AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!

    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Ven 5 Déc 2014 - 13:20

    Rappel du premier message :

    Bonjour les petits loups!

    Puisque le navire fait peau neuve, c'est aussi l'occasion pour les défis de sortir un peu des sentiers battus (et on remercie Okhm' pour cette idée de génie! )

    Noël, c'est la saison des cadeaux, des surprises, de l'avent, et du chocolat (des clémentines aussi *-*)

    Votre défi si vous l'acceptez, pour les 20 jours qui nous séparent de Noël : faire une création par jour qui peut être ou ne pas être un cadeau (mais autant grapher utile, non? Noël après tout, c'est aussi la saison des cadeaux!)

    A chaque jour correspondra un Thème, et vous pourrez venir poster votre rendu ici!

    Et pour couronner le tout... il y a des petites surprises à gagner, au plus vous faites de créations, au plus vous emmagasinez de surprises!

    Entre 1 et 4 créations: 1XP Graph
    à partir de 5 créations : 2XP Graph et un badge mystère des 5 créations!
    à partir de 10 créations : 4XP graph, le badge mystère des 5 créations, et le badge des 10 créations!
    à partir de 15 créations : 6XP Graph, les deux badges précédents, et un beau badge pour commémorer vos 15 créations!
    Et si vous tenez les 20 créations... 10 XP graph, la série des 3 badges précédents, le badge des 20 créations faisant de vous un vrai héros de Noël, et un pitit cadeau sous le sapin pour le 25 de la part de votre modo préférée (... quoi? j'suis pas votre modo préférée? TT-TT)

    Allez, n'hésitez pas, dans tous les cas, vous n'êtes pas perdant, et c'est un défi qui vous permettra aussi de vous améliorer en graphisme par un entraînement régulier! (et vous pouvez naturellement faire plusieurs thèmes sur une journée, on compte le nombre de créations finales, pas la date à laquelle vous les faites! )

    Et sans plus attendre, le premier thème :

    1/ FLOCONS DE NEIGE
    2/ LA GRATITUDE
    3/ AU COIN DE LA CHEMINÉE
    4/ MON BEAU SAPIN? ROI DES... AIEUH! ÇA PIQUE!
    5/ SANTA CLAUS IS MY HERO
    6/ LA BUCHE DE NOEL
    7/ DES ETOILES!
    8/ EN RETARD POUR LES COURSES DE NOEL
    9/ LES VACANCES
    10/ L'ATTENTE
    11/ QUI DIT FÊTES, DIT BOUGIES
    12/ JE VEUX DU CHOCOLAT!
    13/ LE RÉCONFORT!
    14/ BOULE DE NOEL TRANSPARENTE
    15/ BONHOMME DE NEIGE
    16/ MARCHE DE NOËL
    17/ YULE
    18/ BABA YAGA
    19/ CASSE NOISETTE
    20/ L'ÂGE DE GLACE.



    Résumé des participations :
    Rozen : 1
    Jahan : 2
    P@lcopie : 16
    Scare : 8
    Ehawee : 20
    Iliana : 13
    Madii : 18
    Lidia64 : 1
    Single Birds : 9
    Clarisse : 5
    Onyx : 20
    Arabesque Jo : 3
    Halloween : 1
    Nihil : 3
    Fyraliel : 20


    Dernière édition par Ehawee le Jeu 25 Déc 2014 - 11:18, édité 26 fois




    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Sam 20 Déc 2014 - 0:28

    Vacances:

    Attente qui est assez déprimante...:

    Bougie:

    Chocolat:

    Reconfort:

    Boule:

    Bonhomme de neige:



    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Dim 21 Déc 2014 - 14:41

    Wow =) quelle productivité (faut que je m'y mette pour rattraper mon retard moi xD)

    J'adore ta petite bougie, elle est vraiment sympa comme tout ^^

    Du coup, avec un chouïa de retard, les deux sujets d'hier et aujourd'hui ^^ (j'ai eu des gros soucis de connexion hier, du coup... voila U_U désolée)

    16/ MARCHE DE NOËL
    17/ YULE

    Edit : retard en cours de rattrapage pour ma part ^^'

    l'attente:




    Single Birds
    Single Birds
    FémininAge : 33Messages : 536

    Dim 21 Déc 2014 - 17:44

    Il faut que je m'y remette aussi !



    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 5 1416516855-signature63
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Dim 21 Déc 2014 - 18:02

    Je m'y remet aussi ce soir ou demain !

    Ehawee trop joliii le kit *o* thank you !




    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 5 1E4PE
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Dim 21 Déc 2014 - 21:50

    Allez hop je commence avec... Flocons de neige :toto:

    Spoiler:

    EDIT : l'image de base --> http://www.zerochan.net/1348219


    Dernière édition par Nihil Scar Winspeare le Mar 23 Déc 2014 - 15:52, édité 2 fois (Raison : Ajout de l'image de base)

    P@lcopie
    P@lcopie
    FémininAge : 27Messages : 283

    Dim 21 Déc 2014 - 21:53

    Bon je suis vraiment à la bourre hein mais bon, je poste que celle sur le chocolat pour le moment >.< (j'ai essayé de faire une vraie création et ça m'a pompé toute une aprem xD)
    Enfin, je suis même pas sûr que ce soit réalisable en codage mais bon, c'était drôle à faire ;p

    Chocolat... Abstrait, encore >.> :



    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 5 1443821629-chmoul-signa
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Dim 21 Déc 2014 - 23:47

    Petit kit pour la Yule aux couleurs d'Ehawee x) Bête retouches pour le marché de noël (aucune imagination) ._. Par contre c'est justement là que je vais mardi ! =D Je ferais la bonhomme de neige demain !

    Spoiler:




    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 5 1E4PE
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Lun 22 Déc 2014 - 13:53

    Courage pour la reprise Single =) on est tous à la bourre à part le duo de choc Madii-Onyx (vous gérez les filles sérieux, c'est impressionnant ^^') Mais j'suis sûre qu'on y arrivera *-*
    (faut encore que je fasse les badges, d'ailleurs :hum:)

    Nihil : C'est tout choupi *-* l'effet enneigé est vraiment bien ^^

    Haaan *-* P@l c'est magnifique *u* Si, ça doit être codable ^^ au final, on peu prendre l'image de base, il suffit de rendre cliquables certaines zones, et d'ajouter des zones de textes à certains endroits ^^ (je me permets juste de signaler une ligne blanche d'un pixel sur le côté droit. Je ne sais pas si c'est voulu ^^) Et normal que ça t'aie pompé un aprèm, en tous cas le rendu est super classe ^^

    Madii : Merciiiiiiiiiiii <3 *-* c'est trop classe! Je file enfiler la signature! Et j'adore la typo, elle est vraiment sympa ^^

    EDIT : j'suis tellement sur mon petit nuage que j'en oublie de donner le nouveau thème. Rholala xD

    18/ BABA YAGA




    P@lcopie
    P@lcopie
    FémininAge : 27Messages : 283

    Lun 22 Déc 2014 - 15:31

    Mais du coup ça ferait une sorte d'iframe géante non ? xD
    Enfin de toutes façons c'est loin d'être harmonieux, trop chargé bref >.> Un test quoi xD Et à y regarder de prêt, non c'est pas fait exprès le pixel blanc o.o Pire, en haut à gauche y'a une marge d'au moins trois pixels moche --' En fait je suis pas précise, je verrais si j'ai le courage d'éditer ^^

    Ha par contre, je vais passer pour une débile mais Yule ça veut bien dire Noël ? O.o Mais du coup le thème est... Bizarre ? xD



    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 5 1443821629-chmoul-signa
    Anonymous
    Invité

    Lun 22 Déc 2014 - 15:33

    P@lcopie ; Nop pas une Iframe géante, il suffit de "découper la maquette en morceaux" à placer dans la configuration du forum, les templates et la PA :3 Très impressionnant en tout cas *-*
    P@lcopie
    P@lcopie
    FémininAge : 27Messages : 283

    Lun 22 Déc 2014 - 15:42

    Ho, l'outil "découper pour le web" ? Faudra que je teste voir ce que ça donne un jour >.>
    Merci en tous cas ^o^



    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 5 1443821629-chmoul-signa
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Lun 22 Déc 2014 - 15:45

    Blague pourrie de The Walking Dead pour Olaf xD

    Spoiler:




    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 5 1E4PE
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Lun 22 Déc 2014 - 17:27

    Yule c'est la fête de la lumière, c'est le solstice d'hiver, en fait, à partir de ce moment là, les jours se remettent à rallonger, et du coup on célèbre le retour du soleil ^^

    Et très chouettes créations Madii =) J'adore la seconde ^^

    bûche et bougie:

    EDIT :

    vacances et retard pour les cadeaux:




    P@lcopie
    P@lcopie
    FémininAge : 27Messages : 283

    Lun 22 Déc 2014 - 18:41

    Ho merci de la précision ^o^

    Allez, deux participations, pour les boules transparentes et le bonhomme de neige ^o^

    14 & 15 :

    Edit:

    Re-édit:



    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 5 1443821629-chmoul-signa
    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Lun 22 Déc 2014 - 21:26

    Alors j'avais 18 thèmes à rattraper... Mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas... Préparez vous donc à avoir 18 créations d'un seul coup !

    Flocons de neige:

    Gratitude:

    Au coin de la cheminée:

    MON BEAU SAPIN? ROI DES... AIEUH! ÇA PIQUE!:

    Santa Claus is my Hero:

    La bûche de noël:

    Les étoiles:

    En retard pour les courses de noël:

    Vacances:

    L'attente:

    Qui dit fêtes, dit bougies:

    Je veux du chocolat:

    Le réconfort:

    Boule de noël transparente:

    Bonhomme de neige:

    Marché de noël:

    Yule:

    Baba Yaga:



    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 5 F86e7518c1
    P@lcopie
    P@lcopie
    FémininAge : 27Messages : 283

    Mar 23 Déc 2014 - 0:45

    Wow, ça c'est un sacré combo, je suis trop impressionné Fyra xD



    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 5 1443821629-chmoul-signa
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mar 23 Déc 2014 - 10:16

    Ôo c'est ouf! Sacré combo! Félicitations Fyra, te voici donc à jour!
    P@l >> très jolie création pour Yule *-* Elle est vraiment superbe *-* et les 4 autres sont choupinettes aussi ^^

    roulements de tambours pour l'avant dernier thème, spéciale dédicace à Mamie Neva qui a fait passer le message de façon très subliminale hier sur la chatbox :

    19/ Casse Noisette!


    édit
    choco et boule de noël:




    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mar 23 Déc 2014 - 18:41

    Hello :)

    Mon rendu pour le n°7, sur les étoiles.

    A la base c'est un avatar pour Hisme... Mais il voulait le kit entier pour assumer le délire jusqu'au bout, je le ferai si j'ai le courage :toto:

    (il n'y a pas de transparence pour pouvoir recouvrir l'image de fond sur Never Utopia)

    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 5 1419356299-7-etoiles

    Petite explication de mon délire:

    Eha > Très poétique pour la boule de Noël, j'aime beaucoup :)

    P@lcopie
    P@lcopie
    FémininAge : 27Messages : 283

    Mar 23 Déc 2014 - 19:02

    Ho mon Dieu c'est super drôle xD
    Pour moi c'est Marché de Noël et Babayaga cette fois !

    Blop :

    Edit :

    Re-édit ♥:



    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 5 1443821629-chmoul-signa
    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Mar 23 Déc 2014 - 22:43

    J'ai adoré le message subliminal de Neva ^^ Et moi aussi j'adore ce ballet et il me fait aussi penser à noël... Du coup spéciale dédicace pour Mamie *-*

    Casse Noisette:



    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 5 F86e7518c1
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mer 24 Déc 2014 - 13:43

    Mon rendu pour le 10ème thème, l'attente :)

    Ca faisait... 4 ans au moins que je n'avais pas fait de gif je crois haha, à l'époque j'avais Photoshop CS2 et Image Ready pour faire les gif (pour ceux qui s'en souvienne XDDD). Du coup quand j'ai vu le petit tuto de Henrykiki ça m'a donné envie d'en refaire un juste pour vérifier que je savais encore x) (d'ailleurs faudrait que je regarde si j'ai fait comme Rikiki propose de faire :toto: )

    J'ai fait 2 versions, la seule différence étant que sur la seconde l'animation est "infinie"... Mais ça me dérange o-o

    Spoiler:




    Et voici ce que j'ai fait pour le Réconfort (13)

    Spoiler:




    Et voilà le 5ème rendu o/. C'est pour le thème des vacances (le n°9)

    Spoiler:

    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Mer 24 Déc 2014 - 17:15

    C'est pas grave si on fait les 2 derniers demain ? Je ne pense pas avoir le temps ajd ^^




    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 5 1E4PE
    P@lcopie
    P@lcopie
    FémininAge : 27Messages : 283

    Mer 24 Déc 2014 - 17:52

    Le dernier thème n'est pas encore sorti donc je pense que tu as le temps Madii ;p
    Et Nihil j'aime trop le qeel et le gif *-*
    (il FAUT que j'apprenne les gifs, un jour >.>)



    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 5 1443821629-chmoul-signa
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mer 24 Déc 2014 - 18:13

    Hellow =)

    Désolée, j'suis monstrueusement à la bourre!

    Le dernier thème est :

    20/ L'AGE DE GLACE


    Notez que vos participations sont acceptées jusque demain matin pour le calendrier ^^

    Et un très joyeux noël à vous!

    (Je repasse dans la soirée pour vos points ^^ Nihil, j'adore l'avatar pour Hismé, il est tout chou =) Très chouettes créas P@l, j'adore la dernière ^^ Et c'est tout mignon Fyfy ^^)




    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Mer 24 Déc 2014 - 18:44

    Hey bien j'aurais réussi à faire les 20 créas en temps et en heure, faisant de moi un héro de noel *-*
    Je suis assez fière de moi même si toutes les créas ne sont pas au top du top >.<

    Voici donc la 20ème

    l'âge de glace:



    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 5 F86e7518c1
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 9:09