AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique

    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    FémininAge : 33Messages : 315

    Lun 11 Juil 2016 - 13:05

    Re-Bonjour à tous !

    Le sujet sur le contexte de mon projet étant clos, j'en ouvre un nouveau pour vous présenter les annexes qui vont avec ! On commence avec le sujet concernant la Géopolitique !
    Je vous met directement le lien qui renvoie au topic sur mon forum, se sera plus simple.

    Si jamais je fais une erreur, n'hésitez pas à me le dire, je prendrais le temps de mettre en forme les formulaires dans ce sujet ^^
    Vilà, merci à ceux qui pourront me donner un avis ^^

    Geopolitique

    A savoir que cette annexe contient une intro présentant l'état du monde, une rapide explication du pourquoi et comment et quelques règles s'appliquant à toutes les Cité-Etat, une explication plus poussé sur le fonctionnement de la Cité Etat Neo-Génesis et une explication plus résumé sur les trois autres cité-Etat, en sachant que l'intrigue se situera à Neo-Génesis.

    Je pense que vous avez tout le nécessaire ! Bonne lecture et n'hésitez pas à vous lâcher.

    Edit spéciale Elenthil :p

    De notre ère:

    Neo-Genesis:

    Les autres cités état:


    Dernière édition par Eil'liathan Tyan'Lirulin le Lun 11 Juil 2016 - 20:18, édité 1 fois
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Lun 11 Juil 2016 - 15:38

    Coucou Miss :hug:

    Alors avant de laisser un ptit commentaire (ou pas), pourrais-tu juste mettre le contenu de ton annexe sur la géopolitique dans ce sujet ? Ca sera plus simple et plus agréable pour l'avoir directement sous les yeux ^^

    Merci d'avance :culte:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique I2j8



    Cadeaux




    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique 1473781108-sans-titre-8 [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique V0l8[AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique GzdQlGO
    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique 1465961928-sans-titre-15
    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique 189449RoseElen
    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique 1461692697-000
    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique 160702090212814935




    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    FémininAge : 33Messages : 315

    Lun 11 Juil 2016 - 20:18

    Voilà qui est fait ^^
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Mar 12 Juil 2016 - 17:21

    Hey Very Happy Merci pour le rajout ^^

    Alors me voilà avec mon avis :lovebomb:

    Alors déjà j'ai beaucoup apprécié lire ton annexe ^^ C'est clair, concis, les choses sont bien expliquées en quelques phrases et on imagine très bien comment ça peut fonctionner. Tu as essayé de faire quelque chose de complet, sans rendre cela trop précis. On lit facilement et rapidement cette annexe ^^

    Passons maintenant aux détails =)

    Première petite chose, tu pourrais juste rappeler la cité réserve tout en haut avec les autres villes. Histoire qu'on ne soit pas surpris en la voyant en bas. Je pense également que tu devrais placer la description de la cité réserve avant le parti. Quand on fait une description généralement, on voit la capitale arriver assez vite dans le texte. Ca nous permettrait de vite situer le lieu le plus important.

    Texte De notre ère

    Première chose, je pense que tu ne parles pas assez des "effets" lorsqu'on s'aventure dans une zone contaminée. Que se passe-t-il dès qu'on sort d'une zone safe ? Réaction immédiate ? Contamination et interdiction de revenir dans la cité Etat ? Mort quasi instantanée ? Y-a-t-il des machines ou des zones de décontamination ?

    Puis d'autres petites choses sur lesquelles on peut s'interroger. Comment sont délimitées les zones ? Tu parles du bouclier d'Orichalque dans le texte du dessous mais ça doit être commun à toutes les cités états non ?  Y a-t-il des contrôles pour sortir ? Est-ce que la condamnation à l'exil dans les zones radiées est-elle présente ? Comment voyager d'une cité Etat à une autre ?

    les Amplifiés y survivent difficilement et augmente leurs chances de rejets

    La phrase se termine un peu brutalement. Je te conseille de rajouter juste un élément pour visualiser le type de rejet. "...augmente leurs chance de rejets de leur implant thérapeuthique".

    Tu n'expliques pas non plus comment ils ont fait pour survivre pendant 222 ans dans un monde où ils ne pouvaient plus vivre comme tu le dis ici :

    L'Humain ne peu plus y vivre,

    Les couples homo-sexuel peuvent également prétendre à cette loterie, sans distinction.

    Autant pour les femmes il y a possibilité de trouver un donneur mais si c'est un couple d'hommes comment ça se passe ? L'affaire est différente car il faut trouver une femme volontaire pour enfanter un enfant (donc il y a une troisième personne dans l'histoire)

    Texte Neo Genesis

    D'abord y-avait-il un autre parti politique avant au pouvoir ? Tu pourrais brièvement en parler mais sans rentrer dans les détails "Parti politique au pouvoir depuis 78 ans succédant à XXX (un parti blabla), Strong Humanity...". Ou si c'est les premiers, rien à rajouter ^^

    elle a pour effet de limiter le seuil de pauvreté mais créer un rejet de tout les "inutiles".

    Qu'entends tu par les inutiles ?

    Strong Humanity veut promouvoir l'Humanité dans ce qu'elle a de plus pure, en conséquence, elle tolère les Humains Amplifiés pour leur force et leur utilité, mais s'en méfie.

    Pourquoi ils s'en méfient ? Ce sont des humains à la base après tout à part le fait qu'ils aient un appareil pour les amplifier. Et puis, on peut se demander comment les amplifiés sont-ils maintenu ? Je veux dire il s'est passé 222 ans, les amplifiés sont arrivés un peu pendant le bazar, étant humains à la base ils n'ont pas une espérance de vie illimitée non plus. Et pour avoir de nouveaux amplifiés à cette période actuelle, il y a bien un labo ou un centre qui distribue les "pièces" Alors si le parti contrôle tout, comment peut elle accepter que cette chose continue alors qu'ils se méfient ? Ils pensent quoi ?

    Je trouve que tu t'es bien débrouillée pour expliquer le fonctionnement des juges et du conseil. L'effet entonnoir est bien visible, et le déroulement des différents points me semble logique, permettant une lecture compréhensible. Si j'ai bien compris le gouvernement est uniquement composé de ces personnes et ils sont les seuls à prendre des décisions ? Enfin j'aime bien cette organisation ^^

    Seul petit détail sur ce passage :

    Chaque membre de l'armée est un ancien Juge ou un Amplifié choisit également pour leur capacités physiques et mentales. La sélection est très difficile et la discipline très stricte.

    Si c'est le cas, pour la sélection, l'armée doit être toute petite. C'est plus un commando d'élites là non ? :hum: Si en plus ils se méfient des amplifiés, j'ai du mal à voir ce qu'ils peuvent faire là (ils n'ont pas peur qu'ils se retournent contre les humains ?)

    Pour l'opposition de Hope, je trouve qu'il manque un peu ce qu'ils défendent. Ils ont des idées révolutionnaires mais lesquelles ? Qu'est ce qu'ils revendiquent ? Juste une petite phrase parce que juste dire qu'ils veulent la différence c'est un peu flou.

    ► Une fois la condamnation appliquée, l'accusé est en droit de faire appel. Il peut alors faire appel aux services d'un avocat et sera jugé par un tribunal composé d'un Jury de dix Juges choisit en fonction du crime et présidé par le Juge de la Justice. L'opposition sera représenté par le Juge ayant arrêté le condamné.

    Là je ne pense pas avoir bien compris. Tu dis plus haut que dans chaque section de police il y a 10 Juges, comment sont convoqués les 10 Juges sachant que chaque groupe gère une section différente ? Enfin j'ai un peu de mal à comprendre cette partie.

    ► Le taux de chômage est très bas, de fait, le niveau de vie reste convenable pour tous les citoyens. Cependant, tous doivent trouver une place dans cette nouvelle société, au risque de s'en voir exclut, aussi, l'on voit apparaître, à la périphérie de la cité, en dehors de la protection des boucliers en Orichalque, quelques bidons villes dans lesquels la survie n'est possible que grâce à l'influence des boucliers.

    Plus haut, tu dis que le conseil peut imposer un rôle ou un métier. Mais si c'est le cas, personne ne peut être exclu. Peut être plus mettre en avant l'histoire des "inutiles". Ensuite tu dis qu'en dehors de la protection des boucliers il y a des bidons villes. Mais si les bidons villes ne sont pas sous les boucliers, comment-peuvent-ils tenir ? Sont-ils légèrement contaminés ? Et comment vivent-ils ? Pour se nourrir par exemple.

    Un couvre feu et un modèle de vie à suivre à été instauré et il est fort déconseillé de s'en éloigner. Les Androïdes sont considérés comme de simples machines, des esclaves asservit aux Humains, quant aux Amplifiés, si le gouvernement les tolèrent encore en tant qu'Humain, il s'en méfie et il en va de même pour une partie de la population.

    Je te conseille de séparer la phrase souligner du reste. Quand tu parles des races, il s'agit d'un autre élément qui n'a rien à voir avec le couvre feu alors il vaudrait mieux le placer dans un petit triangle lui aussi ^^

    Pour la cité réserve, tu ne parles pas de la ville de Chicago plus haut dans la petite introduction. En quoi est-ce différent ?

    Ensuite je trouve qu'il te manque quelques informations sur ton annexe même si elle est déjà très bien sur l'organisation et la gestion. De ce que je comprends, le pouvoir est dans les mains de 5 personnes, le Juge Suprême et ses Juges. Il s'agit d'un conseil qui prend toutes les décisions. La ville semble plutôt stricte et dirigée d'une main de fer. Par contre on ne voit pas assez ce "manque de liberté" (si j'ai bien compris ta référence). On voit juste que certaines personnes sont mises à l'écart mais on ne sait pas comment vivent les gens. Leurs logements sont identiques ou personnalisés ? Comment sont-ils payés ? Est ce que chacun peut bosser selon le rythme qui lui convient ou tout est réglé comme une horloge ? Y-a-t-il des castes ? Et si oui comment fonctionnent-elles (les patrons, les employés, les ouvriers...)

    Dans les infos manquantes, mais ça n'a peut être pas grand chose à voir avec la gestion. Il manquerait éventuellement une donnée sur la population (par exemple 80% d'humains, 10% de robots, 5% d'amplifiés et 5% pour les autres races). Ca permettrait de savoir un petit peu à qui on a affaire et ce qu'on retrouve le plus. Tu pourrais aussi donner des détails sur la gestion de commerce. Sachant que ta cité est stricte, je ne pense pas qu'on donne un commerce à qui le souhaite ou que n'importe qui peut avoir un commerce. Cela peut être utile pour ceux qui souhaitent créer leur commerce, il y a quand même des règles à respecter.
    Ensuite, on ne sait pas trop comment ils s'alimentent. Y-a-til des cultures ? De la nourriture déshydratée ? Des insectes ? Quelque chose de nouveau ? Avec ce regroupement, il faudrait dire ce qu'il est possible de manger ou non (sachant qu'à l'extérieur c'est toxique). Egalement peut être les types de métiers  qu'on peut y trouver.

    Enfin pour finir, tu pourrais mettre un petit passage sur les Surnaturels (à moins que tu aies prévu ça dans une autre annexe). Pour dire comment ils vivent, comment ils se cachent... Des choses comme ça.

    Texte sur les autres cités états

    De ma première lecture, ce qui est chouette, c'est qu'on voit se dessiner les différentes gestions/organisations politiques donc je trouve ça plutôt sympa ^^

    Il n’a aucune position envers les êtres surnaturels, il n’aspire qu’à augmenter le temps de travail pour que le rendement n’en soit que meilleur.

    Là je pense que les deux bouts de cette phrase n'ont rien à voir ensemble. D'un côté tu parles des Surnaturels et de l'autre de la gestion du temps de travail. Tu pourrais séparer ces phrases et ajouter un bout à la deuxième pour mieux l'introduire en parlant de sa gestion de sa cité.

    Pour Naturalis, j'ai du mal à comprendre comment ça se passe. Tu parles de l'ancien territoire de Londres. Mais comment on s'y rend ? C'est quand même une grande île à côté.

    Tu ne parles pas non plus de la position prise sur les Surnaturels contrairement à la description du parti Salvador.

    Pour Seishin, tu ne parles pas du taux du chômage.
    Ensuite je reprends ma remarque sur les amplifiés. J'ai du mal à croire qu'ils soient maltraités alors qu'au final, il  y a bien quelqu'un qui les a rendu comme ça. Donc il y avait certainement des Japonais pour ce type de chose et puis pour les thérapeuthiques, j'ai du mal à voir comment on peut les repousser alors qu'on leur a permis d'avoir ce genre d'implant. Pour moi ça sonne contradictoire.

    Voilà pour mes remarques actuelles ^^ Sinon j'ai bien aimé lire ton texte Razz Court, intéressant et facile à comprendre. Donc déjà c'est plutôt pas mal et encourageant :)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique I2j8



    Cadeaux




    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique 1473781108-sans-titre-8 [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique V0l8[AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique GzdQlGO
    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique 1465961928-sans-titre-15
    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique 189449RoseElen
    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique 1461692697-000
    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique 160702090212814935




    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    FémininAge : 33Messages : 315

    Mer 13 Juil 2016 - 19:20

    Coucou ^^
    C'est partie pour la réponse ^^

    Première petite chose, tu pourrais juste rappeler la cité réserve tout en haut avec les autres villes. Histoire qu'on ne soit pas surpris en la voyant en bas. Je pense également que tu devrais placer la description de la cité réserve avant le parti. Quand on fait une description généralement, on voit la capitale arriver assez vite dans le texte. Ca nous permettrait de vite situer le lieu le plus important.

    J'ai hésité en rédigeant XD

    Première chose, je pense que tu ne parles pas assez des "effets" lorsqu'on s'aventure dans une zone contaminée. Que se passe-t-il dès qu'on sort d'une zone safe ? Réaction immédiate ? Contamination et interdiction de revenir dans la cité Etat ? Mort quasi instantanée ? Y-a-t-il des machines ou des zones de décontamination ?

    Puis d'autres petites choses sur lesquelles on peut s'interroger. Comment sont délimitées les zones ? Tu parles du bouclier d'Orichalque dans le texte du dessous mais ça doit être commun à toutes les cités états non ? Y a-t-il des contrôles pour sortir ? Est-ce que la condamnation à l'exil dans les zones radiées est-elle présente ? Comment voyager d'une cité Etat à une autre ?

    Alors là, tu relève des détails auquel je n'avais absolument pas pensé. pour le coup, je suis totalement passé à côté. Je vais donc y réfléchir et je pense que se sont des détails qui pourrait également enrichir mon contexte de quelques lignes.

    Tu n'expliques pas non plus comment ils ont fait pour survivre pendant 222 ans dans un monde où ils ne pouvaient plus vivre comme tu le dis ici :

    C'est déjà plus ou moins sous entendu dans le contexte, comme quoi les villes se sont construite petit à petit, à partir des zones épargnées, jusqu'à découvrir comment décontaminer les zones les moins touchées... Je le dvperais un peu plus dans le contexte pareille... Et ici aussi, plus développé encore peut-être.

    Autant pour les femmes il y a possibilité de trouver un donneur mais si c'est un couple d'hommes comment ça se passe ? L'affaire est différente car il faut trouver une femme volontaire pour enfanter un enfant (donc il y a une troisième personne dans l'histoire)

    A partir du tirage, à ses couples là de se débrouiller, en une année pour enfanter ...
    Ce n'est pas réellement différent, comme les autres couples, ils ont un an pour trouver un moyen pour avoir un enfant, sous entendu que la femme entrant dans l'affaire se verra enlever son implant pour l'occasion... Je peux éventuellement développe un peu ici, mais à mon sens, se serait de la fioriture pour pas grand chose ><

    Pourquoi ils s'en méfient ?

    Tu relève un gros oubli de mon contexte !!! Les Amplifiés étant tiré de Deus Ex, on est parti du principe que c'était évident, mais absolument pas !
    Dans l'idée, quelques années avant le début du RP, les Amplifiés, ou une partie, on étaient piraté. Leur implant on échappé à leur contrôle et certains ont été "forcé" par ce piratage à s'attaquer au Humains. Depuis cet événement, les Amplifications ne se font plus que sous contrôle militaire (à Neo Génesis, mais dans le reste du monde aussi... si on oubli évidement le marché noir existant pour les Amplifiés). Il existe donc une ségrégation entre Amplifié et Humains, plus marqué dans certaines cité Etat que dans d'autre... Ils restent dans l'armée par soucis de contrôle.

    C'est à rajouter partout, je l'ai totalement zappé.

    Si c'est le cas, pour la sélection, l'armée doit être toute petite. C'est plus un commando d'élites là non ?

    Dans l'idée, on est pas sur un truc aussi grand qu'aujourd'hui, avec plusieurs corps. On est effectivement sur une seule armée pas bien grande effectivement. Sans être cantonné à une simple unité non plus. Mais oui, on est sur quelque chose de pas très grand non plus.


    Là je ne pense pas avoir bien compris. Tu dis plus haut que dans chaque section de police il y a 10 Juges, comment sont convoqués les 10 Juges sachant que chaque groupe gère une section différente ? Enfin j'ai un peu de mal à comprendre cette partie.

    Je comprend pas ce qui te chiffonne. Dans un procès, pour composer le jury, sont choisit dix Juges... pas forcément de la section concerné... Juste, dix Juges parmi le contingent de Juges existent.

    Plus haut, tu dis que le conseil peut imposer un rôle ou un métier. Mais si c'est le cas, personne ne peut être exclu. Peut être plus mettre en avant l'histoire des "inutiles".

    Handicapé, physique, mentale, inadapté sociale, ect ect. Je peux développer, mais pour moi, c'est quand même assez logique dans ce genre de système.

    Pour la cité réserve, tu ne parles pas de la ville de Chicago plus haut dans la petite introduction. En quoi est-ce différent ?

    Oui, parce que Chicago fait partie de la cité réserve de Néo-Génesis, pas de Néo Genesis.
    Je vois pas comment je peux le noter plus clairement sur ce coup ><

    On voit juste que certaines personnes sont mises à l'écart mais on ne sait pas comment vivent les gens. Leurs logements sont identiques ou personnalisés ? Comment sont-ils payés ? Est ce que chacun peut bosser selon le rythme qui lui convient ou tout est réglé comme une horloge ? Y-a-t-il des castes ? Et si oui comment fonctionnent-elles (les patrons, les employés, les ouvriers...)

    Pas faux, je vais y réfléchir du coup. C'est un peu pour ça que j'ai du mal à mettre noir sur blanc ce que j'ai en tête en terme d'ambiance.

    Il manquerait éventuellement une donnée sur la population (par exemple 80% d'humains, 10% de robots, 5% d'amplifiés et 5% pour les autres races).

    Nope, parce que là, ça sous entend restreindre les créations et j'ai franchement pas envie de restreindre déjà et encore moins calculer. En plus... Les êtres surnaturelles n'étant pas censer exister, ce serait contradictoire de les recenser de manière officielle. On pourrait tout aussi bien avoir 70% de créature et le reste d'Humains et d'Amplifié que dans le contexte actuelle, les Humains n'en aurait pas conscience... Pour l'instant.

    Tu pourrais aussi donner des détails sur la gestion de commerce. Sachant que ta cité est stricte, je ne pense pas qu'on donne un commerce à qui le souhaite ou que n'importe qui peut avoir un commerce. Cela peut être utile pour ceux qui souhaitent créer leur commerce, il y a quand même des règles à respecter.

    Bonne piste pour développer encore l'ambiance que je veux rendre.

    Ensuite, on ne sait pas trop comment ils s'alimentent. Y-a-til des cultures ? De la nourriture déshydratée ? Des insectes ? Quelque chose de nouveau ? Avec ce regroupement, il faudrait dire ce qu'il est possible de manger ou non (sachant qu'à l'extérieur c'est toxique). Egalement peut être les types de métiers qu'on peut y trouver.

    Les cités réserve sont là pour ça. Je l'ai noté dans le contexte, qu'elles sont le grenier de chaque cité et que l'agriculture y est l'activité principale. Dans le contexte, il est question de ferme ect. Je remettrais un mot là dans l'intro.

    Pour la fin... ce que j'ai apporté comme précision sur le Amplifié devrait d'aider à comprendre du coup XD Faut vraiment que je le rajoute ça !














    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Jeu 14 Juil 2016 - 21:12

    Hello ^^

    Merci pour toutes tes précisions =)

    Je pense aussi que ça peut être intéressant que tu rajoutes le lien de ton contexte dans ton sujet tout en haut avant l'annexe (juste le lien). Ca permettra aux autres lecteurs de se faire un aperçu du cadre de ton forum (déso j'y ai pas pensé la dernière fois <<) Donc du coup comme je ne me rappelais plus en entier de ton contexte, il y a des infos que je n'avais plus en mémoire et je n'ai pas pensé à aller vérifier :panic:

    C'est déjà plus ou moins sous entendu dans le contexte, comme quoi les villes se sont construite petit à petit, à partir des zones épargnées, jusqu'à découvrir comment décontaminer les zones les moins touchées... Je le dvperais un peu plus dans le contexte pareille... Et ici aussi, plus développé encore peut-être.

    Vi effectivement, c'est écrit dans le contexte. Je pense que je me suis mal exprimée. Lorsque l'on lit ton annexe on voit ce petit bout :

    L'Humain ne peu plus y vivre, l

    Moi quand je vois ça, malgré ce que tu as pu mettre avant, malgré ce qui est écrit dans le contexte, ton petit bout de phrase peut paraître contradictoire aux yeux d'un lecteur. C'est juste une question de bout de phrase qu'il faudrait modifier légèrement, voire supprimer. Car ça ne sert à rien si tu dis plus haut et dans le contexte qu'ils utilisent les 25% de zones restantes pour se reconstruire. Tu vois où je veux en venir ?

    Il y a aussi cette petite phrase dans le contexte que je n'avais pas vu passer

    L'Humanité parvint à purifier 25% de la planète contaminée par les radiation atomique,

    Si ils ont purifié 25%, cela signifie qu'avant, la planète était contaminée à 100% et si elle était contaminée à 100% comment peut-on y vivre ?

    Je pense que ce n'était pas ton idée mais quand on lit ces phrases, on peut avoir du mal à comprendre. Elles ne sont donc pas utiles parce que là tu laisses plutôt comprendre que la contamination était à 100% et que c'est après que l'humanité parvint à purifier. Limite si tu parlais des boucliers Orichalques qui se déployèrent en urgence pour protéger 25% des zones au lancement de la bombe atomique, ça expliquerait mieux la raison de ces zones "saines"


    A partir du tirage, à ses couples là de se débrouiller, en une année pour enfanter ...
    Ce n'est pas réellement différent, comme les autres couples, ils ont un an pour trouver un moyen pour avoir un enfant, sous entendu que la femme entrant dans l'affaire se verra enlever son implant pour l'occasion... Je peux éventuellement développe un peu ici, mais à mon sens, se serait de la fioriture pour pas grand chose ><

    Effectivement mais c'était une question de ma part ^^ Mais après comme tu dis qu'ils doivent se "débrouiller", on imagine très bien qu'il peut y avoir des arrangements.

    Tu relève un gros oubli de mon contexte !!! Les Amplifiés étant tiré de Deus Ex, on est parti du principe que c'était évident, mais absolument pas !
    Dans l'idée, quelques années avant le début du RP, les Amplifiés, ou une partie, on étaient piraté. Leur implant on échappé à leur contrôle et certains ont été "forcé" par ce piratage à s'attaquer au Humains. Depuis cet événement, les Amplifications ne se font plus que sous contrôle militaire (à Neo Génesis, mais dans le reste du monde aussi... si on oubli évidement le marché noir existant pour les Amplifiés). Il existe donc une ségrégation entre Amplifié et Humains, plus marqué dans certaines cité Etat que dans d'autre... Ils restent dans l'armée par soucis de contrôle.

    C'est à rajouter partout, je l'ai totalement zappé.

    Ah voilà qui éclaire bien les choses ^^ Merci pour les explications :love:

    Là je ne pense pas avoir bien compris. Tu dis plus haut que dans chaque section de police il y a 10 Juges, comment sont convoqués les 10 Juges sachant que chaque groupe gère une section différente ? Enfin j'ai un peu de mal à comprendre cette partie.


    Je comprend pas ce qui te chiffonne. Dans un procès, pour composer le jury, sont choisit dix Juges... pas forcément de la section concerné... Juste, dix Juges parmi le contingent de Juges existent.

    Je vais te citer ce qui m'a posé problème.

    ► Une fois la condamnation appliquée, l'accusé est en droit de faire appel. Il peut alors faire appel aux services d'un avocat et sera jugé par un tribunal composé d'un Jury de dix Juges choisit en fonction du crime et présidé par le Juge de la Justice. L'opposition sera représenté par le Juge ayant arrêté le condamné.

    ► Dans chaque département de Police, on trouve une faction de dix Juges choisit en fonction de leur capacités physiques et mentales exceptionnelles.

    Là j'ai juste du mal à "visualiser" les choses. Déjà je ne sais pas très bien ce qu'on entend par département de police (genre les sections comme les émeutes, la cybercriminalité, la scientifique...) ou bien autre chose. J'ai aussi demandé à mon copain (qui est plus séries que moi parce qu'on retrouve des exemples), il n'était pas trop sûr de lui non plus (il m'a cité criminalité et scientifique)

    Bon du coup ça répond pas à la question. Selon ce que tu entends par département de police, si le crime est par exemple un piratage de données, tu ne vas pas prendre un Juge du département scientifique ou des émeutes pour le procès (puisque c'est choisi en fonction du crime). Et si alors il faut 10 Juges pour le procès, le 10ème de la cybercriminalité n'est pas disponible puisqu'il se place en tant "qu'adversaire" du coupable.

    Tu comprends mieux là ? =)

    Handicapé, physique, mentale, inadapté sociale, ect ect. Je peux développer, mais pour moi, c'est quand même assez logique dans ce genre de système.

    Je suis d'accord avec toi mais tu vois en lisant ton texte je n'ai pas "tilté" sur ce genre de personnes (on a parfois tendance à les oublier). Il faut que ton annexe soit compréhensible pour tout le monde. Tu peux avoir des personnes qui vont tout de suite comprendre, et d'autres comme moi qui peuvent se poser des questions sur ces inutiles sans se douter.

    Et puis, une personne qui a une main en moins peut toujours être apte pour certains travaux. Une personne qui ne peut plus marcher peut toujours avoir un travail dans un bureau. Donc pour le moment, avec ce que tu me dis, pour moi ça reste flou. Tu peux avoir un joueur qui débarque et te fait une fiche de présentation avec comme problème le fait qu'il est sourd et travaille dans un bureau informatique en peaufinant le système de sécurité. Pour toi il peut avoir ce travail ou il va dans les inutiles ? Le futur joueur lui, ne le sait pas. (et si je voulais interpréter un personnage de ce genre par exemple, bah je lui aurais donné un travail, je n'aurais jamais imaginé qu'il puisse aller vivre dans les bidons villes)

    C'est ma façon de voir les choses mais elle peut être différente pour tout le monde.

    Oui, parce que Chicago fait partie de la cité réserve de Néo-Génesis, pas de Néo Genesis.
    Je vois pas comment je peux le noter plus clairement sur ce coup ><

    Effectivement c'est un petit bout de ton contexte que j'avais oublié donc excuse moi pour la phrase qui n'était pas utile ^^

    Il manquerait éventuellement une donnée sur la population (par exemple 80% d'humains, 10% de robots, 5% d'amplifiés et 5% pour les autres races).


    Nope, parce que là, ça sous entend restreindre les créations et j'ai franchement pas envie de restreindre déjà et encore moins calculer. En plus... Les êtres surnaturelles n'étant pas censer exister, ce serait contradictoire de les recenser de manière officielle. On pourrait tout aussi bien avoir 70% de créature et le reste d'Humains et d'Amplifié que dans le contexte actuelle, les Humains n'en aurait pas conscience... Pour l'instant.

    Donc en gros si j'ai bien compris, tu ne te places pas en rédacteur omniscient mais juste comme si un "humain" de ce monde donnait toutes ces informations.

    Ensuite, on ne sait pas trop comment ils s'alimentent. Y-a-til des cultures ? De la nourriture déshydratée ? Des insectes ? Quelque chose de nouveau ? Avec ce regroupement, il faudrait dire ce qu'il est possible de manger ou non (sachant qu'à l'extérieur c'est toxique). Egalement peut être les types de métiers qu'on peut y trouver.


    Les cités réserve sont là pour ça. Je l'ai noté dans le contexte, qu'elles sont le grenier de chaque cité et que l'agriculture y est l'activité principale. Dans le contexte, il est question de ferme ect. Je remettrais un mot là dans l'intro.

    Désolé Miss mais je n'ai pas retrouvé ces infos dans ta version actuelle et il ne me semble pas avoir lu quelque chose sur les cultures depuis que tu as posté ton contexte ici. Voici les bouts où on devrait le voir

    Aujourd'hui, ce qu'il reste de l'Humanité se concentre dans 4 Cités-Etats, chacune entretenant sa propre Cité-Réserve. C'est tout ce qu'il reste d'une planète détruire par une Troisième Guerre Mondiale qui mena à l'Apocalypse.

    Composant avec les 25% de territoire épargné par l'arme atomique et ses radiations, l'Humanité à su retrouver un niveau de vie dépassant celui qu'elle connaissait avant l'avènement de Lucifer et sa chute plus de 200 ans plus tôt..

    La reconstruction pu reprendre. Les Cité-Etats et leur Cités-Réserve virent le jour. L'Humanité parvint à purifier 25% de la planète contaminée par les radiation atomique, elle trouva de nouvelles utilisations à l'Orichalque jalousement conservée et récupérée de ci de là à la fin de de son Apocalypse. Elle pu retrouver sa technologie, puis, son niveau de vie et enfin... Dépasser ses rêves plus fou.

    Tu parles bien des cités réserves mais je ne vois pas le rapport avec l'agriculture :hum:

    Voilà pour les nouvelles remarques, j'espère que c'est plus clair =)





    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique I2j8



    Cadeaux




    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique 1473781108-sans-titre-8 [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique V0l8[AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique GzdQlGO
    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique 1465961928-sans-titre-15
    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique 189449RoseElen
    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique 1461692697-000
    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique 160702090212814935




    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    FémininAge : 33Messages : 315

    Lun 25 Juil 2016 - 14:16

    Coucou ^^
    Désolé pour le temps de réponse, j'avais pas trop trop le cœur à écrire avec les événements récent et tout le travail qui m'accable en ce moment ... Mais bref, j'ai tenté de reprendre le premier texte "de notre ère" en tenant compte de tes remarques, il me semble que j'ai rien oublié, on va y aller par étapes, se sera plus simples XD

    De notre ère:


    Je te met le petit ajout que j'ai fait au contexte par rapport aux Amplifiés ^^

    Spoiler:
    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    FémininAge : 33Messages : 315

    Dim 31 Juil 2016 - 23:27

    Je me permet un petit up, j'ai besoin d'avis pour pouvoir continuer à avancer ^^
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Lun 1 Aoû 2016 - 15:51

    Coucou Miss =)

    Et désolé pour le temps de réponse, je suis un peu surchargée en ce moment, difficile de gérer ce que je fais d'habitude sur NU. :panic:

    Alors voyons ça...

    Un Humain contaminé, même si il est soigné à temps gardera des séquelles physiques.

    Tu pourrais mettre quelques petits exemples entre parenthèses, juste pour qu'on imagine un peu le type de séquelles qu'on peut avoir.

    Je n'ai rien à dire pour le reste, on visualise bien la situation sans soucis ^^ ainsi que le mode d'organisation et de fonctionnement dans ce nouveau monde. Juste un petit détail, je me demande si c'est nécessaire de mettre les dates (il y a 222 ans...). Sachant qu'il s'agit d'une annexe et qu'il y a aussi une annexe chronologie à lire, pour les détails des années, ils pourront toujours regarder là bas. Là, je ne sais pas si parler du nombre d'années apporte une information essentielle et exploitable au texte.

    Pour le passage du contexte, tu l'as mis à quel endroit ?

    Rêves qui manqua de nouveau de la précipité vers sa fin. Ni Dieu, ni Démons, ni Ange, aucune magie, aucune mutation ...

    La deuxième phrase fait un peu bizarre quand on la lit. Elle n'a pas de "chute", de conséquence. On attend un effet, un constat mais le fait d'énumérer les différentes races de cette manière donne l'impression qu'on ne sait pas trop ce que tu veux dire. Du moins, ça semble maladroit à la lecture. Peut être que tu devrais faire une phrase qui regroupe le tout comme "Pourtant la magie et les êtres surnaturels du passé ont disparu".

    La Guerre Civile qui manqua de mener les Cités Etat à leur perte vint de l'Humains et de ses ambition, ou de son incapacité à accepter l'évolution ou la différence. En effet, si les Amplifiés étaient depuis longtemps intégré à la société en 2287, certains d'entre eux décidèrent que leurs implants faisaient d'eux des êtres supérieur et il tentèrent de renverser le pouvoirs dans chaque Cité-Etat.

    Là j'ai du mal à comprendre la tournure de ta phase. Tu dis que l'humain (donc peu importe que ce soit un mutant, un amplifié ou un normal), n'accepte pas l'évolution ou la différence. Donc, qui n'accepte pas ? Parce qu'après tu parles des amplifiés qui se considèrent comme supérieurs donc là ce n'est pas une incapacité pour eux au contraire puisqu'ils se sentent différents et plus évolués que les autres. Et si tu parles des humains normaux, ils ont bien accepté l'évolution et la différence puisque tu dis que les amplifiés étaient intégrés, on les a donc accepté comme tel (et pis quand même les opérations pour rendre des humains amplifiés étaient autorisés).
    Pour moi ici, j'ai du mal à en comprendre le sens. Surtout ce bout d'élément "incapacité à accepter l'évolution et la différence" combiné aux "Amplifiés".

    Après je comprends que ça a un rapport avec la suite du paragraphe mais comme ça n'arrive pas tout de suite, ça sonne un peu bizarre à la lecture (surtout qu'ils étaient intégrés sans problème au début)

    Néo-Génesis parvint à contenir la colère de ses citoyens, démantelant rapidement tous les groupes fauteurs de troubles

    Les fauteurs de trouble sont les amplifiés qui se sentent supérieurs avec leur virus, les humains normaux ou les deux ?

    Ca sera tout pour ce passage Wink

    Les plus doués d'entre eux créer un virus qui pris possession de plusieurs implants et nombreux furent les Amplifié contraint d'attaquer leur semblable Humain sans pouvoirs se contrôler.

    C'est le deuxième virus existant non ? Tu as déjà mis un virus pour faire disparaître le Surnaturel, peut être que tu pourrais parler d'autre chose pour varier ? Comme une sorte de piratage ou un serum par exemple, ou bien un objet qui fonctionne avec des ondulations et pousse les amplifiés à devenir belliqueux.




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique I2j8



    Cadeaux




    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique 1473781108-sans-titre-8 [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique V0l8[AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique GzdQlGO
    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique 1465961928-sans-titre-15
    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique 189449RoseElen
    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique 1461692697-000
    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique 160702090212814935




    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    FémininAge : 33Messages : 315

    Lun 1 Aoû 2016 - 20:05

    Hey ^^

    Pas de soucis, je comprend tout à fait ^^

    Tu pourrais mettre quelques petits exemples entre parenthèses, juste pour qu'on imagine un peu le type de séquelles qu'on peut avoir.

    Je pourrais, mais, je vois ça comme quelque chose de vraiment très variés, au bon vouloir d'un joueur, en donnant des exemples, je prend le risque de les contraindre ou de restreindre leur imagination. Et comme on peut aller du classique perte d'un membre à quelque chose de beaucoup plus loufoque, voir capilotracté.

    Juste un petit détail, je me demande si c'est nécessaire de mettre les dates (il y a 222 ans...).

    Je l'ai mis là pour que le lecteur puisse vraiment comprendre qu'il c'est passé beaucoup de temps et donc, puisse vraiment imaginer l'évolution par rapport à notre situation IRL. Les choses vont tellement vite technologiquement parlant qu'en laissant un indice temporelle comme celui là, je fais appelle à l'imagination du lecteur qui, je pense pourra vraiment se projeter imaginer la technologie atteinte en autant de temps si il peut comparer avec l'évolution assez rapide actuelle.

    Pour le passage du contexte, tu l'as mis à quel endroit ?

    A la fin de la seconde partie, je me rend compte qu'il faudrait que j'évoque l'événement rapidement dans la première partie du coup.

    Elle n'a pas de "chute", de conséquence.

    La chute est dans la phrase suivante : la guerre civile provoqué seulement par les Humains et leur éternel défaut, d'ou l'idée d'incapacité à accepter, d'un côté comme de l'autre, puisqu'un Amplifié reste effectivement un Humain et c'est la nature Humaine qui a fait que ...  D'un côté, on a des Humains Amplifié emporté par leur ambition, de l'autre, on a de simple Humains qui n'ont pas su trier le bons du mauvais et on mit tout le monde dans le même panier, menant à la guerre civile.

    Les fauteurs de trouble sont les amplifiés qui se sentent supérieurs avec leur virus, les humains normaux ou les deux ?

    Va savoir !  :hehehe:

    Pour la fin, il faut que je précise, c'est un virus, oui, mais informatique, faut simplement que je le précise pour le coup ^^
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Jeu 4 Aoû 2016 - 21:40

    Coucou =)

    Je pourrais, mais, je vois ça comme quelque chose de vraiment très variés, au bon vouloir d'un joueur, en donnant des exemples, je prend le risque de les contraindre ou de restreindre leur imagination. Et comme on peut aller du classique perte d'un membre à quelque chose de beaucoup plus loufoque, voir capilotracté.

    D'accord ^^ Si tu laisses la liberté aux joueurs et que tu restes cool dessus, tu as raison, pas besoin d'exemple =)

    Je l'ai mis là pour que le lecteur puisse vraiment comprendre qu'il c'est passé beaucoup de temps et donc, puisse vraiment imaginer l'évolution par rapport à notre situation IRL. Les choses vont tellement vite technologiquement parlant qu'en laissant un indice temporelle comme celui là, je fais appelle à l'imagination du lecteur qui, je pense pourra vraiment se projeter imaginer la technologie atteinte en autant de temps si il peut comparer avec l'évolution assez rapide actuelle.

    Je suis d'accord avec toi pour pointer du doigt le temps écoulé mais je pensais surtout que si tu as une annexe chronologique déjà (et qu'il est obligatoire de la lire), le lecteur saura forcément le temps qui s'est écoulé entre les évènements. Néanmoins, peut être que ça peut le faire, c'est surtout que comme ça fait beaucouuuuuuuup d'années écoulées ça fait un peu bizarre en regardant ^^

    A la fin de la seconde partie, je me rend compte qu'il faudrait que j'évoque l'événement rapidement dans la première partie du coup.

    Je ne pense pas que c'est spécialement utile de mettre l'event des amplifiés au début de contexte également. Ca se passe en 2287 donc ça suit l'ordre logique des choses quand on lit ton contexte. Ca ne ferait que rajouter une répétition rapide de ce qui est expliqué plus bas (et donc du rajout de texte supplémentaire et n'apportant pas d'info en plus), tu ne penses pas ?

    La chute est dans la phrase suivante : la guerre civile provoqué seulement par les Humains et leur éternel défaut, d'ou l'idée d'incapacité à accepter, d'un côté comme de l'autre, puisqu'un Amplifié reste effectivement un Humain et c'est la nature Humaine qui a fait que ... D'un côté, on a des Humains Amplifié emporté par leur ambition, de l'autre, on a de simple Humains qui n'ont pas su trier le bons du mauvais et on mit tout le monde dans le même panier, menant à la guerre civile.

    Effectivement, j'avais bien vu la suite qui montre la conséquence et compris la signification. Cependant c'est la forme de ta phrase que je t'ai cité qui fait bizarre quand on la lit. Ca finit par des points de suspension pour enchaîner sur une autre phrase, comme si il manquait quelque chose. Quand on la lit, ça fait très brusque, manquant de fluidité avec la suivante.  Elle n'est qu'une énumération des différents acteurs. Peut être que tu devrais éventuellement essayer de lire ces deux phrases à haute voix, en y mettant l'intonation pour voir si cela ne te gêne pas cette tournure. Si ça ne te dérange pas alors pas de soucis ^^




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique I2j8



    Cadeaux




    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique 1473781108-sans-titre-8 [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique V0l8[AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique GzdQlGO
    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique 1465961928-sans-titre-15
    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique 189449RoseElen
    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique 1461692697-000
    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique 160702090212814935




    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    FémininAge : 33Messages : 315

    Ven 5 Aoû 2016 - 13:11

    Hey, je te répond vite fait avant de reprendre le boulot :

    D'accord ^^ Si tu laisses la liberté aux joueurs et que tu restes cool dessus, tu as raison, pas besoin d'exemple =)

    Je pense vraiment à quelque chose de vraiment libre. En terme de handicap, tout pourra être justifié par l'exposition aux radiations.


    Je suis d'accord avec toi pour pointer du doigt le temps écoulé mais je pensais surtout que si tu as une annexe chronologique déjà (et qu'il est obligatoire de la lire), le lecteur saura forcément le temps qui s'est écoulé entre les évènements. Néanmoins, peut être que ça peut le faire, c'est surtout que comme ça fait beaucouuuuuuuup d'années écoulées ça fait un peu bizarre en regardant ^^

    Justement, ça fait beaucoup d'année, ça laisse libre champs à l'imagination. Je veux vraiment qu'on comprenne en lisant qu'il c'est justement passé vraiment beaucoup de temps ce qui a permis la reconstruction et l'évolution pour en arriver à quelque chose d'aussi futuriste. Je pense pas rendre l'annexe de la chronologie obligatoire, tout est dit dans le contexte, il n'y aura que quelques détails de plus dans la chrono et ne pas la rendre obligatoire sera pour moi un bon moyen de me rendre compte quels membres sera plus curieux/investit qu'un autre.

    Je ne pense pas que c'est spécialement utile de mettre l'event des amplifiés au début de contexte également. Ca se passe en 2287 donc ça suit l'ordre logique des choses quand on lit ton contexte. Ca ne ferait que rajouter une répétition rapide de ce qui est expliqué plus bas (et donc du rajout de texte supplémentaire et n'apportant pas d'info en plus), tu ne penses pas ?

    A vrai dire, je sais pas trop. Si j'arrive à faire qu'une seule phrase, sachant qu'on va faire partir l'intrigue de cet événement, je me dis qu'il est peut être important qu'il soit mis en avant non ?

    Si ça ne te dérange pas alors pas de soucis ^^

    Honnêtement, ça me dérange pas. A la lecture, j'ai aussi cette impression de brutalité qui tombe à pique et une impression de roulement de tambour, un truc du genre.


    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Ven 5 Aoû 2016 - 16:45

    Hello =)

    Je pense vraiment à quelque chose de vraiment libre. En terme de handicap, tout pourra être justifié par l'exposition aux radiations.

    Oui je vois ce que tu veux dire ^^ Ca laisse pas mal de possibilités Razz

    Justement, ça fait beaucoup d'année, ça laisse libre champs à l'imagination. Je veux vraiment qu'on comprenne en lisant qu'il c'est justement passé vraiment beaucoup de temps ce qui a permis la reconstruction et l'évolution pour en arriver à quelque chose d'aussi futuriste. Je pense pas rendre l'annexe de la chronologie obligatoire, tout est dit dans le contexte, il n'y aura que quelques détails de plus dans la chrono et ne pas la rendre obligatoire sera pour moi un bon moyen de me rendre compte quels membres sera plus curieux/investit qu'un autre.

    Je comprends ce que tu veux dire, du coup, je te rejoins sur tes arguments =)

    A vrai dire, je sais pas trop. Si j'arrive à faire qu'une seule phrase, sachant qu'on va faire partir l'intrigue de cet événement, je me dis qu'il est peut être important qu'il soit mis en avant non ?

    Essaie de rajouter ta phrase alors pour que je voie comment ça donne ^^ Le seul truc que j'ai peur, c'est que ça fasse du surplus alors que tu expliques déjà tout en bas. Mais peut être que je me trompe Wink , donc montre moi à quoi tu penses et je te donnerais mon avis dessus.

    Valà ça sera tout ^^





    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique I2j8



    Cadeaux




    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique 1473781108-sans-titre-8 [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique V0l8[AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique GzdQlGO
    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique 1465961928-sans-titre-15
    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique 189449RoseElen
    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique 1461692697-000
    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique 160702090212814935




    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    FémininAge : 33Messages : 315

    Dim 7 Aoû 2016 - 20:33

    Et re coucou^^

    Essaie de rajouter ta phrase alors pour que je voie comment ça donne ^^

    J'ai beau y réfléchir, mon esprit est trop préoccupé par le design XD J'en vois la fin, mais toute seule, j'ai du mal ><

    Autre question soulevé très récemment par moi même toute seule comme une grande.
    Et la monnaie dans tous ça ?
    Du coup, va peut-être falloir que je réfléchisse à ça aussi. La question étant... est ce que je créer une monnaie par Cité-Etat (plus cohérent à mon sens) mais du coup, en pensant au taux de change ect (ça pourrait être une animation sympa, a chaque changement de période rp, le taux de change... change). Ou est-ce que je fais une monnaie unique (plus simple, mais moins cohérent je trouve ...)

    Tss, au moins, j'ouvrirais pas cet été, en plein boum des nouveaux forum XD
    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    Eil'liathan Tyan'Lirulin
    FémininAge : 33Messages : 315

    Mar 30 Aoû 2016 - 18:53

    Je up pour remettre le texte concernant la géopolitique en commençant par le général.
    J'ai changé quelques petites chose, concernant les portes, on a opté pour l'idée de Cité Etat complétement fermé à l'extérieur, à l'exception de Naturalis, construction d'une nouvelle Cité Réserve oblige, en faisant le choix de préciser que ceux autoriser à sortir étaient choisit strictement et équipé de combinaison.

    Dans les autres cité Etat, les portes sont scellée et oublié par la plus part des habitant.

    un peu d'histoire:
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Sam 10 Sep 2016 - 0:31

    Coucou Miss =)

    Me revoici pour commenter ton annexe Razz

    Alors alors où en étions nous ? :love:

    Et la monnaie dans tous ça ?
    Du coup, va peut-être falloir que je réfléchisse à ça aussi. La question étant... est ce que je créer une monnaie par Cité-Etat (plus cohérent à mon sens) mais du coup, en pensant au taux de change ect (ça pourrait être une animation sympa, a chaque changement de période rp, le taux de change... change). Ou est-ce que je fais une monnaie unique (plus simple, mais moins cohérent je trouve ...)

    J'ai pensé à la monnaie aussi mais je pensais que tu allais le séparer dans un autre sujet car pour moi, il me semblait plutôt évident que tu allais faire une monnaie unique afin de simplifier les choses un petit peu. Mais là comme tu es partie j'ai peur que les joueurs se sentent effrayés. Il n'y a pourtant pas de système de combat chez toi mais comme il va y avoir pas mal de choses à lire sur ton univers, je crains que les joueurs se prennent un peu la tête sur l'économie. Peut être que ça sera moins agréable pour eux si ils doivent faire des conversions à chaque fois qu'ils veulent acheter quelque chose non ? :ange:

    Concernant ta modification d'annexe, je suppose que tu as fermé les portes pour laisser planer une intrigue ou un event pour plus tard pour la vie de ton forum nan ? Razz

    J'aime beaucoup les précisions que tu as ajouté sur le bouclier en Orichalque qui permet de mieux comprendre comment il fonctionne. Ca le rend beaucoup plus "réel" et présent surtout que c'est quand même un point important ^^

    Les Earth Gates sont très sympas aussi. Ca permet de voyager rapidement d'un endroit à l'autre. Cela se présente comment ? Comme la porte des étoiles dans Stargate ? Ou bien c'est autre chose ?
    Pour les moyens de communication, si il y a des téléphones et des machines il y a des satellites aussi qui ont été relancés non ? Tu n'en parles pas donc je me pose la question ^^

    Pour la monnaie, tout dépend comment tu vas mettre ça en place. Si ça reste plutôt assez évasif ça va mais si les joueurs doivent commencer à faire des conversions lorsqu'ils veulent faire un achat, ça risque de devenir plus compliqué ^^ Après peut être que tu dis juste qu'il y a ces monnaies mais ça dépend si tu comptes mettre un système conversion monnaie en place pour chaque achat d'objet, de propriété ou autre truc ou pas.

    Pour le passage sur la démographie, on en a déjà parlé donc je ne reviendrais pas dessus. Peut être éventuellement enlever les points de suspension qui ne me semblent pas utiles et coupent la fluidité de la lecture de la phrase.

    Sinon bravo pour ce texte très complet et agréable à lire, on a toutes les informations pour connaître le fonctionnement de ton monde afin de s'immerger dedans. C'est du beau boulot pour moi en tout cas :hug:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique I2j8



    Cadeaux




    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique 1473781108-sans-titre-8 [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique V0l8[AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique GzdQlGO
    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique 1465961928-sans-titre-15
    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique 189449RoseElen
    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique 1461692697-000
    [AVIS SUR ANNEXE] Eternal Drowiness forum SF - Post-apo - Fantastique 160702090212814935




    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 20 Sep 2016 - 15:52

    Plop :)

    Voilà dix jours que le sujet n'a pas bougé, est-ce que tu as vu le message d'Elenthil ? Pense à lui répondre et à faire des ups régulièrement Wink




    gif1gif2
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 3 Oct 2016 - 21:48

    Hey :)

    Plus de dix jours se sont écoulés depuis la relance, je dois archiver :sorry:




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:43