila, bien sûr nous ne sommes plus à cette époque !

    Pour le moment le forum n'est pas sur d'être lancer mis si de bonne personne son bien motivés et tout ça, je pense le créer.

    Ps : Pardonnez moi des fautes si il y en a mais je suis encore jeune moi et pas au niveau de certain en orthographe



    De retour pour la nouvelle année. =D.
    Forum Rpg } Magique et intrigue, besoin d'avis. Gerard_Icon_by_KingsJoy_Forum Rpg } Magique et intrigue, besoin d'avis. 9f1d6eaf376d8cd3f94012bc275d37f2
    Vector
    Vector
    MasculinAge : 31Messages : 493

    Jeu 15 Jan 2009 - 19:02

    J'adore Fairy Tail et je pense qu'un forum basé sur ce theme serait le bienvenu, on en voit pas tous les jours Wink



    Forum Rpg } Magique et intrigue, besoin d'avis. 49a13052e4621dream-copie
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

    Jeu 15 Jan 2009 - 20:26

    Bon, et bien je confirme ce que je pensais, je trouve que c'est une bonne idée ! Very Happy
    Link
    Link
    MasculinAge : 26Messages : 1367

    Jeu 15 Jan 2009 - 20:49

    Merci vous 2 c'est sympa ^^

    J'aimerai bien quelque autre avis JUSTIFIE pour savoirir si créer le forum est nécessaire.



    De retour pour la nouvelle année. =D.
    Forum Rpg } Magique et intrigue, besoin d'avis. Gerard_Icon_by_KingsJoy_Forum Rpg } Magique et intrigue, besoin d'avis. 9f1d6eaf376d8cd3f94012bc275d37f2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 20:41