AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    LGDC - Le Retour du Clan du Ciel + Avis

    Kovu
    Kovu
    FémininAge : 22Messages : 257

    Lun 16 Fév 2015 - 13:40

    Bonjour, bonsoir !
    Bon, bah, j'avais beaucoup d'idées pour un forum LGDC. Du coup, je vais voir si ça pourrait intéresser. J'attends vos avis, merci beaucoup !





    Contexte



    Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt : Le Clan du Tonnerre, le Clan de la Rivière, le Clan de l'Ombre et le Clan du Vent. Au dessus de leur tête, le Clan des Étoiles les surveille. Mais alors que l'Assemblée débute, quelque chose vient interrompre le tout. C'est l'histoire de La Guerre des Clans.

    Les domestiques et les solitaires ne se soucient de rien, dormant paisiblement où non en cette nuit de pleine lune. Pourtant, d'autres chats sont encore éveillés. Marchant en groupe vers un but précis, avec le moins de bruit possible, ils atterrissent dans un énorme clairière. On l'appelle la Clairière des Quatre Chênes. D'ailleurs, de nombreux chats, quatre fois supérieurs à leur nombre sont déjà présents. Ils ont tous un air stupéfait. Oui, la stupéfaction. C'est bien ce qu'ils leur arrivent lorsqu'ils voient un chef suivi d'un grands nombres de chats costauds qui encadre des chatons, des reines et même des anciens. Les quatre chefs menant l'Assemblée descendent d'où ils sont pour venir accueillir les nouveaux arrivants, chacun d'une certaine facon. Le premier les rejetant, les autres méfiant mais calme.

    - Salutations. dit le mâle qui venait d'arriver. - Je suis Étoile du Ciel, actuellement meneur du Clan du Ciel
    ajouta-t-il. Il était vieux et pas dans un très bon état. Surtout s'il venait de faire un long voyage. C'est alors qu'il continua. Nous venons de très loin. Nous sommes deux qui ont été chassé de chez eux. Le Clan des Étoiles m'a envoyé un message, car même dans nos cieux, ils veillaient sur nous et étaient assez présents. Il y aurait cinq clans. Et dans cette clairière, se trouve un cinquième arbre.   Il venait de pointer un petit pousse d'un bout de sa queue.

    Les chefs se tournèrent alors vers ce futur chêne. En effet, il était tout petit. Mais à vrai dire, il ne signifiait pas que l'apparition du Clan du Ciel, mais aussi sa prospérité. Tout le monde se demandait comment on pouvait accueillir un nouveau clan avec des terres aussi petites. Déjà que les proies n'étaient pas facile à trouvée en cette fin de saison des neiges, comment allait-il réussir à survivre ? C'est alors que Étoile du Ciel s'expliqua clairement.

    - Nous comptons vivre dans les Montagnes. À vrai dire, elles ne sont pas très loin. Quelques uns de mes guerriers sont aller faire le chemin. Il est aussi long que de partir d'ici pour rentrer chez vous. À partir de maintenant, nous viendrons aux assemblées générales et même pour celles des guérisseurs. De plus, nous partageons une frontière commune avec le Clan de l'Ombre et du Tonnerre.

    Tous les chats présents se demandaient bien comment ils pourraient vivre ainsi. Et comment ils étaient revenus. Comment ils les avaient retrouvés. Mais alors, comment bons réagir tous les clans ?




    © Codage de la fiche par Crimi, pour Epicode
    Ne pas retirer le Copyright





    Groupes

    Clan du Tonnerre


    Groupe Cupcake
    Il a été nommé ainsi en l'honneur de Tonnerre, le premier chef et fondateur du Clan.


    Caractéristiques : Respectueux, féroces, braves, courageux et loyaux. Ils n'hésitent pas à défier le Code du Guerrier.

    Compétences : Ils savent bien grimper aux arbres.

    Défauts : Ils fourrent toujours leurs nez dans les affaires des autres et acceptent trop de chats étrangers au Clan dans leurs rangs.

    Proies : Les petits rongeurs, les écureuils, les lapins et les oiseaux comme les grives, les étourneaux ou les pies.

    Territoire : Grande forêt de feuillus.



    Clan du Vent


    Groupe Cupcake

    Il a été nommé ainsi en l'honneur de Vent, la première chef et fondatrice du Clan.

    Caractéristiques : Tenaces, vifs, très loyaux, robustes et agiles.

    Compétences : Ils sont très rapides.

    Défauts : Susceptibles et nerveux. Ils persistent à tout faire seuls même s'ils sont dans le besoin pour prouver leur force.

    Proies : Lapins.

    Territoire : Lande.


    Clan de la Rivière


    Groupe Cupcake

    Il a été nommé ainsi en l'honneur de Rivière, le premier chef et fondateur du Clan.

    Caractéristiques : Intelligents, forts et joyeux mais considéré comme têtus et paresseux.

    Compétences : Ils savent nager et pêcher.

    Défauts : Ils accusent souvent les autres de choses qu'ils n'ont pas faites, ou font exprès de le faire.

    Proies : Poissons, parfois des rats d'eau et des petits rongeurs.

    Territoire : Non loin d'une rivière.



    Clan de l'Ombre


    Groupe Cupcake


    Il a été nommé ainsi en l'honneur d'Ombre, la première chef et fondatrice du Clan.

    Caractéristiques : Fiers, loyaux, arrogants, astucieux et discrets, même si on les pense ambitieux, agressifs et avides de batailles.

    Compétences : Ils savent grimper aux arbres et ce sont de bons chasseurs nocturnes.

    Défauts : Ils sont fourbes.

    Proies : Petits animaux des marais, comme des grenouilles, des lézards, des serpents et des rats.

    Territoire : Forêt de sapins et marécages.


    Clan du Ciel


    Groupe Cupcake

    Il a été nommé ainsi en l'honneur de Ciel, le premier chef et fondateur du Clan.

    Caractéristiques : Fiers, agressifs, intelligents, ambitieux, manipulateurs, discrets.

    Compétences : Ce sont des stratèges hors-pair et des gardes redoutables. Ils sautent très haut.

    Défauts : Ils méprisent bien trop les étrangers et sont parfois si hautains qu'ils ne remarquent pas leurs erreurs. La fierté dont ils font preuve est exagérée.

    Proies : Les oiseaux sont nombreux sur leurs terres mais ils sont capables de chasser les écureuils et les rongeurs. Les poissons ne sont pas leur plat favori mais ils peuvent pêcher.

    Territoire : Une montagne, un torrent, quelques arbres.


    Solitaires

    Groupe Chaton

    Les solitaires sont libres comme l'air. Ce sont des chats sans attache, que ce soit parce qu'ils l'ont voulu ou non. Certains sont nés dans la forêt de parents solitaires et d'autres le sont devenus. Il y a bien sûr les bannis des Clans, ceux qu'il vaudrait mieux éviter pour leurs actes. Il y en a qui ont choisi cette vie pour échapper aux lois ou à leurs soucis.
    Leur quotidien est souvent plus dur : ils n'ont pas de territoire et sont obligés de chasser sur celui d'un Clan pour survivre, le gibier sur les terres libres étant tout aussi disputé. Ils vivent en général seuls mais certains ont fondé leur propre famille.
    Le solitaire évite les contacts avec les Clans pour ne pas avoir à livrer bataille. Cependant les plus hardis n'hésitent pas à les côtoyer de temps à autre.
    Ils sont assez mal vus par les guerriers et repoussés. Ils sont résistants toutefois, car les plus faibles ne tiennent pas longtemps s'ils sont abandonnés à leur sort. Les chatons meurent rapidement à cause des prédateurs s'ils n'accompagnent pas un adulte et les jeunes en âge d'être apprentis sont presque incapables de tenir plus de trois lunes seuls.


    Domestiques

    Groupe Chaton
    Les chats domestiques vivent avec leurs Bipèdes, au chaud dans leur maison. Ce sont les félins les plus méprisés par ceux des Clans. Même les solitaires ne les aiment pas en raison de la facilité de leur existence. Rejoindre un Clan n'est pas donné pour ces chats. Leur odeur est désagréable au museau des chats sauvages. De toute façon, les domestiques apprécient trop le confort de leur maison pour s'aventurer dans la forêt, encore moins pour quitter leur vie tranquille pour celle - beaucoup plus dure - de chat de Clan.
    Traiter un guerrier de chat domestique est une insulte rabaissante au plus haut point.




    © Codage de la fiche par Crimi, pour Epicode
    Ne pas retirer le Copyright



    Voilà. Ce sera tout. Proposez vos idées. Merci d'avance !


    Dernière édition par Kovu le Jeu 26 Fév 2015 - 16:18, édité 2 fois
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 17 Fév 2015 - 18:27

    Hey :)

    Cette section est là pour t'aider sur ton contexte, les prévenus et recrutements (ces derniers sont d'ailleurs interdits hors section "recherche de staff") n'ont pas lieu d'être ^^ Pourrais-tu éditer ton message et supprimer tout ce qui ne rentre pas dans le cadre de l'aide à la rédaction / mise en place du contexte stp? :) (les précisions sur les groupes, etc. peuvent rester, évidemment)

    Merci de ta compréhension :)




    gif1gif2
    Kovu
    Kovu
    FémininAge : 22Messages : 257

    Mer 18 Fév 2015 - 0:09

    Hello ❤
    J'ai édité, je crois que c'est bon x)
    Au passage, je viens d'ajouter le codage sur le forum ^^
    Et me demande est toujours d'actualité évidemment.
    Nephilime
    Nephilime
    FémininAge : 28Messages : 147

    Mer 18 Fév 2015 - 19:16

    Salut Kovu !

    Ta façon de présenter ton contexte et surtout ton forum en général est un peu particulière mais j'imagine qu'en fait tu poses les premiers jets de tes annexes. Cette partie du forum RPG's Conceptions est dédiée aux contextes donc j'imagine que c'est ce que tu veux que l'on "critique" :)

    Cependant si j'aimerai bien t'aider..hé bien tu ne donnes que peux de matière ! Ton contexte est très simple puisque tu veux construire un univers "simple" et donc on ne peut pas faire grand chose pour toi Very Happy
    Tout ce que je peux te dire est très subjectif et basé sur mon côté "je suis pas fan des cities" mais je vais tenter de faire au mieux. Pour moi ton contexte n'est pas assez alléchant. L'extrême majorité des cities reposent sur les relations sociales (parfois accompagnées d'une intrigue ou non), le tien a en plus le désavantage de se centrer sur un seul type de relation. Je parle en effet de désavantage parce que tout le monde ne cherche pas à tous prix à caser son personnage, hors tout ceux qui ont la même philosophie que moi en matière de RPG soit "on verra bien ce que veut mon perso" craindront très probablement que ton forum ne soit pas pour eux. Au final centrer tout autour de l'amour (et toutes ses annexes, la trahison and co, j'ai bien compris) me parait très réducteur et vous risquez vite de tourner en rond. Tu présentes bien des métiers etc mais ça a l'air de passer au second plan.
    Un autre point me chiffonne ; tu conseilles l'âge de l'avatar entre 15 et 40 : pourquoi pas plus ? L'idée d'explorer un amour plus "mature" voire une relation avec un extrême écart d'age pourrait être un point des plus positifs

    Autre truc, dans le monde du RPG qui dit amour dit bien souvent sexe : méfie toi des restrictions d'âge pour les joueurs ou de ce que tu autorises inRP parce que le forum pourrait bien dériver et se retrouver avec une bonne dose de RPs assez hot.


    Derniers points : tes quartiers. Ils sont plutôt étonnants non ? La ségrégation existe et existera toujours c'est un fait mais qu'un quartier soit plus peuplé de célibataires c'est étonnant non ? Ou un quartier végétarien.. ? Certes on a tendance à choisir un lieu pour son environnement mais on peut être riche, célibataire, accro à l'alcool, aux jeux et aimer les arbres et donc un quartier vert ! Et des gens "normaux" ?! Qu'est-ce que le normal ou non ? Normal et moyens sont deux termes différents, attention.
    Je pense qu'il serait plus judicieux de décrire les quartiers par rapport à leur environnement (très chic/très vert/plein de boutiques/délabré/disposant de nombreuses sales d'arcades, cinémas ou magasins de jeux vidéos etc etc) que par rapport à une population =)

    Voilà pour ce à quoi j'ai pensé pour l'instant. En espérant t'avoir aidé un minimum !
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mer 18 Fév 2015 - 19:55

    Coucou Very Happy

    Je n’ai pas pris en compte les informations que Samh t’a demandé d’enlever en dessous de ton contexte Wink Du coup je me suis uniquement concentré sur ton spoiler ^^

    La première chose qui me frappe, ton contexte me semble très court. As-tu prévu de mettre en place des annexes pour expliquer le reste de l’univers ?

    Ton contexte est dans l’ensemble très simple, mais à priori c'est l'effet que tu recherches ! Donc c'est plutôt réussis ^^. Quoi que selon moi on manque de détails pour que le lecteur puisse s’immerger correctement. N’oublie pas que celui-ci est un pilier de ton forum ! Il est donc impératif que ton écris soit suffisamment détaillé pour que tes futures joueurs aient le temps de s’immerger. Hors avec un contexte aussi court, tu prends un risque que ton lecteur ne soit pas à fond dans ton écris.

    Pour t’aider, tu as Ici le Cursus RPG et un débat, qui, à mon sens pourront t’amener à réfléchir sur d’autres pistes à exploiter.

    Je rejoins entièrement l'avis de Nephi sur le fait que tu te bases trop sur un seul aspect et non une intrigue ! J'éviterai donc une redondance inutile ^^

    Je regrette aussi qu’il n’y a pas de phrase d’accroche pour tes futurs joueurs ! N’oublie pas que tu dois les mobiliser afin qu’il ait envie de jouer ! Là ton contexte tel qu’il est écrit, on à l’impression que tu l’as écris uniquement pour toi. Même si le « Je » fais une part de son boulot, ne néglige pas l’importance de laisser de la place aux futurs inscrits.

    Selon moi, pour qu’un contexte soit réussi : il faut que tu puisses répondre à trois questions :

    - En arrivant sur mon forum ou est-ce que mes joueurs arrivent ?
    - Quels choix s’offrent à eux ? (Jouabilité, race, etc ?) Bien que cette question tu y as répondus dans tes explications, ça ne fait pas de mal de le développer dans une annexes ou même dans le contexte même !
    - Ou est-ce que je veux les amener ?

    Voilà, bonne continuation à toi ^^

    A bientôt :)
    Kovu
    Kovu
    FémininAge : 22Messages : 257

    Jeu 19 Fév 2015 - 13:33

    Merci à vous deux. Avec vos deux critiques, je vais essayer de faire tout ce que je peux pour améliorer cela ! Je vous remercie infiniment, ça m'aide beaucoup !
    Nephilime
    Nephilime
    FémininAge : 28Messages : 147

    Sam 21 Fév 2015 - 17:45

    Pas de soucis, nous sommes ravis de pouvoir aider !
    N'hésite pas à poster ici ton contexte retravaillé ou tes idées revisitées pour que l'on puisse à nouveau te donner nos avis pour essayer de t'aider à ouvrir un super forum \o/
    Melaly
    Melaly
    FémininAge : 29Messages : 91

    Lun 23 Fév 2015 - 8:21

    Bonjour, est-ce que tu as revu ton contexte ou est-ce que tu souhaites avoir un avis sur ces mêmes bases ?
    Greedounet
    Greedounet
    MasculinAge : 30Messages : 532

    Mar 24 Fév 2015 - 19:32

    Bonjour Kovu,


    Déjà je tiens à préciser que j'aime beaucoup ton avatar, ouais cette critique n'a rien à faire ici mais je suis un rebelle. :siffle:


    Non non plus sérieusement... Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité ou, si tu es en cours de construction d'un contexte plus détaillé mais, je vais tout de même te faire part de mon humble avis.
    Je sais que je répète cette phrase à chaque fois que je poste un avis ou une critique mais encore une fois, je tiens à préciser que mes conseils sont là pour t'aider à avancer. En aucun cas je n'ai pour but de dénigrer ton travail ou pour te casser le moral. Very Happy



    Maintenant à moi de bosser. :hum:


    Ton contexte en lui même est très très court. Comme mes camarades l'ont évoqué précédemment il t'est vivement conseillé de le rallonger et de détailler certains points.
    Tu vois, ce qui me laisse perplexe, c'est qu'après avoir lu ton contexte je ne sais pas vraiment quels seront les péripéties que je pourrai éventuellement rencontrer lors de on aventure. J'ai bien remarqué que ton forum était axé sur les forums de type City mais voila, ton contexte manque sérieusement de piment ! Ce n'est que mon modeste avis mais, les forums City sont nombreux et si par malheur tu ne te démarque pas des concurrents, tu risques de vite finir à la trappe. Ce genre de forums ont une durée de vie très limitée et si jamais tu veux que ton projet réussisse, je te conseillerai vivement de pencher sur ce fameux piment mexicain qui va mettre le feu à la bouche de tes membres. Bon, si tu souhaites réaliser un forum représentant la vie réelle je ne te conseille pas d'y introduire des faits hors du commun mais bon, une petite intrigue serait plutôt cool.
    Intégrer une intrigue dans un contexte permet de donner cette envie aux éventuels membres de rejoindre ton projet. Or, si ton contexte est trop plat, je ne suis pas certain du résultat.


    Les groupes ne me dérangent guère. Bon comme il a était évoqué précédemment, il serait peut-être judicieux de détailler ceux-ci dans des annexes. Mais bon dans l'ensemble je n'ai pas grand chose à évoquer.


    Les quartiers c'est une autre tasse de thé ! Comme mes camarades ont pu te l'expliquer, tes quartiers sont définis par ses habitants or, je pense moi aussi qu'il serait plus judicieux de le définir par les activités et zones adéquates. Après tout, jouer un personnage coincé et très timide habitant dans le quartier des toxicos / pervers peut-être fun non ?



    Enfin voila, je te conseillerai vivement te retravailler sur ton contexte. N'oublie pas que ce dernier doit pouvoir plonger ses lecteurs dans son monde ! Le contexte est primordial et il ne faut en aucun cas le prendre à la légère. Wink


    Voila voila, lorsque tu auras posté des modifications je me ferais une joie de t'apporter à nouveau mon aide.



    LGDC - Le Retour du Clan du Ciel + Avis 114530Gree
    Kovu
    Kovu
    FémininAge : 22Messages : 257

    Jeu 26 Fév 2015 - 16:19

    Hello <3
    Oh, ça m'embête que tu es dû faire un avis aussi long pour presque rien en fait. Car ce projet n'est plus d'actualité. En effet, j'en ai fais un autre. Je viens d'éditer mon premier poste. Je voulais voir quelques avis !
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Jeu 26 Fév 2015 - 19:47

    Bonsoir Very Happy

    Avant de commencer, comment se fait-il que tu changes radicalement d'idée ? o.O?!

    Pas de doute, je reconnais bien l’inspiration des célèbres livres la Guerre des Clans. Ma sœur m’a tellement saoulé avec les bouquins que du coup, je connais un peu l’univers ^^’

    Simple question avant de commencer, est ce que tu n’as pas peur que de t’attaquer à un univers aussi grand ? Il va être difficile de percer en vue de tout ce qui existe déjà ! Cependant, je salue ton courage et te souhaite bonne chance !

    Pour ton contexte, il est agréable à lire, par contre j’ai un peu de mal avec le dialogue entre les chats. Je trouve ça niais au possible xD Mais bon, c’est surement mon côté terre à terre qui prime :hum:

    Tu as mis une petite intrigue, donc c’est très bien ^^ Cependant à mon avis, c’est encore trop court pour qu’on ait le temps de s’immerger. Et même si tu as mis des annexes à cotés. Encore quelques fautes d’inattention, mais rien de grave ^^ Une simple relecture et c’est réglé ^^

    Le système de groupe à l’air sympa, mais après je ne comprends pas trop comment vont se dérouler les RP ? Est-ce que ça va ressembler aux bouquins avec des conflits entre clans ? Il y aura-il des intrigues ? Des évents ? Des quêtes ? Bref pour juger de la viabilité des groupes, il nous faut du coup plus de détails pour comprendre comment tu vas les imbriquer x) Détails qu’il serait bien de mettre dans une annexe pour expliquer comment les autres clans vont s’y prendre pour accueillir le nouveau clan.


    Voilà, à bientôt Very Happy
    Greedounet
    Greedounet
    MasculinAge : 30Messages : 532

    Ven 27 Fév 2015 - 14:22

    Bonjour Kova,



    Bon bah pas de chance hin ? Razz
    Du coup je vais traiter ce tout nouveau sujet, cette fois évite de tout recommencer ça serait cool ! xD




    Bref au boulot Greedounet !



    Bon moi je n'ai jamais entendu parler de la Guerre des Clans sauf peut-être sur la ChatBox. Du coup, tu as un petit novice en face de toi. Après si l'univers est titanesque comme Hismé a pu l'évoquer, sache que nous ferons de notre mieux pour te guider dans ton petit projet. Very Happy

    Ton contexte est plutôt agréable à lire. Cependant, tout comme mon cher Hismé', je ne suis pas fan des dialogues. Personnellement je préfère les récits mais bon, c'est surement une question de goût.
    Ton contexte n'est ni trop court, ni trop long cependant, selon moi il manque sérieusement d'information et de détails. Tu vois le truc c'est que ce dernier ne m'a pas plongé dans ton univers. J'ai bien compris le plus gros de l'histoire hin mais, je reste sur ma faim. J'aimerais en savoir plus, avoir quelques anecdotes intéressantes afin de pouvoir m'imaginer ce qu'il peut bien se passer sur ton forum. Par exemple, les chats se battent-ils les uns contres les autres ? Les chats forment-ils des alliances pour lutter contre d'autres espèces animal ? D'ailleurs, certains clans ont-ils des alliés ou à l'inverse des rivaux ? Tu vois j'aimerais voir ce genre d'information. Wink Bon pas de panique ! Je suis certain que tu pourras y arriver relativement vite.


    Comme Hismé', j'ai pu constater que tu as fait l'effort de réaliser une phrase d'accroche, une petite intrigue. Hum, c'est un bon réflexe mais je trouve moi aussi que c'est léger. Ça manque de piment et de percutions, un peu de fougue ça ne fait pas de mal héhé !


    Pour les groupes, n'oublient pas d'expliquer dans des annexes s'il y a des rivalités / alliances ou non. D'ailleurs pourquoi ne pas réaliser une petite chronologie ? C'est sympa et ça fait toujours son petit effet. Bon, nous ne sommes pas en cour d'Histoire mais bon, un très léger serait cool ! Ainsi tu pourras expliquer divers événements importants et bien entendu, tu pourras éditer cette chronologie lorsqu'un fait important se déroule sur ton forum. Wink



    Voila voila.
    Si j'ai d'autres questions ou idées, je ferais signe héhé !
    Sinon, je guette avec prudence ta nouvelle réponse.



    LGDC - Le Retour du Clan du Ciel + Avis 114530Gree
    Anonymous
    Invité

    Ven 27 Fév 2015 - 23:23

    Couucouu ^^

    Je viens à mon tour squatter le sujet Razz ! Du coup je vais donner mon avis sur ce second jet de contexte (je crois hein Razz) en espérant que cela soit clair, complet et précis ^^ ! Du coup je peux te souhaiter une bonne lecture, en te prévenant que toutes les remarques que je fais sont purement objectives ! Wink Donc Let's Go my friends !!

    Alors déjà très belle fiche et très belle introduction, donc premier point positif en arrivant sur ton contexte c'est l'apparence soignée : petites bribes de l'histoire à retenir mise en avant, belle mise en page, les dialogues en gras bien distincts de la narration... Donc félicitations ! Very Happy Cependant (j'aime les cependant 8D), je pense qu'il serait plus judicieux d'expliquer l'univers de LGDC avant ^^ (Personnellement je connais la série mais certains ne connaissent pas et peuvent se poser des questions =D) Donc, je te conseille de faire une Introduction avant l'Introduction de ton contexte pour expliquer cet univers ! Wink Dans cette petite Introduction toute rapide, expliquer peut-être le fil rouge du contexte. Le but de ses chats, quels sont leur ennemis, pourquoi vivent-ils là et etc. Sinon c'est très bien Razz

    Alors, concernant le tout premier petit paragraphe de ton contexte, je pense qu'il faudrait peut-être pousser un peu plus dans les détails, tu parles de chats sauvages qui vivent dans une forêt. Je sais que dans la série, ils ne le précisent pas forcément, mais laquelle de forêt ?! Car cela nous avance pas tellement xD ! Donc peut-être préciser le lieu, l'année (je sais bien que cela peut paraître un peu absurde dans un contexte comme celui de la Guerre des Clans, mais je pense que cela est nécessaire. ^^) et peut-être aussi expliquer qui est le Clan des Etoiles. (Ou alors on peut l'intégrer comme groupe, mais alors les personnages pourront être morts ?! A toi de voir :ange:) Expliquer qui ils sont, d'où viennent-ils, quel est leur rôle et etc. Donc concernant les remarques que je viens de faire (que tu n'es pas du tout obligé d'approuver d'ailleurs xD) j'ai juste signalé quelques petites choses à approfondir mais rien de bien méchant je te rassure. ^^

    Le contexte est vraiment très agréable à lire, donc félicitations. Sinon je vais rejoindre les avis précédents, je n'arrive pas à plonger totalement dans l'univers, il faut que tu trouves le moyen de nous faire voyager à travers ses chats stupéfaits xD ! Je reste aussi un peu sur ma faim étant donné que j'avais espéré avoir un peu plus de piment dans mon assiette (C'est nul comme phrase je sais U_U) A mon avis, il manque une minuscule point d'originalité. Le contexte est un contexte plutôt original je suis bien d'accord, mais il y a des millions et des milliards de forums LGDC et je pense qu'une touche de « Encore plus original et extravagant » à ton contexte le rendra plus magique, plus saisissant et surtout plus orignal ^^ ! (Ce n'est qu'un avis personnel je te rassure Razz)

    Tout comme Hismé' je me demandais comment les RP pouvaient se dérouler, donc bon je ne vais pas répéter les questions, je voulez juste du coup relancer la question Razz ! Alors je vais directement passer aux petits groupinous ♪ ! Alors donc sympas les annexes, j'aime bien la façon dont tu présentes les groupes, mais je répète désolé, mais je pense que rajouter les rivalités, des petits détails comme la situation du clan, le lieu, peut-être même le nombre de guerriers, de reines, de petits, d'apprentis... Essaye de faire connaître par de subtiles messages le monde de LGDC dans ton contexte Wink !

    Alors :hum: donc en conclusion c'est un très beau contexte, j'ai de loin suivi le premier jet, donc je te félicite car le second est beaucoup plus complet, quelques petits détails à améliorer, bon je pense que tu as assez de matière avec les derniers avis Razz ! Donc je te souhaite bonne chance et je repasserai peut-être (Même Sûrement Razz) voir comment cela avance ^^

    A bientôt et bonne chance ♥
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 7 Mar 2015 - 16:30

    Hey :)

    Dix jours depuis le dernier message... Est-ce que tu as vu les avis qui t'ont été donnés? Pense à y répondre ^^




    gif1gif2
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 17 Mar 2015 - 17:34

    Salut,

    Dix jours supplémentaires et on a toujours pas de nouvelles. C'est dommage pour les aides qui n'auront pas été vue mais faut bien qu'on envoie donc aux archives au bout d'un moment.
    Cela dit, si tu reviens, tu pourras toujours réouvrir un sujet



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 8:00