AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Webdiiz' #1 - Cupidon needs your help!

    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mar 3 Fév 2015 - 22:06

    Les enfants, l'heure est grave!

    A l'approche de la saint Valentin, Cupidon, notre villageois préféré de Thiercelieu, mais pas que (on raconte qu'il est aussi le fifils à sa Vénus de mère, et le chérubin le plus apprécié de la peinture renaissante, entre autres) s'est rendu compte d'un épineux problème : A l'ère informatique : IL N'A PAS DE SITE INTERNET, NOM D'UN PETIT NUAGE ROSE DE L'AMOUR!

    Heureusement, quand on n'a pas de tête, il faut avoir un carnet d'adresses bien rempli. Ni une, ni deux, un petit parchemin envoyé dans les locaux de Never-Utopia a fait parvenir la nouvelle! (bon, ok, la missive en question était enroulée autour d'une flèche qui fut décochée à deux heures du matin hier soir, chez les voisins d'Okhmhaka, parce qu'il s'est planté d'adresse, et précisémment dans la cuisse gauche dudit voisin de notre Cap'taine préféré, mais chut, ce sont les aléas de la livraison expresse ça! Et puis Cupidon avait un peu forcé sur l'Ambroisie en cette approche de jours de grands travaux! )

    Votre mission, donc, elle est simple : FAIRE UN SITE INTERNET POUR CUPIDON! Enfin, précisément, une maquette, à l'aide d'un logiciel de graphisme. Vous n'avez pas besoin de savoir coder pour cette épreuve, déstressez donc, il vous suffit de faire un visuel, ce que donnerait un screen du site, en bref, une maquette!

    Je vous rappelle les modalités de l'épreuve, pour les petits curieux!


    Là ça se corse un peu, puisqu'il s'agit, sur un thème donné, de créer une maquette de webdesign complète. Elle sera sur une seule image (donc une création, comme si c'était un screen de page) et devra respecter les consignes données. L'animateur peut n'imposer que le thème, mais il peut également être plus strict et imposer des tons, ou des images.

    La seule chose que je vous impose c'est qu'il s'agira du site internet officiel de Cupidon himself! Faites honneur au dieu de l'amour et des amoureux!

    Et ne stressez pas, vous avez jusqu'au 1er Mars pour m'envoyer vos créations non signées par MP, parce que Cupidon est occupé par la saint valentin, il n'a donc pas le temps de s'occuper de son site web avant!





    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Mar 3 Fév 2015 - 22:14

    Super idée ! Juste une question, on peut faire ça en HTML et prendre un screen après :innocent: ?

    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mar 3 Fév 2015 - 22:15

    ... si tu veux =) (arrange-toi juste pour que ça se voit pas que c'est un screen sinon ton identité de créatrice sera dévoilée direct =))




    P@lcopie
    P@lcopie
    FémininAge : 27Messages : 283

    Mar 3 Fév 2015 - 22:35

    Franchement vous êtes tous frustrants, dès que je me dis que vais arrêter de squatter tous les défis vous lancez un truc trop cool... C'est de la torture T-T (en plus cupidon... La couleur de cupidon quoi... Bref xD)
    Je suppose que ce site peut comporter absolument n'importe quelle sous parties indépendantes de celles qu'on trouve dans un forum ? >.>



    Webdiiz' #1 - Cupidon needs your help!  1443821629-chmoul-signa
    A-Lice
    A-Lice
    FémininAge : 30Messages : 4939

    Mar 3 Fév 2015 - 22:38

    J'm'attendais trop à un non o_o j'suis sur le cul là !
    Mais tant mieux c'est cowl \o/

    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mar 3 Fév 2015 - 22:43

    Héhé *w* Contente que le sujet te parle!
    Le site peut comporter tout ce que tu veux, oui, des services proposés, à un carnet d'adresses à une page dédicaces à sa môman en passant par un livre d'or : TOUT ce que tu veux =) Cupidon te fait totalement confiance =)

    Héhé =) Bah en fait... l'important c'est d'avoir un rendu "maquette de site" mais concrètement, que la maquette soit un truc fait sur logiciel de graphisme ou un screen... bah, du moment que j'ai une image à la fin, moi, tu sais, j'suis pas regardante sur le comment ça a été fait, hein? xD




    RozenBreizh
    RozenBreizh
    FémininAge : 32Messages : 1411

    Mer 4 Fév 2015 - 13:42

    Hanw!!! Je vais essayer tien! Juste, qu'elle est la largeur et la hauteur maximum à ne pas dépasser?
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mer 4 Fév 2015 - 19:23

    hm... bonne question, y'a pas vraiment de dimensions, ça dépend de la taille de ton site et de son agencement, regarde, N-U avec ses bandes fixes sur les côté tient sur un screen en mode "seul le contenu se déroule" tandis que d'autres fora qui sont moins "ramassés" tiendraient sur une page plus longue! ça dépend de l'écran de chacun pour un site. On va dire qu'à partir de 1200 pixels de large, ça commence à faire du grand site? =)




    Anonymous
    Invité

    Mer 4 Fév 2015 - 19:43

    Je suis un peu perdue là ... la maquette d'un site ou d'un forum ? La construction n'est pas vraiment la même à mon goût :/
    J'vais sûrement tenter celà dit ^^
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mer 4 Fév 2015 - 20:27

    D'un site ^^

    (oui effectivement, c'est différent, l'explication portait surtout sur le fait que la dimension de l'image finale dépend de la logique du codage ^^ désolée si c'était pas clair xD)




    Anonymous
    Invité

    Mer 4 Fév 2015 - 21:28

    Ok merci :3
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Sam 14 Fév 2015 - 1:00

    J'ai reçu une participation, vous avez encore deux semaines pour tester =) hésitez pas ^^




    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 14:31