AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    [Terminé] Correction simple contexte d'un forum #3 [Ecrit Auryana]

    Geekgirl
    Geekgirl
    FémininAge : 22Messages : 52

    le Jeu 21 Déc 2017 - 5:03

    Type de texte à corriger : Contexte #3
    Adresse du forum :http://sephyriasworlddream.forumactif.com
    Souhaitez-vous des remarques sur le style ? : non
    Style de correction voulu : simple
    Textes à corriger :

    Spoiler:
    Comme dans la plupart des mythologies, on juge qu'au début de l'existence du monde, il n'y avait strictement rien, jusqu'à que quelque chose apparaisse et qui est généralement Dieu. Vhaaxla et Kraegän était dans rien, l’apparence de Kraegän se fit définir qu’il ressemblait à une bête aux grandes ailes tandis que Vhaaxla à un jeune être avec une forme humanoïde. Ensemble, ils créèrent le vide..

    Pour ceux qui dormaient en cours de philosophie, autant vous rappeler que l'une des caractéristiques de Dieu est d'être cause première du monde, il ne nécessite aucune condition préalable à son apparition et est la source de toute chose. Que vous croyez en Dieu ou non, ça, c'est votre problème, mais là n'est pas la question. Dans le plus connu au niveau des caractéristiques de Dieu, vous savez l'omniscience et l'omnipotence, ou le savoir total et la toute-puissance en français courant. Voilà ce qu'est les deux êtres, des êtres aux pouvoirs si puissants et si effrayants qui commencèrent à créer le vide.  Une fois le vide créer, ils créèrent ensuite l’univers mais le trouvant qu’il allait trop vite, Vhaaxla décida de donner de la consistance à l’univers dans lequel ils étaient.

    Elle créa la matière avec ses pouvoirs et l’esprit à travers des entités de sa création, ses premiers serviteurs. Elle créa d’abord un être avec la capacité de maitriser respectivement le temps et l’espace, Geraint, leur premier enfant. Ce sera l’union des pouvoirs de ce dieu qui donnera naissance à la matière comme Vhaaxla convenu.  Comment? Tout bête, dans le vide complet, les notions de temps et d'espace n'ont aucun sens. C'est par rapport au mouvement que l'on peut observer l'écoulement du temps et l'étirement de l'espace, donc il en découle que le temps et l'espace impliquent l'existence de quelque chose subissant leur effet, c'est-à-dire la matière. Aucune pause n'est prévue pour les abrutis qui ne maîtrisent pas le raisonnement par induction, Google est votre ami et vous expliquera si vous voulez vous sentir moins con en lisant cette histoire

    Kraegän créa trois autres petites être ou plutôt trois éléments d’un même être.  Afin qu’ils forment les esprits. Ces trois êtres avaient une apparence inoffensive mais possédaient des pouvoirs psychiques assez puissants. L'un pouvait effacer la mémoire rien qu'en regardant dans les yeux, l'autre pouvait priver un être toute émotion tandis que le dernier pouvait neutraliser toute volonté chez les êtres vivants. Mémoire, émotion et volonté sont ainsi les trois critères retenus pour définir l'esprit et là encore, le raisonnement est de type inductif. Voilà ce qu’était Naël, leur deuxième enfant.

    Ensuite les deux dieux originels créèrent deux être complètement différent afin de façonner le monde, un peu d'équilibre sinon l'histoire des mondes tourneraient en rond. Ensuite pour mettre tout au point, elle créa un être qui voulait symbolisée la frontière entre le réel et l'iréel. Il représente à lui même le vide, il serait fait de glace... Pourquoi donc ? Ce n'est que dans le vide complet que l'on peut avoir la température la plus froide possible, le zéro absolu, stade théorique où les atomes ne sont plus censés bouger, ce qui est un peu impossible en fait dans un point vu de scientifiques. Finalement ils décidèrent que ce sera leur troisième enfant qui ferait cela : Kaërayn.

    Vhaaxla et Kraëgan créèrent dans cet univers des corps célestes et des étoiles et tout ce qu'on peut connaître actuellement mais ce serait trop long à expliquer. Khaëgan, leur quatrième enfant a été créer pour les océans mais ce dernier était instable et il créa des continents en provoquant des canicules pour assécher les mers. Entre cela, Vhaaxla utilisa des filaments de ses cheveux pour créer l'air ou plutôt l'être qui allait mettre l'air, respirable pour toute créature. Après tout cela, c'était complètement la merde, alors elle décida que Geraint s’occupera de tout cela. Il faut que quelqu'un s'occupe de ranger tout ça, comme votre mère qui passe derrière vous pour ranger votre chambre. Ici, il faut "juste" s'occuper de réorganiser les continents, et devinez quoi, la théorie de la dérive des continents bah c'est grâce à lui.

    Pour l'aider dans sa quête, Geraint créa trois petites créatures qui devraient l'aider à se réveiller si les continents continuèrent à faire leurs têtes de mules. Car oui, c'est très chiant de déplacer des continents.. Après tout cela, il fallait faire le climat, Vhaaxla et Kraegän créèrent une jeune déesse  pour animer le climat, c’est grâce à elle que le climat à pu exister. Il fallait bien faire des rotations de la planète et la conséquence donc du jour et nuit. Alors elle créa un être qui allait lever le soleil tandis que l'autre allait tirer le manteau de la nuit, l'autre être de la nuit était juste le protecteur des Mers, bah ouai, gérer les mers et océans, ce n'est pas un boulot à temps plein.. L’être qui tirera le soleil était leur cinquième enfant, Shiro.

    Leur dernier enfant, serait simplement le fruit de Vhaaxla tout simplement, c’était leur sixième enfant, Yavanah, elle créa simplement la vie avec sa mère, toutes les deux, elles créèrent la nature, les hommes, les femmes, enfin tout ce qu’on connait. Et une fois la vie apparue, on n'a plus besoin de mythologie puisque c'est l'Histoire qui commence.

    C’est ainsi que les deux dieux originels et leurs six enfants façonnaient les mondes pendant des millions, des milllions et milliards d'années avant de se reposer. Ils se créèrent un palais pour contempler et regarder ce qui se passait. Vhaaxla voulait un être d’amour et de lumière, et son désir était tel qu’elle créa un autre enfant, Jarathiah, déesse de la lumière…

    Mais revenons à notre monde… Ce dernier aurait été créé par la jeune déesse Jarathiah, la dame de lumière. Elle est la cadette de six autres enfants, trois garçons et trois filles. Elle est la deuxième à avoir une forme humaine. Elle est la fille de Vhaaxla, la grande déesse des Mondes et de Kraegän, le Dieu des Dragons. Ses frères et ses Sœurs ont un rôle important dans les autres mondes, mais aussi du sien.

    Le premier à être né est Geraint,  dieu du ciel et du temps. Ensuite,  il y a eu Naël,  la déesse des humains ayant des attributs d'animaux. Puis Kaërayn,  le dieu des esprits et des serviteurs des Dieux,  les immortels.  Encore un autre et cela fut Khaegän,  dieu des océans et des créatures qui y vivent. Et finalement une autre jeune femme apparut du nom de Shirley,  elle serait la déesse des humains étranges et différents,  la première a posséder une forme humaine. La dernière aurait dû être Yavanah,  la déesse des animaux.. Puis finalement, la dernière ne fut pas Yavanah mais Jarathiah.

    Jeune, très jeune, elle chercha à voir ses limites. En effet, était la dernière des enfants. Elle n'a pas d'attribution particulière, voulant montrer qu'elle pouvait être aussi puissante que Khaegän, elle créa notre monde. Elle prit la plus fine poussière de la voie lactée avant de modeler pour lui donner une forme ronde. Elle alla dans son début de monde, où seule la mort régnait et elle frappa de son pied sur cette terre putride et de la nouvelle terre se forma. Son souffle forma le ciel, ses cheveux argentés formèrent les emplacements de rivières, de lacs ainsi que d'Océans. Elle versa des larmes et des torrents les remplissent. Jarathiah heureuse de son monde sans vie, elle se pressa de montrer à ses frères et ses sœurs ainsi que ses parents, mais en courant sur son monde, elle forma d'autres lieux. Tels que montagne, désert et d'autres lieux désolants.

    Dans son désespoir et la rage qui l'habitait pour ce monde qu'elle trouvait maintenant horrible, un Dieu naquit. Il s'appela Manakiel, un dieu tout noir, des yeux rouges et des ailes de ténèbres. Il vit la jeune déesse et tomba amoureux. Par amour pour elle, il voulut réparer ce monde, mais étant créé par les sentiments néfastes de la jeune déesse, il créa des endroits horribles, des créatures ressemblant à des ombres. Manakiel ne pouvait faire le bien.

    Jarathiah remarqua le nouveau Dieu et ce qu'il faisait, elle comprit qu'il n'était pas nécessairement méchant et dans sa grande innocence, elle tomba amoureuse. Ils vivent une histoire longue remplie d'amour et de leur fruit, un enfant est né. Afin de ne pas s'attirer les foudres des dieux fondateurs, ils la déposèrent sur Sephyrias en lui effaçant toute partie de sa mémoire et la mirent dans un endroit caché de tous. Et tous les deux, ils reprirent leur aventure afin de rendre le monde plus beau.

    Des années passèrent, Manakiel ne s'en remettait pas.. Il ne s'en remettait pas d'avoir abandonné son propre enfant, car, même s'il avait été créé par des sentiments de malheur, il avait créé en lui-même de bons sentiments tels que l'amour, la joie.... La haine, la rage et la fureur l'envahissaient peu à peu, lentement, mais sûrement. Son esprit ne pensait qu'à ce monde, qu'à son enfant. Tout devait lui revenir par tous les moyens, dans un moment de folie, il attaqua Jarathiah la tuant presque. À cause de son acte irréparable, il alerta sa famille et son plan fut avorté. Banni, dans un monde hors du temps et de l'espace, on raconte qu'il est endormi profondément, attendant patiemment son heure. Tout le monde demanda des explications et Jarathiah dut annoncer ce qu'elle avait fait dans le moindre détail.

    Par son courage et sa détermination, ses frères et ses sœurs la soutiennent dans son rêve de créer son propre monde. Et ils décidèrent de l'aider à le peaufiner, ainsi chacun a eu son rôle à jouer dans la création totale de Sephyrias qui devenait peu à peu bien vivant. Et en deux siècles, Sephyrias était bien là, était bien créé et était bien vivant...

    Mais des siècles après, un être s'est doucement réveillé... Est-ce le calme avant la tempête ? Est-ce que Sephyrias continuera à vivre ? Et puis, il semblerait que certains humains viennent d'atterrir par erreur sur ce monde... Mythe ? Réalité ? À vous de le découvrir. "

    Informations complémentaires :Bien entendu, je marquerais en crédit, à la fin du texte celui qui m'a aider à la correction, tout travail doit être récompensé, je vous MP quand je mettrais donc le contexte

    Et merci d'avance Very Happy


    Dernière édition par Geekgirl le Sam 30 Déc 2017 - 1:06, édité 1 fois




    [Terminé] Correction simple contexte d'un forum #3 [Ecrit Auryana] H3oz
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 16Messages : 555

    le Mer 27 Déc 2017 - 19:12

    Bien le bonjour à toi!

    J'ai trouvé ton contexte ma foi très intéressant ducoup j'ai décidé de te proposer mon aide. Avant de commencer je voulais simplement te dire que tu n'as pas pour obligation de prendre en compte mes conseils et écouter mes suggestions. Sur ce je commence!

    " Comme dans la plupart des mythologies, on juge qu'au début de l'existence du monde, il n'y avait strictement rien, jusqu'à que quelque chose apparaisse et qui est généralement Dieu."

    Sur cette première phrase je remarque deux petites choses, la première est que tu débutes ta phrase au présent "on juge" puis tu continues avec un imparfait avec "il n'y avait" et tu termines par "apparaisse" de nouveau un présent. Ceci n'est pas une faute en soi mais je te conseille de remplacer ton verbe à l'imparfait par du présent ce qui donne "il n'y a strictement rien" afin que ta phrase soit plus fluide.
    La deuxième ce n'est pas non plus une faute dans la forme mais plutôt dans le fond: je m'explique. Tu dis: "jusqu'à que quelque chose apparaisse et qui est généralement Dieu." Selon moi, pour simplifier ta phrase il serait préférable de la remoduler: "[...]apparaisse, généralement Dieu".

    "Vhaaxla et Kraegän était dans rien, l’apparence de Kraegän se fit définir qu’il ressemblait à une bête aux grandes ailes tandis que Vhaaxla à un jeune être avec une forme humanoïde. Ensemble, ils créèrent le vide.."
    "Vhaaxla et Kraegän étaient dans rien"
    le sujet est pluriel ici on accorde donc le verbe.

    "L'apparence de Kraegän se fit définir : il ressemblerait à une bête aux grandes ailes"
    la phrase est selon moi mal tournée; je te propose donc cette alternative.

    "Voilà ce qu'est les deux êtres, des êtres aux pouvoirs si puissants et si effrayants qui commencèrent à créer le vide. Une fois le vide créer, ils créèrent ensuite l’univers mais le trouvant qu’il allait trop vite, Vhaaxla décida de donner de la consistance à l’univers dans lequel ils étaient."


    "voilà ce que sont les deux êtres"
    je te conseille plutôt cette forme-ci.

    "[...] si puissants et si effrayants qu'ils commencèrent à créer le vide"
    cette alternative est d'après moi grammaticalement plus juste.

    "Une fois le vide crée, ils créèrent ensuite l’univers mais le trouvant qu’il allait trop vite"
    rien de bien méchant ici une simple petite faute d'orthographe et "le" qui selon moi est en trop.

    Je te conseille de trouver des alternatives au mot "créer" qui revient beaucoup de fois tu peux utiliser "instaurer" par exemple et le mot univers qui revient deux fois dans la même phrase.

    "Kraegän créa trois autres petits êtres"
    petite faute d'orthoraphe ici

    "l'autre pouvait priver un être de toute émotion"
    un oubli ici rien de bien grave

    "Ensuite les deux dieux originels créèrent deux êtres complètement différents afin de façonner le monde, un peu d'équilibre sinon l'histoire des mondes tournerait en rond. Ensuite pour mettre tout au point, elle créa un être qui voulait symboliser la frontière entre le réel et l'irréel."

    "ce qui est un peu impossible en fait dans un point vu de scientifiques. Finalement ils décidèrent que ce serait leur troisième enfant qui ferait cela : Kaërayn."
    le "en fait" est selon moi un terme en trop.

    "Khaëgan, leur quatrième enfant a été crée"

    "alors elle décida que Geraint s’occuperait"

    "si les continents continuaient à faire leurs têtes de mules."

    "la première à posséder une forme humaine"

    "En effet, elle était la dernière des enfants."
    "Elle prit la plus fine poussière de la voie lactée avant de la modeler"
    encore quelques petits oubis de mots ici

    "Elle versa des larmes et des torrents pour les remplir."

    "elle s'empressa de montrer à ses frères et ses sœurs "

    "Tels que montagnes, déserts et d'autres lieux désolants."

    "Ils vivèrent une histoire longue remplie d'amour et de leur fruit, un enfant est né."
    le mot "est" est pour moi inutile ici

    "Par son courage et sa détermination, ses frères et ses sœurs la soutenaient dans son rêve de créer son propre monde."

    " ainsi chacun a eu son rôle à jouer"
    mot en trop ici

    Voilà j'ai terminé, il est possible que quelques erreurs soient passées à la trappe si c'est le cas je m'en excuse et j'espère que quelqu'un pourra me corriger. J'ai essayé de faire au plus complet possible pour bien t'expliquer. J'espère avoir put t'aider je te souhaite bon courage et bonne continuation !
    Geekgirl
    Geekgirl
    FémininAge : 22Messages : 52

    le Sam 30 Déc 2017 - 1:04

    Je te remercie beaucoup pour ta correction Very Happy
    Bien entendu, tu aurais ta dédicace :)




    [Terminé] Correction simple contexte d'un forum #3 [Ecrit Auryana] H3oz
    Auryana
    Auryana
    FémininAge : 16Messages : 555

    le Sam 30 Déc 2017 - 11:45

    C'est avec grand plaisir merci beaucoup et bon courage à toi Wink




    Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous. ▵
    Rejoindre l'aventure EVILSPIRITS

    par endlesslove.

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Juil 2019 - 7:42