AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!

    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Ven 5 Déc 2014 - 13:20

    Rappel du premier message :

    Bonjour les petits loups!

    Puisque le navire fait peau neuve, c'est aussi l'occasion pour les défis de sortir un peu des sentiers battus (et on remercie Okhm' pour cette idée de génie! )

    Noël, c'est la saison des cadeaux, des surprises, de l'avent, et du chocolat (des clémentines aussi *-*)

    Votre défi si vous l'acceptez, pour les 20 jours qui nous séparent de Noël : faire une création par jour qui peut être ou ne pas être un cadeau (mais autant grapher utile, non? Noël après tout, c'est aussi la saison des cadeaux!)

    A chaque jour correspondra un Thème, et vous pourrez venir poster votre rendu ici!

    Et pour couronner le tout... il y a des petites surprises à gagner, au plus vous faites de créations, au plus vous emmagasinez de surprises!

    Entre 1 et 4 créations: 1XP Graph
    à partir de 5 créations : 2XP Graph et un badge mystère des 5 créations!
    à partir de 10 créations : 4XP graph, le badge mystère des 5 créations, et le badge des 10 créations!
    à partir de 15 créations : 6XP Graph, les deux badges précédents, et un beau badge pour commémorer vos 15 créations!
    Et si vous tenez les 20 créations... 10 XP graph, la série des 3 badges précédents, le badge des 20 créations faisant de vous un vrai héros de Noël, et un pitit cadeau sous le sapin pour le 25 de la part de votre modo préférée (... quoi? j'suis pas votre modo préférée? TT-TT)

    Allez, n'hésitez pas, dans tous les cas, vous n'êtes pas perdant, et c'est un défi qui vous permettra aussi de vous améliorer en graphisme par un entraînement régulier! (et vous pouvez naturellement faire plusieurs thèmes sur une journée, on compte le nombre de créations finales, pas la date à laquelle vous les faites! )

    Et sans plus attendre, le premier thème :

    1/ FLOCONS DE NEIGE
    2/ LA GRATITUDE
    3/ AU COIN DE LA CHEMINÉE
    4/ MON BEAU SAPIN? ROI DES... AIEUH! ÇA PIQUE!
    5/ SANTA CLAUS IS MY HERO
    6/ LA BUCHE DE NOEL
    7/ DES ETOILES!
    8/ EN RETARD POUR LES COURSES DE NOEL
    9/ LES VACANCES
    10/ L'ATTENTE
    11/ QUI DIT FÊTES, DIT BOUGIES
    12/ JE VEUX DU CHOCOLAT!
    13/ LE RÉCONFORT!
    14/ BOULE DE NOEL TRANSPARENTE
    15/ BONHOMME DE NEIGE
    16/ MARCHE DE NOËL
    17/ YULE
    18/ BABA YAGA
    19/ CASSE NOISETTE
    20/ L'ÂGE DE GLACE.



    Résumé des participations :
    Rozen : 1
    Jahan : 2
    P@lcopie : 16
    Scare : 8
    Ehawee : 20
    Iliana : 13
    Madii : 18
    Lidia64 : 1
    Single Birds : 9
    Clarisse : 5
    Onyx : 20
    Arabesque Jo : 3
    Halloween : 1
    Nihil : 3
    Fyraliel : 20


    Dernière édition par Ehawee le Jeu 25 Déc 2014 - 11:18, édité 26 fois




    P@lcopie
    P@lcopie
    FémininAge : 27Messages : 283

    Ven 12 Déc 2014 - 22:14

    Allez, je me relance aussi ! (à la bourre comme d'hab' >.>)

    Buche :

    Etoiiiiiles ! :



    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 4 1443821629-chmoul-signa
    Alumine
    Alumine
    FémininAge : 26Messages : 487

    Ven 12 Déc 2014 - 22:21

    Hooo tes créas sont cool P@l !
    Puis ta police est super aussi (=



    Alumine
    Single Birds
    Single Birds
    FémininAge : 33Messages : 536

    Ven 12 Déc 2014 - 22:21

    J'adore ton idée pour la bûche ♥



    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 4 1416516855-signature63
    Scare Leonheart
    Scare Leonheart
    MasculinAge : 30Messages : 202

    Sam 13 Déc 2014 - 0:41

    Bon, cela se voit que je suis un gameur, cette image va encore le prouver. Razz

    Mais où est l'étoile?:



    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 4 Scare_10
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Sam 13 Déc 2014 - 14:59

    Héhé =)

    Bravo à tous et toutes pour vos participations !

    (j'vais en avoir du pain sur la planche pour la MàJ du premier post ^^ )

    C'est pas parce que j'ai un peu perdu le rythme qu'il ne faut pas continuer à y croire, et avec deux thèmes pour le prix d'un, les enfants (vu que hier, j'ai juste pas eu une seconde à moi pour le forum U_U)

    8/ DAMNED, IL FAUT QUE JE FASSE LES COURSES POUR LE JOUR J!
    9/ VACANCES DE NOËL!


    bon graph =) (et désolée d'être un ninja du thème qui passe à des heures aussi aléatoires!)




    Single Birds
    Single Birds
    FémininAge : 33Messages : 536

    Sam 13 Déc 2014 - 18:52

    Voici mes participations

    1) https://i.servimg.com/u/f39/16/22/73/93/econom10.png

    2) https://i.servimg.com/u/f39/16/22/73/93/noel10.png



    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 4 1416516855-signature63
    Iliana
    Iliana
    FémininAge : 27Messages : 96

    Sam 13 Déc 2014 - 18:53

    Je suis en retaaard >o< (*met ses oreilles de lapin blanc*)

    J'ai loupé plein de choses cette semaine, je suis deg Sad Je vais essayer de tout rattraper ! Pour le moment j'ai pas le temps mais bon...
    Juste pour dire : j'adore toutes vos créa c'est trop beau *-*

    Fireplace ♥:


    Christmas tree !:

    Je m'attèle aux autres dès que possible ! ♥ *tient à tous les faire*



    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 4 1431729933-lemon-signa
    P@lcopie
    P@lcopie
    FémininAge : 27Messages : 283

    Dim 14 Déc 2014 - 16:57

    Et voilà pour moi !

    Les courses:

    Les vacances :



    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 4 1443821629-chmoul-signa
    Scare Leonheart
    Scare Leonheart
    MasculinAge : 30Messages : 202

    Dim 14 Déc 2014 - 17:32

    Thème n°8 et c'est parti ^^

    Spoiler:



    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 4 Scare_10
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Dim 14 Déc 2014 - 22:58

    Voici pour les 2 derniers thèmes =)

    Spoiler:




    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 4 1E4PE
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Lun 15 Déc 2014 - 0:09

    Bon, je reviens pour les vacances plus tard u_u

    Fais pêter la bûche!:
    Étoile:
    DAMNED, IL FAUT QUE JE FASSE LES COURSES POUR LE JOUR J!:



    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mar 16 Déc 2014 - 17:57

    *super ninja à la bourre*

    Trois thèmes, on a dit? Eh bien trois thèmes, c'est parti!

    10/ L'ATTENTE
    11/ QUI DIT FÊTES, DIT BOUGIES
    12/ JE VEUX DU CHOCOLAT!

    (et pardon d'être autant à la bourre pour les thèmes, je suis en vacances vendredi, ça deviendra sans nul doute beaucoup plus régulier à ce moment là!)




    Anonymous
    Invité

    Mar 16 Déc 2014 - 18:22

    Et ben, trois d'un coup Razz

    Bon, j'ai lâché l'affaire depuis un moment, je me suis retrouvé largué trop vite à cause du boulot irl :/ Cela-dit, je pense que j'aurai jeté l'éponge parce que c'est un peu devenu la foire au n'importe quoi ce sujet ... C'est dommage je trouve. Au départ ça avait bien commencé puis c'est parti en vrille et au final c'est plus un calendrier du délire que de la création graphique .. :S (même si certains thèmes sont chauds, faire un minimum de retouche sur une image pour lui donner un style, une ambiance ça demande pas trois heures de taf m'enfin ).

    'fin, c'est peut-être moi qui suis passé à côté du but du défi, mais bon, pour le coup j'avoue que je m'attendais à autre chose ( pour une fois qu'un défi rassemble autant de monde en plus ^^ )
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mar 16 Déc 2014 - 21:08

    Pas eu le temps de passer avant pour les trois d'un coup U_U Promis j'essaye de revenir tous les jours, mais là ces derniers temps avec le boulot iRL... juste pas eu le temps. T'es pas le seul à avoir une vie xD

    Bah chacun son sentiment. Moi je m'en veux parce que je n'ai pas eu le temps de poster régulièrement pour le coup. Après, le fait de faire des choses délirantes, ma foi... ça ne me choque pas, personnellement ^^ chacun doit rester libre aussi de pouvoir faire ce qui lui plaît (et c'est pas évident d'improviser 20 thèmes en rapport avec Noël ^^) Et puis... ma foi ^^ du moment que les grapheurs s'éclatent, personnellement... ça reste une animation de Noël, le but n'est pas de faire 20 joyaux sur lesquels tu passes 5h chacun quoi ^^ Surtout en période d'exam xD

    Dommage pour ton ressenti, mais ma foi, ça arrive ^^




    Anonymous
    Invité

    Mar 16 Déc 2014 - 21:20

    Ca fait beaucoup de ma foi tout ça Razz

    Non, je dis pas qu'il faut forcement passer cinq heures sur chaque créa, moi-même je l'ai pas fait. Je l'ai d'ailleurs jamais fait sur une créa car j'en ai pas la capacité et la patience x) Mais, faire un minimum pour aller au-delà d'un simple ajout de texte sur une image chopée sur google comme ça a pu être fait ça n'aurait pas été du luxe. 'fin, dans le cadre d'une épreuve graphique quoi ^^

    M'enfin bref, visiblement j'ai pas bien interprété le sujet, tant pis. Par ailleurs, j'étais pas en train d'interdire aux gens de faire ce qu'ils veulent hein, perso je m'en fous un peu, mais disons que ça aurait pas mal d'avoir un peu plus de contenu sérieux pour pouvoir à la fois admirer le travail des autres et faire des échanges permettant d'apprendre un peu plus niveau graph.

    Bon après, je sais pas si c'est moi qui interprète mal, mais j'ai l'impression de t'avoir agacé avec mon avant dernier post. Auquel cas, je m'en excuse c'était pas le but m'enfin bon ...
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mar 16 Déc 2014 - 22:14

    C'est mon tic de langage actuel xD c'est périodique ce genre de trucs ^^"

    Bah c'est pas une mission non plus, c'est plutôt un défi donc au final l'enjeu n'est pas le même non plus là c'est plutôt de tenir les 20 créas ce qui est déjà du beau défi sur un laps de temps aussi court ^^ après c'est vrai que là, récemment j'ai pas eu l'occas' de poster des petits mots sur chaque créa comme je le faisais plus haut (je m'y remets dès vendredi cela dit ^^ parce que j'aime pas ne pas prendre le temps de commenter les créas alors que des gens se sont bougés justement pour le faire^^)

    Je comprends ce que tu veux dire, oui, après cependant, chacun fait à son niveau et selon son inspiration aussi =) Après, voila, si tu veux donner le ton d'un défi plus "recherché" ma foi, libre à toi de proposer des conseils ou de faire des remarques également, hein? Pour ma part, j'espère pouvoir faire de "bonnes" créas pour celles à venir (quand je serai plus coincée entre des partiels et un dossier de 50 pages à rendre pour dans deux jours), et filer mes impressions sur les trois pages de défis que je n'ai pas commentées faute de temps ^^

    Et non, non, tu ne m'as pas agacée, je suis trop claquée pour être agacée par si peu de chose. xD Cela dit, l'essentiel est que chacun s'exprime, et que chacun fasse au mieux pour passer son temps dans ce qui lui plaît (et sur ce, je retourne bosser, parce que j'ai des épreuves demain matin!) ^^




    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mer 17 Déc 2014 - 14:26

    Piouf, c'est partie pour la MàJ ^^ (donc je réponds dans l'ordre de vos créas depuis la page 4 du sujet, pout ceux qui sont curieux xD)

    P@l >> J'adore ton anedcdote sur le thème 5, sur Satan claus xD ça m'a fait bien rire en tous cas ^^
    Scare >> awi ça pour être héroïque xD
    Clarisse >> elle est sublime ta créa *-* j'adore les effets, les couleurs et la forme (surtout les couleurs, elles sont trop méga classes *-* et pis le renne est trop mimi *u*)
    Single >> le cadeau est vraiment chouette sur ta créa, j'adore le côté magique du truc *-* et pardon pour l'oubli de citation!
    Madii >> les couleurs sont vraiment sympa ^^ le texte flashe un peu peut-être, mais l'ensemble est sympa comme tout en tous cas =)
    Onyx >> owiiiiiii *-* plein de petits coeurs dans le monde *-* et tout le monde en folie course le père Noël comme des groupies *-* je trouve ça trop classe ^^
    P@l >> j'adore ton Santa Claus et ses fans ^^ j'aime beaucoup l'aspect litanie en fait ^^ en tous cas, c'est vraiment sympa comme créa ^^

    Alu >> hésite pas =) le topic est là pour ça ausi ^^

    Single >> la bûche est sympa comme tout ^^ l'effet explosif est plutôt cool en tous cas ^^
    Scare >> sympa le cadre en semi transparence ^^ chouette idée
    Clarisse >> C'est vraiment cool, j'aime bien l'impression de petites paillettes qu'il y a, c'est tout scintillant *-*

    Single >> jolie l'étoile ^^ l'effet feu d'artifice est plutôt réussi ^^
    Madii >> bah c'est sympa comme essais, j'aime bien la typo sur la première ^^)
    P@l >> tu pourras jamais être plus à la bourre que moi xD Les étoiles sont sympa comme tout ^^ j"adore la typo aussi, et les idées de pochettes de CD, vraiment sympa comme tout ^^
    Scare >> awi, t'es vraiment un gameur toi xD

    Single >> La première créa me laisse un peu perplexe, et la deuxième est peut-être un peu sombre ^^ mais j'aime bien les cupcakes *-*
    Ili >> courage pour le rattrapage, ça arrive les gros coups de bourre (je suis pas mieux à ce niveau là ^^) te mets pas la pression, c'est qu'un jeu =) Et tes créas sont toutes choupi ^^ j'aime beaucoup ton utilisation des filtres sur la deuxième ^^
    P@l >> Des barres, juste des barres sur la première, et j'adore l'idée de ta deuxième créa *-* vraiment du chouette boulot!
    Scare >> très manga, très mignon ^^
    Madii >> J'aime beaucoup la première elle m'a fait délirer, et les couleurs de la seconde sont très jolies ^^
    Onyx >> j'ai beaucoup ri sur la bûche explosive ^^ et les sagittaires, c'est les meilleuuuuuurs *-* //baff//

    Il ne me reste plus qu'à vous annoncer le thème 13, un peu plus abstrait peut-être, mais tout le monde en a besoin lorsque c'est la dernière ligne droite des exams, et il peut se trouver sous bien des formes!

    13/ LE RÉCONFORT!


    Et le post 1 est désormais à jour =) J'espère n'avoir oublié personne =)
    Mes excuses encore une fois pour le rythme chaotique, et bravo à tous ceux et celles qui tiennent la route dans le défi malgré les faiblesses de l'organisatrice =)




    Single Birds
    Single Birds
    FémininAge : 33Messages : 536

    Mer 17 Déc 2014 - 16:13

    Pour le 8, j'ai testé l'effet dessin sur Gimp, mais ça n'a pas l'air d'avoir fonctionné xD



    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 4 1416516855-signature63
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mer 17 Déc 2014 - 19:37

    Héhé ^^" ça arrive (l'effet dessin sur photofiltre est un massacre organisé d'image si ça peut te réconforter xD)

    Bon, et c'est pas que je suis affreusement à la bourre moi... mais un peu quand même xD

    Etoiles:




    Scare Leonheart
    Scare Leonheart
    MasculinAge : 30Messages : 202

    Mer 17 Déc 2014 - 19:39

    Tu sais que j'ai un peu de mal à suivre avec les Images (je découvre le Nord ^^) Mais je vais essayer d’enchaîner pour combler mon retard pour pouvoir faire les 20 ^^



    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 4 Scare_10
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mer 17 Déc 2014 - 20:20

    Courage =) si ça peut te réconforter, on est tous un peu largués je pense ^^
    Et bonne visite du grand Nord :)




    Scare Leonheart
    Scare Leonheart
    MasculinAge : 30Messages : 202

    Mer 17 Déc 2014 - 21:19

    Doublement Merci Eha ^^



    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 4 Scare_10
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Jeu 18 Déc 2014 - 19:34

    Dirait-on que j'arrive à être à l'heure sur l'annonce des sujets? Damned it!

    14/ LA BOULE DE NOÊL TRANSPARENTE
    un peu d'explications pour celui-là, la grande mode est à la boule de noël en plexiglas dans laquelle on peut mettre plein de choses - j'ai découvert ça tout récemment, c'est du délire *-* - du coup, à votre tour de "mettre" quelque chose dans une boule de Noël translucide =3

    Et du coup...

    Les courses de Noël:




    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Ven 19 Déc 2014 - 0:43

    Et voilà pour tous les derniers ! Comme je me suis pas fort foulée jusqu'à maintenant (j'ai difficile avec le réel), j'ai fais un petit effort pour la boule transparente qui m'a un peu mieux inspirée !

    Attente:

    Chocolat:

    Bougies:

    Réconfort (celle là c'est de la pure bouse):

    Et la boule !:

    ps: je viens de remarquer une big faute sur celle du chocolat, et j'ai pas enregistré le psd... tant pis, sorry u.u




    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 4 1E4PE
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Ven 19 Déc 2014 - 20:47

    Oh *-* ça c'est de la remontée ^^

    J'aime beaucoup la boule, elle est plutôt réussie ^^ Et la typo sur celle du chocolat (malgré la faute ^^) est rudement sympa ^^ C'est parti pour le 15e défi du coup!

    15/ LE BONHOMME DE NEIGE




    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 1:32