AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Avis et améliorations d'un contexte

    Fangs
    Fangs
    MasculinAge : 106Messages : 91

    Lun 3 Nov 2014 - 23:50

    Bonjour à tous !

    Alors voilà, j'ai commencé le Cursus Forum & RPG, et j'ai enfin compris le fonctionnement d'un forum RPG ! cheers

    J'ai donc voulu essayer, faire quelques petits essais, sans avoir forcément envie de lancer un forum mais juste pour le fun, voir ce que ça fait que de créer un contexte :cow:

    Seulement, la rédaction ce n'est pas mon fort, enfin je suis resté aux "Rédactions" justement que l'on faisait au collège, ce niveau me va très bien :siffle: :note:
    Niveau fautes d'orthographes par contre, je pense être suffisamment calé pour ne pas faire une faute par ligne tongue

    Bon, voici le petit contexte que j'ai écris sur un coup de tête.

    Ma petite idée étant de prendre l'univers d'une série, mais uniquement son univers.
    Pour pouvoir lancer mon histoire, j'ai pris un personnage de la série (qui n'est autre que The Vampire Diaries) qui sers de base pour l'histoire. Ce personnage n'étant apparu que dans un seul et unique épisode (sur 155 épisodes) et n'étant pas très important. Mais ce personnage n'est présent que dans le contexte, et est plus ou moins le "tremplin" de l'histoire, vous verrez (il faudrait lire pour comprendre je m'exprime mal). Et ensuite l'histoire se déroulerait dans l'univers de la série, mais dans une tout autre ville, et avec des personnages qui sont créés de toutes pièces.

    Enfin, trêve de bavardages, voici mon contexte:
    Je vous met les deux versions, la toute première, et la deuxième, et il y en aura surement d'autres !

    Première Version:

    Seconde Version:

    Donc voilà, j'aurais aimé avoir des avis, savoir si c'est assez précis, si c'est suffisamment clair et compréhensible. scratch

    Je vous remercie d'avance ! Very Happy :gentleman:


    Dernière édition par Fangs le Mar 4 Nov 2014 - 18:27, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité

    Mar 4 Nov 2014 - 7:13

    Bonjour Fangs ! ^^

    Bon, déjà, pour quelqu'un qui n'est soi-disant pas doué pour la rédaction, chapeau ^^ J'ai bien aimé lire ton contexte, il est bien fait et permet d'entrer dans le vif du sujet, disons.
    Peut-être est-il un peu long, néanmoins ? Ça ne me gène pas, personnellement, mais j'ai eu beaucoup de mal à comprendre l'intérêt des premiers échanges et il m'a fallu insister pour pousser l'étude de l'intrigue ^^

    Néanmoins, à elle seule, il est certain que ton histoire est insuffisante actuellement ! Et pour être friand des Vampires & co. et les avoir également mis en guerre sur mon forum, je peux t'assurer qu'il te faudra de nombreuses annexes pour compléter ce que tu as écrit là x')

    Bon, on comprend que ça se passe à Paris, en 2019. Hm, vu que c'n'est pas encore si loin que ça de notre époque, un point sur les technologies est tout ça, n'est peut-être pas opportun :hum:

    En revanche, il va falloir rédiger des annexes pour chaque race, et prévoir systématiquement les pouvoirs et le système de reproduction, si j'ose dire.
    Ces annexes pourraient également te permettre d'en dévoiler davantage sur les personnages que tu mentionnes dans ton intrigue ; je pense notamment aux frères Salvatore... N'étant absolument pas fan de Vampires Diaries, je ne connais rien à l'ambiance de la série et j'avoue ne pas avoir franchement compris leur utilité, ici °°'
    Après, j'me sens patraque alors peut-être que c'est tout à fait clair mais que mon cerveau n'a pas daigné faire le rapprochement ; il faut attendre d'autres avis ! xD

    Après... Je ne sais pas, je pense, en fait, que mes questions suivantes découleront de tes annexes oo
    Fangs
    Fangs
    MasculinAge : 106Messages : 91

    Mar 4 Nov 2014 - 8:14

    Salut Aron !
    Oui je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que c'est assez long ^^
    Pour les annexes, oui je pensais totalement à ça, la description de chaque chose mentionnée c'était plus ou moins indispensable vu l'ampleur du "monde" utilisé. Après voilà, je partais du principe que les personnes qui aurait pu jouer avec ce contexte connaissaient déjà la série. Personnellement, jamais je ne pourrait m'engager dans un RPG Naruto, puisque je ne connais absolument pas. ^^ Je ne sais pas si tout le monde pense comme moi c'est vrai :)

    En tout cas merci beaucoup, c'est déjà un super premier avis ! Very Happy
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 4 Nov 2014 - 16:59

    Hey :)

    Je ne connais pas vraiment l'univers de la série (je l'ai jamais vue mais j'en ai entendu parler assez souvent Razz) mais c'est rare de voir ce genre de démarches alors j'ai pas pu résister ^^ C'est vraiment intéressant que tu le fasses sans vouloir ouvrir un RPG derrière, juste parce que t'as envie de repousser tes limites et de voir ce que tu peux arriver à faire :) Et si c'est le cursus RPG qui t'y a poussé, tant mieux!

    Déjà, au premier abord, je rejoins partiellement l'avis d'Aron sur la longueur : oui, si tu comptais l'utiliser pour une PA ou une pub de forum, il faudrait écrire une seconde version ou faire des coupes pour avoir un texte plus concis. Mais pour la version longue du contexte, ça ne pose aucun problème que tu développes plus, bien au contraire! En plus, dans ton cas, c'est surtout un exercice alors autant que tu prennes la place dont tu as besoin Razz

    Niveau rédaction, je suis entièrement d'accord avec lui par contre Razz Si tu en es vraiment resté au niveau collège, tu devais être parmi les meilleurs! En dehors de quelques répétitions et petites maladresses (un cauchemar est forcément mauvais, par exemple, par besoin d'insister ^^), tu as vraiment un bon niveau et c'était très agréable de te lire :) J'aime particulière l'alternance entre les deux récits, ça te permet de créer un suspense en très peu de temps et de mots, beau travail!

    Sur le fond, ça m'a fait penser à pas mal de choses sans que je puisse être sûre que tes inspirations sont bien là, ce qui est bon signe : pas de plagiat, tu mêles les choses que tu connais et apprécies à la perfection pour en faire ton histoire :) Après, il y a quelques zones d'ombres... Par exemple, si Charlotte a pu régler le problème à elle seule et en ne tuant visiblement que quelques personnes, pourquoi personne ne s'en est chargé avant? Surtout que ce n'était pas créatures fantastiques contre créatures fantastiques... Lutter contre des humains quand on est un nombre assez important d'être dotés de pouvoirs et de capacités supérieures, ça semble assez "simple" :hum: A mon avis, il serait indispensable de creuser cet aspect, trouver des raisons plausibles pour que les vampires se terrent plutôt que de lutter, pour qu'une seule personne puisse mettre un terme à ces exactions, etc. On manque vraiment d'informations pour que ce soit crédible et ça vaut aussi pour la suite : si ça a été aussi simple d'y mettre un terme, pourquoi les conflits ont repris? En quoi le geste de Charlotte a attisé les rancunes entre les différents groupes? Etc, etc.

    Pour ce qui est des annexes, elles sont toujours utiles, je pense. Certes, la majorité des gens s'inscrivant sur des forums tirés d'oeuvres existantes le font parce qu'ils connaissent la série/le film/le livre en question mais 1/il y a des brebis égarées Razz et 2/tout le monde ne s'implique pas de la même façon dans une histoire, certains auront besoin de rappels voire découvriront tout un pan de la série qu'ils ignoraient :) Après, c'est vrai que je n'ai jamais regardé TVD mais je connais quand même les frères Salvatore et je ne suis d'ailleurs pas en train de dire qu'il faut tout expliquer, tout décortiquer, etc. Non seulement on ne va pas bêtifier les joueurs mais, en prime, c'est souvent pénible de se taper dix mille annexes x) En général, une ou deux annexes de rappel suffisent (une chronologie serait, dans ton cas, une méthode efficace). Par contre, pour le reste (qui sont les Chasseurs, comment vit-on à Paris maintenant qu'il y a des conflits, etc) c'est nécessaire puisque c'est un univers nouveau, que les gens ne maîtrisent logiquement pas Razz

    En gros, tu as une bonne base et il faut maintenant bien développer ton univers pour que les événements soient plausibles, s'enchaînent logiquement... Bref, il faut donner du sens à tout ça :)




    gif1gif2
    Fangs
    Fangs
    MasculinAge : 106Messages : 91

    Mar 4 Nov 2014 - 18:03

    Bonsoir Samhain !
    Eh bien je te remercie d'avoir pris le temps de lire tout ça et d'avoir également pris le temps de donner ton avis ! Je remercie Aron aussi d'ailleurs, chose que je n'avais pas faite ._.

    Enfin, bref. Je vois tout à fait ce que tu veux dire, et je l'ai fait lire à quelques amis ce midi, et ils m'ont dit la même chose (sans autant de précisions) mais je vois tout à fait ce qui ne va pas.

    C'est vrai que ayant relu la chose plusieurs fois, je commençais à m'y perdre tout en comprenant. C'est pour ça que je l'ai réécrite, avec quelques petites précisions en plus, et quelques détails inutiles en moins. J'ai aussi ajouté le scénario de départ, qui pourrait aussi servir de texte d'accroche, chose que je n'avais pas eu le temps de rédiger hier soir.

    Concernant la longueur, mes amis me l'ont aussi fait remarqué, je cite "Rhololo, tu veux que je lise ça ? T'es fou c'est un vrai roman !", dans ma tête c'était "Awai ._." Bon et puis après quand mon ami a lu le truc il était ravi, quand même :) C'est oui et sans aucun doute la version longue du contexte, qui dans la 'nouvelle version' est plus court.
    Sinon j'ai aussi remarqué quelques maladresses, bien qu'il en reste d'autres bien évidemment ! Et l'idée de l'alternance entre les deux récits m'est venue tout à fait par hasard. Je n'ai pas coutume de faire les choses comme elles ont l'habitude d'être faites, j'ai donc pensé tout de suite à un journal intime, type de rédaction que j'aime beaucoup, et je voulais en inclure un deuxième. Et l'alternance est venue toute seule. :)

    Concernant les petites zones d'ombres, et notamment les chasseurs, ils sont eux aussi des créatures fantastiques (sinon c'est pas drôle è_é) et donc c'est pour ça que c'est un espèce crainte par les autres espèces.
    Concernant également le conflit, j'ai plus ou moins détaillé un peu plus dans ma 'nouvelle version' et aussi dans le texte d'accroche.
    Ceci dit, certaines zones d'ombres sont volontaires. Je ne sait pas si c'est une bonne idée, mais je pensais que si les membres d'un RPG connaissent toute l'histoire, ce n'est pas drôle, je me disais donc que laisser quelques petits passages flous, cela pourrait justement faire parti de l'histoire et laisser les membres le deviner au fil du game. Enfin je ne sait pas si je suis très compréhensible ^^

    Et pour les annexes je pensais à en faire quelques-unes, comme la description de chaque espèce, puisqu'il y en a quand même sept ! Et écrire aussi l'histoire de Charlotte. Ainsi que replacer les idées générales de la série.
    Mais pour la chronologie je ne vois pas très bien ce que tu veux dire ?!

    Pour les personnes motivées (👼) voici le PDF de la 'nouvelle version' de mon contexte.

    Merci beaucoup ! Very Happy
    Anonymous
    Invité

    Mar 4 Nov 2014 - 19:44

    Re !

    Alors avant de commenter la nouvelle version, je tiens à faire une remarque : je ne me suis absolument pas plaint de la longueur du texte, c'est juste que je me demandais si certains passages étaient utiles ! oo
    Mais moi, la longueur d'un texte ne me décourage jamais !
    Dans certains contextes, une demi-page suffit pour tout dire alors que dans d'autres, il faut près du triple !

    Donc voilà, ça ne me dérange absolument pas et je voulais le préciser ! Pas qu'on interprète mal mes paroles et que ça entraîne éventuellement une modification à tort ! xD

    S'agissant de la nouvelle version du contexte, maintenant !
    Pour la version longue, écoute, je ne sais pas si c'est le fait que je me sente mieux par rapport à ce matin ou s'il s'agit de la conséquence directe de tes modifications, mais non content d'apprécier toujours autant ton style, je me réjouis de ne plus avoir trouvé aucune partie inutile dans ta rédaction !
    Peut-être qu'une seconde lecture m'a également permis de me plonger plus en avant dans ton univers, mais en tout cas, j'ai l'impression qu'il ne reste plus d'incertitudes °°
    Ou plutôt, si, il en reste, mais 1/ elles trouveront des réponses dans les annexes et 2/ celles qui pourront ne pas y être mettront un peu de piment à l'intrigue !
    Ce dernier point me permet de rebondir sur ce que tu as dit dans ton dernier message : je ne pense pas non plus qu'il soit nécessaire de tout dire, et garder quelques mystères peut être une bonne chose ! Ça te permet d'avoir de la marge pour l'évolution contextuelle, je pense que c'est une bonne chose, personnellement ^^

    Pour le Scénario de Départ : idem. Il est concis, et est aussi clair qu'il le faut !

    En bref, je n'ai plus qu'à te féliciter ; en une seule journée, tu as bien avancé et de mon avis, tu es bien partie pour faire un joli bijou ! ^^
    Tu as tout mon soutien et j'ai hâte de lire les annexes ! ^^
    Fangs
    Fangs
    MasculinAge : 106Messages : 91

    Mar 4 Nov 2014 - 20:19

    Re Wink

    Alors la je tiens a te dire merci, car ça me fait très plaisir d'entendre (enfin de lire) ça ! Very Happy C'est super gentil ^^
    Eh bien oui voilà, il y a quand même plusieurs choses qui sont encore à préciser, mais voilà, soit elles arriveront dans mon contexte que je vais surement encore modifier, soit elles seront présentes dans les annexes !
    En tout cas c'est très gentil de ta part ce que tu me dis là ! :)

    Encore merci Wink
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 5 Nov 2014 - 20:49

    Plop :)

    Je rejoins l'avis d'Aron sur cette seconde version : les choses se mettent en place de manière plus fluide et logique, on n'a plus aucune raison de remettre en doutes les faits que tu avances... C'est vraiment beaucoup mieux, joli travail :)

    Pour la chronologie, en fait c'est un moyen de résumer les faits antérieurs à ton histoire (donc ceux de la série) sans prendre trop de place et en rendant le tout plus agréable à lire (ça fait moins paquet, on peut sauter les dates moins intéressantes, etc.). Par exemple, tu vas écrire "jj / mm / aaaa : les frères Salvatore arrivent à [ville]" et ajouter quelques brèves infos sur ce que ça change, sans t'étaler autant que si tu devais tout résumer en un texte normal depuis le premier épisode de la série ^^ Sur un forum HP, par exemple, on suppose souvent que 99% des joueurs connaissent au moins les films donc pas besoin d'écrire des pavés dans les annexes pour tout expliquer, on fait une chronologie des événements importants pour que tout le monde se repère et basta Razz Genre au lieu de s'épancher sur la première guerre contre Voldemort, on va donner que les dates et infos clés : "31 Octobre 1980 : assassinat des Potter. Voldemort est porté disparu, la plupart des sorciers le pensent mort. Harry Potter, âgé d'un an, est le seul survivant." Pas besoin de plus, puisque la majorité des joueurs savent précisément quand, comment, pourquoi les choses se sont passées :)

    J'espère que ça t'aide.




    gif1gif2
    Fangs
    Fangs
    MasculinAge : 106Messages : 91

    Mer 5 Nov 2014 - 21:09

    Yo o/

    Et bien je vois ce que tu veux dire, je ne le voyais pas comme ça, mais c'est vrai que c'est tout à fait possible pour remettre les choses en place.
    Cependant, est-ce vraiment nécessaire si le contexte et la suite n'ont que l'univers de la série ? :/ Il y a quelques trucs que je pourrais mettre, sans grande conviction d'ailleurs, quoique, ça dépend, mais voilà ^^

    Merci beaucoup !
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 6 Nov 2014 - 16:32

    Non, ce n'est absolument pas obligatoire! Ce n'est qu'une possibilité, une manière rapide de résumer les choses si jamais des gens ne connaissant pas du tout la série débarque sur le forum. Mais s'il n'est pas nécessaire de l'avoir vue ou de connaître assez de choses dessus pour jouer, pas la peine de rajouter des infos de trop Wink




    gif1gif2
    Greedounet
    Greedounet
    MasculinAge : 30Messages : 532

    Jeu 6 Nov 2014 - 18:04

    Bonsoir, Bonjour,

    Je vais surement être utile sur ce sujet car je suis un vrai fan de la série aha ! Ainsi je risque de t'apporter un point de vu différent de mes compères même si ceux-ci font un excellent boulot.

    Déjà comme ceux-ci te l'ont évoqué, tu écris très bien. Franchement j'aurai avoir un tel niveau au collège aha ! Non sans rire, c'est un très beau contexte que tu nous sors là. Bon certes ça manque un peu de détail mais tu vas y arriver et rapidement j'en suis sûr.
    Cependant, j'ai quelques petites interrogations et quelques petits conseils qui pourraient être judicieux.

    Lors de ton premier contexte A. F. dit : « T’arracher le cœur devant ton frère n’était pas la meilleure solution. ». Au début je n'ai pas très bien saisi la chose... Je pensai même que c'était ce fameux A. F. qui avait tué Charlotte devant son frère. Mais lors de la lecture du second contexte j'ai pu comprendre. Elle s'est suicidé s'est bien ça ?
    Sinon hum, juste par simple curiosité a-t-elle réussi à sortir de sa liaison avec Damon ? Enfin je veux dire que cette fameuse liaison est censé être surnaturelle... Si elle a réussi, il serait peut-être judicieux d'expliquer comment (un sort par exemple).
    Ce que j'ai apprécié c'est le fait que tu ne cites pas trop de nom. Même si Gaëtan et A. F. sont des personnages inconnus (quoi que A. F. est le frère de Charlotte si j'ai bien tout suivi), je suppose que par la suite tu dévoileras leur identité lors d'un événement par exemple. C'est très appréciable car lorsqu'on fait une reprise ou lorsqu'on créé un forum de toute pièce, on a tendance à évoquer une pluie de noms et malheureusement les nouveaux membres s'y perdent très facilement.
    En ce qui concerne les chasseurs, peut-être devrais-tu mentionner la verveine / veine de vénus pour expliquer pourquoi les vampires sont dans cet état. Ça fonctionne aussi avec les autres races et leurs points faibles. Bien entendu tu peux de concentrer uniquement lors de ton contexte sur Charlotte et donc la verveine, c'est toi qui vois. Par ailleurs, je me pose une petite question... Elle a tué tout le monde sous un élan de rage ça j'ai pigé mais, pourquoi la verveine ne faisait plus effet ? Peut-être qu'elle n'en avait plus lorsqu'elle était enfermé ? Peut-être était-elle juste affaiblie car elle n'avait plus de sang ? Enfin, cela dit ce n'est pas très important.

    En ce qui concerne les personnages principaux de la série The Vampire Diaries, tu comptes les autoriser où sont-ils interdits ? Si jamais ils sont jouables, n'oublie pas que ton contexte se passera après les événements actuels de la série, donc en ce qui concerne les couples ou les morts tu vas devoir te pencher dessus. Si jamais tu ne veux pas qu'ils soient jouables, ce qui peut être sympa c'est de les utiliser lors d'événements (Klaus vient semer la zizanie, Stefan et Damon arrivent à Paris, Caroline fait du shopping etc.).

    Comme mes VDDs te l'ont conseillé, n'hésite pas à employer les annexes pour détailler ce qui doit l'être (ce qu'il se passe à Paris en 2019, pourquoi tout le monde s’entre-tue, pourquoi les sorcière sont chassées etc.). Mais bon pour le moment tu es sur la bonne voie.
    En attendant, tu fais un très bon boulot. Si tu as des questions n'hésite pas, on est là pour ça.

    Voila voila.



    Avis et améliorations d'un contexte 114530Gree
    Fangs
    Fangs
    MasculinAge : 106Messages : 91

    Jeu 6 Nov 2014 - 18:30

    Yo ! Alors !

    Pour Samhain, oui oui voilà mais, même moi, étant un grand fan de la série, et ayant vu chaque saison deux fois, je m'y perds parfois, même entre deux épisodes ^^ Donc y mettre les informations importantes est primordial ^^ Tu as raison :)

    Pour Greedounet, alors oui, le souci avec moi sur ce texte, c'est que je ne suis pas d'accord avec moi même, j'ai tellement d'idées sur beaucoup de trucs, et mon esprit fuse, ce qui fait que je me perd dans mon propre récit ! Donc au sujet du suicide, je ne saurais te répondre, quoique. En fait, j'aimerais beaucoup créer une sorte de 'mystère' que les membres pourrait découvrir au fur et à mesure des évènements et des personnages qui passeront par là ? Je ne sais même pas si c'est faisable sur un RPG, si je peux créer ce brouillard et ce flou, ou s'il faut que je détaille tout ou au moins pratiquement tout ?

    Sinon, oui je pensais faire une annexe 'Biographie de Charlotte F.' pour expliquer son histoire, donc voilà, je ne sais pas si je dois aussi mettre tout dans le contexte ou si les membres 'doivent' aller pêcher les infos dans les annexes ? Parce que je pense que sinon, le contexte serait.... très long ! ^^

    Pour la verveine et l'état de Charlotte, ça aussi dans mon esprit se cache un petit 'secret' (entre guillemets) donc voilà ^^ Après encore une fois je sais pas si c'est très judicieux de procéder comme ça ^^Ah oui, aussi, je pense décaler d'une décénie mon contexte, 2019 c'est encore un peu tôt je pense, et du coup ouais si j'ai des informations capitales à introduire, peut-être créer des évènements importants entre 2010 et 2029 du coup, comme, je ne sais pas la mort d'un originel, même si c'est un peu gros ! ^^ Mais tu vois des choses comme ça qui pourrait altérer le train train quotidien d'un vampire ou d'un loups voyageurs ou sorcières etc !! ^^

    Donc voilà voilà ^^
    Greedounet
    Greedounet
    MasculinAge : 30Messages : 532

    Mer 12 Nov 2014 - 17:23

    Bonsoir, Bonjour,



    Désolé pour le retard, j'ai eu une semaine relativement chargée. Razz
    Mais bon, je suis de retour ! C'est le principal non ? Bref, bref, bref...



    Donc au sujet du suicide, je ne saurais te répondre, quoique. En fait, j'aimerais beaucoup créer une sorte de 'mystère' que les membres pourrait découvrir au fur et à mesure des événements et des personnages qui passeront par là ? Je ne sais même pas si c'est faisable sur un RPG, si je peux créer ce brouillard et ce flou, ou s'il faut que je détaille tout ou au moins pratiquement tout ?
    C'est une bonne idée je pense. Une petite intrigue peut s'avérer intéressante. Bien entendu tu peux rester vague dans le contexte tant que les éléments principaux sont là. Quand on lit un contexte, il ne faut pas rester sur sa faim. Après tant que ces petits secrets sont bien réalisés, why not ? :hum:
    Donc non, tu n'es pas obligée de tout détailler. Il faut simplement que les membres aient les réponses à leurs principales questions et qu'ils soient absorbés par l'ambiance de ton forum. Mais bon, je suis certain que ton projet va en attirer plus d'un ! Razz


    Sinon, oui je pensais faire une annexe 'Biographie de Charlotte F.' pour expliquer son histoire, donc voilà, je ne sais pas si je dois aussi mettre tout dans le contexte ou si les membres 'doivent' aller pêcher les infos dans les annexes ? Parce que je pense que sinon, le contexte serait.... très long ! ^^
    Tu n'es pas obligée de raconter toute son histoire... Tu peux par exemple en raconter d'avanatage à la fin d'un évent ou d'un fait important. En revenche si jamais tu souhaites mettre en évidence toute l'histoire de Charlotte, les annexes me semblent être la meilleure des solutions. Mais bon, comme je te l'ai expliqué précédemment, une part de mystère peut être très intéressante. Wink


    Pour la verveine et l'état de Charlotte, ça aussi dans mon esprit se cache un petit 'secret' (entre guillemets) donc voilà ^^ Après encore une fois je sais pas si c'est très judicieux de procéder comme ça ^^
    Si si ça peut avoir un franc succès ! Il faut juste que tu trouves la moyen de le faire. Tout doit être carré dans ta tête. :hum:
    A toi de te demander dans ce cas là, comment tu souhaites que le secret soit percé et par quelle façon.

    Après encore une fois je sais pas si c'est très judicieux de procéder comme ça ^^Ah oui, aussi, je pense décaler d'une décénie mon contexte, 2019 c'est encore un peu tôt je pense, et du coup ouais si j'ai des informations capitales à introduire, peut-être créer des évènements importants entre 2010 et 2029 du coup, comme, je ne sais pas la mort d'un originel, même si c'est un peu gros ! ^^ Mais tu vois des choses comme ça qui pourrait altérer le train train quotidien d'un vampire ou d'un loups voyageurs ou sorcières etc !! ^^
    Pourquoi pas mais si je peux me permettre, je te déconseillerais de tuer un originel et tout autre personnages importants de la série. Imagine si un membre souhaitait avoir un lien avec ce dernier ou même le choisir (bien entendu si les personnages de la série The Vampire Diaries sont autorisés), comment ferais-tu pour régler ce litige ?




    Voila voila quelques petites réponses aux questions que j'ai pu lire précédemment. Si jamais tu en as d'autres ou que tu as besoin d'un avis, n'hésite pas ! Wink



    Avis et améliorations d'un contexte 114530Gree
    Fangs
    Fangs
    MasculinAge : 106Messages : 91

    Mer 12 Nov 2014 - 19:33

    Bonsoir !
    Et bien merci beaucoup pour ta réponse !
    Alors j'ai décider donc avec conviction de me lancer dans un forum :)
    Mais j'ai rencontré pas mal de difficultés, j'ai trouver des contre-sens, des paradoxes et pas mal de petites imprécisions qui font que l'intrigue ne fonctionne pas ^^
    Alors je suis parti sur autre chose, toujours dans la même manière d'écrire le contexte, toujours les idées de mystère et l'univers de TVD bien sûr ^^
    Mais donc avec un autre scénario de départ, un tout autre même : un monde post-apocalyptique résolu d'une guerre entre humains et être supernaturels.
    Enfin voilà voilà, je ne suis qu'à mon incipit :p
    En tout cas merci beaucoup, cela me réconforte dans mes envies et me motive ^^
    Greedounet
    Greedounet
    MasculinAge : 30Messages : 532

    Mer 12 Nov 2014 - 19:56

    Si tu as besoin pour ton nouveau contexte, n'hésite pas. Wink



    Avis et améliorations d'un contexte 114530Gree
    Fangs
    Fangs
    MasculinAge : 106Messages : 91

    Mer 12 Nov 2014 - 19:58

    Je n'hésiterai pas :) Merci encore, à vous tous :)
    Anonymous
    Invité

    Ven 21 Nov 2014 - 6:41

    Salut Fangs :)

    Si j'ai bien lu le sujet, il a l'air de toucher à son terme. De ce fait là, je viens voir s'il peut être archivé, ou si tu souhaites le laisser ouvert encore un temps au besoin ? Tiens nous au courant :)
    Fangs
    Fangs
    MasculinAge : 106Messages : 91

    Ven 21 Nov 2014 - 21:51

    Tu peux l'archivé, j'en ai fini avec ce sujet o/ Merci :)
    Anonymous
    Invité

    Ven 21 Nov 2014 - 22:14

    Ca roule ! ^^

    Bonne continuation :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 21:39