AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!

    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Ven 5 Déc 2014 - 13:20

    Rappel du premier message :

    Bonjour les petits loups!

    Puisque le navire fait peau neuve, c'est aussi l'occasion pour les défis de sortir un peu des sentiers battus (et on remercie Okhm' pour cette idée de génie! )

    Noël, c'est la saison des cadeaux, des surprises, de l'avent, et du chocolat (des clémentines aussi *-*)

    Votre défi si vous l'acceptez, pour les 20 jours qui nous séparent de Noël : faire une création par jour qui peut être ou ne pas être un cadeau (mais autant grapher utile, non? Noël après tout, c'est aussi la saison des cadeaux!)

    A chaque jour correspondra un Thème, et vous pourrez venir poster votre rendu ici!

    Et pour couronner le tout... il y a des petites surprises à gagner, au plus vous faites de créations, au plus vous emmagasinez de surprises!

    Entre 1 et 4 créations: 1XP Graph
    à partir de 5 créations : 2XP Graph et un badge mystère des 5 créations!
    à partir de 10 créations : 4XP graph, le badge mystère des 5 créations, et le badge des 10 créations!
    à partir de 15 créations : 6XP Graph, les deux badges précédents, et un beau badge pour commémorer vos 15 créations!
    Et si vous tenez les 20 créations... 10 XP graph, la série des 3 badges précédents, le badge des 20 créations faisant de vous un vrai héros de Noël, et un pitit cadeau sous le sapin pour le 25 de la part de votre modo préférée (... quoi? j'suis pas votre modo préférée? TT-TT)

    Allez, n'hésitez pas, dans tous les cas, vous n'êtes pas perdant, et c'est un défi qui vous permettra aussi de vous améliorer en graphisme par un entraînement régulier! (et vous pouvez naturellement faire plusieurs thèmes sur une journée, on compte le nombre de créations finales, pas la date à laquelle vous les faites! )

    Et sans plus attendre, le premier thème :

    1/ FLOCONS DE NEIGE
    2/ LA GRATITUDE
    3/ AU COIN DE LA CHEMINÉE
    4/ MON BEAU SAPIN? ROI DES... AIEUH! ÇA PIQUE!
    5/ SANTA CLAUS IS MY HERO
    6/ LA BUCHE DE NOEL
    7/ DES ETOILES!
    8/ EN RETARD POUR LES COURSES DE NOEL
    9/ LES VACANCES
    10/ L'ATTENTE
    11/ QUI DIT FÊTES, DIT BOUGIES
    12/ JE VEUX DU CHOCOLAT!
    13/ LE RÉCONFORT!
    14/ BOULE DE NOEL TRANSPARENTE
    15/ BONHOMME DE NEIGE
    16/ MARCHE DE NOËL
    17/ YULE
    18/ BABA YAGA
    19/ CASSE NOISETTE
    20/ L'ÂGE DE GLACE.



    Résumé des participations :
    Rozen : 1
    Jahan : 2
    P@lcopie : 16
    Scare : 8
    Ehawee : 20
    Iliana : 13
    Madii : 18
    Lidia64 : 1
    Single Birds : 9
    Clarisse : 5
    Onyx : 20
    Arabesque Jo : 3
    Halloween : 1
    Nihil : 3
    Fyraliel : 20


    Dernière édition par Ehawee le Jeu 25 Déc 2014 - 11:18, édité 26 fois




    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mer 24 Déc 2014 - 19:27

    Bon, j'dois avoir un problème avec les GIF, mais je recommence avec le 20, Ace de Glace XD

    Cette fois, un truc encore plus simple :toto: ... Seulement c'est la première chose qui m'est venue en tête quand on m'a dit "Age de Glace" XD
    Spoiler:

    Iliana
    Iliana
    FémininAge : 27Messages : 96

    Mer 24 Déc 2014 - 19:54

    Je suis en retaaaaard :'( (encore)

    J'ai essayé de rattraper comme j'ai pu, et je tenterai de faire les créa restantes si j'arrive (ouais bon j'aurais dû m'y prendre plus tôt, je saiiiis), mais bref... Certaines sont faites un peu précipitamment donc désolée pour le niveau médiocre xD
    Waiting for tonight !:

    Chaud devant !:

    Do you want some chocolate ?:

    Enjoy your meal !:

    L'histoire éternelle... (Bougies !):

    This is MY holidays !:

    Santa Knight is my hero !:

    Starry sky:

    Comfort:


    HS : Oui j'aime les pingouins/manchots, un problème ? è_è



    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 6 1431729933-lemon-signa
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mer 24 Déc 2014 - 23:47

    Bon, voici mes créations manquantes ^^ le compte y est à présent =)

    13 et 15 à 20:

    Et ho ho ho! Joyeux noël!




    P@lcopie
    P@lcopie
    FémininAge : 27Messages : 283

    Jeu 25 Déc 2014 - 0:54

    Eha> C'est fou ces effets que t'arrives à avoir sur tes polices, je suis fan de ta créa sur le marché de Noël *-*
    Iliana> Tu fais peur avec tes pingouins xD
    Du coup pour la dernières (la dernière bordel O.O Dire qu'à la base je comptais m'arrêter à 5 vous vous rendez compte ? xD) j'ai aussi tenté un petit gif sur l'écureuil préhistorique !

    L'AGE DE GLACE... Ou ce qu'il en reste :



    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 6 1443821629-chmoul-signa
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Jeu 25 Déc 2014 - 1:59

    HEEEEE demain matin? Je vais à peine dormir, par pitié qu'on laisse l'aprem' au moins comme délai, je serais pas levée le matin xD Sur ce Joyeux Noël à tous et à demain Very Happy *prie*




    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 6 1E4PE
    Iliana
    Iliana
    FémininAge : 27Messages : 96

    Jeu 25 Déc 2014 - 2:17

    Je rejoins Madii-X sur ça ! Demain matin je serai pas levée non plus, et là je suis déchirée, faut que j'aille dormir xD


    Et P@l, j'te permets pas, ils sont beaux mes pingouins :'(

    En tout cas, très jolies créations tout le monde (j'aime beaucoup les tiennes Ehawee, je plussoie P@l cette fois) ; et Nihil, ton Qeel et ton gif eeet ta créa pour le réconfort, c'est trop bien iwi


    HS : go dodo now... Joyeux Noël à tout le monde <3



    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 6 1431729933-lemon-signa
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Jeu 25 Déc 2014 - 4:35

    Allez, ma toute dernière participation, sur le thème de la gratitude (2).

    Spoiler:

    Iliana : Moi je les trouve marrants tes pingouins \ o /

    P@lcopie > Huhuhu, super ton gif Very Happy

    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Jeu 25 Déc 2014 - 7:09

    Le matin compte, c'est ça? XD

    Allez, on commence!

    Marché de Noel:

    Yule:

    Baba Yaga:

    Casse Noisette:

    Ère de glace:

    Edit: Après coup, le seul que j'aime vraiment, c'est mon Baba Yaga u_u C'est juste dommage que mon écriture rouge soit si peu visible et que je suis trop crevée pour recommencer... En tout cas, c'était cool, maintenant au dodo XD



    P@lcopie
    P@lcopie
    FémininAge : 27Messages : 283

    Jeu 25 Déc 2014 - 11:11

    Nihil> Ho merciiii pour le kit de Sca, c'est moi que tu sauves là T-T (oui je supporte pas l'actuel ! Comment ça c'est moi qui l'ai fait ? Oui et alors ? J'ai tellement évolué depuis --') Et il est trop chouette en plus !

    Onyx> Je suis aussi fan de ta créa sur Baba Yaga, elle est super chouette !



    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 6 1443821629-chmoul-signa
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Jeu 25 Déc 2014 - 11:22

    Chouettes créas vous tous *-*

    J'ai explosé de rire devant vos gifs xD l'avatar pour Sca est très classe, Nihil ^^

    merci pour la police P@l, j'essaye de bosser sur ça, justement, donc ça fait plaisir de voir que ça porte ses fruits *-*

    pour les arrêts, j'étais partie sur le matin plutôt parce que techniquement ça aurait dû se finir hier soir mais bon... va pour le délais, on va dire que c'est mon cadeau de noël =) j'vous filerai badges et récompenses ce soir ^^





    P@lcopie
    P@lcopie
    FémininAge : 27Messages : 283

    Jeu 25 Déc 2014 - 11:31

    Hooo j'avais complètement zappé qu'il y avait des badges xD (ce sera mon premier tiens >.>)
    Et oui, j'essaye aussi pour la police, mais comme je suis plus dans un style flat ça fait tout de suite moins classe xD



    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 6 1443821629-chmoul-signa
    Iliana
    Iliana
    FémininAge : 27Messages : 96

    Jeu 25 Déc 2014 - 12:28

    Tu es trop généreuse Eha. Vraiment.

    Bon, j'ai la grosse flemme de faire la suite, donc je m'arrête à 15 avec le marché de Noël (parce qu'il paraît que je suis chauvin !) et la Yule... C'est pas très élaboré mais j'ai encore du mal à tripoter les photo comparé aux dessins... (Et euh pour la Yule, ben, l'image était déjà trop belle alors... Sad )

    Marché de Noël !:

    Yule:


    Youpi \o/



    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 6 1431729933-lemon-signa
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Jeu 25 Déc 2014 - 13:12

    Voilà les 2 derniers !! J'ai dû me dépêcher, j'ai plus fais des exercices de couleurs ici que d'autre chose >.<

    Spoiler:




    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 6 1E4PE
    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Jeu 25 Déc 2014 - 13:21

    Merci Eha pour la jolie signature *-*

    Iliana j'aime beaucoup ton marché de noël ^^



    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 6 F86e7518c1
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Jeu 25 Déc 2014 - 20:08

    Et.... TADAAAAAAAAAAAAAAAAM!

    C'est fini =) Félicitations à tous ceux qui ont participé à hauteur d'au moins une créa, et de plus grandes félicitations encore à ceux qui ont persévéré jusqu'au bout, et tenté de se rapprocher au maximum des 20 créations!

    Je suis super contente que tout se soit bien passé, avec assez peu d'accidents de parcours, et je tenais vraiment à vous récompenser de votre endurance (et de m'avoir supportée en mode gros rush pendant les premiers jours aussi xD vous aviez le droit de me taper xD)

    C’est donc partie pour la tournée des cadeaux !

    LES BADGES
    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 6 141225074851635678
    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 6 141225074851692491
    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 6 141225074847730316
    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 6 141225074851922970

    PACK PARTICIPANT (1-4 créations)
    Le badge artiste de Noël + 1XP graph + 20 peanut’s cadeau de la maison c’est pour Rozen, Jahan, Lidia64, Arabesque Jo, et Halloween !
    N’hésitez pas à aller demander vos peanut’s et votre badge dans la section demande!

    PACK ARTISTE DE NOËL (à partir de 5 créations)
    Le badge Artiste de Noël + 2XP Graph + 30 peanut’s cadeau de la maison c’est pour Scare, Single Birds, Nihil, et Clarisse !
    N’hésitez pas à aller demander vos peanut’s et vos badges dans la section demande!


    PACK DECORATEUR DE SAPIN (à partir de 10 créations)
    Les badges artiste de Noël + Décorateur de Sapin + 4XP Graph + 40 peanut’s cadeau de la maison, c’est pour nobody !
    N’hésitez pas à aller demander vos peanut’s et vos badges dans la section demande!


    PACK LUTIN ZÉLÉ (à partir de 15 créations)
    Les badges artiste de Noël + Décorateur de Sapin + Lutin zélé + 6XP Graph + 50 peanut’s cadeau de la maison, c’est pour Iliana
    N’hésitez pas à aller demander vos peanut’s et vos badges dans la section demande!


    PACK RENNE DU PÈRE NOËL (les 20 créations)
    Les badges artiste de Noël + Décorateur de Sapin + Lutin Zélé + Renne du Père Noël + 10XP Graph + 50 peanut’s cadeau de la maison + une surprise au pied du sapin (dans quelques jours, RDV dans votre topic cadeaux !), c’est pour Fyraliel, Madii-X, Onyx, P@l et Ehawee
    N’hésitez pas à aller demander vos peanut’s et vos badges dans la section demande!

    P@l >> c'est moi qui ai zappé 4 de tes créas dans le décompte, ou bien tu n'as effectivement pas tout fait? vu ton implication ça me paraissait bizarre :hum:


    Dernière édition par Ehawee le Ven 26 Déc 2014 - 14:06, édité 2 fois




    P@lcopie
    P@lcopie
    FémininAge : 27Messages : 283

    Jeu 25 Déc 2014 - 20:13

    Eha> Heeeuuu dans mon souvenir je les ai toutes postées, en tous cas elles sont toutes rangées dans l'ordre et numérotée dans un dossier, de 1 à 20 donc je suis sûre de les avoir toutes faîtes >.<
    Après j'en ai mis plusieurs par spoiler et j'en ai édité pas mal, mais dans les deux dernières pages il devrait y avoir les 4 manquants ^^ Enfin je pense, sinon c'est pas très grave hein ^o^

    EDIT : Après comptage j'ai bien posté les 20 ^^


    Dernière édition par P@lcopie le Jeu 25 Déc 2014 - 20:17, édité 1 fois



    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 6 1443821629-chmoul-signa
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Jeu 25 Déc 2014 - 20:13

    Cool !! Je vais de ce pas demander mes badges et mes peanut's :p Et merci à toi aussi bien sûr pour ce super événement qui a été bien sympathique ! =)




    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 6 1E4PE
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Jeu 25 Déc 2014 - 20:23

    C'est ce qu'il me semblait P@l, mais j'avais eu un doute, ça me paraissait strange aussi xD

    Du coup, je te rajoute sur ma liste de surprises à faire dans le topic cadeaux =)

    Hihi ^^ contente que ça t'ai plu, Madii=)




    P@lcopie
    P@lcopie
    FémininAge : 27Messages : 283

    Jeu 25 Déc 2014 - 20:43

    Ho chouette Merci ^o^
    Et comme j'aime le badge, je vais le demander !
    Et merci mille fois pour ce défit, j'ai appris pleins de choses et c'est intéressant de voir le autres grapher *-*



    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 6 1443821629-chmoul-signa
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Jeu 25 Déc 2014 - 20:50

    C'était vraiment sympa comme animation, merci Eha !
    Ca m'a "forcé" à faire des trucs, même si c'est un peu "tout pourri" comme rendus, c'est déjà un premier pas vers le chemin de la reprise du graph (ou pas XD, je crois que c'est vraiment fini pour moi, ça fait trop longtemps x) )

    Je crois qu'il y a eu un "petit problème de comptage" pour moi, surement venant du faire que j'ai posté plusieurs fois dans une même période dans des messages séparés :)

    Le détail :
    Spoiler:

    Ce qui fait non pas 3 créations mais 7 ♥

    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Ven 26 Déc 2014 - 14:05

    Outch, j'avais pas vu U_U désolée, j'ai eu des petits fails sur la compta U_u (et vu que ma connexion internet est plus que capricieuse en ce moment, j'ai pas été en mesure de recompter sans devoir redémarrer mon PC toutes les deux pages)

    Du coup ça te fait le pack artiste de Noël, Nihil =)




    Iliana
    Iliana
    FémininAge : 27Messages : 96

    Sam 27 Déc 2014 - 10:14

    Merci pour ce défi Ehawee, vraiment, c'était top ♥ J'espère qu'on en aura d'autres du genre ! (Et que j'aurais le temps d'en faire un peu plus souvent... xD)



    Spécial Noël : Calendrier de l'Avent: 20 jours!  - Page 6 1431729933-lemon-signa
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 12:10