AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Hunt or be hunted Δ avis (post-apo zombies) [A archiver]

    ♪ Extasy ♪
    ♪ Extasy ♪
    FémininAge : 34Messages : 117

    Dim 22 Mar 2015 - 13:29

    Bonjour,
    depuis plusieurs mois j'ai cette idée qui me trotte dans la tête et j'ai donc décidé de me lancer dans l'écriture d'un contexte. Cependant, ceci n'étant pas mon fort, je viens vers vous dans l'espoir de l'améliorer et surtout avoir des avis quand à sa pertinence.

    J'ai choisi de réaliser un contexte vaste puisqu'il ne servira que d'introduction au forum. En effet, j'ai l'intention de réaliser des saisons et des épisodes afin de rythmer le jeu et de l'organiser afin de faire évoluer les personnages mais aussi les lieux du jeu. Bref je ne vous en dis pas plus et merci par avance de votre aider :)

    1er jet:

    « 2018. L'année maudite. C'est comme ça que je l'appelle maintenant. 2018. Le grand tournant. Là où IL est arrivé. Là où ILS ont commencé à envahir le monde. Je... Je n'aime pas parler de tout ça. Mes souvenirs ne sont que horreur et épouvante. Et ma vie est un cauchemar duquel je ne peux me réveiller...

    2018. Je me souviens de cette matinée. Où, paisiblement, j'ai voulu me rendre à mon travail. Comme un père de famille le fait si bien. Et je me souviens des rues bondées. Et de cette masse grisonnante d'êtres humains en proie à une curiosité maladive. Et puis ILS sont arrivés. En ligne. Ils avançaient dans cette rue principale. On est tous restés, comme ça, debout, sans savoir que faire. Et à mesure que la vague d'humains -enfin ... non... ce n'étaient plus des humains... - s'avançait, on pouvait lire l'effroi sur les visages.

    J'ai couru. Ô ce que j'ai couru vite. J'ai couru pour ma vie. Mais pas seulement. Pour ma fille aussi... Pour ma femme. Pour qu'elles aient encore un mari et un père sur lequel compter... J'ai couru. Sans savoir où j'allais. Et je voyais des corps tomber. Et je voyais des gens se faire piétiner. Et dans un élan sourd d'égoïsme intense, j'ai continué à courir. Pour ne pas être l'un d'eux. »


    Ses yeux bleus se voilent. La tristesse l'envahit. Comme à chaque fois qu'il en parle. Et ses mains s'agitent nerveusement. Il tient sur ses genoux une photo froissée. Le seul souvenir qu'il lui reste. Il contemple les visages de celles qu'il ne verra plus. Sa fille. Sa femme. Qui, comme beaucoup d'autres, ont succombé à ce virus. Personne ne sait d'où il vient. Il se transmet par morsure. 1h.. 2h... jusqu'à 3 jours, et vous rejoignez LEURS rangs... Pour n'être plus qu'une putride créature, errant dans les rues, sans but. Personne ne sait si on peut en guérir. Pour le moment, il faut juste survivre...


    Dernière édition par ♪ Extasy ♪ le Dim 29 Mar 2015 - 21:49, édité 2 fois
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Dim 22 Mar 2015 - 18:12

    Coucou Very Happy

    Un contexte post apo-zombie ! Ca fait trop longtemps que je ne suis pas tombé dessus ! Ça fait plaisir Very Happy Avant toute chose, c’est original comme manière de procéder, mais je pense qu’il sera nécessaire que tu l’expliques quelque part sur ton forum pour que tu futures potentiels inscrits lisant ton contexte ne se persuadent pas que tu l’as laissé large par fainéantise ( crois moi, ça arrive beaucoup plus souvent qu’on le croit ^^’)

    Bien, attaquons nous aux choses sérieuses :

    - Attention d’abord à ton orthographe, il me semble qu’une petite relecture pourrait faire en sorte que des fautes d’inattentions soient évitées. N’hésite pas non plus à utiliser des logiciels tels que « Bon Patron » et « Word ou Office » pour t’aider !

    - Ce que je regrette aussi à la lecture de ton premier paragraphe, c’est qu’on n’a pas de temporalité. Il serait quand même bien de mettre une date qu’on sache à peu près quand l’action se situe. Surtout que tu as décidé de former ton contexte sous la forme d’un récit. Du coup cela s’y prête vraiment ! ^^

    -Ton contexte est en effet vraiment très large, mais ce n’est pas très grave en soit, au contraire, il me parait pas trop mal écrit et bien ficelé. Par contre, je trouve dommage que tu ne permettes pas plus l’immersion et l’intégration de tes futurs joueurs. Tel qui l’est formulé à l’heure actuel, cela laisse sous-entendre que tout tes futures inscrits seront obligés de se réveiller dans cette situation. C’est un peu problématique tu ne crois pas ? xD Non plus sérieusement, si c’est un récits des survivants, c’est bien de le marque quelque part. Rester large c’est une chose, mais il faut quand même mettre un minimum ^^

    - Autre chose : pas de non de ville, pas de lieu géographique : je veux bien que tu restes large, mais à mon avis, il faut quand même un minimum de détails pour tes joueurs ne se sentent pas perdus non plus ^^’ Pour ma part, ce détail est encore à retravailler !

    Sinon le reste de ton projet me semble intéressant et je te souhaite bon courage pour continuer !

    A bientôt Very Happy
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 22 Mar 2015 - 18:29

    Hey :)

    Alors déjà, je tiens à dire que j'aime beaucoup l'idée de gérer l'histoire comme une série! J'avais déjà vu le concept deux ou trois fois sur des forums, et c'est un très bon moyen d'avoir des animations et des sujets communs, etc. Puis ça permet de confronter les personnages à des choses qu'on n'aurait pas envisagé pour eux, de vraiment les faire évoluer dans le temps, etc. Bref, très bonne idée :bave:

    Sur le reste, je rejoins l'avis d'Hismé. Même si tu comptes ajouter des intrigues au fur et à mesure des saisons, on manque vraiment d'informations pour un contexte de lancement ^^ On ne sait rien de la situation spatio-temporelle, ce qui est quand même important pour savoir quel genre de personnages on va pouvoir jouer. Après, c'est intéressant de démarrer au moment où l'épidémie se révèle vraiment, mais du coup on est un peu dans le flou par rapport à qui est touché, pourquoi, comment c'est géré, etc. Si tu as prévu des annexes et/ou un contexte plus long, pas de souci. Mais si ce n'est pas le cas, tu gagnerais à étoffer celui-ci :)

    En dehors de ça, les forums de zombies sont à la mode donc y a pas de raison que ça ne fonctionne pas ^^

    Bonne continuation :)




    gif1gif2
    ♪ Extasy ♪
    ♪ Extasy ♪
    FémininAge : 34Messages : 117

    Dim 22 Mar 2015 - 18:47

    Merci beaucoup pour vos avis ! Après plusieurs avis sur différents forums, j'ai demandé de l'aide et il en ressort un contexte plus complet que voici :

    « 2018. L'année maudite. C'est comme ça que je l'appelle maintenant. 2018. Le grand tournant. Là où IL est arrivé. Là où ILS ont commencé à envahir le monde. Je... Je n'aime pas parler de tout ça. Mes souvenirs ne sont que horreur et épouvante. Et ma vie est un cauchemar duquel je ne peux me réveiller...

    2018. Je me souviens de cette matinée. Où, paisiblement, j'ai voulu me rendre à mon travail. Comme un père de famille le fait si bien. Et je me souviens des rues bondées. Et de cette masse grisonnante d'êtres humains en proie à une curiosité maladive. Et puis ILS sont arrivés. En ligne. Ils avançaient dans cette rue principale. On est tous restés, comme ça, debout, sans savoir que faire. Et à mesure que la vague d'humains -enfin ... non... ce n'étaient plus des humains... - s'avançait, on pouvait lire l'effroi sur les visages.

    J'ai couru. Ô ce que j'ai couru vite. J'ai couru pour ma vie. Mais pas seulement. Pour ma fille aussi... Pour ma femme. Pour qu'elles aient encore un mari et un père sur lequel compter... J'ai couru. Sans savoir où j'allais. Et je voyais des corps tomber. Et je voyais des gens se faire piétiner. Et dans un élan sourd d'égoïsme intense, j'ai continué à courir. Pour ne pas être l'un d'eux. »


    Ses yeux bleus se voilent. La tristesse l'envahit. Comme à chaque fois qu'il en parle. Et ses mains s'agitent nerveusement. Il tient sur ses genoux une photo froissée. Le seul souvenir qu'il lui reste. Il contemple les visages de celles qu'il ne verra plus. Sa fille. Sa femme. Qui, comme beaucoup d'autres, ont succombé à ce virus. Personne ne sait d'où il vient. Il se transmet par morsure. 1h.. 2h... jusqu'à 3 jours, et vous rejoignez LEURS rangs... Pour n'être plus qu'une putride créature, errant dans les rues, sans but. Personne ne sait si on peut en guérir. Pour le moment, il faut juste survivre...

    Pour les villes, car oui il y en aura plusieurs sur le forum, elles seront toutes expliquées en annexe. Le forum comportera de nombreuses annexes pour orienter le membre et le potentiel membre xD Cependant, chaque saison aura un contexte propre qui situera bien l'action et intégrera tous les groupes. Ainsi personne ne sera laissé aux hasard. Ensuite suivant les épisodes, ce ne sera pas la même action pour chaque groupe donc des actions différentes pour tous les rps. Et en plus des épisodes, des événements viendront enrichir les saisons pour que le membre ne s'ennui pas ^^
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Dim 22 Mar 2015 - 19:23

    Re coucou x)

    Du coup on reprend ton nouveau contexte x)

    - Déjà maintenant on à une date, c’est mieux ! Puis pour les villes, j’ai bien vu tes précisions hors contexte, donc ça me parait ok aussi.

    - Attention par contre toujours à l’orthographe et aux points de suspensions x)

    - Ton contexte à complétement évolué en fait ! C’est dommage, j’aimais bien cette idée de partir en vacance ^^

    - Maintenant on retrouve l’idée d’un récit de survivant, c’est déjà mieux ^^ Par contre tu n’as pas besoin de forcer l’aspect zombie par des majuscules, d’un point de vue purement personnelle, c’est le genre de choses qui m’énervent pendant la lecture. Un exemple TU IMAGINES si pendant TA LECTURE je te mets DES EXEMPLES de bout de phrases EN MAJUSCULE. Ce n’est pas nécessaire, ton intrigue est suffisamment bien monté pour se passer de ce genres d’artifices ^^

    Sinon j’aime bien l’idée bien que le concept zombie soit un poil classique, le fait que veuilles raconter plusieurs histoires rend la chose vraiment bien !

    Bon courage à toi ^^
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Lun 23 Mar 2015 - 0:49

    Coucou :)

    Alors, j'ai lue les autres avis et je rejoins Hisme et Sam pour leur avis. Je dois aussi que tout comme Hisme je suis un peu troublé par les mots en majuscule dans le deuxième texte. Quand je vois des majuscules pour moi c'est quelqu'un qui cri et non pas pour porter l'attention sur un mot. Alors, ça m'a un peu perturber.

    Sinon même si les textes sont tout de même vague j'aime bien l'idée. Cependant, il serait peut-être bien d'ajouter un pays de jeux ou un état. Il est vrai que de jouer à Paris et à New York serait intéressant, mais il y aurait un manque de réaliste et une impossibilité de RP entre les membres qui sont à Paris et les autres à New York.

    Bref, tu as un bon commencement de concept et je te souhaite bon courage pour la suite ^^.



    :heart: :heart:
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 25 Mar 2015 - 16:11

    Plop :)

    Comme Hismé, je trouve que cette deuxième version s'est nettement améliorée par rapport aux informations nécessaires au jeu :) Par contre, peut-être que le cursus RPG pourrait t'être utile pour améliorer encore le tout. C'est à toi de voir, bien entendu, mais comme tu es sur la bonne voie, je me permets de te pousser encore un peu ^^ La rédaction est encore un peu maladroite, tu as notamment tendance à couper tes phrases de manière un peu étrange (" Je me souviens de cette matinée. Où, paisiblement", pourquoi ce point?) et il y a encore des fautes (moins, il me semble, donc c'est un bon point pour cette version 2.0). Mais le récit correspond plus à ce qu'on attend d'un contexte, et Hismé te l'a déjà dit mais tu gères très bien le côté mystérieux / suspense. Bon, personnellement, mettre des termes en gras ou en majuscule pour insister dessus, ça ne me dérange pas. Il n'y a aucun mal à se servir des outils de mise en forme, beaucoup d'auteurs publiés le font et c'est simplement un choix personnel, je pense. Libre à chacun de le voir comme une faute de goût ou un artifice (et je comprends les arguments), mais ce n'est ni interdit, ni mal vu dans la littérature donc je pense que tu peux les garder ainsi, si tu préfères :)

    Par rapport aux villes, ça peut être une bonne idée pour diversifier les lieux et les intrigues. Les forums fonctionnant ainsi sont cependant souvent un peu effrayants pour certains joueurs qui craignent de ne pas savoir s'intégrer ou se repérer dans un univers trop vaste, donc il faudra faire attention à la gestion et à l'intégration :) Et ne pas oublier des intrigues globales, incluant toutes les villes, pour que les gens n'aient pas l'impression de jouer dans leur petit coin au lieu d'être sur un forum entier Wink Bref, du moment que c'est géré intelligemment, c'est souvent un bon concept :) Et, dans ton cas, ça peut te permettre de développer différentes versions du genre zombiesque : un récit de guerre dans une ville, de survie dans une autre, de post-drame dans une troisième, etc. Tu peux vraiment jouer sur tous les tableaux et permettre à l'histoire de chaque ville d'entretenir l'histoire générale :)




    gif1gif2
    ♪ Extasy ♪
    ♪ Extasy ♪
    FémininAge : 34Messages : 117

    Mer 25 Mar 2015 - 20:01

    Coucou,

    Cruelly : Merci pour ton avis. Alors, je pense que les majuscules sont là pour montrer des émotions donc je ne pense pas les retirer de mon contexte, je trouve que cela appuie l'histoire que j'ai choisi de mettre en place. Concernant les différentes villes et les difficultés à mettre en place des liens, je pense que sur ce type de forum il est totalement impossible d'avoir un nombre de liens indéfini. Les groupes de survivants ne sont jamais bien grand car tout simplement ils ne peuvent pas être trop nombreux au sein d'un groupe car le danger augmente et la mort est quand même présent et représente un risque non négligeable. Cependant, les groupes seront tous d'un même pays juste éloigné géographiquement...

    Samhain : merci pour ce second avis. En effet il y a encore quelques petites choses à revoir niveau ponctuation mais je trouvais que couper la phrase pouvait donner un peu plus de sens mais effectivement, cela gêne légèrement la lecture je vais peut-être, même certainement retirer un point.

    Je vais passer par la section Cursus RPG car justement j'ai vraiment envie d'un forum qui soit complet et qui ne manque rien lors de l'ouverture... Je travaille beaucoup sur papier actuellement mais je passerais à la phase rédaction lorsque tout sera organisé dans ma tête (pour les annexes, etc...)

    Tu as compris ce que je souhaitais faire avec ces différentes villes. En effet, chaque groupe fera partie d'une intrigue globale (la saison 1, 2, 3, etc...) et des épisodes pour chaque ville/groupe sera réalisé pour que personne ne soit mis de côté ainsi on pourra jouer sur divers tableaux.
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mer 25 Mar 2015 - 20:28

    Ok et bien bon courage pour tes modifications et la lecture du cursus RPG Wink
    ♪ Extasy ♪
    ♪ Extasy ♪
    FémininAge : 34Messages : 117

    Dim 29 Mar 2015 - 21:48

    La création du forum a commencé et elle a bien avancé. Vous pouvez archiver je le présenterais dans la section adéquate une fois ouvert :)

    Merci à tous !
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 30 Mar 2015 - 0:03

    Je m'en occupe de ce pas :)




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 17:30