AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    [CATE] (Elysia) Catégorie forum simple ?

    MxPrime2
    MxPrime2
    MasculinAge : 30Messages : 81

    Jeu 26 Fév 2015 - 5:48

    Rappel du premier message :

    Ma demande



    Bonjour bonjour ! J'espère que vous allez bien ! Je suis ici aujourd'hui pour faire une demande de codage pour les catégories de mon forum. Mon schéma est similaire à certains trouvés sur internet et est bien simple mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais. Honnêtement, je ne sais pas s'il est possible de mettre un cadre en ombrage comme sur mon schéma. Comme vous pouvez le voir, je me débrouille avec Photoshop mais niveau codage, je suis un gros moins zéro Sad Si jamais certaines choses ne sont pas possibles, n'hésitez pas à me le dire ! Ah, je précise aussi que mon schéma n'est pas un ''printscreen'' d'un forum. Il s'agit en fait de ma propre bannière et les catégories ont entièrement été faites sur Photoshop (juste au cas ou, pour préciser). Je compte aussi faire mes catégories en onglet puis je peux le faire moi-même mais si vous voulez tout de suite l'intégrer, je n'ai pas de problème avec ça.

    Schéma(s) et Eléments
    Schémas :
    Schéma juste ici !:
    Tailles des éléments : La largeur du forum est de 800px (je sais que mon schéma est un peu plus large, mais ce n'est pas grave.) La hauteur de chaque forum dans les catégories est de 100px, les icons et les boites à l'intérieur font 90px. L'image de fond du titre de catégorie fait 80px de hauteur. La distance entre les boitiers n'est pas égale sur le schéma mais je voudrais qu'elle le soit le plus possible.
    Effets voulus : Comme mentionné plus haut, j'aimerais beaucoup s'il était possible d'avoir le cadre en ombrage autour des catégories (celui à l'extérieur.. Bref, je crois que vous voyez bien de quoi je veux parler !) Je voudrais aussi savoir s'il est possible d'obtenir un effet similaire pour les titres à celui que j'ai mis. Je sais que photoshop et codage, ce n'est pas la même chose, mais je prends une chance. Si vous tentez votre chance avec les onglets, quelque chose de simple et fluide me suffit amplement ! J'aimerais pouvoir mettre les icons ''nouveau message'' et compagnie de la façon normale, via le panneau d'administration.
    Version de votre forum : PHPBB2


    Ressources
    Icon provisoire :
    Ici:
    , image de fond de catégorie :
    ici:

    Autres précisions ? Pour faciliter la tâche (en tout cas, je pense ?), voici les couleurs ! Fond : eceef6 Intérieur du cadre des forums : f7f7f9 Bordures et carrés des forums : ffffffPour les titres, dégradé de : d2d5e1 à 9198b5Le minuscule contours de texte et la bordure des description : ced2de et finalement la couleur du texte : b3b3b3 Ah j'oubliais aussi ! Je voudrais que les liens vers les sous-forums, qui sont automatiques, soient enlevés et que je puisse ajouter mes propres liens dans ''lien utile'' vers l'endroit que je souhaite !


    Je voudrais dire merci en avance à la personne qui va bien vouloir prendre le temps de faire ma commande. Je suis vraiment désespéré et évidemment, je suis près à attendre si cela veut dire que je vais pouvoir rendre mon forum plus beau ! Si quelque chose ne fonctionne pas, que vous avez besoin de précisions, n'hésitez surtout pas, aussi à m'informer si certaines de mes demandes sont impossibles, puisque je ne sais pas ce qui l'est ou pas. Merci encore !!


    Dernière édition par MxPrime2 le Sam 18 Avr 2015 - 20:51, édité 1 fois
    MxPrime2
    MxPrime2
    MasculinAge : 30Messages : 81

    Sam 18 Avr 2015 - 6:59

    Merci beaucoup, c'est parfait !! Je voulais juste savoir une dernière petite chose.. Considérant que remplacer le code a supprimé toute la partie du QEEL, si je remets un code de Never Utopia est-ce qu'il va s'intégrer ou le qeel a complètement été effacé dans le code du template ?
    Elysia
    Elysia
    FémininAge : 24Messages : 139

    Sam 18 Avr 2015 - 12:17

    Ce n'est pas normal que ton QEEL ait été enlevé, puisque sur mon forum test il ne bouge pas. Fais attention, le template du QEEL n'est pas index_box mais index_body. Si tu le mets dans index_body tu ne devrais pas avoir de souci.



    MxPrime2
    MxPrime2
    MasculinAge : 30Messages : 81

    Sam 18 Avr 2015 - 18:58

    Oups, effectivement, il n'étais pas à la bonne place ! Tout fonctionne maintenant ! Merci beaucoup de t'être occupée de ma commande, tout est parfait, j'apprécie vraiment !
    Elysia
    Elysia
    FémininAge : 24Messages : 139

    Sam 18 Avr 2015 - 19:28

    Je t'en prie ! ^^

    N'oublie pas de clôturer le sujet et si tu as le moindre problème, ma boîte MP est ouverte. :)



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 13:40